Reconnaitre une "vraie" 94
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lakota
CHRIS04
Cobravif
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Re: Reconnaitre une "vraie" 94
Y a une Winchester 71 a vendre sur NATURA, mais le vendeur semble etre " un c......."
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Si l'appetit vient en mangeant, la soif s'éteint en buvant
Jared MADDOX- Brelan
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Re: Reconnaitre une "vraie" 94
Oui, en vente depuis 2 ans au moins ....belle carabine mais munitions introuvables ,
Il faut impérativement recharger et même les étuis sont difficiles à trouver ...
Je ne connais pas le vendeur ....mais je te crois sur parole ...
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CHRIS04- Carte la plus forte
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Re: Reconnaitre une "vraie" 94
stuart link a écrit:
c est comme pour les bagnoles qu importe la couleur pourvu quelle soit rouge
Ah non mais Làdidon (accent africain qui fait rire mes amis Voltaïques* ou Sénégalais) la vRRaie citasi-yon de Henri Ford c'est :"Maintenant chacun peut choisir la couleur de sa Ford Modèle T pourvu que ce soit le noir."
Alorrs kwa patrrron Stu'arrrrt link dis "noir" et non "Rrrouge".
Le président Senghor a dit "Laissez donc aux Nègres le droit à la négritude".
Nègre ne définit pas une couleur de peau, que nous partageons avec les Pondichériens, les Tamouls qui sont indo-européens ou les Chleus du Sud marocain qui sont des Berbères."
Mon ami - mon camarade de promotion à Saint-Cyr - avait un soir lancé cette adresse à notre section :
Nègre, c'est une fierté ! C'est une série de cultures qui allient le tissage, la sculpture, le dessin, la narration les musiques, la vie dans la nature, l'artisanat qui nous permet de vivre, une notion étendue de la famille, la solidarité dans les villages, le respect des Anciens. C'est un groupe de cultures qui réunissent plusieurs séries de tribus diverses et ces cultures nègres sont incomparables. Autrefois on n'avais pas honte de parler d'art nègre. Maintenant on nous qualifie d'arts primitifs. Eh bien non Bwana, je ne suis pas primitif. Je suis nègre et fier de l'être, décidé à le rester et quand notre culture parcourait l'Afrique vos ancêtres vivaient de cueillette dans les grottes."
Nous étions autour d'un feu de bivouac, attendant la tombée de la nuit. C'était une pause en exercice de combat. Après avoir passé la journée en combat de jour, nous allions passer encore deux heures en combat de nuit. Notre chef de section avait décidé d'une pause pour dîner. Les discussions avaient tourné autour de divers sujets. Et notamment sur les anciennes colonies, la colonisation et les décolonisations.
Nous avions une dizaine de camarades dits "allogènes", c'est-à-dire étrangers et essentiellement venant des anciennes colonies. Cet élève -officier voltaïque était un Mossi au visage scarifié et nous entendions bien. Il était mon binôme et nous partagions notre tente lors des bivouacs.
Ce soir-là nous ne dormirions pas sous la tente. Après l'exercice nous rentrerions au camp de Coëtquidan en camions.
La nuit commençait à tomber. Dans ce ciel d'hiver français, on voyait particulièrement bien la constellation d'Orion. De mes voyages de jeunesse j'avais appris qu'on voit Orion de l'hémisphère sud comme de celui du nord. Je savais aussi que cette constellation s'appelle dans les diverses langues de l'Afrique noire "Les trois cochons poursuivis par les trois chiens." Je montrai Orion à mon ami en l'appelant de son nom africain. Tout ému il me dit que tous les Nègres l'appellent de la même façon quelle que soit leur langue. Il eut cette remarque : "Tu vois, cette constellation est un trait d'union entre tous les peuples de la terre parce qu'on la voit de partout."
Il avait raison et il serait bon de s'en souvenir.
*Voltaïque se dit maintenant burkinabéAlorrs kwa patrrron Stu'arrrrt link dis "noir" et non "Rrrouge".
Le président Senghor a dit "Laissez donc aux Nègres le droit à la négritude".
Nègre ne définit pas une couleur de peau, que nous partageons avec les Pondichériens, les Tamouls qui sont indo-européens ou les Chleus du Sud marocain qui sont des Berbères."
Mon ami - mon camarade de promotion à Saint-Cyr - avait un soir lancé cette adresse à notre section :
Nègre, c'est une fierté ! C'est une série de cultures qui allient le tissage, la sculpture, le dessin, la narration les musiques, la vie dans la nature, l'artisanat qui nous permet de vivre, une notion étendue de la famille, la solidarité dans les villages, le respect des Anciens. C'est un groupe de cultures qui réunissent plusieurs séries de tribus diverses et ces cultures nègres sont incomparables. Autrefois on n'avais pas honte de parler d'art nègre. Maintenant on nous qualifie d'arts primitifs. Eh bien non Bwana, je ne suis pas primitif. Je suis nègre et fier de l'être, décidé à le rester et quand notre culture parcourait l'Afrique vos ancêtres vivaient de cueillette dans les grottes."
Nous étions autour d'un feu de bivouac, attendant la tombée de la nuit. C'était une pause en exercice de combat. Après avoir passé la journée en combat de jour, nous allions passer encore deux heures en combat de nuit. Notre chef de section avait décidé d'une pause pour dîner. Les discussions avaient tourné autour de divers sujets. Et notamment sur les anciennes colonies, la colonisation et les décolonisations.
Nous avions une dizaine de camarades dits "allogènes", c'est-à-dire étrangers et essentiellement venant des anciennes colonies. Cet élève -officier voltaïque était un Mossi au visage scarifié et nous entendions bien. Il était mon binôme et nous partagions notre tente lors des bivouacs.
Ce soir-là nous ne dormirions pas sous la tente. Après l'exercice nous rentrerions au camp de Coëtquidan en camions.
La nuit commençait à tomber. Dans ce ciel d'hiver français, on voyait particulièrement bien la constellation d'Orion. De mes voyages de jeunesse j'avais appris qu'on voit Orion de l'hémisphère sud comme de celui du nord. Je savais aussi que cette constellation s'appelle dans les diverses langues de l'Afrique noire "Les trois cochons poursuivis par les trois chiens." Je montrai Orion à mon ami en l'appelant de son nom africain. Tout ému il me dit que tous les Nègres l'appellent de la même façon quelle que soit leur langue. Il eut cette remarque : "Tu vois, cette constellation est un trait d'union entre tous les peuples de la terre parce qu'on la voit de partout."
Il avait raison et il serait bon de s'en souvenir.
Dernière édition par Cobravif le Sam 29 Sep 2018 - 5:19, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
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Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Re: Reconnaitre une "vraie" 94
Ton ami y'en a itrrrrrre un sage ! ! ! !
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Re: Reconnaitre une "vraie" 94
Donc, si j'ai bien tout compris
Faudrait dire " Photo Burkinabé " et pas "Photo Voltaïque "
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Jared MADDOX- Brelan
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Re: Reconnaitre une "vraie" 94
: Je l'attendais ; celle ci
i ! ! ! !!
i ! ! ! !!
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Re: Reconnaitre une "vraie" 94
Jared MADDOX a écrit:
Donc, si j'ai bien tout compris
Faudrait dire " Photo Burkinabé " et pas "Photo Voltaïque "
Exact. Mais pour les oiseaux on ne dit pas "un aigle" mais "un Wazo de KouleueueuR"
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Re: Reconnaitre une "vraie" 94
Bonsoir les anciens du gaz... je reviens vers vous ce soir pour vous annoncer que j'ai trouvé une ptite 94 datant de 1935...
Pas de photo à vous proposer pour l'instant, l'armurier la garde pour remplacer le guidon qui a été tordu, à ses frais...
Elle a l'air dans un état en ce qui concerne la mécanique... malheureusement l'idiot du village qui la possédait a eut la brillante idée d'y mettre un support déporté pour une lunette... stupide idiot va !
La crosse a apparemment été réparée mais c'est en dessous ça ne se voit pas spécialement...
Par contre je trouve le bronzage un peu moche... ni vieilli, ni mal restauré, juste moche...
Selon vous est ce qu'une restauration complète est facile sur un ancien modèle ? De bonnes adresses ?
Je vais retirer le support déporté qui est maintenu par 3 vis... selon vous si je remets ces mêmes vis sans le support, peuvent elles gêner le mécanisme interne de l'arme ?
Des conseils pour rénover les bois ?
Merci d'avance les gars... A+
Pas de photo à vous proposer pour l'instant, l'armurier la garde pour remplacer le guidon qui a été tordu, à ses frais...
Elle a l'air dans un état en ce qui concerne la mécanique... malheureusement l'idiot du village qui la possédait a eut la brillante idée d'y mettre un support déporté pour une lunette... stupide idiot va !
La crosse a apparemment été réparée mais c'est en dessous ça ne se voit pas spécialement...
Par contre je trouve le bronzage un peu moche... ni vieilli, ni mal restauré, juste moche...
Selon vous est ce qu'une restauration complète est facile sur un ancien modèle ? De bonnes adresses ?
Je vais retirer le support déporté qui est maintenu par 3 vis... selon vous si je remets ces mêmes vis sans le support, peuvent elles gêner le mécanisme interne de l'arme ?
Des conseils pour rénover les bois ?
Merci d'avance les gars... A+
Le Coyote- Pied-tendre
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Re: Reconnaitre une "vraie" 94
Pour les vis, il faudra sans doute les raccourcir pour qu'elles ne dépassent pas dans le boîtier de mécanisme. Ce n'est pas difficile à faire, le cas échéant je pourrais te dire comment faire au téléphone après contact en M.P.
Pus délicate est la restauration du bronzage. Surtout sur une arme longue. il faut tout démonter et procéder pour le canon et le boiter de mécanisme avec des produits spéciaux et s'il faut faire fondre les sels de bronzage, il faut alors des bacs à bronzer. Un long pour l'ensemble canon-boitier et d'autres plus petits pour les petites pièces. Si on bronze toutes les pièces de la même couleur, un seul petit bac suffit en plus du long.
Mais pour obtenir un joli bronzage bien profond, il faut d'abord polir l'acier façon miroir et travailler avec des sels de bronzage à chaud. Autant dire que c'est un travail de professionnel équipé et qu'il faut disposer d'un atelier séparé de la maison et sans voisin grincheux à cause des odeurs.
Sinon on peut bronzer à froid à l'hématite mais cela donne un bronzage fragile qu'il faut rebronzer assez souvent. Avec cette méthode, si l'acier est poli "miroir" alors le résultat est beau pendant quelque temps, mais se dégrade plus vite. Si l'acier est poli moins glacé, le bronzage tient mieux mais l'aspect est mi-mat. Normalement un armurier dispose des contacts pour faire rebronzer des armes, mais cela a un coût.
Si le bronzage de ton arme est moche mais d'origine et en bon état, je te conseille de le garder tel quel. L'arme a été construite avec et il vaut mieux la garder "dans jus."
Pus délicate est la restauration du bronzage. Surtout sur une arme longue. il faut tout démonter et procéder pour le canon et le boiter de mécanisme avec des produits spéciaux et s'il faut faire fondre les sels de bronzage, il faut alors des bacs à bronzer. Un long pour l'ensemble canon-boitier et d'autres plus petits pour les petites pièces. Si on bronze toutes les pièces de la même couleur, un seul petit bac suffit en plus du long.
Mais pour obtenir un joli bronzage bien profond, il faut d'abord polir l'acier façon miroir et travailler avec des sels de bronzage à chaud. Autant dire que c'est un travail de professionnel équipé et qu'il faut disposer d'un atelier séparé de la maison et sans voisin grincheux à cause des odeurs.
Sinon on peut bronzer à froid à l'hématite mais cela donne un bronzage fragile qu'il faut rebronzer assez souvent. Avec cette méthode, si l'acier est poli "miroir" alors le résultat est beau pendant quelque temps, mais se dégrade plus vite. Si l'acier est poli moins glacé, le bronzage tient mieux mais l'aspect est mi-mat. Normalement un armurier dispose des contacts pour faire rebronzer des armes, mais cela a un coût.
Si le bronzage de ton arme est moche mais d'origine et en bon état, je te conseille de le garder tel quel. L'arme a été construite avec et il vaut mieux la garder "dans jus."
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Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Re: Reconnaitre une "vraie" 94
Je penses que c'est une réaction à chaud de ma part... je prendrai davantage le temps d'étudier en profondeur les aspects "moches" et peut-être leur trouver un certain charme par la suite en effet...
Par contre avez vous de bonnes adresses pour le bronzage au cas où il faudrait vraiment en refaire un ?
J'ai trouvé sur un ancien post les noms de David Mazel et Marc Forest à Saint-Étienne mais les coordonnées ont certainement changées depuis 2011...
Par contre avez vous de bonnes adresses pour le bronzage au cas où il faudrait vraiment en refaire un ?
J'ai trouvé sur un ancien post les noms de David Mazel et Marc Forest à Saint-Étienne mais les coordonnées ont certainement changées depuis 2011...
Le Coyote- Pied-tendre
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Re: Reconnaitre une "vraie" 94
Personnellement, je restaure mes bronzages moi-même. Mais je te mets ce lien vers un armurier de la région toulousaine qui est en mesure de faire ce genre de travail.
SDS Military
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tranter 44- Couleur
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Kill : 188
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