Tryon balles rondes graissées forcées.
3 participants
Page 1 sur 1
Tryon balles rondes graissées forcées.
Bonjour à tous,
je tire habituellement de la 445 calepinée dans tryon target à la distance de 50 m.
Je voudrais essayer une balle forcée bien graissée pour voir ce que cela donne.
Je pense utiliser de la 451. Est-ce suffisant en diamètre ?
Merci.
je tire habituellement de la 445 calepinée dans tryon target à la distance de 50 m.
Je voudrais essayer une balle forcée bien graissée pour voir ce que cela donne.
Je pense utiliser de la 451. Est-ce suffisant en diamètre ?
Merci.
donald duck- Brelan
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4935
Kill : 7
Re: Tryon balles rondes graissées forcées.
Salut Donald,
Rien ne t' empêche d' essayer mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée, à moins de trouver des balles genre Minié ???
Rien ne t' empêche d' essayer mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée, à moins de trouver des balles genre Minié ???
Invité- Invité
minié est l ideal mais elles ne sont pas forcees….juste gras dans le canon…..faut trouver le moule j en avais un que j ai envoyé en reparation et il n est jamais revenu ….egaré qu on m as repondu….
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
Bonsoir Donald,
Le Tryon Target est excellent avec de la balle ronde calepinée mais avec son pas de rayure de 1:48 et la profondeur de la rayure il est mauvais avec des balles longues et même des Minié. Le Tryon Match par contre et même inversement avec son pas de rayure de 1:21 et ses rayures peu profondes est fait pour la balles Minié ou à compression, le mieux étant la balle pour laquelle il a été conçu qui est la petite Minié de ~300gr à 50m et aussi très bien avec la balle à compression de 500gr à 100m...
La balle ronde graissée ne t'apportera rien: elle n'ira pas à fond de rayure et en plus tu risques d'emplomber...
Mes deux Tryon Match fonctionnent de cette façon: 50m petite Minié avec seulement 2,40g de PNF2 et le second Tryon à 100m avec de la balle à compression de 500gr, par contre il me reste un canon de Tryon Target qui est au pas de 1:48 et avec des rayures profondes mais lui il ne marche bien qu'à la balle ronde calepinée, avec ce canon je tire comme toi de la balle ronde de .445 calepinée à 0,25 et 2,40gr de PNF2 et seulement à25m. 50m....
D.M.
Le Tryon Target est excellent avec de la balle ronde calepinée mais avec son pas de rayure de 1:48 et la profondeur de la rayure il est mauvais avec des balles longues et même des Minié. Le Tryon Match par contre et même inversement avec son pas de rayure de 1:21 et ses rayures peu profondes est fait pour la balles Minié ou à compression, le mieux étant la balle pour laquelle il a été conçu qui est la petite Minié de ~300gr à 50m et aussi très bien avec la balle à compression de 500gr à 100m...
La balle ronde graissée ne t'apportera rien: elle n'ira pas à fond de rayure et en plus tu risques d'emplomber...
Mes deux Tryon Match fonctionnent de cette façon: 50m petite Minié avec seulement 2,40g de PNF2 et le second Tryon à 100m avec de la balle à compression de 500gr, par contre il me reste un canon de Tryon Target qui est au pas de 1:48 et avec des rayures profondes mais lui il ne marche bien qu'à la balle ronde calepinée, avec ce canon je tire comme toi de la balle ronde de .445 calepinée à 0,25 et 2,40gr de PNF2 et seulement à
D.M.
Dernière édition par Col. Mortimer le Lun 27 Mai 2019 - 21:49, édité 1 fois (Raison : Mauvaise distance)
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153
Merci beaucoup pour ces explications très complètes.
Je vais rester au calepin et à la balle ronde.
Bons tirs.
Je vais rester au calepin et à la balle ronde.
Bons tirs.
donald duck- Brelan
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4935
Kill : 7