-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

William Walker Marston et ses armes

+3
Longue Carabine
tranter 44
Patibulaire
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty William Walker Marston et ses armes

Message par Patibulaire Mar 19 Mai 2020 - 12:27

Je dois tout d’abord remercier ici notre ami Touco qui, en postant un lien vers une annonce NaturaBuy relative à un revolver Marston, m’a permis de découvrir cet armurier-inventeur que je ne connaissais pas, et d’acheter ce revolver auquel je n’ai pas pu résister. Il va cependant sans dire que mon épouse, elle, ne remercie vraiment pas Touco…

Merci également à D. Eberhart qui a écrit, pour le compte de la « American Society of Arms Collectors », un article de 43 pages sur Marston et ses armes. En effet, même en « googlisant » le nom, je ne trouvais pratiquement rien sur le net !

Donc, William Walker Marston était un armurier est un inventeur assez prolifique qui a commencé par déposer un brevet concernant l’amélioration du fonctionnement des presses à imprimer.
Il s’est ensuite associé avec 3 de ses frères et a commencé à produire des poivrières ainsi que des pistolets à un coup classiques dans le même style que ceux d’Ethan Allen, qui se sont vendus en très petit nombre.

Puis, en 1849, il a déposé un brevet pour une cartouche composée d’un étui en carton avec une balle ogivale et un disque de cuir graissé percé d’un trou en guise de culot (ce trou était obturé par un tissu léger pour empêcher l’écoulement de la poudre et permettre la mise à feu).

Lors de cette mise à feu provoquée par une amorce comme sur une arme à percussion, l’étui de carton ainsi que le culot de feutre graissé étaient expulsés, ce qui nettoyait le canon et évitait son encrassement.

Le membre de l’American Society of Arms Collectors auteur de l’exposé sur Marston, ne croyant pas à l’efficacité du système, a fait refaire ces cartouches et a eu la surprise de constater qu’après 20 coups tirés, le canon de l’arme était effectivement resté totalement propre.

Le brevet obtenu en 1852 (également pour la France) lui permit de produire des cartouches de calibre 31, 36,46, 54,58 et 70, tant pour armes courtes que pour armes longues, et de produire plusieurs modèles de fusils et un modèle de pistolet à un coup à chargement par la culasse.

Les fusils à canon rayé pour les calibres à 58 ou lisse pour la chasse en calibre 70 n’ont été produits au total qu’à moins de 300 exemplaires.

William Walker Marston et ses armes Marsto12
William Walker Marston et ses armes Marsto13
Les fusils et le pistolet avec un pontet qui fait office de levier pour ouvrir la culasse sur le côté droit

Il en vint ensuite à la production de revolvers de type Pocket en calibre 31, et d’un revolver de type Navy en calibre 36. Là, il n’y eu aucune demande de brevet car Marston fit dans la facilité en se contentant de copier les revolvers Whitney avec quelques modifications de détail. Ces revolvers furent vendus sous différents noms, mais jamais sous celui de Marston, peut-être pour éviter d’éventuels ennuis de la part de Whitney…

William Walker Marston et ses armes Marsto10
William Walker Marston et ses armes Marsto11
Mon Marston Pocket 5ème type cal.31

William Walker Marston et ses armes Les_tr10
Pour comparaison, de bas en haut, le Colt Pocket 1849, le Marston et le Whitney Pocket

S’il n’y eut qu’un seul type de revolver Navy, les Pockets ont été produits en 7 variantes se distinguant principalement par des marquages différents ainsi que par des barillets ronds ou cannelés. De la première à la troisième variante, les revolvers avaient un barillet rond à 5 coups. Les quatrième et cinquième variantes avaient elles un barillet flûté et étaient à 5 coups. La sixième variante revenait au barillet rond mais à 6 coups. Enfin, la septième variante, également à 6 coups, adoptait un canon rond à la place du canon octogonal des versions précédentes.

Ces revolvers représentent les plus grosses vente de Marston avec un total de 13 000 exemplaires pour les pocket et environ 1000 exemplaires pour le navy.

Après les revolvers, le nouveau brevet qui fut ensuite déposé par Marston concernait un petit pistolet de poche type derringer à 3 canons superposés, en calibre 22 et 32 à percussion annulaire, avec un percuteur qui se déplaçait de bas en haut pour mettre successivement à feu les 3 canons. D’abord à simple action, ce pistolet fut ensuite équipé d’un système à double action.

William Walker Marston et ses armes Marsto14
Le premier modèle de derringer. L'ouverture en "U" dans la carcasse permet de voir la position du percuteur et donc le canon qui va être mis à feu

William Walker Marston et ses armes Marsto15
Sur le second modèle, plus d'ouverture sur la carcasse, c'est la petite barrette du côté droit qui indique la position du percuteur

On peut enfin signaler un autre brevet obtenu en 1863 pour un très ingénieux système de cartouche à percussion centrale qui n’intéressa cependant aucun fabricant, ainsi que la production de pistolets lance-fusée, et des brevets déposés pour un modèle de télescope et un pupitre porte-livre.

Pour résumer, il semble que William Walker Marston et ses frères n’étaient pas aussi bons entrepreneurs et vendeurs que ne l’était Samuel Colt, ce qui explique que leurs armes soient aussi peu connues !


Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par tranter 44 Mar 19 Mai 2020 - 16:09

Il est vraiment très beau ton « Marston » et je crois bien que si je l’avais vu avant toi.......

Il ressemble beaucoup au Whitney

William Walker Marston et ses armes 6aeba910
William Walker Marston et ses armes 1d58ba10

Cordialement

Coucou04

_________________
William Walker Marston et ses armes 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 16:43



SPLENDIDE revolver, cher Patibulaire.
Et à nouveau superbement intéressant tout cela.

Merci pour le partage.

Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Longue Carabine Mar 19 Mai 2020 - 17:10

Très intéressant ! ! ! !Bien que l'homme soit un peu copieur . . . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 17:21


Il me semble qu'à l'époque tout le monde copiait sur tout le monde...

Pas de scrupules!

Même pas peur...  Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Patibulaire Mar 19 Mai 2020 - 17:38

Longue Carabine a écrit:Très intéressant ! ! ! !Bien que l'homme soit un peu copieur . . . . .

Copieur pour les revolvers, LC, mais plutôt inventif pour le reste !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Patibulaire Mar 19 Mai 2020 - 17:47

SHOOTIN' STEVE a écrit:
SPLENDIDE revolver, cher Patibulaire.
Et à nouveau superbement intéressant tout cela.
Merci pour le partage.

Lorsque j'ai acheté ce revolver, j'ai jugé d'après les photos qu'il avait été remis à blanc, et lorsque j'ai dit au vendeur que c'était bien dommage, il m'a assuré que ce n'était pas le cas.

En fait, dès le déballage du colis, j'ai eu confirmation que mes yeux ne m'avaient pas trompé et qu'il avait bien été remis à blanc, peut-être pas par mon vendeur, mais en tous cas par un propriétaire précédent (MAUDITS METTEURS A BLANC !!!!). Du coup j'ai fait ce que je fais uniquement dans ce cas, puisque les armes remises à blanc ont de toutes façons la cote la plus basse : je lui ai aussitôt refait une fausse (hélas) patine.

William Walker Marston et ses armes 2020-054
Avant

William Walker Marston et ses armes Marsto16
Après


Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 17:55


Tu as fait un excellent travail de bronzage et patine, cher Patibulaire !!!

Le laiton ressort également bien mieux.

Si tu ne dis rien à personne, l'on n'y verra que du feu et tout le monde croira à la patine d'origine sur ce Marston.

Bravo ! Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par timmons Mar 19 Mai 2020 - 20:05

c'est très bien fait, cette patine est tout à fait réaliste

moi aussi je hais les "metteurs à blanc" Alcooliques21
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6069
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 23:27

Excellent travail Pat.
Comment as-tu procédé ? C'est très réaliste... Bravo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Patibulaire Mer 20 Mai 2020 - 9:23

Merci Hyperion. Pour la patine, c'est simplement un produit de bronzage à froid appliqué au chiffon avec une certaine parcimonie et passé ensuite à la laine d'acier extra-fine.

Comme il n'y a qu'une seule couche de produit de bronzage, celui-ci ne prend pas uniformément sur tout le métal, ce qui donne des endroits plus clairs ou plus foncés et un résultat qui reproduit assez bien l'aspect d'une arme ayant bien servi.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 9:51



Super, cher Patibulaire...

En employant différents bronzages à froid sur le même support (et même en les mélangeant) il y a moyen de créer des effets spectaculaires.

Le papier cuisine (ce que vous appelez 'Sopalin') avec un noisette de dentifrice et une goute d'huile est également un bon substitut pour la laine d'acier, juste après avoir (re)bronzé le support ....  
Cela donne une patine d'enfer, sans aucune micro-rayures.

Ce même procédé ( huile + dentifrice ) est également idéal pour enlever le terne sur des armes nickelées et les refaire briller de mille feux...:

Frotter avec huile et dentifrice, laisser sécher, essuyer avec un chiffon doux, huiler...

TOP!

( 'Truc de la foire' d'un artisan armurier, maintenant décédé. )

Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par timmons Mer 20 Mai 2020 - 10:06

le dentifrice est en effet l'abrasif le plus doux qu'on trouve sur le marché, je m'en servais pour parachever le polissage des crosse en noyer de mes carabines.

a l'inverse, éviter de se laver les dents à la liqueur de bronzage Fumeur13
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6069
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 10:08



William Walker Marston et ses armes Unkno113

AHHAAAAAHAHAAAAA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par gringo Mer 20 Mai 2020 - 11:37

William Walker Marston et ses armes Ultrab10

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  William Walker Marston et ses armes 40044010



William Walker Marston et ses armes 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Patibulaire Mer 20 Mai 2020 - 12:16

Grand merci pour la recette Steve, qui m'intéresse notamment pour les armes nickelées.

Pour les armes bronzées, la laine d'acier "0000" va très bien et ne fait aucune micro-rayure.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 13:12



Je peux te conseiller, cher Patibulaire (spécialement pour le traitement du nickel) le dentifrice ci-dessous.

Il est de couleur rouge et fait super bien son travail !

Coucou04

William Walker Marston et ses armes 57827410
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Patibulaire Mer 20 Mai 2020 - 13:16

Ah, je connais bien ce vieux dentifrice qui, contrairement à sa publicité ne blanchit pas les dents mais te teintes les gencives en rouge pour que les dents paraissent blanches...

Les petits malins !!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par timmons Mer 20 Mai 2020 - 13:29

faudra que je pense à en acheter un jour.......
William Walker Marston et ses armes Homme-10
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6069
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 13:48

HihihIhihihihhihi.....


William Walker Marston et ses armes Unkno114
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par clifou Mer 20 Mai 2020 - 18:50

Patibulaire a écrit:
SHOOTIN' STEVE a écrit:
SPLENDIDE revolver, cher Patibulaire.
Et à nouveau superbement intéressant tout cela.
Merci pour le partage.

Lorsque j'ai acheté ce revolver, j'ai jugé d'après les photos qu'il avait été remis à blanc, et lorsque j'ai dit au vendeur que c'était bien dommage, il m'a assuré que ce n'était pas le cas.

En fait, dès le déballage du colis, j'ai eu confirmation que mes yeux ne m'avaient pas trompé et qu'il avait bien été remis à blanc, peut-être pas par mon vendeur, mais en tous cas par un propriétaire précédent (MAUDITS METTEURS A BLANC !!!!). Du coup j'ai fait ce que je fais uniquement dans ce cas, puisque les armes remises à blanc ont de toutes façons la cote la plus basse : je lui ai aussitôt refait une fausse (hélas) patine.

William Walker Marston et ses armes 2020-054
Avant

William Walker Marston et ses armes Marsto16
Après



Patibulaire Coucou21

L'arme que tu viens de t'offrir est vraiment séduisante , j'allais moi aussi faire une proposition sur cette arme mais j'ai  pas été assez rapide .

Ce que tu as réalisé en patine est  très bien fait et bluffant mais si je peux te donner mon opinion   sur ce choix  d'intervention ,pour ma part je pense  qu'une arme ancienne ne devrait pas subir un vieillissement artificiel pour la faire passer pour ce qu'elle n'est  plus.  Certes elle a été mise à blanc  mais à quelle époque peut- être des décennies à une époque ou on ne parlait pas de côte  pour cette arme , cette mise à blanc  fait aussi parti de son histoire.
Maintenant  pour sa côte actuelle si on signale qu'elle à été remise en couleur et repatinée dernièrement  pour  faire croire à une usure d'usage je ne crois pas que cela valorise cette arme , maintenant on peut aussi se taire et lui faire dire une autre histoire.

J'ai acheté un remington 1875 en vente public , l'expert (Jean Claude Dey) l'a annoncé  comme remis en couleur  ce qui est honnête de sa part pourtant elle n'avait rien de choquant quand à son look qui passait très bien comme cela.  Je ne sais pas si l'annonce de la remise en couleur (très lointaine) a dévalorisé  ce remington mais il est parti à 1400€ ce qui est très bas.

Bien sûr tout cela n'est que mon  avis perso  qui n'engage que moi. Coucou04

William Walker Marston et ses armes Deepin54

_________________
William Walker Marston et ses armes Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7750
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 19:16

Très, très beau ce Remington d'époque, cher Clifou.
Le prix me semble très, très correct.   Applaudissements02

Le (re)bronzage et la patine ont très bien été exécutés sur ce revolver et ne me dérangent absolument pas.  

Si le maitre priseur de le vente ne l'avait pas (en grande honnêteté) signifié, tout le monde n'y aurait vu que du feu.

Moi personnellement je préfère voir ce Remington comme ça que mis à blanc.

Mais comme tu l'écris, chacun son avis.   Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Patibulaire Jeu 21 Mai 2020 - 9:06

Clifou, comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et je respecte ton avis sur les armes mises à blanc.

Je n'ai cependant jamais dit que le fait de rebronzer une de ces armes valorisait celle-ci, mais simplement que ça ne change rien puisque elle est de toutes façons dévalorisée par cette mise à blanc.

Par ailleurs, pour moi, une arme américaine remise à blanc (ce que jamais un Américain ne ferait !!), quand bien même cette remise à blanc aurait été faite il y a très longtemps, ne me raconte plus rien, car il n'y a que ce qu'elle a vécu dans son pays d'origine qui m'intéresse.

Ce qu'a pu faire par exemple la Défense Nationale en 1870 par exemple ne m'intéresse pas car les armes américaines qui sont passées entre ses mains sont devenues pour moi des armes françaises
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par clifou Jeu 21 Mai 2020 - 10:28

Patibulaire Coucou21

Nous sommes tous très différents sur la façon de regarder nos objets de convoitise, autant de collectionneurs que de façons de collectionner et c'est très bien comme cela . Si nous étions tous dans la même optique il n'y aurait plus d'intérêts à partager notre passion, le monde serait triste.

Tu nous as fait voir des armes de Boutet, il m'est arrivé dans voir aussi de près en salle des ventes ou au musée des Invalides , je ne sais pas si elles racontent quelque chose mais quelle splendeur, on est pas loin des oeuvres d'art ! Coucou04

_________________
William Walker Marston et ses armes Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7750
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par gringo Jeu 21 Mai 2020 - 10:49

Pardon !!

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  William Walker Marston et ses armes 40044010



William Walker Marston et ses armes 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

William Walker Marston et ses armes Empty Re: William Walker Marston et ses armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum