Choisir et installer un dioptre adéquat
2 participants
Page 1 sur 1
Choisir et installer un dioptre adéquat
Je ne vois plus cet article posté hier soir par moi même...???- Rubrique "Armes d'épaule" (à cartouche).
Amis poudreux, bonjour,
Afin de remédier à des problèmes de vue lors des tirs aux armes longues, (flou au cran de mire, placement imprécis du guidon dans de la visée).
Inconvénient rencontré par beaucoup de tireurs d'âge avancé....!!!!
J'adopte ce type de lunettes dont le résultat est incontestable, voir le lien ci-dessous;
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t9744-lunettes-a-dioptre-pour-visee-defaillante?highlight=dioptre
J'ai l'intention de faire monter un dioptre sur ma Sharps IAB cal 54 cartouches papier ainsi que sur ma levier sous garde 1873.
Je précise que je veux utiliser les éléments de visée en place et conserver l'aspect historique des armes.
J'en appelle à ceux qui ont déjà ces installations et qu'ils me donnent des images et des références de montage avec leurs impressions.
Merci à l'avance.
Pat
Amis poudreux, bonjour,
Afin de remédier à des problèmes de vue lors des tirs aux armes longues, (flou au cran de mire, placement imprécis du guidon dans de la visée).
Inconvénient rencontré par beaucoup de tireurs d'âge avancé....!!!!
J'adopte ce type de lunettes dont le résultat est incontestable, voir le lien ci-dessous;
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t9744-lunettes-a-dioptre-pour-visee-defaillante?highlight=dioptre
J'ai l'intention de faire monter un dioptre sur ma Sharps IAB cal 54 cartouches papier ainsi que sur ma levier sous garde 1873.
Je précise que je veux utiliser les éléments de visée en place et conserver l'aspect historique des armes.
J'en appelle à ceux qui ont déjà ces installations et qu'ils me donnent des images et des références de montage avec leurs impressions.
Merci à l'avance.
Pat
Pat "Gunslinger"- Paire
Arme favorite : Rémington 1858
Shoot : 3527
Kill : 28
Re: Choisir et installer un dioptre adéquat
J'ai retrouvé ton premier message. Il était bien à sa place. Je l'ai donc supprimé pour ne pas faire doublon avec celui-ci.
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11293
Kill : 721
Re: Choisir et installer un dioptre adéquat
Ok Little Joe, qu'est-ce qui c'est passé? (En MP si tu veux, ou au tel).
Pat "Gunslinger"- Paire
Arme favorite : Rémington 1858
Shoot : 3527
Kill : 28