Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Axe de barillet visible

+2
GM15ow
Cimarron
6 participants

Axe de barillet visible Empty Axe de barillet visible

Message par Cimarron Lun 25 Fév 2019 - 22:56

Bonjour les membres du ROW, Coucou21
Une petite interrogation au sujet d'un rem1858 cal.44 dont j'ai vu la photo sur le net; il s'agit d'un Navy Arms et il a son axe de barillet visible. Tous les 1858 que je connais ont le bati qui cache l'axe...
Juste par curiosité et pour étoffer mon savoir sur les répliques italiennes, quelqu'un peux m'éclairer sur cette production? Coucou04
Axe de barillet visible _0001310
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Shoot : 4554
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Axe de barillet visible Empty Re: Axe de barillet visible

Message par GM15ow Mar 26 Fév 2019 - 10:09

Ce "Navy Arms", que j'avais aperçu sur Natura, et probablement une fabrication Uberti. Il est aussi passé chez Hege, d'après d'autres photos sur le même site.

https://www.naturabuy.fr/Revolver-poudre-Noire-Calibre-44-Modele-New-Army-fabricant-Espagnol--item-5403932.html

L'axe de barillet n'est pas vraiment découvert, mais la carcasse a été coupée à ce niveau et une pièce de butée rapportée. Sans cette pièce l'avant du barillet va venir frotter contre le canon.

C'est probablement une réparation, pas une fabrication d'usine. Peut-être après que le barillet ait été forcé à l'enlèvement.

Autre particularité : les rosettes de vis de plaquettes avec des "oreilles", comme sur les originaux. Il y a eu quelques (rares) répliques des années 70 qui ont respecté ce détail.
GM15ow
GM15ow
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : Du XIXme ou réplique
Shoot : 2732
Kill : 27

Message par le Molvanien Mar 26 Fév 2019 - 10:20

Réparation ou bidouille pour ralentir l'encrassement du puit de l'axe ? en tous cas, tout comme GM15ow le dit, ce n'est pas d'origine.

et "j'adore" l'intitulé trompeur de l'annonce "fabricant espagnol", histoire de faire passer un Uberti de base (acheté en Allemagne à bas prix puisque marqué de HEGE en qualité de distributeur) pour un Santa Barbara.... pfff Rolling Eyes

Axe de barillet visible Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525

Message par Cimarron Mar 26 Fév 2019 - 10:21

Merci pour ton avis; oui je pense que c'est un Uberti, en tous points identique à celui que je possède, un NavyArms avec poinçon Uberti mais sans ce "manque" qui m'a surpris au point de me demander si c'était fait "d'usine". Coucou04
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Message par nemessos Mar 26 Fév 2019 - 14:03

Je n'avais jamais rien vu de pareil.

Effectivement, l'axe n'est pas directement visible, il y a un "tube" intermédiaire.
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218

Message par gun power Mar 26 Fév 2019 - 17:03

C'est intéressant cette découpe avec ajout d'une entretoise, effectivement ça évite l'encrassement de l'axe comme sur les R&S , c'est une amélioration certaine et non pas une "bidouille" comme dit plus haut! Enfin c'est mon avis ...
gun power
gun power
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 2579
Kill : 3

Message par Cobravif Mar 26 Fév 2019 - 17:28

Cette modification sert à intercaler entre l'entrefer et l'axe de barillet qui est fin sur un Remington un manchon qui tourne avec le barillet et absorbe les projections qui cisaillent les axes de barillets des revolvers de cette époque. Nos armes tirent beaucoup plus que celles des civils de l'époque. Les unités collectives des Remington militaires comprenaient plusieurs axes de barillet de rechange. C'est avec les revolvers à cartouches métalliques que les fronts de barillets se garnissent d'une avancée sous forme d'un cylindre qui dévie les gaz et prend le "coup de lime" qui est de nos jours un phénomène bien connu sur les répliques.
La modification artisanale apportée à ce Remington est beaucoup plus difficile à réaliser sur un revolver à fort axe de barillet comme ceux à carcasse ouverte. L'épaisseur de métal entre l'axe et la chambre est bien trop mince sur ces armes-là.
La photo ci-dessous conduit montre une réplique Uberti de Colt Cattelman démonté. On voit le barillet de face mais l’avancée cylindrique qui protège l'axe de barillet des gaz de l'entrefer est tout à fait visible.

Axe de barillet visible Uberti10

Et sur l'image ci-dessous, on voit bien la saille en avant du barillet qui protège l'axe du coup de fouet du gaz venant de l'entrefer.

Axe de barillet visible Revolv10

Chez Smith & Wesson, on a adopté une autre solution rendue indispensable pour protéger le mécanisme d'éjection des étuis tirés. L'axe du barillet qui porte l'étoile d'éjection passe dans un tube lequel protège tout le système à ressort de l'encrassement. Le filetage en avant de ce tube au niveau de l'entrefer contribue à dévier les gaz vers l'avant et recueille la graisse de protection lors du remontage de l'arme nettoyée.
Axe de barillet visible 1200px10

Il faut bien comprendre qu'avec des cartouches puissantes cette fuite de gaz entre le barillet et la tranche arrière du canon est un facteur de destruction de l'arme de guerre à brève échéance. Car à l'entraînement militaire et au combat les armes tirent beaucoup plus que portées par un civil qui ne se sert qu'occasionnellement de son arme.

Axe de barillet visible Lematr11Axe de barillet visible Lematl10Axe de barillet visible Lemats12

Axe de barillet visible 2994

Axe de barillet visible Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8093
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par Cimarron Mar 26 Fév 2019 - 21:00

Waouh, j'en ai appris pas mal en 1 post!!! Merci pour vos savoirs. Applaudissements02
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé