Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Votre avis sur l'achat d'une winchester 22

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur l'achat d'une winchester 22 Empty Votre avis sur l'achat d'une winchester 22

Message par Rackam the red Ven 10 Aoû 2018 - 10:16

Bonjour à vous tous, Coucou07
J'aimerai bien me payer une carabine en 22 lr (coût modique de la cartouche, recul moins important que le 44 mag).
Comme je suis gaucher, j'ai regardé le prix des carabines à verrou, avec le verrou du bon côté c'est plus cher, voire en rupture de stock. J'aimais bien la Savage...Puis j'ai regardé les Winchester (toujours en 22lr, parce qu'une Marlin en 44, cela sera pour la retraite et encore) et j'ai vu différents modèles mais j'aimerais bien votre avis. Idea
Que pensez-vous de la Chiappa 322 Deluxe take down ? Question
La Henry ? Question
Merci de vos conseils avisés, je ne suis pas dans l'urgence (j'aime bien prendre mon temps, et puis j'ai gardé le souvenir de ma belle 9422 qui était d'une précision diabolique, revendue malheureusement). sourire116
Bonne journée (ici avec du vent et les grosses averses)
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5590
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'achat d'une winchester 22 Empty Re: Votre avis sur l'achat d'une winchester 22

Message par le Molvanien Ven 10 Aoû 2018 - 10:44

Hello,

J'ai une Henry. A 50m au stand c'est rigolo et relativement précis avec les organes de visée qui sont ce qu'ils sont (ce n'est pas une arme de grande précision non plus, ce n'est pas le but). Perso, je trouve que c'est plutôt une arme pour jeune tireur, elle est de dimensions réduites et légère. Les bois sont jolis, mais je n'aime pas la mire (sous tunnel, mais heureusement démontable) qui est en plastique. Autre point que je n'aime pas trop, le boitier est en alliage. Sinon, mécaniquement, elle mange toutes les 22lr sans soucis, aucun pb d'alimentation ni d’éjection. On peut y monter une lunette (rail).

_________________
Caramba !.... encore raté !

Votre avis sur l'achat d'une winchester 22 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13670
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'achat d'une winchester 22 Empty Re: Votre avis sur l'achat d'une winchester 22

Message par Rackam the red Ven 10 Aoû 2018 - 12:19

Hello el Molvanien Coucou04
Bon alors je laisse tomber la Henry car  je ne suis plus un "djeun" depuis de nombreuses années MDR45 . Je précise au passage que je ne veux pas monter une lunette dessus (rester dans l'esprit western) même si je porte des lunettes (de sénior). sourire116
Donc il reste(rait) la Chiappa LA 322, mais que vaut-elle au tir ?
Et que penser de ce modèle dit "take down", fiable ? Question
J'aime bien le prix abordable (aux alentours de 420 euros pour le modèle de base, et ce n'est pas du made in Philippine).
J'attends avec intérêt vos avis de connaisseurs et shooter. feu
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5590
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'achat d'une winchester 22 Empty Re: Votre avis sur l'achat d'une winchester 22

Message par nemessos Ven 10 Aoû 2018 - 16:15

La Chiappa me rappelle la Marlin 1897 take down, c'est sa copie ?

Je n'ai jamais essayé la Chiappa, par contre, la Marlin est très chouette à tirer et effectivement les enfants apprécient beaucoup la douceur de fonctionnement. Parfait pour le tir récréatif à 50 m. A 100m, la visée sommaire de la Marlin est un problème.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8932
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'achat d'une winchester 22 Empty Re: Votre avis sur l'achat d'une winchester 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum