Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

William Walker Marston et ses armes

+3
Longue Carabine
tranter 44
Patibulaire
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

William Walker Marston et ses armes - Page 2 Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Patibulaire Jeu 21 Mai 2020 - 11:04

Clifou, outre la façon de regarder nos objets de convoitise, il y a une imortante différence entre nous deux : toi, tu ne collectionnes pas exlusivement les armes américaines alors que moi, de par ma double culture, je suis passionné par l'histoire américaine et je ne collectionne QUE les armes de ce pays.

Depuis des décennies que je fréquente les forums américains d'armes anciennes, je n'y ai jamais vu une seule arme remise dans le blanc, hormis celles qui l'étaient d'origine (armes militaires datant de l'indépendance, copies des armes françaises) ou celles importées d'Europe.

Voici d'ailleurs le système de cotation officiel des armes anciennes, qui classe dans la même catégorie une arme "nettoyée" ou rebronzée.

William Walker Marston et ses armes - Page 2 P5210010
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes - Page 2 Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par clifou Jeu 21 Mai 2020 - 11:37

Patibulaire nous connaissons tous ta prédilection pour les armes  américaines et  tu es une référence dans cette matière sur le ROW, pour ma part je consulte tous tes sujets et j'y trouve un enseignement  très clair.  
Ton style de collection très ciblée , sélective je dirais même rigoureuse demande beaucoup de temps ,de documentations ,d 'énergie, moi je n'en suis pas là ,je ne suis même pas collectionneur à proprement  parlé, je fonctionne au coup de coeur  avec quelques connaissances de base. Le principal étant de trouver son bonheur. Coucou04

_________________
William Walker Marston et ses armes - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7750
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes - Page 2 Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Col. Mortimer Jeu 21 Mai 2020 - 15:03

Bonjour,

Patibulaire a écrit:Puis, en 1849, il a déposé un brevet pour une cartouche composée d’un étui en carton avec une balle ogivale et un disque de cuir graissé percé d’un trou en guise de culot (ce trou était obturé par un tissu léger pour empêcher l’écoulement de la poudre et permettre la mise à feu).

Lors de cette mise à feu provoquée par une amorce comme sur une arme à percussion, l’étui de carton ainsi que le culot de feutre graissé étaient expulsés, ce qui nettoyait le canon et évitait son encrassement.

Le membre de l’American Society of Arms Collectors auteur de l’exposé sur Marston, ne croyant pas à l’efficacité du système, a fait refaire ces cartouches et a eu la surprise de constater qu’après 20 coups tirés, le canon de l’arme était effectivement resté totalement propre.

Le brevet obtenu en 1852 (également pour la France) lui permit de produire des cartouches de calibre 31, 36,46, 54,58 et 70, tant pour armes courtes que pour armes longues, et de produire plusieurs modèles de fusils et un modèle de pistolet à un coup à chargement par la culasse.

Ca date de l'époque à laquelle je faisais beaucoup de recherches dans les anciens brevets déposés en vue d'améliorer mes cartouches de Sharps 59/63, j'ai fini par trouver mon bonheur dans les archives z'tazuniennes, je n'utilise pas les cartouches Marston & Goodell mais j'ai trouvé et utilisé le brevet (c'est un peu le principe des tubes Pedersoli pour Sharps) :

William Walker Marston et ses armes - Page 2 Cartou15
William Walker Marston et ses armes - Page 2 Marsto10


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes - Page 2 Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Patibulaire Jeu 21 Mai 2020 - 15:17

Bravo pour cette trouvaille, Colonel. On lit bien dans ce document que Marston souligne le fait que sa cartouche permet d'éviter l'encrassement du canon, ce qu'Eberhart a pu vérifier avant d'écrire son article pour l'association des collectionneurs.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes - Page 2 Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Col. Mortimer Jeu 21 Mai 2020 - 15:26

Oui, ça marche parfaitement, pour utiliser ces cartouches correctement il faudrait un peu modifier la chambre et le bloc tombant des Sharps mais le principe de base donne de bons résultats, en tt cas bien supérieurs aux résultats des tubes en laiton Pedersoli ...

J'avais passé ce brevet dans un OCR pour pouvoir le mettre en clair sur un traitement de texte, il faudrait que je le retrouve : il est en texte brut sorti d'OCR mais ça permet de le mettre en plus grand et plus lisible mais je ne l'ai pas encore fait et le texte brut doit être sur un de mes HD ...

Je vais voir si je peux remettre la main dessus ...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes - Page 2 Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Col. Mortimer Jeu 21 Mai 2020 - 16:11

Pour les gens intéressés :

Sorti d'OCR (pas corrigé) et mis en PDF pour une plus grande facilité de lecture : https://www.fichier-pdf.fr/2020/05/21/marston--goodell-cartridges/marston--goodell-cartridges.pdf

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes - Page 2 Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Patibulaire Ven 22 Mai 2020 - 10:53

Dernière nouvelle relative aux revolvers Marston : je viens de lire dans l'ouvrage de John Walter " The Guns That Won The West" que ces revolvers, marqués soit "Union Arms Co" comme le mien ou "Western Arms Co" auraient en fait été fabriqués à partir de pièces brutes fournies par Whitney.

Ceci ne fait que confirmer la forte ressemblance entre les armes Marston et Whitney.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes - Page 2 Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum