Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cartouche sharps

3 participants

Aller en bas

cartouche sharps Empty cartouche sharps

Message par stuart link Mar 10 Juil 2018 - 19:17

j ai echangé il y as quelques temps une arme contre un sharps etant novice dans le rechargement de cette arme j ai demandé conseil a un tireur du club qui en possede une….malheureusement il ne tire pas souvent avec et l a juste pour la beauté de l arme j ai regardé sur le net et dans les tutos du site mais j aimerai savoir quelle qualite de papier vous employez on parle de rouleau de caisse enregistreuse que je voudrai essayer mais il y as tellement de modeles entre les thermique et les papier ordinaire que je suis un peu perdu j en ai recuperé un offert par le tireur du club mais je trouve qu il y as trop d imbrulé il faut que je les retire apres chaque coup…..pouvez vous me conseiller merçi
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

cartouche sharps Empty Re: cartouche sharps

Message par Col. Mortimer Mar 10 Juil 2018 - 23:23

Bonsoir Stuart,

Je ne veux surtout marcher sur les plates bandes de personne, ni ici ni dans ton club, mais personnellement il y a pas mal de temps maintenant que j'ai abandonné les cartouches papier (tout comme chez Sharps en 1859 du reste) au profit du tissus de lin (flax parce que le coton (cotton) ne va pas bien): combustion complète, pas de résidus à part ceux de la poudre elle-même...

Le problème des cartouches papier est et sera toujours dû au résidus de papier (même traité) et à l'encrassement qui s'ensuit quand il ne reste pas purement et simplement le joint du collage (ou un bout de tour du fond) qui brûle toujours plus mal que le reste et qu'il faut virer à l'écouvillon et je passerai sur les histoires de noeuds qui ne veulent pas brûler en entraînant ainsi un reste de papier attaché au cul de la balle, un appendice ou empennage dont on se passerait bien pour le tir à la cible: la ou les balles atteintes de ce mal partent en vrille et arrivent hors cible: cartouches impropres au tir et c'était à l'époque une partie (la plus importante du reste) des récriminations des militaires......

Maintenant je fais des copies de ces cartouches originales http://www.horsesoldier.com/products/firearms/cartridges-and-gun-tools/14162 et ce n'est pas plus long que de les faire en papier (au début si parce que je ne savais pas mais maintenant non) et le rendement est de loin supérieur au papier à tous les niveaux...

Un autre exemple d'époque :

Je suis en train d'en faire pour dimanche...:

Le résultat est assez bon à 50 ou 100m:

On en a parlé sur le forum https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8625-cartouche-sharps-en-lin mais depuis le temps j'ai progressé et................ abandonné presque définitivement le papier sauf en démo ou "représentation"....

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

cartouche sharps Empty Re: cartouche sharps

Message par Rackam the red Mer 11 Juil 2018 - 6:55

Bonjour, Coucou04

Je me pose la question des cartouches papier en général : avez-vous l'entière liberté de les tirer au stand de tir ?
Parce que ici c'est verboten ! clown  
La première fois que j'ai tiré avec au stand (cartouche papier de 44) quelqu'un de l'encadrement (un peu chiant, c'est un euphémisme) m'en a dissuadé. What a Face
Puis j'ai eu droit au cours de chargement complet du 1858, avez obligation de ne charger que 5 chambres ! Exclamation
Je ne vous explique pas le bins et l'inquisition qui s'en suit lors d'un long feu. What a Face  MDR62  J'ai encore eu droit l'autre jour à une nouvelle couche, il faut absolument venir un vendredi soir à un atelier chargement poudre noir (sic). Je n'ai pas trop le temps de venir hombre (el boulet) avec mes horaires de travail.
Ce qui fait que je ne tire plus que rarement avec mon remington 1858. Surtout quand ce dernier traine dans le coin... Langue01
Les cartouches combustibles c'est pire que la nitroglycérine, très dangereux, explosif et instables. A ne toucher qu'avec les yeux ou bien juste à voir en photo. MDR45
cartouche sharps Dsc04510
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5586
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

cartouche sharps Empty Re: cartouche sharps

Message par Col. Mortimer Mer 11 Juil 2018 - 14:19

Bonjour,

Je me pose la question des cartouches papier en général : avez-vous l'entière liberté de les tirer au stand de tir ?
Parce que ici c'est verboten ! clown  

Absolument, liberté totale pour l'utilisation des cartouches (peu de tireurs en utilisent en fait parce que c'est ch...t et sans intérêt réel en arme de poing) et en plus c'est à moi qu'on demande d'expliquer les choses aux gamins mais si tu arrives débutant ou inconnu avec des cartouches sans "montrer que" on ne te laissera pas les tirer....

L'utilisation de cartouches papier dans les revolvers, même à la grande époque, a toujours été un risque d'accident d'incident accru et là c'est d'une logique imparable surtout quand les cartouches sont mal faites mais heureusement ils, plus exactement elles, savaient les faire: ça peut brasiller au fond pendant un moment (merci les tortillons), les cartouches ne veulent pas partir ou ont des long-feux etc, etc...
Si on parle de Sharps j'ai vu un gars se cramer la face en utilisant des cartouches papier mal adaptées et mal conçues, maintenant il est tatoué à vie et la Sharps vendue depuis plus de vingt-cinq ans....

Il arrive parfois des incidents avec les cartouches recettes Internet/Youtube dans les revolvers et il en arrive aussi avec les Sharps et le fait est que je n'ai pas inventé ma façon de faire: j'ai appris de plus anciens tireurs ayant de bons résultats en ce qui concerne les cartouches papier, ensuite j'ai extrapolé et adapté pour faire mes cartouches papier puis lin mais j'avais de bonnes bases...

On peut charger les revolvers et même les Sharps sans cartouche, sur les revolvers je fais des cartouches de temps en temps plus pour le fun et me faire plaisir qu'autre chose mais sur ma Sharps c'est presque une obligation même si on peut parfaitement ne pas utiliser de cartouches et charger directement: c'est prévu pour.....

Si on est soigneux, logique et méticuleux pendant le temps d'apprentissage c'est sans problème aucun et on n'aura jamais d'accident...

Tu n'as pas de chance tu es tombé sur un directeur de pas de tir incompétent (niveau pédagogique s'entend) trouillard doublé d'un chefaillon, le tout vraisemblablement dans un club qui cultive la peur de la PN par méconnaissance.
En général ce genre de trucs n'arrive que dans des clubs disons.......... assez particuliers mais j'en connais trois et peut-être même un quatrième dans ma région qui sont de ce genre et j'ai la chance de ne pas en faire partie...

Sincères condoléances et bienvenue dans la société moderne, celle où dès le berceau on apprend aux mômes à avoir peur de tout et même de leur ombre...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

cartouche sharps Empty Re: cartouche sharps

Message par stuart link Mer 11 Juil 2018 - 21:04

quand tu charge un sharps par la bouche quel type de balle va bien
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

cartouche sharps Empty Re: cartouche sharps

Message par Col. Mortimer Mer 11 Juil 2018 - 21:49

Bonsoir Stuart,

quand tu charge un sharps par la bouche quel type de balle va bien

On ne charge pas une Sharps par la bouche mais on utilise la balle de profil classique (Christmas tree) et éventuellement celle de profil moderne (moins pratique de par sa forme)...

La manip est simple mais pas toujours sans problème de perte de poudre et/ou de la poudre qui va se loger dans le bois au moment du chargement...

- Tu ouvres le bloc tombant de l'arme et tu la mets le canon vers le bas.
- Tu chambres la balle bien à fond.
- Tu mets ta dose de poudre.
- Toujours l'arme canon dirigé vers le vas tu fermes le bloc.
- Tu n'oublies surtout pas de souffler au dessus de la guillotine comme avec une cartouche à couper.
- Tu relèves l'arme, tu mets une amorce et tu tires normalement.

C'est la méthode de dépannage utilisée par les hommes quand ils n'avaient plus de cartouches disponibles et c'est encore indiqué dans certains manuels de constructeurs italiens et cela se pratique encore pour jouer...

Il y a toutefois un problème de taille: le vide aérien se retrouve être maximal, l'arme supporte très bien la chose (c'est même étudié pour) mais les balles vont où elles veulent à cause de cette grande quantité d'air et du problème d'inflammation de la poudre répandue dans la chambre à moins d'en mettre 6cc (soit 6,00g ou plus de 90 grains) et avec une carabine de cavalerie et une balles de 450 grains (30 grammes) ça va commencer à taper fort parce que ça tape déjà bien avec une sporting à canon de 32" et 4,6Kg, c'est même assez viril sans pour autant être intirable ...

J'ai maintes fois expérimenté la chose pour le fun mais je dois avouer que si cela suffit pour un tir de fantassin en guerre c'est loin d'être le top même à seulement 50m, là où la cible est pourtant proche, vu l'arrosage conséquent qui s'ensuit.......... mais c'est marrant... :lol:

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

cartouche sharps Empty Re: cartouche sharps

Message par stuart link Mer 11 Juil 2018 - 22:38

pour eviter le vide aerien on peut mettre la bourre comme quand on confectionne une cartouche papier?.....
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

cartouche sharps Empty Re: cartouche sharps

Message par Col. Mortimer Mer 11 Juil 2018 - 23:37

stuart link a écrit:pour eviter le vide aerien on peut mettre la bourre comme quand on confectionne une cartouche papier?.....
Là je n'ai jamais testé mais ça doit être faisable...

Il te suffit de déterminer la longueur de ta cartouche finie à la baguette, faire un montage de tube en papier qui s'arrête juste au ras de la chambre, mettre ~3cc de semoule ou autre filler (il faut en moyenne 3cc de poudre par cartouche pour que ça marche bien), ce qui équivaudra à tes 3cc de poudre.
Mettre un opercule collé dans le tube juste par dessus ce filler et une fois la colle sèche remplir le volume restant de filler.

Quand le filler est à ras du cul du tube c'est la bonne quantité et il ne te reste plus qu'à mesurer cette valeur avec une seringue avec le tube à aiguille coupé et le trou bouché.

Avec cette façon de faire tu as la longueur de la cartouche finie, si tu dois en faire, le volume de poudre à mettre dedans (les 3cc) et le volume de filler (la bourre),.. autrement dit tout ce qu'il te faut pour commencer à faire des cartouches papier sauf que pour les cartouches papier il faut laisser un peu plus longueur de papier vide et libre pour le noeud de chassepot qui tient le ringtail (queue en anneau) de la balle au tube en papier...

Normalement ça devrait marcher presque bien et peut-être même tout à fait bien.... Accord07

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

cartouche sharps Empty Re: cartouche sharps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum