Guerre de Secession by SLYE
+3
Biker13
Nevada Smith
SLYE
7 participants
Page 1 sur 1
Guerre de Secession by SLYE
un film que je viens de découvrir et que je vous conseille vivement
" en pleine guerre de sécession, Newton KNIGHT, courageux fermier du Mississippi prend la tête d'un groupe de paysans blancs et d'esclaves en fuite, pour se battre contre les Etats Confédérés.
Résolument engagé contre l'injustice et l'exploitation humaine, Newton fonde le premier état d'hommes libres où noirs et blancs sont égaux ."
" en pleine guerre de sécession, Newton KNIGHT, courageux fermier du Mississippi prend la tête d'un groupe de paysans blancs et d'esclaves en fuite, pour se battre contre les Etats Confédérés.
Résolument engagé contre l'injustice et l'exploitation humaine, Newton fonde le premier état d'hommes libres où noirs et blancs sont égaux ."
( marque déposée : INPI n°09/3658858)
selleriethymerais@orange.fr
https://www.selleriegb-28.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087819681940
Re: Guerre de Secession by SLYE
Oui Slye un excellent film, avec quelques longueurs mais très agréable moment.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
oui, et aussi un héro avec un gout prononcé pour la bigamie...
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5532
Kill : 65
Effectivement un excellent film et basé sur une histoire vraie. Et il fallait un sacré courage pour adopter une position comme celle de Newton KNIGHT à l'époque !!
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341
tout depend de quel cote tu te situe nord ou sudPatibulaire a écrit:Effectivement un excellent film et basé sur une histoire vraie. Et il fallait un sacré courage pour adopter une position comme celle de Newton KNIGHT à l'époque !!
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
La question ne se pose pas pour moi, Stuart ! Compte tenu des valeurs qui prévalaient à l'époque au sud (et qui continuent encore à prévaloir de nos jours), je ne peux me situer qu'au nord !
De plus, même au nord, les gens prêts à accorder les mêmes droits aux noirs qu'aux blancs devaient être plus que rarissimes !
De plus, même au nord, les gens prêts à accorder les mêmes droits aux noirs qu'aux blancs devaient être plus que rarissimes !
Patibulaire- Full
c est un point de vue mais faut se mefier des clichets bon nombre de soit disant esclaves sont revenus vers leurs soi disant maitres du sud parce que la vie etait bien plus facile avec eux qu avec les ideologues du nord et leurs utopies de droits et de liberte ya qu as voir ou on est rendu
stuart link- R.I.P.
Il est un fait que les noirs libres du nord étaient parfois moins bien lotis que certains esclaves du sud, mais il n'en reste pas moins que l'esclavagisme est la pire des choses, et je doute fort que toi-même aurais apprécié d'être esclave, même chez un "bon maître" !
Mais je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet.
Mais je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet.
Patibulaire- Full
J'veux bien être contre l'esclavagisme; mais il faut bien rappeler que la guerre de sécession n'a pas été faite pour ça. Cette idée est venue par la suite nourrir l'opposition des états confédérés, car en Amérique il étaient un peu en retard question abolition. En 1833 Abolition de l'esclavage dans les colonies britanniques et en 1848 dans les colonies françaises.
En 1858 Abraham Lincoln, son discours pour les sénatoriales (bonjour l'égalité !) :
"Je ne suis pas ni n'ai jamais été pour l'égalité politique et sociale des noirs et des blancs, que je ne suis pas, ni n'ai jamais été, pour le fait d'avoir des électeurs ni des jurés noirs, ni pour le fait de les former à exercer ces fonctions, ni en faveur des mariages mixtes; et je dirai en plus de ceci, qu'il y a une différence physique entre la race blanche et la race noire qui interdira pour toujours aux deux races de vivre ensemble dans des conditions d'égalité sociale et politique. Et dans la mesure où ils ne peuvent pas vivre ensemble mais qu'ils coexistent, il faut qu'il y ait une position de supériorité et d'infériorité, et moi-même, autant que n'importe quel autre homme, je suis pour le fait que la position de supériorité soit attribuée à la race blanche." Abraham Lincoln.
La proclamation d’émancipation, premier décret signé le 22 septembre 1862 qui déclare libre tout esclave libre habitant sur le territoire de la Confédération sudiste non contrôlée par l’Union. Le deuxième décret, daté du 1er janvier 1863, liste les territoires concernés.
Au final, je n'aime pas regarder ce genre de film, qui détournent les idées et les faits historiques pour en faire une belle propagande de la liberté.
En 1858 Abraham Lincoln, son discours pour les sénatoriales (bonjour l'égalité !) :
"Je ne suis pas ni n'ai jamais été pour l'égalité politique et sociale des noirs et des blancs, que je ne suis pas, ni n'ai jamais été, pour le fait d'avoir des électeurs ni des jurés noirs, ni pour le fait de les former à exercer ces fonctions, ni en faveur des mariages mixtes; et je dirai en plus de ceci, qu'il y a une différence physique entre la race blanche et la race noire qui interdira pour toujours aux deux races de vivre ensemble dans des conditions d'égalité sociale et politique. Et dans la mesure où ils ne peuvent pas vivre ensemble mais qu'ils coexistent, il faut qu'il y ait une position de supériorité et d'infériorité, et moi-même, autant que n'importe quel autre homme, je suis pour le fait que la position de supériorité soit attribuée à la race blanche." Abraham Lincoln.
La proclamation d’émancipation, premier décret signé le 22 septembre 1862 qui déclare libre tout esclave libre habitant sur le territoire de la Confédération sudiste non contrôlée par l’Union. Le deuxième décret, daté du 1er janvier 1863, liste les territoires concernés.
Au final, je n'aime pas regarder ce genre de film, qui détournent les idées et les faits historiques pour en faire une belle propagande de la liberté.
senior Touco- Quinte
Shoot : 4805
pour avoir vu le film, c'est pas un film propagnade.
mica- Carte la plus forte
Shoot : 5668
Kill : 3
Non mais les confédérés sont sûrement tous perçus comme d'ignobles esclavagistes, alors que le Nord en faisait tout autant...
J'ai envie de déplaire, C'est parceque j'ai mangé du chien aujourd'hui et ça me reste sur le ventre.
J'ai envie de déplaire, C'est parceque j'ai mangé du chien aujourd'hui et ça me reste sur le ventre.
senior Touco- Quinte
en fait le point de rupture du heros vient des enrolages forces et surtout de gamin. Des pillages de ferme par des sudistes parce que l'armee creve de faim. En fait, les fermiers en avaient ras le bol. Alors pourquoi ne pas s'alliers et aider les noirs.
mica- Carte la plus forte
Shoot : 5668
Kill : 3
Si c'est diffusé sur Yotobe, j'y jetterai un oeil...
En attendant j'me régale avec de bon vieux Western
---> La Cible Humaine avec Gregory Peck
En attendant j'me régale avec de bon vieux Western
---> La Cible Humaine avec Gregory Peck
en V.O. sous titre j aime bien
stuart link- R.I.P.