Besoin d'info sur la valeur d'un fusil Anglais (original) cal 12 PN à percussion
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'info sur la valeur d'un fusil Anglais (original) cal 12 PN à percussion
Bonjour à tous,
Un ami souhaite se séparer d'un fusil cal12 PN , Fabrication Anglaise W.FISHER LONDON, arme datant du milieux 19ème, en parfait état de conservation.
Arme tout à fait apte au tir. N'y connaissant rien en arme d'époque, il me demande de lui fournir une idée de sa valeur au cas où il envisage de le vendre.
Si quelqu'un (d’honnête) peut m'aider sur ce coup là...
D'avance merci.
Un ami souhaite se séparer d'un fusil cal12 PN , Fabrication Anglaise W.FISHER LONDON, arme datant du milieux 19ème, en parfait état de conservation.
Arme tout à fait apte au tir. N'y connaissant rien en arme d'époque, il me demande de lui fournir une idée de sa valeur au cas où il envisage de le vendre.
Si quelqu'un (d’honnête) peut m'aider sur ce coup là...
D'avance merci.
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4770
Kill : 84
Re: Besoin d'info sur la valeur d'un fusil Anglais (original) cal 12 PN à percussion
c est une bien belle arme elle pourait interresser une personne qui veut faire du plateau a la poudre noire pour le prix comme d habitude pas assez cher pour le vendeur et trop cher pour l acheteur………;
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
Re: Besoin d'info sur la valeur d'un fusil Anglais (original) cal 12 PN à percussion
stuart link a écrit:c est une bien belle arme elle pourait interresser une personne qui veut faire du plateau a la poudre noire pour le prix comme d habitude pas assez cher pour le vendeur et trop cher pour l acheteur………;
Merci, ça m'aide beaucoup ça Stuart Link.
Priméus- Brelan
Dans le dernier catalogue de vente aux enchères que j'ai reçu il y a quelque chose d'approchant: fusil de chasse à percussion, Anglais, Damas, beau noyer sculpté , vers 1840: 200 à 300 euros.
Un autre de St Etienne, sans fioriture: 100 à 120 euros.
Ce ne sont que des estimations mais ça me parait assez réaliste.
Un autre de St Etienne, sans fioriture: 100 à 120 euros.
Ce ne sont que des estimations mais ça me parait assez réaliste.
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
Le canon a comme un gonflement au niveau des poinçons !!! Problème là non ?
gun power- Carte la plus forte
Shoot : 2579
Kill : 3
C'est une très jolie arme, en effet.
Je n'ai pas de connaissance suffisante dans ce type d'arme civile pour m'avancer sur un prix, même de loin. Toutefois, la fourchette de 200 à 300 euros me semble un peu basse, vu l'état de conservation excellent et la baguette qui semble d'origine.
La cote dépend évidement de l'état de la cheminée, si elle est démontable, du mécanisme, bien fonctionnel et en sécurité, ou pas.
Sauf déformation due à la photo, il me semble aussi que la chambre soit gonflée. Si c'est bien le cas, c'est hélas rédhibitoire.
Je n'ai pas de connaissance suffisante dans ce type d'arme civile pour m'avancer sur un prix, même de loin. Toutefois, la fourchette de 200 à 300 euros me semble un peu basse, vu l'état de conservation excellent et la baguette qui semble d'origine.
La cote dépend évidement de l'état de la cheminée, si elle est démontable, du mécanisme, bien fonctionnel et en sécurité, ou pas.
Sauf déformation due à la photo, il me semble aussi que la chambre soit gonflée. Si c'est bien le cas, c'est hélas rédhibitoire.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
vu l etat de la chambre puisque tu veux un prix pas plus de 150 euros et il faut que l acheteur ait une dame qui accepte les armes sur la cheminee ou alors qu il soit celibataire(il y en as sur ce forum)…..je t offre une tournee au saloon …..
stuart link- R.I.P.
gun power a écrit:Le canon a comme un gonflement au niveau des poinçons !!! Problème là non ?
Il semblerait visiblement. J'ai posé la question sur d'autres fofo et la même remarque a été faite.
Je vais avertir le proprio du fusil et on verra bien ce qu'il décide.
Merci @ tous.
Priméus- Brelan
peut etre qu il peut le retuber …..faut voir avec un armurier et demander un devis on ne sait jamais
stuart link- R.I.P.