-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pietta Replica Griswold and Gunnison .36

4 participants

Aller en bas

Pietta Replica Griswold and Gunnison .36 Empty Pietta Replica Griswold and Gunnison .36

Message par sourdough Jeu 13 Sep 2018 - 19:29

Hello to my friends in France! Bonjour mes amis en France !

I have a question or two for you. J'ai une ou deux questions à vous poser.

The availability of a Pietta G&G .36 here in the US is non-existent. Cabela's stopped offering them in 2016, and EMF in California has had them listed as "out of stock" for two years. No other importer here even mentions them. Le G&G de Pietta n'est absolument pas disponible ici aux USA. Cabela ne le propose plus depuis 2016, et EMF en Californie le liste comme "en rupture de stock" depuis deux ans. Quant aux autres importateurs, ils ne le listent même plus.

A guy in Eastern Europe (Croatia, I believe) sent me a URL for the Pietta website in Italy, which is much different than the Pietta website in the US. Quelqu'un d'Europe de l'est (Croatie il me semble) m'a envoyé un lien vers le site italien de Pietta, qui n'a rien à voir avec le site américain de Pietta.

https://www.pietta.it/home-pietta-eng

In the catalog section (.pdf file) of 1851 Navy pistols, a G&G (CFT .36) is offered in Europe. Can any of you confirm this, and what is the price in Euros? Dans la partie consacrée aux 1851 de leur catalogue européen, on trouve un G&G (CFT .36). Est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer s'il est disponible, et à quel prix ?

If so, I will see if one of our importers here can get a few. Si il est disponible, je verrai si l'un de nos importateurs pourrait en obtenir quelques uns.

Thank you all very much in advance! Merci beaucoup d'avance !

Jim
sourdough
sourdough
R.I.P.

Nombre de messages : 122
Localisation : SW Washington State, USA
Date d'inscription : 21/12/2016
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 2877
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Replica Griswold and Gunnison .36 Empty Re: Pietta Replica Griswold and Gunnison .36

Message par Ringo Jeu 13 Sep 2018 - 20:57

Hello Sourdough. Glad to read you. Bonjour Sourdough. Content de te lire.

I expect you mean this kind of handgun: https://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/112-1851-navy-rebnord-confedere-36.html Je pense que tu veux parler de ce type de revolver.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Replica Griswold and Gunnison .36 Empty Re: Pietta Replica Griswold and Gunnison .36

Message par lakota Jeu 13 Sep 2018 - 21:09

I purchased one from Broma in France,a few years ago and I confirm’the availability of this gun here . J'en ai acheté un chez Broma en France il y a quelques années, et je peux te confirmer qu'il est toujours disponible ici.
It is strange to me that it seems to be discontinued in the US as it has an historical background. Je trouve bizarre qu'il soit indisponible aux USA alors qu'il s'agit d'un modèle historiquement correct.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Replica Griswold and Gunnison .36 Empty Re: Pietta Replica Griswold and Gunnison .36

Message par le Molvanien Jeu 13 Sep 2018 - 21:10

Don't worry, the pic of gun on the page is in 44, but the add is for a 36. Ne t'inquiète pas, la photo de la pub est en 44, mais il est bien en 36.

This model is available in both calibers in many shops in France, and it is the cheapest model.... Ce modèle est disponible dans les deux calibres dans beaucoup d'armureries en France.

https://tecmagex.com/fr/promotions-promos-reductions-tecmagex-tir-chasse-rechargement/revolvers-poudre-noire-pietta/pietta-cft36-revolver-poudre-noire-1851-navy-rebnord-confedere-cal-36.html

http://www.toro-distribution.com/revolver-1851-navy-rebnord-confederate-laiton-pietta-calibre-36-cft36-a8488.html

_________________
Caramba !.... encore raté !

Pietta Replica Griswold and Gunnison .36 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Replica Griswold and Gunnison .36 Empty Re: Pietta Replica Griswold and Gunnison .36

Message par sourdough Ven 14 Sep 2018 - 20:51

Ringo,

You are most correct. I have no idea why the US importers do not offer it anymore. There are several people I know from different forums here that would love to have a new one, including me. I think it is because of the part octagon/part round barrel and the smooth non-rebated cylinder which can be used in creating a Leech & Rigdon or a Rigdon & Ansley pistol. I have contacted at least 3 parts suppliers here and I cannot even procure the barrel here as they are out of stock, they do not know when they can get another one, and the plain cylinder costs about $95 USD.

(Tu as tout à fait raison. Je ne comprends pas pourquoi les importateurs américains ne le proposent plus. Je connais plusieurs personnes sur différents forums qui aimeraient en avoir un neuf, moi compris. Je pense que ça vient du canon, partiellement octogonal et partiellement rond, et du barillet vierge et lisse qui peut permettre de créer un Leech & Rigdon ou un Rigdon & Ainsley. J'ai contacté au moins 3 fournisseurs de pièces détachées et je ne peux même pas acheter un canon, car ils sont en rupture de stock. Ils ne savent même pas quand ils pourront en avoir, et le barillet lisse coûte environs 95 dollars américains.)

My main goal is to create a replica J.H. Dance and Brothers .36 without recoil shields. I could cheat as Dance produced a few .36 pistols with recoil shields early, but it would be nothing more than a L&R which I have.

(Ce que je voudrais vraiment c'est créer une réplique de Dance & Brothers en 36 sans bouclier. Je pourrais tricher car Dance a produit quelques 36 avec bouclier au début, mais ça ne serait qu'un Leech & Rigdon, et j'en ai déjà un.)

I give thanks to all the other contributors to this thread for the links, and I will investigate.

(Merci à tous ceux qui ont contribué à ce sujet pour les liens, je vais rechercher.)

Sometimes you guys in France are better than my neighbors in the US. Kudos!

(Vous arrivez, vous autres, en France, à être meilleurs que mes voisins américains. Bravo !)

Regards,
(Cordialement,)

Jim
sourdough
sourdough
R.I.P.

Nombre de messages : 122
Localisation : SW Washington State, USA
Date d'inscription : 21/12/2016
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 2877
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Pietta Replica Griswold and Gunnison .36 Empty Re: Pietta Replica Griswold and Gunnison .36

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum