Le Colt 1851 de WILD B ILL HICKOK
5 participants
Page 1 sur 1
Le Colt 1851 de WILD B ILL HICKOK
Voici la réplique du Colt 1851 de Wild Bill Hickock émis et distribuée par la firme US Franklin Mint dans les années 1980.
Cette réplique est EXTREMENT rare et n'a été vendue par la société Franklin Mint qu'aux U.S., par correspondance et pour le prix de 500 USD.
Elle est très recherchée par les collectionneurs de par le monde.
Il s'agit d'une réplique 'non gun' dans la série 'Guns of the Old West from Franklin Mint', dont je vous ai déjà présenté plusieurs pièces dans d'autres threads.
Le révolver est nickelé, largement gravé et a des crosses en vrai ivoire plastique.
Il s'agit d'une copie exacte du supposé Colt 1851 de Bill Hickok, exposé au musée d'histoire aux Etats Unis des Amériques.
La réplique fonctionne, se démonte et pèse le même poids que le real steel.
Elle est pourvue de TOUT les marquages Colt... (même sous le pontet !!!!)
Le Backstrap est gravé du nom de Bill ainsi que de la date 1869.
La réplique est magnifique et le mécanisme interne ( également répliqué à la perfection) est super souple!
( Cette pièce a 40 ans !)
Le revolver est complètement en métal, mais ne permet AUCUN tir.
C'est une des pièces maitresses de la série.
LE REAL STEEL EXPOSE AU MUSEE
'COLT'S PATENT' SUR BARILLET ET SUR CARCASSE
'S' + 'cal 36' SOUS LE PONTET
Invité- Invité
Re: Le Colt 1851 de WILD B ILL HICKOK
c'est bien joli
après pour moi une arme qui ne tire pas c'est comme une fille qui ne.................pas
après pour moi une arme qui ne tire pas c'est comme une fille qui ne.................pas
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Superbe réplique ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Une fille qui ne .... pas, peut avoir d'autres atouts très intéressants cher Timmons !
Surtout à notre âge...
Mais bon...
c'est mon avis, n'est-ce pas.
Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Dim 14 Juin 2020 - 13:51, édité 1 fois
Invité- Invité
timmons a écrit:c'est bien joli
C'est vrai que c'est frustrant ,je parle de l'arme bien sûr.......
Shotin's Steve
Quel beau navy ,c'est bluffant la finition de cette réplique inerte.
D'après toi elle était vendue 500 USD , ça fait quand même une sacrée somme en 1980 .
Dernière édition par clifou le Dim 14 Juin 2020 - 19:37, édité 1 fois
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Comme dirait notre ami Ringo: C'est beau un 1851 au lever du soleil, au coucher du soleil, bref à toute heure.
Salut à toi, en passant, Ringo.
Belle reproduction en effet.
Merci Steve !
Salut à toi, en passant, Ringo.
Belle reproduction en effet.
Merci Steve !
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
C'était en effet ENORME à l'époque, cher Clifou !
De plus Franklin Mint (qui vendait ses répliques par correspondance et rien qu'aux U.S.) permettait à l'acheteur potentiel de souscrire un contrat et de de payer son achat en six échéances mensuelles sans frais.
La réplique était à l'époque accompagnée d'un encadrement pour la mettre au mur.
Ces pièces étaient vendues en quantité très limitée et il falait acheter en pré-vente.
D'après les commandes préalables, Franklin Mint s'organisait pour la quantité de pièces fabriquées.
Franklin Mint existe toujours de nos jours et travaille encore de la même façon .
Invité- Invité
Merci, cher Nevada Smith.
Vive le 1851 !!!!!
Colt 1851 is still alive... Forever !
(Mon arme Old West Préférée !)
Invité- Invité
Superbe réplique qui me faisait rêver quand je voyais les pubs
Malheureusement je n’avais pas les moyens à l’epoque de me payer cette belle réplique
Malheureusement je n’avais pas les moyens à l’epoque de me payer cette belle réplique
Dernière édition par tranter 44 le Dim 14 Juin 2020 - 20:15, édité 1 fois
Shoot : 6859
Kill : 188
Quand nous achetons notre première arme à poudre noire ,dans 85 % des cas , nous achetons un " Schneider and Glassick " à bâti laiton . . . Parce qu'il est moins cher , et que l'on croit que " cest un Colt à Bâti laiton " ! ! ! ! Bien entendu , on est frustré , car on voulait un vrai revolver , avec des " cartouches " ! ! ! ! ! ! ( Les bon dieu de cartouches ! ! ! !) Alors pour nombres d'acheteurs , ce " faux revolver " tire une fois , puis , devant l'ampleur du travail de nettoyage à effectuer ( indispensable ) il va s'échouer pour 30 ou 40 ans dans un tiroir ; ou , bien souvent sans aucun entretien ( ON l'a " oublié " ) il ressort en piteux état . . . Ceci fait la joie de nous autres , car il m'est arrivé d'acheter 2 revolvers PN sur Natuaschroumph , avec tout le matériel de rechargement , les balles , les amorces , le chargeur d'amorces , le moule " reproduction , et un " barril " de PNF2" pour . . . .. " 150 euros . . . . ( J'oubliais un superbe hoster de chez " Gilles " . . . .L'ignorance des uns , fait la joie des autres ! ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
c'est juste ce qui rebute le plus les acheteurs occasionnels de revolvers PN qui ont cédé à la tentation de la détention et achat libres, c'est le chargement laborieux et le nettoyage après le tir
surtout quand on voit le chantier de certains tireurs pour nettoyer, (on a l'impression qu'il s'agit d'une décontamination après une attaque NBC, chiimique)
ils se découragent très vite un peu par manque d'information, pour ma part il m'est arrivé de laisser mon Remington deux semaines sans l'avoir nettoyé sans qu'il y ait le moindre dommage.
je nettoie au produit vaisselle et eau chaude, séchage et un petit coup de chiffon à peine huilé, jamais de graisse ni de karscher d'huile
surtout quand on voit le chantier de certains tireurs pour nettoyer, (on a l'impression qu'il s'agit d'une décontamination après une attaque NBC, chiimique)
ils se découragent très vite un peu par manque d'information, pour ma part il m'est arrivé de laisser mon Remington deux semaines sans l'avoir nettoyé sans qu'il y ait le moindre dommage.
je nettoie au produit vaisselle et eau chaude, séchage et un petit coup de chiffon à peine huilé, jamais de graisse ni de karscher d'huile
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Nettoyer et bichonner ses armes fait partie du génial hobby qui est le nôtre...
Je n'ai personnellement jamais rechigné à démonter, nettoyer et remonter une arme.
Je m'amuse parfois à le faire les yeux fermés (montage et démontage... pas le nettoyage hein !)
Je nettoyais mes armes après le tir comme toi, cher Timmons... à l'eau hyper chaude avec quelques goutes de 'Dreft'.
Après un peu de vaseline neutre pour les pièces internes.
Chiffon huilé... et hop, comme neuf.
Invité- Invité
tranter 44 a écrit:Superbe réplique qui me faisait rêver quand je voyais les pubs
On pouvait en effet en 1980 s'en payer un vrai (non gravé) pour le même prix, cher Tranter44.
Franklin Mint ne faisait que la distribution et vente par correspondance de ces répliques.
Les répliques étaient dés lors des commandes exclusives de F.M. et furent fabriquées par des firmes japonaises. (bien souvent la firme nippone MARUSHIN)
Il y avait souvent une question de droits et patentes ou autorisations de la famille à payer aux US, ce qui faisait monter le prix de ces répliques limitées en quantité.
Il faut dire qu'elles sont très bien réalisées et super bien finies dans tout les détails.
Jusqu'au moindre marquage Colt est copié...
(Je possède comme toi également un Colt 1851 d'origine)
Ci-dessous une réplique UBERTI (en édition limitée de 500 exemplaires) du Bill Hickok.
Il n'a PAS les marquages Colt, ni le nom sur le backstrap comme le real steel au musée.... mais il tire !
(pour ceux qui se permettraient de tirer avec cet exemplaire hors du commun)
(Savais-tu que les musées américains exposent souvent des répliques dans leur vitrines !!!!)
LE 1851 HICKOK DE UBERTI
Invité- Invité
Magnifique cette quasi arme !!!!
Elle me plairait beaucoup !
Elle me plairait beaucoup !
Invité- Invité
Merci, cher Hyperion.
C'est en effet une très belle pièce !
Invité- Invité
Shotin's Steve
Tu m'as mis la puce à l'oreille et j'ai été voir le prix du colt uberti Wild Bill Hickok.
Chez "Américan remember" 1950 USD
Chez "Gunsamerica" 1500 USD mais en rupture , le pontet est carré chez eux ?
Ce colt est magnifique ,très enviable .On en verra peut-être un en vente sur natura ou une vente aux enchère et j'espère que je serais là.
Tu m'as mis la puce à l'oreille et j'ai été voir le prix du colt uberti Wild Bill Hickok.
Chez "Américan remember" 1950 USD
Chez "Gunsamerica" 1500 USD mais en rupture , le pontet est carré chez eux ?
Ce colt est magnifique ,très enviable .On en verra peut-être un en vente sur natura ou une vente aux enchère et j'espère que je serais là.
tranter 44- Couleur
Shoot : 6859
Kill : 188
Très belles pièces, cher Clifou et Tranter44...
Effectivement très enviable, cher Clifou.
TOP!
Invité- Invité
C'est gentil, cher Clifou...
J'en ai déjà deux et le prix sur N.B. est trop élevé....
Invité- Invité