Baïonnette Remington 1862
+7
stuart link
Eric Devilarms
little joe
Patibulaire
gringo
le Molvanien
tranter 44
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baïonnette Remington 1862
Collectionner les armes peut se révéler un excellent rapport
En 1958, j’avais 14 ans et avait été à la Foire à la Ferraille qui se deroulait au printemps à Paris bd Richard Lenoir de la Bastille à la République
En fait c’était l’ancêtre de nos vide grenier
C’est là que j’ai acheté ma première arme blanche
Une baïonnette US Remington de 1862, ce que j’ignorai totalement à l’epoque, je croyais que c’était un glaive genre romain avec sa poignée en écailles et bec d’aigle
Je l’ai payé à l’epoque 500 francs ancien le NF n’etant sorti qu’en 1959
Ce qui représente aujourd’hui 75 cents € !!!!!!!
Actuellement le prix est de l’ordre de 300€ pour une baïonnette en bon état notamment le fourreau
Sans le savoir je commençai ma collection en faisant une bonne affaire
A cette époque il n’y avait pas d’engouement pour collectionner les armes
En 1958, j’avais 14 ans et avait été à la Foire à la Ferraille qui se deroulait au printemps à Paris bd Richard Lenoir de la Bastille à la République
En fait c’était l’ancêtre de nos vide grenier
C’est là que j’ai acheté ma première arme blanche
Une baïonnette US Remington de 1862, ce que j’ignorai totalement à l’epoque, je croyais que c’était un glaive genre romain avec sa poignée en écailles et bec d’aigle
Je l’ai payé à l’epoque 500 francs ancien le NF n’etant sorti qu’en 1959
Ce qui représente aujourd’hui 75 cents € !!!!!!!
Actuellement le prix est de l’ordre de 300€ pour une baïonnette en bon état notamment le fourreau
Sans le savoir je commençai ma collection en faisant une bonne affaire
A cette époque il n’y avait pas d’engouement pour collectionner les armes
Shoot : 6859
Kill : 188
Re: Baïonnette Remington 1862
en même temps, le guerre de 70 datait de moins de 90 ans à l'époque
et puis le "militaria" n'avait pas encore été squatté par les "investisseurs" (quand on voit le prix d'un casque, pourtant fabriqué à des millions d'exemplaires, de nos jours ). la guerre s'étant terminée depuis peu, les gens se détournaient des armes, et on peut le comprendre.
elle est en bel état ceci dit, encore un petit trésor caché chez toi
et puis le "militaria" n'avait pas encore été squatté par les "investisseurs" (quand on voit le prix d'un casque, pourtant fabriqué à des millions d'exemplaires, de nos jours ). la guerre s'étant terminée depuis peu, les gens se détournaient des armes, et on peut le comprendre.
elle est en bel état ceci dit, encore un petit trésor caché chez toi
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
La poignée était personnalisée ? ou c'était commun .
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
La poignée était personnalisée ? ou c'était commun .
Je n'ai pas de réponse plausible, mais je ne le pense pas
Il y a exactement la même sur NB à 330 Euros
Je n'ai pas de réponse plausible, mais je ne le pense pas
Il y a exactement la même sur NB à 330 Euros
Belle pièce et bonne affaire. En même temps, à l' époque, çà ne valait pas plus.
Si on pouvait tout prévoir, et là je pense à toutes les choses qu' on trouvait pour une croûte de pain quand j' étais jeune, on serait riches.
Je me souviens, chez la belle-mère d' un oncle, de casques allemands cloués sur de gros piquets de clôture pour les protéger des infiltrations d' eau.....
Si on pouvait tout prévoir, et là je pense à toutes les choses qu' on trouvait pour une croûte de pain quand j' étais jeune, on serait riches.
Je me souviens, chez la belle-mère d' un oncle, de casques allemands cloués sur de gros piquets de clôture pour les protéger des infiltrations d' eau.....
Invité- Invité
Eh oui, Tranter, mieux vaut ne pas penser à la fortune que nous aurions aujourd'hui si nous avions pensé à la valeur que prendraient les objets qui ne valaient pas grand-chose à notre époque.
Je repense ainsi souvent à ma collection de petites voitures Dinky Toys et à celle de mon neveu (aujourd'hui âgé de 60 ans) qui en avait des centaines avec leur boite...
Je repense ainsi souvent à ma collection de petites voitures Dinky Toys et à celle de mon neveu (aujourd'hui âgé de 60 ans) qui en avait des centaines avec leur boite...
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Papysharps a écrit:
On trouvait beaucoup de casques Allemands et US en Belgique au milieu des années 60. A cette époque quand j'étais môme, mes grands-parents nous amenaient "à l'ducasse" comme ils disaient (la fête foraine pour les non initiés ). Je me souviens d'un stand de "tir à pipes" à la fête de Charleroi, où, au milieu des petits drapeaux et des ours en peluche étaient exposés de ces casques, probablement récupérés après la guerre par les ferrailleurs et les forains. C'est vrai que la guerre n'était finie que depuis moins de 20 ans.
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Il y a pas loin de 20 ans on m'avait proposé une De Tomaso Pantera à moins de 15.000€...j'avais pas les sous...aujourd'hui c'est intouchable en bon état à moins de 80.000€
en 70 tu faisait parti des garçons sages ….t avais pas les cheveux longs
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
Avant on jouait aux cow-boys et aux indiens, et on faisait des cabanes dans les arbres. Le carambar coûtait 5 centimes, la place de cinéma 5 francs, on n'attendait pas 2 mois pour avoir un rendez-vous de dentiste (après avoir mangé des Carambars).
On ne se faisait pas autant roulé dans la farine que maintenant !
Heureusement qu'ils nous restent nos souvenirs d'antan.
Bon dimanche à vous tous.
On ne se faisait pas autant roulé dans la farine que maintenant !
Heureusement qu'ils nous restent nos souvenirs d'antan.
Bon dimanche à vous tous.
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90
meme mieux que ça …..en 68 je "bossai' chez un eleveur de poules (j avais 13 ans) je ramassai des œufs par dizaines de douzaines j etais payé 5 francs pour cette somme je me payai un paquet de cigarette des gauloises disque bleu je me payai un coup au bistrot (un muscat) et une place au cine le samedi soir.…...c était Byzance…...
stuart link- R.I.P.
Ah ben bravo Stuart ! A 13 ans ...cigarettes ...muscadet ...ciné ! Tu jouais les hommes ! Il ne te manquait plus que les petites pépées !
Marshal Carter- Brelan
Shoot : 3442
Kill : 28
Saine petite lecture de Michel Serres que ma femme m'a conseillé
No offense, mais, comme d'habitude il n'a pas tort (ne pas confondre le "avant" et la "jeunesse")
Avant ? Justement j’y étais ! Je vais vous raconter... « Dix Grands-Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraités : “C’était mieux avant.” Or, cela tombe bien, avant, justement, j’y étais. Je peux dresser un bilan d’expert. Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d’état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts. Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera. » Michel Serres
No offense, mais, comme d'habitude il n'a pas tort (ne pas confondre le "avant" et la "jeunesse")
Avant ? Justement j’y étais ! Je vais vous raconter... « Dix Grands-Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraités : “C’était mieux avant.” Or, cela tombe bien, avant, justement, j’y étais. Je peux dresser un bilan d’expert. Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d’état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts. Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera. » Michel Serres
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Le bon temps où nos mères grattaient les langes sales avant de les laver à la main, où seule la pièce à vivre était chauffée par le poêle qu'il fallait alimenter régulièrement, où les gogues étaient au fond du jardin, où seul le maire du village avait le téléphone...
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas comprendre !
Marshal Carter- Brelan
Shoot : 3442
Kill : 28
On a beau "" broyer en jaune "" , on est pas mal maintenant!!
Sympathique et historique cette baïonnette .
Le fourreau est au même numéro ?
gringo a écrit:Sympathique et historique cette baïonnette .
Pas de numéro ni sur la baionnette ni sur le fourreau
Les armes américaines n’etaient pas toutes numérotées, mon Musket Colt 1861 ne comporte aucun numéro de série
En voyant les différents commentaires, j’aurais du nommer ce post « Nostalgies »
Cette baïonnette à la même forme de lame que la baïonnette dite " de cent gardes " des gardes de Napoléon 3 sur leur fusil Chassepot . . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Longue Carabine a écrit:Cette baïonnette à la même forme de lame que la baïonnette dite " de cent gardes " des gardes de Napoléon 3 sur leur fusil Chassepot . . .
La lame ressemble beaucoup à celle du Chassepot
c était une autre epoque ou le passage de l enfant a "l homme" passait par les cigarettes (ma mere me ramenait 3 paquets de "jean" d Espagne toutes les semaines j en faisait profiter les copains) et l alcool ça m as value un infarctus a 39 ans qui m as fait reflechir sur les priorités de la vie et depuis plus aucun probleme …...je touche du bois (en l occurrence ma tete)Marshal Carter a écrit: Ah ben bravo Stuart ! A 13 ans ...cigarettes ...muscadet ...ciné ! Tu jouais les hommes ! Il ne te manquait plus que les petites pépées !
stuart link- R.I.P.
little joe a écrit:Le bon temps où nos mères grattaient les langes sales avant de les laver à la main, où seule la pièce à vivre était chauffée par le poêle qu'il fallait alimenter régulièrement, où les gogues étaient au fond du jardin, où seul le maire du village avait le téléphone...
Mon père étant fan de tout se qui se faisait de nouveau, ma mère a été la première du quartier (peut-être même de la ville) à avoir une machine à laver (à l'époque, le vendeur venait à domicile avec la machine pour en faire la démonstration). Malgré cela, elle attendait les beaux jours avec impatience pour ressortir la "planche et le carrosse" et aller laver le linge à la rivière en passant un bon moment à discuter avec les copines...
Il n'y avait pas non plus de télé, très peu de voitures, et dès qu'il faisait bon dehors, tout le monde descendait sa chaise dans la rue pour discuter avec les voisins jusqu'à la nuit noire. Au niveau communication, c'était quand même mieux que "face de bouc" ou même les forums !
Et quant au téléphone, vraiment très rares étaient les occasions où on aurait souhaité en avoir un. On s'écrivait des lettres (on n'était pas pressé comme aujourd'hui) et le facteur passait 2 fois par jour, matin et après-midi. Le seul problème était que le métier était dangereux pour la santé et que ces pauvres facteurs ne faisaient pas de vieux os, car ils payaient les mandats et se voyaient offrir "la goutte" chez chacun des bénéficiaires.
Alors, oui, je sais que je suis un vieux c.., mais à part les progrès faits dans le domaine de la santé, je maintiens que c'était le bon vieux temps !
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
on est beaucoup a penser comme toi patibulaire…….meme des plus jeunes…..
stuart link- R.I.P.
Page 1 sur 2 • 1, 2