US MUSKET 1861 Fabrication COLT
+6
Vernois
stuart link
Ringo
Simon Girty
le Molvanien
tranter 44
10 participants
Page 1 sur 1
US MUSKET 1861 Fabrication COLT
Il y a quelques année un membre éminent de notre forum avait présenté un SPRINGFIELD 1861 Artillery Model qui était compte tenu de son âge dans un état superbe
J'avais ressenti une très forte poussée d'adrénaline en voyant un si bel objet et m'était bien promis ...un jour je l'aurais !!!!!
Et lors d'une bourse aux armes interne à notre club j'ai trouvé l'objet qui m'avais fait rêver !!!
US MUSKET 1861 fabriqué en 1862 par les usines COLT
Colt, une fois de plus se démarque en créant un modèle spécial.
Si l'on excepte le pontet et la baïonnette aucune pièce de l'arme ne sera interchangeable avec le fusil réglementaire
Les modifications apportées visant à réduire les coûts et les temps de fabrication
Le Colt Model 1861 ressemblera davantage au fusil Enfield 1853 anglais
Les premiers fusils Colts seront livrés au tout début juillet 1861
La France durant le conflit de 1870 importera nombre de ces fusils
Mon exemplaire a donc fini son service dans les mains d'un soldat français...du moins je le suppose
Différentes vues
https://servimg.com/view/17349354/2765][/url]
J'avais ressenti une très forte poussée d'adrénaline en voyant un si bel objet et m'était bien promis ...un jour je l'aurais !!!!!
Et lors d'une bourse aux armes interne à notre club j'ai trouvé l'objet qui m'avais fait rêver !!!
US MUSKET 1861 fabriqué en 1862 par les usines COLT
Colt, une fois de plus se démarque en créant un modèle spécial.
Si l'on excepte le pontet et la baïonnette aucune pièce de l'arme ne sera interchangeable avec le fusil réglementaire
Les modifications apportées visant à réduire les coûts et les temps de fabrication
Le Colt Model 1861 ressemblera davantage au fusil Enfield 1853 anglais
Les premiers fusils Colts seront livrés au tout début juillet 1861
La France durant le conflit de 1870 importera nombre de ces fusils
Mon exemplaire a donc fini son service dans les mains d'un soldat français...du moins je le suppose
Différentes vues
https://servimg.com/view/17349354/2765][/url]
Shoot : 6858
Kill : 188
Re: US MUSKET 1861 Fabrication COLT
C'est où cette "bourse aux armes interne" dans laquelle on trouve de si jolies choses ?
L'est ben beau ton "Colt"... et la photo de famille n'est pas mal non plus
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13918
Kill : 525
superbe !!! et l'ensemble est magnifique !! heureux homme !!!! un kill !!!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6987
Kill : 554
Ça fait toujours plaisir quand un copain a pu se faire plaisir.
Il faut avouer que là, il y a de quoi.
Il faut avouer que là, il y a de quoi.
Les Arquebusiers du Pays d’Ancenis
10,25,50,100,200 et 300 m
Stand ouvert toute l’année
Entente parfaite entre Psf et Pn
Tous ont un badge et on peut tirer quand on en a envie
Merci pour ton attention
il est superbe le spencer et le colt vont bien avec ….c est harmonieux….et quand harmonie il y as le proprio est heureux ….ou pas
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6986
Kill : 143
Extra, un original encore, content pour toi !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9600
Kill : 136
Et bien voilà encore un rêve qui se réalise Tranter !! Je suis content pour toi il est magnifique !!
J’ ai toujours le mien que je garde précieusement. Je l’utilise régulièrement avec bonheur au stand de tir il est d’ une excellente précision. Vas-tu l’essayer ?
Si jamais tu avais l’intention de le faire, je te conseille de regarder le diamètre de l’évent de la cheminée sûrement très usée. C’ était le cas pour moi et je l’ai remplacé. Je pourrai si tu en as besoin te donner les dimensions de cette cheminée. J’ ai gardé l’originale.
Une chose encore. Quand tu dis que les pièces ne sont pas interchangeables ce n’ est pas tout à fait exact. Je me suis approvisionné de pièces de rechanges et d’origines via les US vendues pour le Springfield modèle 1861 : les ressorts et vis du mécanisme derrière la platine et elles se montent parfaitement. C’ est toujours bon à savoir...
J’ ai toujours le mien que je garde précieusement. Je l’utilise régulièrement avec bonheur au stand de tir il est d’ une excellente précision. Vas-tu l’essayer ?
Si jamais tu avais l’intention de le faire, je te conseille de regarder le diamètre de l’évent de la cheminée sûrement très usée. C’ était le cas pour moi et je l’ai remplacé. Je pourrai si tu en as besoin te donner les dimensions de cette cheminée. J’ ai gardé l’originale.
Une chose encore. Quand tu dis que les pièces ne sont pas interchangeables ce n’ est pas tout à fait exact. Je me suis approvisionné de pièces de rechanges et d’origines via les US vendues pour le Springfield modèle 1861 : les ressorts et vis du mécanisme derrière la platine et elles se montent parfaitement. C’ est toujours bon à savoir...
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12379
Kill : 402
Merci Hondo pour le retour
Étant toujours plus collectionneur mon Musket restera au ratellier
C’est un peu grâce à toi que j’ai maintenant ce bel objet et je t’en suis reconnaissant.
Cordialement
JL
Étant toujours plus collectionneur mon Musket restera au ratellier
C’est un peu grâce à toi que j’ai maintenant ce bel objet et je t’en suis reconnaissant.
Cordialement
JL
Et bien écoute J.L je suis content d’apprendre ça ! voilà au moins un sujet que j’ai présenté sur ce forum qui aura eu une heureuse conséquence pour quelqu’un. Je t’envoie un MP
tranter 44- Couleur
Oui, la version "Colt" du 1861 donnera naissance au modèle 1863 qui conservera ce chien là, avec l'embase de cheminée également différente du 1861 Springfield.
Il y a bien des années je possédais un 1863 mais...... That's life...
Il y a bien des années je possédais un 1863 mais...... That's life...
Invité- Invité
Sois le bienvenu dans le club des Musketeers mon pote et ton arrivée est magistrale ! Encore un bel exemplaire j’aime beaucoup la forme du chien. Qu’est ce que ça donne au stand ?
Salut mon pote. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire parler, car j'en ai deux autres avec lesquels je dois faire connaissance. Et en plus, mon oeil droit recommence à me faire ch...
Je donnerai dès que possible des nouvelles de son comportement au stand.
Je compte démarrer avec la même ogive et charge que mon Zouave qui va super bien.
Amitiés
Jacques
Je compte démarrer avec la même ogive et charge que mon Zouave qui va super bien.
Amitiés
Jacques
Invité- Invité
Johnnie Reb a écrit:Salut mon pote. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire parler, car j'en ai deux autres avec lesquels je dois faire connaissance. Et en plus, mon oeil droit recommence à me faire ch...
Amitiés
Jacques
Je suis désolé pour toi mon ami j’ espère que ça va s'arranger rapidement surtout que la visée sur ces engins là n’est pas aisée.
Pour le choix de l’ogive tu dois sûrement avoir raison car les ogives que j’utilise dans mon Springfield 1861 semblent également convenir à mon Zouave. Je n’ ai pas encore tiré avec le Zouave. Pour infos le diamètre à fond de rayures du Springfield est de 14,79 mm je recalibre mes balles à 14,76 mm et j’obtiens des groupements très serrés.
À bientôt mon amis et bon courage
Amitiés
Claude
Un vieux copain , pour nous autres reconstitueurs ! ! ! ! vous vous faites bien plaisir ; Hondo , et Tranter ! ! ! ! L'un avec le modèle 1861 ( Tranter , l'autre avec le modèle 1863 ( Hondo ) ! ! ! ! ! .
J'ai eu l'occasion d'admirer un de ces muskets neuf . Il étaient livrés tellement polis que l'on les auraient crus chromé ! ! ! Splendide ! ! ! !
Perso , j'ai une réplique Pédersoli que j'ai équipée d'un dioptre et d'un guidon tunnel ( , et là , c'est le régal ! ! ! ! 4 grammes de pnf2 ( La charge réglementaire d'époque était de 7,5 grammes ) , une bourre en papier toilette et une ogive de 58 ( Balles manufacturées ) et BBBBAAAAooouuummm un 9 ou un 10 ! ! ! !
Kill a tous les deux ! ! ! !
J'ai plaisir à voir des gens qui se font plaisir ! ! ! !
J'ai eu l'occasion d'admirer un de ces muskets neuf . Il étaient livrés tellement polis que l'on les auraient crus chromé ! ! ! Splendide ! ! ! !
Perso , j'ai une réplique Pédersoli que j'ai équipée d'un dioptre et d'un guidon tunnel ( , et là , c'est le régal ! ! ! ! 4 grammes de pnf2 ( La charge réglementaire d'époque était de 7,5 grammes ) , une bourre en papier toilette et une ogive de 58 ( Balles manufacturées ) et BBBBAAAAooouuummm un 9 ou un 10 ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10702
Kill : 360
Longue Carabine a écrit: Un vieux copain , pour nous autres reconstitueurs ! ! ! ! vous vous faites bien plaisir ; Hondo , et Tranter ! ! ! ! L'un avec le modèle 1861 ( Tranter , l'autre avec le modèle 1863 ( Hondo ) ! ! ! ! ! .
Merci LC 4 grammes c’ est déjà pas mal mais 7,5 grammes...
Merci LC pour tes compliments qui m'encouragent à continuer à te faire plaisir en présentant de beaux objets qui sont une partie de l’histoire avec un grand H
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10702
Kill : 360
Des armes superbes qui font plaisir à voir, même en photos ! félicitations pour ces acquisitions, content pour vous !
et 1 kill a chacun !
et 1 kill a chacun !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5528
Kill : 65
En cherchant l’historique de ce Musket il apparaît que les premiers Colts 1861 models sont livrés à l’armée le 5 juillet 1861 pour un total de 25000 armes
Deux nouvelles livraisons ont lieu durant le conflit , 12500 armes en juin 1863 et 37500 en mars de l’annee suivantes
Soit un total de 75000 armes sur le million fabriqué par Springfield Armory
Ce qui fait la rareté de cet exemplaire
Le bois porte sur la gauche en regard de la platine la marque du contrôleur qui a réceptionné le fusil
Les initiales de « L’Armory Subinspector en exercice de 1862 à 1879
Les Colts 1861 fabriqués pendant la guerre ne portent aucun numéro de série
La plaque de couche et les bandes de fixation reçoivent les marquages réglementaires américains : un U sur chacune des bandes et les lettres US en majscules sur la plaque de couches
Deux nouvelles livraisons ont lieu durant le conflit , 12500 armes en juin 1863 et 37500 en mars de l’annee suivantes
Soit un total de 75000 armes sur le million fabriqué par Springfield Armory
Ce qui fait la rareté de cet exemplaire
Le bois porte sur la gauche en regard de la platine la marque du contrôleur qui a réceptionné le fusil
Les initiales de « L’Armory Subinspector en exercice de 1862 à 1879
Les Colts 1861 fabriqués pendant la guerre ne portent aucun numéro de série
La plaque de couche et les bandes de fixation reçoivent les marquages réglementaires américains : un U sur chacune des bandes et les lettres US en majscules sur la plaque de couches
bravo il est tres beau
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp