Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

5 participants

Aller en bas

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

Message par Cobravif Dim 17 Sep 2017 - 4:38

De genre d'intervention est assez rare étant donné qu'en général les fabricants adoptent une conformité moyenne pour ce genre d'accessoires, conformité qui est aussi passe-partout que le dessin de la crosse un fusil ou d'une carabine.
En l'occurrence, la crosse de ce pistolet Howdah me convenait au tir, mais elle n'allait pas bien au propriétaire. Et effectivement, une fois la modification faite la visée est devenue beaucoup plus confortable. Il me reste à essayer l'arme au tir pour évaluer si le déport au départ du coup reste acceptable. Ce que je crois. Nous sommes sur un Howdah en calibre .58 rayé et non sur une pièce d'artillerie ou même une carabine en 7 x 64, ce calibre magnum qui ne se présente pas comme tel.
Le petit reportage illustré montre le processus de modification qui demande tout de même un certain équipement.

Modification d'une Crosse Adaptable.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Lematr11Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Lematl10Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Lemats12

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. 2994

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Re: Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

Message par Priméus Dim 17 Sep 2017 - 7:27

Comme toujours, du super travail. Félicitations et mille merci pour le boulot  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02 . Le confort et aussi l'esthétique y ont gagné. L'ensemble est bien plus harmonieux comme cela  Super08 . Et dire qu'il y en à qui s'acharnent à vouloir raccourcir leurs juxtaposés pour en faire des coachs guns  MDR71  alors que là, c'est encore mieux. ..


Dernière édition par Priméus le Dim 17 Sep 2017 - 11:21, édité 1 fois
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4567
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Re: Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

Message par lakota Dim 17 Sep 2017 - 8:52

Bravo pour cette transformation si bien documentée, ce qui me paraît étonnant au vu de la photo finale c'est justement la pente de m'ensemble, cela me donne l'impression que l'arme épaulée doit piquer du nez. C'est manifestement une fausse impression puisque l'essai te semble satisfaisant.
En tous cas ce beau travail mérite bien un bon point !!!
Applaudissements02 Applaudissements02

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8108
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Re: Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

Message par Cobravif Dim 17 Sep 2017 - 9:22

Avec l'ancienne position, il fallait coller plus ou moins fortement la joue contre le bois de crosse et pencher fortement la tête pour prendre la visée.
Habitué que j'ai été par mon ancien boulot à prendre la visée avec des engins "carabistouillesques" du genre attaché-case, ou journal roulé quand ce n'était pas un sac à provision, je me suis accommodé de la crosse d'origine. Mais il est vrai que la modification qui m'a été demandée permet une prise de ligne de mire très confortable.
Dessiner le talon de crosse dans l'alignement de l'axe du canon réduit effectivement le dépointage et c'est très intéressant quand on tire par rafale. Mais cela impose alors d'avoir un axe optique des organes de visée situé assez loin au-dessus du canon.
On a commencé cette architecture avec le Sturmgewehr 1944, on la retrouve ensuite sur le Colt M 16, puis le FAMAS. Et pour avoir essayé et/ou pratiqué abondamment toutes ces armes comme aussi le FAL en 7.62 OTAN en Belgique et le SIG en 7,5 réglementaire en Suisse, je puis dire que ces armes qui sont plus puissantes au tir que le bon vieux PM MAT 49 ou le MP 40, voire le Sten que j'ai aussi beaucoup employés, dépointe beaucoup moins au tir par rafales que les vieux PM en 9 Para. Même le FAL ou le SIG qui ont pourtant des munitions bien plus puissantes que le 7,92 Kurtz ou le 223 des autres fusils d'assaut cités.
Mais comme on ne tire pratiquement jamais par rafales avec un Howdah, ou alors uniquement par rafale de deux si on commet l'ânerie de poser à la fois l'index sur une détente et le majeur sur l'autre, une pente plus forte ne gênera pas le tir. Wink

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Lematr11Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Lematl10Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Lemats12

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. 2994

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Re: Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

Message par Ringo Dim 17 Sep 2017 - 10:49

Une modification parfaitement menée et exposée, ce qui n'est pas une surprise, eu égard aux précédents commis par l'auteur.
Je dois tout de même dire que je suis plus enclin, en cas de besoin, à m'adresser à celui-ci plutôt qu'à me lancer moi-même.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Re: Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

Message par cevennes30120 Jeu 24 Fév 2022 - 7:59

c'est top
cevennes30120
cevennes30120
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 15/02/2022
Shoot : 889
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet. Empty Re: Modification d'une Crosse Adaptable pour Pistolet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum