C’est LA LÉGENDE DE L’OUEST
5 participants
Page 1 sur 1
C’est LA LÉGENDE DE L’OUEST
En ce temps de confinement pour retrouver le moral une bonne solution :
Nettoyer, bichonner, ranger, réorganiser vos armes etc......
A cette occasion j’ai repris en main une arme qui est arrivée tardivement dans ce qu’on appelle la conquête de l’Ouest
Elle n’a pas participé à la Civil War, à la ruée vers l’or ni aux guerres indiennes du moins avant les années 70
Elle était chère et la majorité des colons et autres Cowboys étaient majoritairement armés de Cap and Ball
Le cinéma, en l’occurrence les Westerns, l’ont mis à toutes les sauces même si l’action se déroule antérieurement à l’anne 1873 date de sortie du Colt SAA 1873
Tout cela n’est pas très historique mais j’adore mon Six coups 4/3 en 45 Lc
Il est de 1898 bien dans son jus
Il est bien sûr classé en D
Nettoyer, bichonner, ranger, réorganiser vos armes etc......
A cette occasion j’ai repris en main une arme qui est arrivée tardivement dans ce qu’on appelle la conquête de l’Ouest
Elle n’a pas participé à la Civil War, à la ruée vers l’or ni aux guerres indiennes du moins avant les années 70
Elle était chère et la majorité des colons et autres Cowboys étaient majoritairement armés de Cap and Ball
Le cinéma, en l’occurrence les Westerns, l’ont mis à toutes les sauces même si l’action se déroule antérieurement à l’anne 1873 date de sortie du Colt SAA 1873
Tout cela n’est pas très historique mais j’adore mon Six coups 4/3 en 45 Lc
Il est de 1898 bien dans son jus
Il est bien sûr classé en D
Shoot : 6858
Kill : 188
Re: C’est LA LÉGENDE DE L’OUEST
Patibulaire
Tu as raison il faut que ça tourne ,changer un peu la présentation, faire prendre un peu l'air à nos objets.
Je m'étais promis en début de confinement de démonter ,nettoyer et regraisser une arme par jour, et je c'est seulement aujourd'hui que je commence ,quel glandeur je suis .
Le saa on se lasse jamais d'en voir un , le tien a bien vécu s'il pouvait raconter son histoire on aurait des surprises.
Tu as raison il faut que ça tourne ,changer un peu la présentation, faire prendre un peu l'air à nos objets.
Je m'étais promis en début de confinement de démonter ,nettoyer et regraisser une arme par jour, et je c'est seulement aujourd'hui que je commence ,quel glandeur je suis .
Le saa on se lasse jamais d'en voir un , le tien a bien vécu s'il pouvait raconter son histoire on aurait des surprises.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8032
Kill : 445
Cher Tranter44,
Il n'en est pas moins vrai que le Colt SA 1873 reste une magnifique arme emblématique!
Comme tu l'écris fort justement ci-dessus, aussi grâce au ciné, ce superbe revolver est reconnaissable
par tous: ' Sixshooter that won the West, Peacemaker, Peacekeeper, Colt SAA 45, Frontier gun... '
Quel que soit son nom, une vraie réussite pour COLT.
Après le 1851 c'est mon arme préférée....
Bravo pour ton très bel exemplaire en parfait état !
Voici le mien:
Il n'en est pas moins vrai que le Colt SA 1873 reste une magnifique arme emblématique!
Comme tu l'écris fort justement ci-dessus, aussi grâce au ciné, ce superbe revolver est reconnaissable
par tous: ' Sixshooter that won the West, Peacemaker, Peacekeeper, Colt SAA 45, Frontier gun... '
Quel que soit son nom, une vraie réussite pour COLT.
Après le 1851 c'est mon arme préférée....
Bravo pour ton très bel exemplaire en parfait état !
Voici le mien:
Invité- Invité
c'est le plus beau revolver jamais conçu, j'en ai eu un acheté neuf à la fin des années 70 (avec une autorisation de 4ème catégorie), ayant arrêté le club de tir un ami me l'a racheté.
en 4'3/4 et en .45 LC, c'est vrai qu'il était le principal acteur de la plupart des western
en 4'3/4 et en .45 LC, c'est vrai qu'il était le principal acteur de la plupart des western
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6256
Kill : 23
OK, Tranter, puisque tu le prends comme ça, voici mon vieux pépére de 1875, reconnaissable à ses marquages en italique (abandonnés en 1876), produit à l'époque en une seule version en calibre .45 et avec canon de 7 1/2 pouces.
99 % de la production étaient réservés à l'armée et celui-ci est un modèle civil.
Les cartouches de 1878 à amoçage Benett étaient destinées à fonctionner aussi bien dans le Colt SAA que dans le S&W Schofield.
99 % de la production étaient réservés à l'armée et celui-ci est un modèle civil.
Les cartouches de 1878 à amoçage Benett étaient destinées à fonctionner aussi bien dans le Colt SAA que dans le S&W Schofield.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8378
Kill : 341
Merci à vous pour vos commentaires et appréciations
Le SAA en 45 LC est bien le digne successeur du Navy 1851 figure emblématique des armes du Far West qui ont accompagnées les séances de cinéma du jeudi
Je vous parle d’un temps................
C’est un « Four late Model « de 1866
Carcasse et backstrap acier
Le SAA en 45 LC est bien le digne successeur du Navy 1851 figure emblématique des armes du Far West qui ont accompagnées les séances de cinéma du jeudi
Je vous parle d’un temps................
C’est un « Four late Model « de 1866
Carcasse et backstrap acier
MAGNIFIQUE..... cher Tranter44.
Belle 'mise en scène' et superbe revolver.
LE plus beau Colt !!!!!
(Sabre sudiste sur la photo??)
Cela vaut un KILLLLLLLLLLLLLLL.
Mon 1851 et mon Starr (tout deux d'époque) sont chez mon armurier depuis bien avant le confinement.
Interdiction totale d'aller les chercher.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!
Dès que possible je vous mets un post avec de belles photos.
Belle 'mise en scène' et superbe revolver.
LE plus beau Colt !!!!!
(Sabre sudiste sur la photo??)
Cela vaut un KILLLLLLLLLLLLLLL.
Mon 1851 et mon Starr (tout deux d'époque) sont chez mon armurier depuis bien avant le confinement.
Interdiction totale d'aller les chercher.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!
Dès que possible je vous mets un post avec de belles photos.
Invité- Invité
@ Steve
Merci pour le kill
Pour ce qui est du sabre, c’est une réplique dont je ne connais pas l’origine (pratique pour des présentations,mais pas historique)
Cordialement
Merci pour le kill
Pour ce qui est du sabre, c’est une réplique dont je ne connais pas l’origine (pratique pour des présentations,mais pas historique)
Cordialement
timmons- Quinte
tranter 44- Couleur
J'ai deux . . . . Amourrrrrrrrrs , un qui cuit , l'autre dans le fourrrrrrrrrrrr , Heuuuuuu , non çà c'était la chanson de Landru . . . .Oui , j'ai deux amours : Le colt SAA 1873 . . . .et le non western Lüger P04 ( Kriegsmarine ) de 1904 deux magnificences des lignes ! ! ! ! ! Le Lüger a participé au moins à une action western : Un grand bandit avait été arrêté au début du 19 ème siècle aux états Unis , et emprisonné , je ne sais plus où . . . Son Göelier ,était un Teuton , armé du tout nouveau Lüger P04 ( Celui de la marine ). . . Le bandit en question a réussi à assommer le Teuton , et à lui voler son Lüger P04 , avant de chercher à prendre la poudre d'escampette . C'était sans compter sur les autres gardes armés de Colt SAA , et qui ouvrirent le feu immédiatement sur le fuyard qui, appuyant convulsivement sur la détente du Lüger , se retrouva chez Lucifer , sans avoir jamais su , comment fonctionnait un Lüger . . . . .
Toutes ces armes sont des répliques superbes de chez Umarex ( Les " vrais " sont enfermés dans mon armurerie . . . .:)Alcooliques16:
Toutes ces armes sont des répliques superbes de chez Umarex ( Les " vrais " sont enfermés dans mon armurerie . . . .:)Alcooliques16:
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10702
Kill : 360
Un Luger au début du 19eme siècle L C ??? Serait-ce l'effet du Médoc du samedi soir....
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8378
Kill : 341
Honte à moi ! ! ! !C'est évidemment au début du 20 ème siècle , qui parait ancien désormais . . . .heuuuuu , sauf pour nous . . . . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10702
Kill : 360
Joli carton que tu as fait là avec ton Colt SAA CO2 cher L.C.
Surtout 72 coups avec seulement une seule bonbonne de gaz, qui nous le savons tous, perd très vite de sa puissance.
BRAVO...
Invité- Invité
le "capitaine Conen" avait bien un P38 en 1917, tout le monde a droit à l'erreur
timmons- Quinte
Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Dim 26 Avr 2020 - 11:17, édité 1 fois
Invité- Invité
tranter 44- Couleur