Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

+2
Priméus
Cobravif
6 participants

Aller en bas

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Empty Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

Message par Cobravif Jeu 1 Nov 2018 - 7:02

Je ne parle de cette modification que pour dire que la crosse Pedersoli qui m'a été confiée différait légèrement de la première que j'avais transformée. Une modification de détail certes mais qui pouvait avoir des conséquences sur le bois de crosse au tir. Sur la première, la garniture de cuir de la ferrure de crosse est d'une seule pièce qui couvre toute la zone de contact avec le bois. Sur la nouvelle mouture, il y a une pièce de cuir à la ferrure du haut de crosse et une autre au bas de l’arceau. Comme je devais démonter ce cuir pour travailler, j'en ai profité, à la demande du propriétaire et sur suggestion de ma part, pour protéger aussi tout l’arc de ferrure en reliant les deux pièces de cuir par une bande de peau. Pour le Folklore, j'ai utilisé de la peau de gazelle que j'avais rapportée d’Égypte il y a quelques décennies.


Dernière édition par Cobravif le Ven 2 Nov 2018 - 2:53, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Lematr11Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Lematl10Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Lemats12

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. 2994

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7894
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Empty Re: Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

Message par Priméus Jeu 1 Nov 2018 - 7:58

Bonjour ami Cobravif,

Cette histoire de modification de crosse (Pedersoli je suppose) est intéressante. Tu as des photos du résultat final ? Dans quel but, selon toi, le propriétaire t'a demandé ces modifications : esthétique, pratique, confort au tir ???
En quoi consiste la modification ? Tu parles d'une seconde crosse, j'en déduit que tu as déjà fais çà. Je dis çà parce que je ne retrouve pas de post sur le ROW qui en parle, mais je peux me tromper.
Moi, ma crosse de Howdah, elle ressemble à çà :
Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Dscf6311
Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Dscf6310
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4563
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Empty Re: Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

Message par capt.jo Jeu 1 Nov 2018 - 10:07

wouhaouu , superbe . j aime beaucoup .

_________________
Tireur FFT ligue LR .

Membre UNPACT n° 007246
capt.jo
capt.jo
Paire
Paire

Nombre de messages : 154
Age : 66
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 01/10/2018
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2222
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Empty Re: Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

Message par gringo Jeu 1 Nov 2018 - 10:43

Applaudissements02  "parce qu'il le  vaut bien "

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. 40044010



Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10358
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Empty Re: Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

Message par Cobravif Jeu 1 Nov 2018 - 14:15

Priméus a écrit:Bonjour ami Cobravif,

Cette histoire de modification de crosse (Pedersoli je suppose) est intéressante. Tu as des photos du résultat final ? Dans quel but, selon toi, le propriétaire t'a demandé ces modifications : esthétique, pratique, confort au tir ???
En quoi consiste la modification ? Tu parles d'une seconde crosse, j'en déduit que tu as déjà fais çà. Je dis çà parce que je ne retrouve pas de post sur le ROW qui en parle, mais je peux me tromper.
Moi, ma crosse de Howdah, elle ressemble à çà :
Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Dscf6311
Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Dscf6310
Le lien vers ce tuto a changé quand j'ai dû changer de fournisseur d'accès internet.

Voici le nouveau lien Modification d'une crosse adaptable de Howdah pour mise à conformité pour le propriétaire.

Pour expliquer les différences entre les deux crosses voir la photo ci-dessous :

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. 5_inte10
La crosse vue de l'intérieur montre la bande de peau ,oire de gazelle.

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. 20181010
Vue sous une autre angle.

Et pour finir les deux Howdah ensemble, l'un en calibre 58 l'autre en calibre 20 avec chacun sa crosse.
Deux modification Cobravif. selon la méthode exposée dans le tuto du lien ci-dessus.

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Les2ar11

On voit bien que par rapport à la photo présentée par l'ami Priméus, la crosse prend beaucoup plus bas sur la poignée pistolet, ce qui apporte plus de confort de visée.


Dernière édition par Cobravif le Ven 2 Nov 2018 - 3:09, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles et complément de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Lematr11Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Lematl10Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Lemats12

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. 2994

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7894
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Empty Re: Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

Message par stuart link Jeu 1 Nov 2018 - 16:04

comment ça se passe pour ces armes a poudre noire j ai entendu dire qu il était interdit par la nouvelle reglementation de se servir de revolvers ou pistolets avec crosse amovible en font elles parties
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6793
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Empty Re: Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

Message par gringo Jeu 1 Nov 2018 - 16:23

Cobravif a écrit:
Priméus a écrit:Bonjour ami Cobravif,

Cette histoire de modification de crosse (Pedersoli je suppose) est intéressante. Tu as des photos du résultat final ? Dans quel but, selon toi, le propriétaire t'a demandé ces modifications : esthétique, pratique, confort au tir ???
En quoi consiste la modification ? Tu parles d'une seconde crosse, j'en déduit que tu as déjà fais çà. Je dis çà parce que je ne retrouve pas de post sur le ROW qui en parle, mais je peux me tromper.
Moi, ma crosse de Howdah, elle ressemble à çà :
Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Dscf6311
Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Dscf6310
Le lien vers ce tuto a changé quand j'ai dû changer de fournisseur d'accès internet.

Voici le nouveau lien Modification d'une crosse adaptable de Howdah pour mise à conformité pour le propriétaire.

Pour expliquer les différences entre les deux crosses voir la photo ci-dessous :

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. 5_inte10
La crosse vue de l'intérieur montre la bande de peau ,oire de gazelle.

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. 20181010
Vue sous une autre angle.

Et pour finir les deux Howdah ensemble, l'un en calibre 58 l'autre en calibre 20 avec chacun sa crosse.
Deux modification Cobravif. selon la méthode exposée dans le tuti du lien ci-dessus.

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Les2ar11

On voit bien que par rapport à la photo de l'ami Priméus, la crosse prend beaucoup plus bas sur la poignée pistolet, ce qui apporte plus de confort.


Par rapport a un fusil de chasse les crosses amovibles sont de la même  longueur ? elle paressent plus courtes

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. 40044010



Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10358
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Empty Re: Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

Message par Priméus Jeu 1 Nov 2018 - 17:48

Quand je compare la crosse amovible du Howdah, une fois montée sur l'arme, à coté de mon coach  gun, celle ci est même un poil plus longue (1.5cm) que celle du coach. L'ancrage de celle ci se faisant tout à l'arrière de la poignée pistolet, cela recule d'autant la partie arrière de la crosse d'épaule au contact de l'épaule.
Concernant la photo des deux bestiaux, çà fait une belle et grosse paire de ...Howdah. heureux homme Applaudissements02
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4563
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Empty Re: Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

Message par Simon Girty Jeu 1 Nov 2018 - 18:18

Applaudissements02
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6641
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une deuxième crosse pour Howdah. Empty Re: Modification d'une deuxième crosse pour Howdah.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum