Little Betsy (petite Sharps de chez Pedersoli).
+3
Marshal Carter
gringo
Microger
7 participants
Page 1 sur 1
Little Betsy (petite Sharps de chez Pedersoli).
Salut à tous les vieux coyotes.
C'est la première fois que je poste un message dans cette partie du forum et je ne sais pas si les tireurs à PSF sont acceptés au stand.
Quoiqu'il en soit, je me lance.
Voilà bientôt 2 ans que j'utilise cette petite carabine pour faire du tir à 50m lorsque je n'ai pas le courage de transporter mes vieux os sur le pas de 100m.
C'est une arme relativement légère (environ 3,500kg), qui existe dans de nombreux calibres, depuis le 17HMR jusqu'au 38-55 Win. La mienne est en 30/30 Win. Comme vous pouvez le voir, elle est équipée d'un stecher d'un dioptre et d'un guidon-tunnel à inserts.
Après de nombreux essais avec diverses poudre et projectiles je me suis fixé sur le rechargement suivant qui me donne des résultats corrects pour un coût très modique : 0,48g de A0 et ogives H&N .308 RN HS de 110grs - pas de sertissage - vitesse moyenne environ 420 m/s.
Au fait, les copains de club m'ont surnommé "Petite Pincée" à cause de ma propension à utiliser des rechargements vraiment très légers et certains me soupçonnent même d'avoir eu un ancêtre écossais, ce qui est absolument faux.
Mes essais sont toujours faits en tir assis et avec appui, par groupe de 10 cartouches.
La bestiole :
Un carton : (bon d'accord, ce n'est pas un des plus mauvais)
Parlons sous-sous : (et je ne suis pas auvergnat non plus !)
Pour le prix, j'ai fait ces calculs il y a plus d'un an et le coût des composants (comme celui des armes d'ailleurs) a tendance à s'envoler depuis quelques temps, peut-être l'avez-vous remarqué !
C'est la première fois que je poste un message dans cette partie du forum et je ne sais pas si les tireurs à PSF sont acceptés au stand.
Quoiqu'il en soit, je me lance.
Voilà bientôt 2 ans que j'utilise cette petite carabine pour faire du tir à 50m lorsque je n'ai pas le courage de transporter mes vieux os sur le pas de 100m.
C'est une arme relativement légère (environ 3,500kg), qui existe dans de nombreux calibres, depuis le 17HMR jusqu'au 38-55 Win. La mienne est en 30/30 Win. Comme vous pouvez le voir, elle est équipée d'un stecher d'un dioptre et d'un guidon-tunnel à inserts.
Après de nombreux essais avec diverses poudre et projectiles je me suis fixé sur le rechargement suivant qui me donne des résultats corrects pour un coût très modique : 0,48g de A0 et ogives H&N .308 RN HS de 110grs - pas de sertissage - vitesse moyenne environ 420 m/s.
Au fait, les copains de club m'ont surnommé "Petite Pincée" à cause de ma propension à utiliser des rechargements vraiment très légers et certains me soupçonnent même d'avoir eu un ancêtre écossais, ce qui est absolument faux.
Mes essais sont toujours faits en tir assis et avec appui, par groupe de 10 cartouches.
La bestiole :
Un carton : (bon d'accord, ce n'est pas un des plus mauvais)
Parlons sous-sous : (et je ne suis pas auvergnat non plus !)
Pour le prix, j'ai fait ces calculs il y a plus d'un an et le coût des composants (comme celui des armes d'ailleurs) a tendance à s'envoler depuis quelques temps, peut-être l'avez-vous remarqué !
Microger- Pied-tendre
Arme favorite : Sharps & Rollin
Shoot : 3855
Kill : 2
Re: Little Betsy (petite Sharps de chez Pedersoli).
Salut Homme , même a 50 mètres c'est formidable
Belle ta bestiole pour toi
et pour le tir et elle .
Ecossais "" Petite Pinçée "" je dirais plutôt Amérindien de celle qui dance avec les loups
Belle ta bestiole pour toi
et pour le tir et elle .
Ecossais "" Petite Pinçée "" je dirais plutôt Amérindien de celle qui dance avec les loups
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Merci Gringo. Je vois que tu aimes aussi les Sharps. En 45/70 j'ai une Creedmore 2 achetée d'occasion. Je m'en sers pour du tir à 100m. C'est une arme très agréable également. Mais je ne la connais pas encore assez pour présenter mes essais.
Microger- Pied-tendre
Ah la sharps ...superbe carabine qui me fait rêver !
Bravo pour le carton !!!
Bravo pour le carton !!!
Marshal Carter- Brelan
Shoot : 3442
Kill : 28
Microger a écrit:Merci Gringo. Je vois que tu aimes aussi les Sharps. En 45/70 j'ai une Creedmore 2 achetée d'occasion. Je m'en sers pour du tir à 100m. C'est une arme très agréable également. Mais je ne la connais pas encore assez pour présenter mes essais.
il y a quelque part dans les archives une page ouverte sur la présentation de nos Sharps , je ne la retrouve plus
Il faudrait que tu y passes et présenter les deux tiennes .
Les voila !! mais il doit en manquer .
Si tu le désires ,présente les là .
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7873-trombinoscope-sharps?highlight=presanter+sharps
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7873-trombinoscope-sharps?highlight=presanter+sharps
Bienvenue au club Sharpschooter.
Au plaisir de voir la présentation de ces beaux objets
Au plaisir de voir la présentation de ces beaux objets
Shoot : 6859
Kill : 188
J'aurais jamais du aller voir le sujet !!! Je suis déprimé !
Demain je vais chez Casto acheter une corde et je vais me pendre à mon hêtre !
Merci c'est malin de me mettre ça sous les yeux moi qui en rêve ! Snif ...Sniff !!!
Que c'est beau ...que c'est beau !!!!
Demain je vais chez Casto acheter une corde et je vais me pendre à mon hêtre !
Merci c'est malin de me mettre ça sous les yeux moi qui en rêve ! Snif ...Sniff !!!
Que c'est beau ...que c'est beau !!!!
Marshal Carter- Brelan
Shoot : 3442
Kill : 28
je voudrai bien qu on m apelle ptite pincee si j arrive a faire un carton pareil...APRES C EST DU SHARPS a part les berdan il y avait peu d armes qui rivalisait
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
gringo a écrit:Les voila !! mais il doit en manquer .
C'est fait. J'espère que je ne vais pas contribuer à la déprime de malheureux sharpsophiles en manque !
Dernière édition par Microger le Dim 5 Nov 2017 - 7:29, édité 1 fois
Microger- Pied-tendre
PSF ou PN, le principal c'est que l'arme soit conçue pour; et ici que ce soit une réplique Old West.
Tu as donc bien fait de nous présenter ta Petite Betsy, ses performances et tes calculs.
Tu as donc bien fait de nous présenter ta Petite Betsy, ses performances et tes calculs.
Il me semble qu elle existe aussi en 22lr
jbw- Double Paire
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 5024