Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mes couteaux de poche

+2
Longue Carabine
Cobravif
6 participants

Aller en bas

Mes couteaux de poche Empty Mes couteaux de poche

Message par Cobravif Dim 19 Nov 2017 - 11:44

Devant les "artisteries" de nos couteliers du ROW et dans le cadre des travaux du dimanche après-midi, j'ai fait cela le dimanche 6 août dernier. Ma tribu de Dalton ayant fait mouvement de retour chez eux, j'avais un peu de temps.

En partant de cette branche de cerf et en découpant le bois à l'endroit de la flèche.

Mes couteaux de poche 10_man10

J'ai fait ceci qu'on voit mieux de près :

Mes couteaux de poche 11_man10

On ne voit que l'axe pivot de la lame, de ce côté.

Mes couteaux de poche 12_cot10

Alors que de ce côté-ci, on voit aussi le deuxième "clou" d'acier, celui qui arrête la course de lame à l'ouverture :

Mes couteaux de poche 13_cot10

Mon nouveau couteau rejoint ma collection de couteaux de poche qui n'est qu'une partie de ma collection de couteaux pliants.

Mes couteaux de poche 9_cout10

1) Couteau traditionnel de Nontron en Dordogne. 2) Couteau Pallares de Solsona Espagne. 3) Couteau "du dimanche" l'Ariégeois de chez Savignac à Foix. 4) Toujours de chez Savignac, toujours un "Ariégeois" mais un très rare à corne verte. Cette corne ne se trouve plus et lorsque j'ai acheté mon Savignac "du dimanche" le vendeur m'a recommandé de surtout ne jamais le vendre. 5) Véritable Laguiole. C'est moi qui ai bleui la lame pour réduire le risque de rouille. Je le fais pour toutes mes lames oxydables. 6) Véritable Opinel, offert par un ami très cher, dans un coffret avec étui de ceinture, certificat de chez Opinel. Merci T. T.  7) Ma production d'hier.  8 ) Couteau de berger, acheté en coutellerie à Bagnères de Bigorre où nous avons une résidence secondaire. 9) Véritable couteau Pradel destiné aux éleveurs de ruminants, avec le poinçon qui sert à percer la panse des vaches qui ont mangé trop de trèfle ou des pommes vertes ce qui provoque une génération de gaz qui peut conduire la vache à la  mort.
Je n'ai mis ici que les couteaux authentiques et non les imitations, même pas l'imitation de Laguiole que j'ai réalisée moi-même.

Ci dessous, présentation de la lame que j'ai forgée en feuilletant l'acier par mixage à la forge d'acier de lame_ressort et de l'acier de vieille lime en acier fondu. On devine les différences de réaction des deux aciers à la trempe à la japonaise. Non ce n'est pas du Damas c'est du Cobravif. Wink
Mes couteaux de poche 5_lame10

Ci-dessous, trois Laguiole : en haut le vrai, au milieu un "Laguiole" de chez Guy Degrenne, entièrement en inox, en bas ma propre production en partant d'une lame récupérée, en acier inoxydable, sur une épave irréparable. Le bois est de l'olivier et les montures en bloc d'inox.

Mes couteaux de poche 8_lagu10

Pour en savoir un peu plus sur une de mes collections de couteaux, ceux de poche : Le Grand Couteau Italien.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Mes couteaux de poche Lematr11Mes couteaux de poche Lematl10Mes couteaux de poche Lemats12

Mes couteaux de poche 2994

Mes couteaux de poche Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7892
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux de poche Empty Re: Mes couteaux de poche

Message par Longue Carabine Dim 19 Nov 2017 - 18:23

J'adore couteau de par la forme lancéolée de la lame . En plus du pur ,  Cobravif ! ! ! ! Dans mon appartement du 9  ème étage , je ne peux installer de forge ( J'y fais déjà tellement de choses inhabituelles . . . Applaudissements02 MDR45  ) , mais les gens qui maîtrisent cette technique m'intéressent au plus haut point . . . Ton mélange d'aciers doit aboutir à quelque chose "     d'acier " spécial ! ! ! !( Je voulais dire d'assez spécial  . . . ) , à la coupe redoutable ! ! ! !

Félicitation pour cette belle réalisation très agréable à l'œil . . .

Mes couteaux de poche Win_2032 : KILL ! ! ! ! !

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10495
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux de poche Empty Re: Mes couteaux de poche

Message par gringo Dim 19 Nov 2017 - 19:59

Ca me plait Applaudissements02 simple et fonctionnel , belle lame .

Mes couteaux de poche 37951999


_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Mes couteaux de poche 40044010



Mes couteaux de poche 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux de poche Empty Re: Mes couteaux de poche

Message par Simon Girty Lun 20 Nov 2017 - 9:25

super ! simple, élégant et pratique .. tout ce qu'on attends du couteau de poche... un kill !!!
Applaudissements02
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6639
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux de poche Empty Re: Mes couteaux de poche

Message par Nevada Smith Mar 21 Nov 2017 - 0:48

Très belle réalisation et une bel extrit de ta collection ! Merci
J'y retrouve quelques couteaux que j'ai également !

_________________
Mes couteaux de poche Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2681
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7502
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux de poche Empty Re: Mes couteaux de poche

Message par gilles Dim 26 Nov 2017 - 17:32

super collection ,comme je les aimes Super08
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7233
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mes couteaux de poche Empty Re: Mes couteaux de poche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum