British Bulldog Ultra rare...
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: British Bulldog Ultra rare...
Merci pour le kill, cher L.C....
J'avoue que la devinette était un peu mesquine
J'avoue que la devinette était un peu mesquine
Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Mer 6 Mai 2020 - 18:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Voici une publicité d'époque de la firme Denix pour leur réplique/wallhanger du 1875 British Bulldog revolver (pistol en occurence ...hihihihihihihihi):
A l'époque Denix a également sorti la version 'luxe' (toute nickelée) de cette rare réplique.
Je suis maintenant activement à la recherche d'un de ces exemplaires nickelés...
(Si vous en rencontreriez une, merci de me prévenir )
A l'époque Denix a également sorti la version 'luxe' (toute nickelée) de cette rare réplique.
Je suis maintenant activement à la recherche d'un de ces exemplaires nickelés...
(Si vous en rencontreriez une, merci de me prévenir )
Invité- Invité
Shootin's Steve
Tu es vraiment surprenant dans ta démarche de collectionneur,bien souvent tu nous fais voir une réplique factice genre Denix puis après un original de même modèle,mais pourquoi pas il n'y a rien de rationnel dans une collection dès le moment où l'on ai attiré par un objet.
Serait -il indiscret de te demander combien se négocie ce genre de pièces, pour ma part je n'en vois jamais en vrai, sauf une fois en vente public où deux colts 1861 Denix ont atteint chacun le prix d'une réplique Uberti.
En tout cas le bulldog est très étonnant ,il faut vraiment regarder de très près les images et encore, au niveau des encoches de barillet peut-être on croirait que le barillet est coupé en deux parties??
Tu es vraiment surprenant dans ta démarche de collectionneur,bien souvent tu nous fais voir une réplique factice genre Denix puis après un original de même modèle,mais pourquoi pas il n'y a rien de rationnel dans une collection dès le moment où l'on ai attiré par un objet.
Serait -il indiscret de te demander combien se négocie ce genre de pièces, pour ma part je n'en vois jamais en vrai, sauf une fois en vente public où deux colts 1861 Denix ont atteint chacun le prix d'une réplique Uberti.
En tout cas le bulldog est très étonnant ,il faut vraiment regarder de très près les images et encore, au niveau des encoches de barillet peut-être on croirait que le barillet est coupé en deux parties??
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Très cher Clifou,
Tu es vraiment très attentif....
En effet... je possède assez bien d'armes originales d'époque Old West.
Chacune de ces armes à au moins trois répliques qui prônent à côté d'elles.
Ces répliques peuvent être des Uberti/Pietta italiennes, des RMI/MGC japonaises, des Franklin Mint américaines voire même des Denix espagnoles.
Ce que tu écris est tout à fait vrai...
J'ai parfois payé les répliques plus cher que mes originaux.
Il faut savoir que dans la niche 'répliques' il y a des pièces qui deviennent introuvables et se négocient parfois à des prix scandaleux.
Mais tout trouve acheteur, surtout dans le monde des collectionneurs.
En ce qui concerne ce Bulldog Denix (hyper rare !), je l'ai déjà vu partir à 250€ alors qu'il se vendait pré-2005 pour 25€ par Denix. (Bel investissement pour ceux qui s'en sont offert un il y a 15 ans.)
Personnellement, j'ai acquis mon original d'époque 1875 pour 300€...
Le Bulldog Denix m'a couté 35€ + 50€ de frais d'envoi (de France) Grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
Néanmoins je considère que j'ai fait une bonne affaire.
La réplique Denix ne 'fonctionnait' pas lorsque je l'ai reçue par la poste.
J'ai du la démonter et la remonter, ce qui est vraiment un casse tête sur tout les Denix.
Après je l'ai décapée de son vernis Denix, je l'ai poncée, je l'ai bronzée (le zamac se laisse bronzer par certains acides!!!) et je l'ai graissé.
Tout est TOP maintenant.
Reste plus maintenant qu'a me trouver un Denix British Bulldog nickelé...
Tu es vraiment très attentif....
En effet... je possède assez bien d'armes originales d'époque Old West.
Chacune de ces armes à au moins trois répliques qui prônent à côté d'elles.
Ces répliques peuvent être des Uberti/Pietta italiennes, des RMI/MGC japonaises, des Franklin Mint américaines voire même des Denix espagnoles.
Ce que tu écris est tout à fait vrai...
J'ai parfois payé les répliques plus cher que mes originaux.
Il faut savoir que dans la niche 'répliques' il y a des pièces qui deviennent introuvables et se négocient parfois à des prix scandaleux.
Mais tout trouve acheteur, surtout dans le monde des collectionneurs.
En ce qui concerne ce Bulldog Denix (hyper rare !), je l'ai déjà vu partir à 250€ alors qu'il se vendait pré-2005 pour 25€ par Denix. (Bel investissement pour ceux qui s'en sont offert un il y a 15 ans.)
Personnellement, j'ai acquis mon original d'époque 1875 pour 300€...
Le Bulldog Denix m'a couté 35€ + 50€ de frais d'envoi (de France) Grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
Néanmoins je considère que j'ai fait une bonne affaire.
La réplique Denix ne 'fonctionnait' pas lorsque je l'ai reçue par la poste.
J'ai du la démonter et la remonter, ce qui est vraiment un casse tête sur tout les Denix.
Après je l'ai décapée de son vernis Denix, je l'ai poncée, je l'ai bronzée (le zamac se laisse bronzer par certains acides!!!) et je l'ai graissé.
Tout est TOP maintenant.
Reste plus maintenant qu'a me trouver un Denix British Bulldog nickelé...
Invité- Invité
Pour la petite histoire...
Comme je l'ai déjà écris, l'usine espagnole Denix a brulée en 2005.
Beaucoup de moules (de très bonne facture) furent détruis.
La plupart ne furent pas remplacés par de nouveaux.
Les répliques de ces 'armes' provenant des moules détruis et non remplacés sont de meilleur qualité, très rares et fortement recherchées.
Leur mécanique est bien souvent plus solide et leur détails esthétiques plus travaillés.
Certains prétendent que les matériaux étaient également de meilleur qualité.
Certains moules ont été réparés ou re-fabriqués après l'incendie mais sont d'une qualité moindre.
Certains modèles Denix sont donc issus de moules pré-2005 ainsi que de nouveaux moules post-2005.
Il existe donc deux modèles différents (pré- et post- 2005) de la même réplique Denix.
Les anciens modèles sont rares et bien plus recherchés, surtout ceux dont le moule n'a pas été remplacé (comme le British Bulldog).
Il existe un ancien modèle Denix du LeMat, reconnaissable à ces crosses (plastique) BRUNES -comme le vrai- et pas NOIRS comme sur le 'nouveau' modèle Denix du LeMat.
Ce modèle de la réplique LeMat est très recherché et super rare.
Ce 'LeMat' Denix se laisse très bien 'travailler' et devient une belle pièce de vitrine après polissage et bronzage.
LEMAT DENIX PRE 2005
LEMAT DENIX POST 2005
Invité- Invité
les collectionneurs sont toujours un peu fous, dans le bon sens du terme, j'en connais plein dans d'autres domaines que les armes du XIXème, c'est exactement pareil.
pour ma part je ne collectionne pas et je suis sur que certains seraient outrés en voyant que mon Centaure a guerroyé pendant des années en reconstitution au point d'acquérir une vraie patine d'usage
continue comme ça Steve, vis ta passion
pour ma part je ne collectionne pas et je suis sur que certains seraient outrés en voyant que mon Centaure a guerroyé pendant des années en reconstitution au point d'acquérir une vraie patine d'usage
continue comme ça Steve, vis ta passion
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Shootin's Steve est l'expert officiel des répliques inertes de toutes les marques.
Il faut faire très attention car sans en avoir l'air c'est un bon négociant , il a fini de me convaincre d'acheter un colt Umarex airgun chose impensable pour moi il y avait quelques mois.
Avec sa bonne bouille de saint Nicolas ou de père Noel il a plus d'un tour dans sa hotte.
Il faut faire très attention car sans en avoir l'air c'est un bon négociant , il a fini de me convaincre d'acheter un colt Umarex airgun chose impensable pour moi il y avait quelques mois.
Avec sa bonne bouille de saint Nicolas ou de père Noel il a plus d'un tour dans sa hotte.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
SA barbe a tellement poussé , qu'à coté de lui , le père Noël ressemble à Yul brynner ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Page 2 sur 2 • 1, 2