Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question avant l’achat d’un Le Mat

+14
stephane
HONDO
miota73
stuart link
Cobravif
Joe Merci
tranter 44
earp45
Col. Mortimer
nemessos
Chewie
Tex Avery
le Molvanien
Labranchouille
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par Labranchouille Jeu 9 Aoû 2018 - 13:42

Personnellement, je ne suis pas spécialement à l’aise avec les serpents. Mais, depuis toujours, ils exercent sur moi une certaine fascination et j’aime les regarder évoluer. Je comprends très bien qu’on puisse en être phobique cependant.
Mon plus jeune fils, par contre, est passionné d’animaux en général et de reptiles en particulier. Sa chambre ressemble de plus en plus à une animalerie. Pour l’instant, on ne parle que de lézards mais il y a fort à parier qu’il y ait une montée en puissance progressive... Sa maman a déjà édicté quelques règles préventives concernant les serpents ou autres arachnides.

Sinon, pour en revenir au Le Mat, c’est avec une délectation sans commune mesure que j’ai donc passé commande. J’ai finalement opté pour la version Cavalry pour son aspect iconique avec la virgule du pontet. J’aime, par ailleurs, beaucoup son petit anneau de crosse. N’étant pas tireur, le système d’assemblage, un peu faiblard, ne sera pas un soucis pour moi.

Je l’attends maintenant avec l’impatience d’un gamin 10 jours avant Noël.  Applaudissements02
Merci pour cette sympathique discussion.
Labranchouille
Labranchouille
Paire
Paire

Nombre de messages : 121
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2017
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 2543
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par Joe Merci Jeu 9 Aoû 2018 - 14:58

c'est une arme fascinante et c'est celle de l'homme en noir de WestWorld incarné par Ed Harris rien que pou ça on en veut un ! lol


_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4428
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par Chewie Jeu 9 Aoû 2018 - 15:54

C'est un excellent choix Labranchouille. Applaudissements02

Avec les félicitations du général...

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Stonewall-Jackson-giclee-8x8

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par Labranchouille Ven 10 Aoû 2018 - 0:40

En effet Joe, cette scène « vend » plutôt bien le Le Mat. :lol:

Je suis un peu partagé sur Westworld. J’étais au taquet au début, parce que je trouvais l’idée du parc d’attraction/jeux de rôles western géniale. La scène de départ, juste avant d’entrer dans le parc, où il se retrouve dans un immense dressing à devoir composer son costume Old West et choisir ses armes dans des vitrines : un vieux fantasme.
Je m’identifiais forcément à fond. Et puis, oui, il y a Ed Harris et son Le Mat !
Seulement, voilà, au fur et à mesure des épisodes, mon intérêt a progressivement diminué et j’ai même failli ne pas aller jusqu’au bout. Un peu compliqué, un peu répétitif, parfois alambiqué. Heureusement, le reveal final vaut le coup. Mais je n’ai pas eu envie d’embrayer sur la Saison 2.

Merci Chewie. Quoi, le Général est déjà prévenu ?! MDR19
Labranchouille
Labranchouille
Paire
Paire

Nombre de messages : 121
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2017
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 2543
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par Joe Merci Ven 10 Aoû 2018 - 22:47

moi au contraire je suis fan de Westworld

mais l'homme en noir et cette scene d'anthologie m'a décidé pour un Le Mat et je ne le regrette pas, bravo a toi et bien venu dans le monde des LeMat owner's Alcooliques03

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4428
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par miota73 Ven 16 Nov 2018 - 13:54

Tu l'as achete ?

Je l'ai vu sur un site pour 899 E.
miota73
miota73
BAN définitif

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2018
Shoot : 2017
Kill : -4

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par HONDO Sam 17 Nov 2018 - 17:43

C’ est marrant comme les goûts peuvent être différents sur un objet ou autres.

je respecte totalement votre intérêt et votre goût pour ce revolver et ne le prenez surtout pas mal , conscient que j’arrive comme un chien dans un jeu de quilles , ça n’ est qu’un avis personnel mais je n’arrive décidément pas à le trouver beau ce revolver. Bien que je le trouve très original dans sa conception, mille pardons mais pour moi c’est le plus moche des revolvers   Accord07 (merci de ne pas me farcir de plomb)  MDR48

j’imagine que c’est justement son originalité qui vous plait ?! Hein36 Yeux07

Bref je vous souhaite malgré tout beaucoup de plaisir au stand de tirs avec le Lemat  Amour75 (là je faillote un peu) Amour75  MDR10

Comme on le dit très justement les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Wink mais rien n’interdit d’exprimer avec respect un avis n’est-ce pas ... Bisous19

Bon bein maintenant je vais gentiment m’éclipser histoire d’aller voir ailleurs ... Yeux07 suis en minorité ici Lapin12 vais sortir de l’armurerie tout doucement et à reculons.... pas envie de me prendre une gerbe de plomb .... Peureux08 Lapin16
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par tranter 44 Sam 17 Nov 2018 - 20:21

@ Hondo


Et ça.....
Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 3a92a610

C’est pas beau ??? Coucou21

lol! lol! lol!

_________________
Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par HONDO Sam 17 Nov 2018 - 20:31

Les gravures (laser ?) sont belles mais c’est la forme de l’arme et son pontet que je trouve moches. Hein43 désolé Tranter Sourire44

L’essentiel est qu’il est beau pour toi Accord07
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par tranter 44 Sam 17 Nov 2018 - 20:35

Tu as bien raison mon ami, il en faut pour tous les goûts

Et....c’etait un clin d’œil

Alcooliques03

_________________
Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par HONDO Sam 17 Nov 2018 - 21:09

Nous sommes bien d’accord JL je t’avais bien compris. Alcooliques03 Coucou04

À bientôt car j’ ai un Trapdoor modèle 1884 en excellent état à présenter et un Snider 1866 avec sa baïonnette ...
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par tranter 44 Sam 17 Nov 2018 - 21:16

Cela sent Noël

Il va falloir être patient pour voir ces pièces qui je n’en doute pas seront à la hauteur de leur propriétaire

Coucou21

_________________
Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par HONDO Sam 17 Nov 2018 - 21:26

Merci Tranter j’ espère juste que je ne vais pas déclencher chez toi une nouvelle crise de tentation à assouvir au plus vite lol! Encensoir
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par tranter 44 Sam 17 Nov 2018 - 21:33

Vade rétro satanas

lol!

Et arrêter de polluer le site de notre ami LaBranchouille

_________________
Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par Cobravif Dim 18 Nov 2018 - 6:16

HONDO a écrit:, mille pardons mais pour moi c’est le plus moche des revolvers...
Question de goût, mais en tout cas c'est le plus "multirôle" comme on dit pour les avions de guerre.
Regarde, avec le canon rayé on peut tirer en pépère comme tout un chacun. Mais en rechargeant moins souvent grâce à ses neuf chambres. Et neuf chambres ça fait déjà une belle maison. Et si on veut partir à la chasse au perdreau, avec le canon lisse chargé à plombs de 8 on peut rater un perdreau aussi bien qu'avec un fusil de chasse de même calibre 20. Mais bon, c'est vrai que pour se faire le perdreau au vol c'est moins facile qu'avec un fusil de chasse. Mais le plaisir de la chasse n'est-il aussi pas de promener son chien ? Eh bien là, pas besoin de chenil, tu as le chien sur l'arme.
Ensuite pour le canon central, on peut se fabriquer des projectiles rigolos comme des bêtes balles empennées mais aussi des traceuses en y incorporant des fusées éclairantes, des balles emporte-pièces avec un noyau en bonne ferraille. On peut également tirer des fusées d'artifice qui animent les soirées en ville surtout les fusées rouges lesquelles attirent immanquablement les pompiers avec leurs jolies voitures de même couleur ainsi que les policiers ou les gendarmes et leur jolies autos bleu roi qui comme celles des pompiers ont des lumières bleues qui clignotent. Et la musique ! Le concert des sirènes à tonalités différentes quelle joie ! Non c'est vrai : Le LeMat c'est le roi de la teuf !
Sans compter qu'au stand de tir, lorsqu'on fait péter le canon central avec 3 grammes de PNF2 ou de Suisse, bonjour l'ambiance !
Oui j'aime aussi tirer au G&G en 36 mais là c'est surtout parce que c'est une arme confédérée et qu'elle est donc liée à l'histoire familiale.
Les Le Mat ont eu une diffusion plus grande grâce aux nombreux constructeurs sous licence. Mais c'est aussi son aspect sudiste qui me le rend cher. Plus que son prix. Ce n'est pas peu dire. J'ai payé le mien 893 € en 2012.
Un revolver à percussion à 10 coups, c'est tout de même pas mal. Et puis si on oublie son ceinturon en repartant après un bain dans la rivière, on sent tout de suite qu'il manque quelque chose. Quand on le porte et qu'on passe sur la bascule pour se peser, on a un prétexte pour se rassurer.
Certes je n'ai qu'un LeMat et non un Le Mat - traduisez une réplique et non un original - mais j'en suis absolument amoureux.
Et le cœur a ses raisons que le foie ignore. Désolé mais moi je raisonne avec mon foie qui ne connaît pas  Vichy Saint-Yorre !
Il m'arrive de résonner aussi, mais là c'est pas avec le foie, c'est plus bas. Surtout après un bon cassoulet arrosé au Pécharmant. Attention à l'orthographe, siou plaît. Razz


Dernière édition par Cobravif le Dim 18 Nov 2018 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Lematr11Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Lematl10Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Lemats12

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 2994

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par stuart link Dim 18 Nov 2018 - 8:20

en parlant de cassoulet ça me fait penser a une blague c est l histoire d une prostitué qui vas voir son gyneco qui lui annonce qu elle est enceinte…..et il lui demande qui est le père …..et la pro de lui repondre (façon Arleti) vous etes marrant vous quand vous mangez un cassoulet vous savez quel haricot vous fait peter????
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par HONDO Dim 18 Nov 2018 - 8:48

Le moins que l’on puisse dire est que ce revolver sort vraiment de l’ordinaire avec ses 10 coups dont un canon lisse. Quand je vois l’utilisation que tu en fais et la «poésie» qu’il réveille chez toi Applaudissements02 lol! je comprends que tu en sois totalement fan.

Merci pour ce retour d’expérience Super12
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par stephane Ven 5 Juin 2020 - 17:04

bonjour a tous acheté 2200 dollars en 1983 a Bethesda Maryland original 1856 j aurais dut le garder
stephane
stephane
Pied-tendre

Nombre de messages : 1
Age : 64
Date d'inscription : 05/06/2020
Shoot : 1446
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par Patibulaire Ven 5 Juin 2020 - 17:18

stephane a écrit:bonjour a tous   acheté  2200 dollars en 1983  a Bethesda Maryland  original 1856   j aurais  dut le garder  

Quoi t'est-ce que c'est t'y que ça ??? Bethesda est bien une ville du Maryland, mais en aucun cas une arme !!!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par Labranchouille Ven 5 Juin 2020 - 19:36

Patibulaire, je reformule la réponse de Stéphane (bienvenue parmi nous d’ailleurs !).
Il a acheté un Le Mat original de 1856 pour 2200 dollars. C’était en 1983 à Bethesda, Maryland.

Tu m’étonnes que tu aurais dû le garder !!!
Labranchouille
Labranchouille
Paire
Paire

Nombre de messages : 121
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2017
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 2543
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par senior Touco Ven 5 Juin 2020 - 20:53

ça dépend de l'état aussi. Et puis faut qu'il passe la douane...ça fait des sous en plus.
On ne le met pas dans son sac et merci.
Mais bon, c'est un LEMAT...On en voit pas beaucoup non plus. Quand même...

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4614
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par timmons Ven 5 Juin 2020 - 21:00

une épave de vrai Le Mat vaut beaucoup plus
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6069
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par senior Touco Ven 5 Juin 2020 - 21:04

à regarder les ventes, toutes les épaves valent plus. MDR45
Même les Pietta version gravé.

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4614
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par Labranchouille Ven 5 Juin 2020 - 22:03

senior Touco a écrit:ça dépend de l'état aussi. Et puis faut qu'il passe la douane...ça fait des sous en plus.
On ne le met pas dans son sac et merci.
Mais bon, c'est un LEMAT...On en voit pas beaucoup non plus. Quand même...

En ‘83, tu devais pouvoir le ramener dans ta valise tranquille. Peut-être même que tu pouvais monter dans l’avion avec. lol!
Labranchouille
Labranchouille
Paire
Paire

Nombre de messages : 121
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2017
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 2543
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par senior Touco Ven 5 Juin 2020 - 22:56

ça se trouve... p't'être que Oui.  Alcooliques03

Il y en a bien au stand, qui viennent te dire que les revolvers à percussion c'est pas des vrais revolvers.
ou alors que les pockets c'est des jouets. Je leur réponds, restes devant le canon, je charge mon jouet... iiihiih


Dernière édition par senior Touco le Sam 6 Juin 2020 - 11:44, édité 1 fois

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4614
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l’achat d’un Le Mat - Page 2 Empty Re: Question avant l’achat d’un Le Mat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum