Les ROA sortent du bois
+3
Jared MADDOX
little joe
Chewie
7 participants
Page 1 sur 1
Les ROA sortent du bois
C'est le deuxième ROA que nous voyons passer sur NB depuis le 1er août :
https://www.naturabuy.fr/Ruger-Old-Army-1-6-item-4918565.html
https://www.naturabuy.fr/Ruger-Old-Army-1-6-item-4918565.html
On note le prix en baisse, et bien sûr les formalités d'acquisition qui ne souffrent plus d'aucune contestation.
Si la situation est désagréable pour tous les possesseurs de cette arme qui n'ont pas d'autorisation de détention en catégorie B, on ne nous empêchera pas de penser qu'il n'y a là aucune surprise, malheureusement.
On se rappellera que nous avions pris les devants, dès 2012, pour clarifier la situation de cette arme : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t4146-ruger-old-army-la-classification-officielle?highlight=Ruger.
Plutôt que de nous remercier d'avoir effectué cette démarche (en nous identifiant nominativement auprès de services comme la DGA, et donc la DCRI), certains ont cru bon faire circuler cette lettre pour la moquer et mépriser notre démarche en affirmer que la réponse du CGA ne "valait rien" (sic) : nous l'avons lu sur d'autres sites qui n'ont pas hésité à reprendre notre courrier.
Une fois de plus, on constate les ravages de Radio Stand, et de tous les imbéciles qui s'y expriment sous le vernis très fin d'une apparence de connaissance d'un sujet qu'ils ne maîtrisent en réalité absolument pas. Il était bien sûr évident, dès 2012 et cette lettre du CGA, que la prochaine réglementation sur les armes règlerait le cas de cette arme, et absolument pas dans le sens d'un assouplissement.
Tous les tireurs PN et possesseurs de ROA qui ont conservé leur arme sur la base de ces experts du dimanche se retrouvent aujourd'hui le bec dans l'eau avec une arme qui va décoter et qu'ils ne pourront garder qu'au prix de démarches fastidieuses et contraignantes (renouveler à vie une licence de tir, obtenir une autorisation en B et obliger ses successeurs à faire de même ou à se séparer de l'objet).
Une fois de plus, l'adage qui veut que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" se vérifie...
[Mode auto-congratulation ON]
On ne le répétera pas assez : la seule source valable d'information sur la poudre noire, c'est le ROW, et pas Radio Stand
[Mode auto-congratulation OFF]
Si la situation est désagréable pour tous les possesseurs de cette arme qui n'ont pas d'autorisation de détention en catégorie B, on ne nous empêchera pas de penser qu'il n'y a là aucune surprise, malheureusement.
On se rappellera que nous avions pris les devants, dès 2012, pour clarifier la situation de cette arme : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t4146-ruger-old-army-la-classification-officielle?highlight=Ruger.
Plutôt que de nous remercier d'avoir effectué cette démarche (en nous identifiant nominativement auprès de services comme la DGA, et donc la DCRI), certains ont cru bon faire circuler cette lettre pour la moquer et mépriser notre démarche en affirmer que la réponse du CGA ne "valait rien" (sic) : nous l'avons lu sur d'autres sites qui n'ont pas hésité à reprendre notre courrier.
Une fois de plus, on constate les ravages de Radio Stand, et de tous les imbéciles qui s'y expriment sous le vernis très fin d'une apparence de connaissance d'un sujet qu'ils ne maîtrisent en réalité absolument pas. Il était bien sûr évident, dès 2012 et cette lettre du CGA, que la prochaine réglementation sur les armes règlerait le cas de cette arme, et absolument pas dans le sens d'un assouplissement.
Tous les tireurs PN et possesseurs de ROA qui ont conservé leur arme sur la base de ces experts du dimanche se retrouvent aujourd'hui le bec dans l'eau avec une arme qui va décoter et qu'ils ne pourront garder qu'au prix de démarches fastidieuses et contraignantes (renouveler à vie une licence de tir, obtenir une autorisation en B et obliger ses successeurs à faire de même ou à se séparer de l'objet).
Une fois de plus, l'adage qui veut que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" se vérifie...
[Mode auto-congratulation ON]
On ne le répétera pas assez : la seule source valable d'information sur la poudre noire, c'est le ROW, et pas Radio Stand
[Mode auto-congratulation OFF]
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8374
Kill : 282
Re: Les ROA sortent du bois
L'argus devrait en effet dégringoler très vite vu que l'arme ne présente plus qu'un intérêt limité: la licence à renouveler tous les ans, les tirs contrôlés à effectuer trois fois l'an, le dossier de demande d'autorisation tous les 5 ans... pour au final tirer à la poudre noire Et si tu veux tant qu'à faire y adjoindre un barillet en 45 LC c'est la double peine... car il nécessitera à lui seul une seconde autorisation de détention... sauf pour ceux qui ont eu la sagesse de suivre les bons conseils du ROW... et de s'en débarrasser à temps
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Chewie- Sheriff
Chewie a écrit:
Ce qui leur donnera l'occasion de remercier pour une fois, non pas Jacquie et Michel, mais le ROW.
Oups... je m'égare
Heuuuu Little Joe
Licence FFT OBLIGATOIRE pour le transport de catégorie D
art R315-2 du CSI
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
Pas de licence = transport illégitime
si contrôle routier = pinces = garde a vue = correctionnelle
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5587
Kill : 6
Jared MADDOX a écrit:
Heuuuu Little Joe
Licence FFT OBLIGATOIRE pour le transport de catégorie D
Ai-je dit le contraire Jared ? j'ai juste inclus la licence (déjà obligatoire cela va de soi... pour celui qui veut tirer au stand avec ses répliques) aux nouvelles formalités que le détenteur de ROA aura a accomplir pour pouvoir le conserver (qu'il tire avec... ou pas)
Je pense que beaucoup de ROA risquent de finir au pilon,ce qui serait attristant,mais je ne vois personnellement aucun intérêt à cramer une autorisation pour une arme de ce genre, mais bon ce n’est que mon avis!
En tous cas je plussoie avec toi Chewie, le ROW a suffisamment alerté sur cette arme ..et j’aime bien ta copine, je suis sûr qu’on pourrait lui trouver un emploi honnête au saloon!
En tous cas je plussoie avec toi Chewie, le ROW a suffisamment alerté sur cette arme ..et j’aime bien ta copine, je suis sûr qu’on pourrait lui trouver un emploi honnête au saloon!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Hélas !! en secret suivant les propriétaires , Ils rejoindront les autres armes de même catégorie celles que l'on ne peut pas mettre sur les étagères .
Mais le sort de la henry 44 40 13+1 est bien triste et a un moment ou a un autre ils mettront en (B) la trapper et les autres leviers sous garde
Mais le sort de la henry 44 40 13+1 est bien triste et a un moment ou a un autre ils mettront en (B) la trapper et les autres leviers sous garde
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
gringo a écrit:Hélas !! en secret suivant les propriétaires , Ils rejoindront les autres armes de même catégorie celles que l'on ne peut pas mettre sur les étagères .
Oui, c'est peut-être ce que feront les imbéciles bornés qui veulent à tout prix prouver "qu'ils ont raison, et que l'Etat a tort". Attitude très constructive et très mature qui va aboutir au final à priver tous les propriétaires d'armes de leurs droits fondamentaux. C'est très utile une arme qu'on ne peut ni transporter, ni utiliser au stand, ni montrer à ses amis chez soi, ni revendre, ni léguer à ses enfants. Il m'en faut une tout de suite...
Ceux qui cachent des armes sont coupables de trafic d'armes. C'est à cela que l'on veut assimiler la communauté pacifique des tireurs passionnés de PN ?
Les possesseurs un peu plus sensés feront l'effort d'obtenir une autorisation de détention et de vendre ensuite l'arme en question, histoire de récupérer en partie leur mise initiale, et de ne pas attirer des ennuis inutiles à leur femme ou leurs enfants après leur décès.
notre plus gros problème je crois est le manque de constance de nos gouvernants et qui changent les lois à qui mieux mieux (à qui pire pire devrais je dire) fabricants eux même des "hors la loi"
derniers exemple flagrant les fusils à pompe canon lisse calibre 12 qu'on pouvait obtenir à partir de 18 ans contre une pièce d'identité jadis , l'année derniere ils les ont passé en B claironnant en fanfare que ceux à canon rayés resteraient en C ... un pote à moi soucieux de rester dans la légalité a fait toutes les démarches avec son armurier : achat d'un canon rayé , se déssaisir du canon lisse auprès du dit armurier et tout le bataclan pour que son arme soit en C , les démarches étant longues et fastidieuses il obtient les fameux documents en février dernier et devinez quoi ils on encore rechangé la loi et là les FAP sont passés en B rayés ou pas !
mon pote se demande si c'est pas du foutage de gueule , alors il est aller gueuler, ça sert a rien mais ça soulage, et il a obtenu un an de délais pour se mettre en conformité .... bien sur aucun dédommagement n'est prévu pour tout le fric qu'il a foutu en l'air pour se mettre en conformité , résultat sonb arme est chez son armurier en dépôt vente
à noter qu'il a acheté un fusil de chasse calibre 12 avec un canon de plus de 70 cm en espértant cette fois qu'on ne le fera plus chier avec des trucs aussi débiles
ils changent les lois sans arret, on veux bien me mettre en conformité et tout et tout mais bordel quand ils changent qu'ils s'y tiennent c'est la galère on s'y retrouve plus si les lois changent tous les 4 matins
et qu'ils nous lache la grappe aussi yen a marre
derniers exemple flagrant les fusils à pompe canon lisse calibre 12 qu'on pouvait obtenir à partir de 18 ans contre une pièce d'identité jadis , l'année derniere ils les ont passé en B claironnant en fanfare que ceux à canon rayés resteraient en C ... un pote à moi soucieux de rester dans la légalité a fait toutes les démarches avec son armurier : achat d'un canon rayé , se déssaisir du canon lisse auprès du dit armurier et tout le bataclan pour que son arme soit en C , les démarches étant longues et fastidieuses il obtient les fameux documents en février dernier et devinez quoi ils on encore rechangé la loi et là les FAP sont passés en B rayés ou pas !
mon pote se demande si c'est pas du foutage de gueule , alors il est aller gueuler, ça sert a rien mais ça soulage, et il a obtenu un an de délais pour se mettre en conformité .... bien sur aucun dédommagement n'est prévu pour tout le fric qu'il a foutu en l'air pour se mettre en conformité , résultat sonb arme est chez son armurier en dépôt vente
à noter qu'il a acheté un fusil de chasse calibre 12 avec un canon de plus de 70 cm en espértant cette fois qu'on ne le fera plus chier avec des trucs aussi débiles
ils changent les lois sans arret, on veux bien me mettre en conformité et tout et tout mais bordel quand ils changent qu'ils s'y tiennent c'est la galère on s'y retrouve plus si les lois changent tous les 4 matins
et qu'ils nous lache la grappe aussi yen a marre
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Oui, les choses ne vont pas allez en s'améliorant puisque si j'ai bien compris la décision de classement de telle ou telle arme est désormais du ressort du Ministère de l'Intérieur.
Chaque valse gouvernementale pourra emmener avec elle sa nouvelle réforme sur les armes, tout comme les galéjades de réformes dans l'Education Nationale.
On a pas fini de remplir des CERFA...
Chaque valse gouvernementale pourra emmener avec elle sa nouvelle réforme sur les armes, tout comme les galéjades de réformes dans l'Education Nationale.
On a pas fini de remplir des CERFA...
ça devient le grand n'importe quoi et c'est même pas dans le sens de la sécurité
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Joe Merci a écrit:ça devient le grand n'importe quoi et c'est même pas dans le sens de la sécurité
Si, si, c'est pour la sécurité
Un Ruger Old Army c'est dangereux, une réplique de Colt Walker, non !
Faut bien que les fonctionnaires s'occupent de quelque chose
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5747
Kill : 136
Nous avons la tête sur le billot pour les prochaines réglementation qu'ils ont mis en sursis , a cour ou a moyen terme tous les ingrédients sont réunis la poudre et la mèche , il ne manque plus que l'allumette et le prétexte le fada qui fera une grosse connerie avec les pétoires et la ON SERA CUIT
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529