rechargement 44/40 en psf pour revolver replique

3 participants

Aller en bas

rechargement 44/40 en psf pour revolver replique Empty rechargement 44/40 en psf pour revolver replique

Message par BOUZOU Ven 10 Nov 2017 - 17:35

comme je n'ai pas retrouvé le post de notre petit camarade, je mets ici les infos relevés sur Malfatti, pour cause de copyright, je ne les reproduirais pas.Ce sont les charges que j'ai utilisés avec ma carabine.J'ai fait ce choix car pour tirer a 50m c'est suffisant et cela evite de fatiguer le materiel
En plus, ceux qui ont un revolver et une carabine, sont toujours suceptibles d'un melange de cartouches.Pour finir, je crois que les cow boys faisaient ainsi
projectile coulé de 200 grains, entre 0.40 et 0.45 de poudre A1.Cette poudre meconnue, fonctionne avec de nombreux calibres et excelle dans le rechargement du 45 ACP

_________________
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
P.Valery
BOUZOU
BOUZOU
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 339
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2016
Arme favorite : trapdoor 1884
Shoot : 3147
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 44/40 en psf pour revolver replique Empty Re: rechargement 44/40 en psf pour revolver replique

Message par christb Sam 11 Nov 2017 - 14:59

Les cowboys utilisaient de la poudre noire !
Non mais alors Alcooliques21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5400
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 44/40 en psf pour revolver replique Empty Re: rechargement 44/40 en psf pour revolver replique

Message par BOUZOU Sam 11 Nov 2017 - 16:52

tu as parfaitement raison, mais ce que je disais, c'est que les cow boys avaient la meme cartouche pour les deux...........mais en poudre noire , bien sur

_________________
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
P.Valery
BOUZOU
BOUZOU
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 339
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2016
Arme favorite : trapdoor 1884
Shoot : 3147
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 44/40 en psf pour revolver replique Empty Re: rechargement 44/40 en psf pour revolver replique

Message par christb Sam 11 Nov 2017 - 17:33

Je te donnes mon avis qui n'engage que moi suite à des essais avec d'un coté un Colt 73 (Uberti) et de l'autre uneWinchester 1873 original, le tout en poudre noire:
Le chargement soft pour ma grand mère est de 1,6 g de suisse. Avec cette dose, le tir au révolver est désagréable au possible.
Pour le révolver, 1,2 g max sont très largement suffisant (surtout avec des cartouches serties)

De plus certains canon sont en 427, d'autres sont en 429.....

Bref, je pense qu'il est illusoire de penser pouvoir recharger de la même façon pour ces 2 armes.
Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5400
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 44/40 en psf pour revolver replique Empty Re: rechargement 44/40 en psf pour revolver replique

Message par Cobravif Dim 12 Nov 2017 - 13:45

De toute façon, même si le tir à poudre noire avec la charge de 40 grains (= 2,6 grammes) de poudre noire ne présente aucun danger pour les armes fabriquées pour les cartouches à poudre sans fumée, il n'est pas bon de tirer à poudre noire avec ces armes si on veut obtenir une précision acceptable. En effet, les tracés de rayures (pas et profil) ne sont pas les mêmes pour les armes à poudre noire et celles à poudres sans fumée. Et 2,5 grammes de poudre noire moderne dans une réplique de Colt 1873 éprouvé pour de la poudre sans fumée, c'est très désagréable à tirer parce que trop puissant.
En 44-40 carabine avec de la A1 je mets 0,5 gramme de poudre. Avec le 44-40 revolver si j'utilise de la A1, j'en mets 0,4 gramme. Mais comme je ne tire que rarement au revolver en 44-40 et que c'est pour essayer au tir des armes sur lesquelles je suis intervenu, je ne prétends pas maîtriser le rechargement de précision pour le 44-40 revolver.
Pour tirer avec un Colt 1878 Frontier DA en 44-40 que j'avais réparé et qui, d'époque, n'était pas éprouvé pour les PSF, j'ai chargé à deux grammes de PN. Bien tassée avec bourre sèche et cartouches non serties (pour éviter de les confondre avec celles de ma réplique de Winch 1873). Le tir était correct mais le canon étant un peu gravé, il aurait fallu que je tirasse beaucoup plus pour qu'il reprît sa précision maximale.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



rechargement 44/40 en psf pour revolver replique Lematr11rechargement 44/40 en psf pour revolver replique Lematl10rechargement 44/40 en psf pour revolver replique Lemats12

rechargement 44/40 en psf pour revolver replique 2994

rechargement 44/40 en psf pour revolver replique Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7892
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 44/40 en psf pour revolver replique Empty Re: rechargement 44/40 en psf pour revolver replique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum