Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

+4
Vernois
Phil Longshot
gringo
gimbi
8 participants

Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par gimbi Lun 23 Oct 2017 - 19:07

bonjour à tous

j'interviens rarement sur ce forum mais le consulte souvent ......

J'ai plus de chose à y apprendre, qu'a y etaler ma science .......... Santé

je souhaiterais avoir votre avis sur la reproduction de la colt ligthning de peder

https://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_fr/idpr_152/fusils-pedersoli-lighting-pump-action-pedersoli-lightning-rifle-premium-24-ocatgonal.html

j'ai eut des avis négatifs sur la bete et souhaiterais avoir des infos sur la fiabilité de l'engin

pour ma part ce serait en 44/40 rechargé par mes soins en PN
gimbi
gimbi
Paire
Paire

Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010
Arme favorite : tryon/sharp/winch
Shoot : 5368
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par gringo Lun 23 Oct 2017 - 19:38

Bonsoir camarade . Alcooliques16

Tu es comme nous tous ,nous en avons a apprendre !! et personne n'a la science infuse , car ce  ne sont souvent que des opinion propres a chacun qui se rejoignent par les échanges des uns aux autres  par logiques, tâtonnement et  expérience qui aboutissent et souvent bien sur par lecture Inclassable36  ou par la ""machine ""AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  H_trav11
 
C'est quoi ces avis négatif ?

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  37951937

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  40044010



AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10382
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par gimbi Lun 23 Oct 2017 - 20:15

gringo a écrit:Bonsoir camarade . Alcooliques16

Tu es comme nous tous ,nous en avons a apprendre !! et personne n'a la science infuse , car ce  ne sont souvent que des opinion propres a chacun qui se rejoignent par les échanges des uns aux autres  par logiques, tâtonnement et  expérience qui aboutissent et souvent bien sur par lecture Inclassable36  ou par la ""machine ""AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  H_trav11
 
C'est quoi ces avis négatif ?

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  37951937

blocage de l'engin,qualité mediocre de la mise en bois et du reste ........ ça ne fais pas rever ,malgré l'apparence plutôt flateuse ....

d'où mes question sur le sujet .... Question
gimbi
gimbi
Paire
Paire

Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010
Arme favorite : tryon/sharp/winch
Shoot : 5368
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par gringo Lun 23 Oct 2017 - 20:49

Effectivement  le plus gros problème ce n'est pas la mise en bois , car   Pedersoli a une réputation a défendre et le moindre défaut sera pris en compte par ce fabricant et remédié sans chinoiseries . on l'a vu sur ce forum pour  une micro fissure sur une crosse de revolver  .

Le blocage faut voir si cela c'est répété sur d'autreS armes ou sur la même !!  la course et courte 5 cm, il doit falloir tout de même ménager l'engin et pas pomper comme un DEMON MDR48 .

Des douilles trop longues , une charge trop forte qui déforme l'étui , des ogive qui vonT pas biEn . Ensuite c'est comme tout si tu as dix avis positif et un  ou deux de négatif , je crois qu'il faut être positif et confiant cars s'il y avait beaucoup de problèmes sur ce flingo , il y a un moment que DAVIDE aurait remédié  au problème sourire116

Enfin bien entendu ce n'est que mon avis !!  AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  52330413

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  37951938

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  40044010



AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10382
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Lightning

Message par Phil Longshot Mar 24 Oct 2017 - 8:31

Bonjour,

Effectivement, j'ai eu les pires ennuis avec la même, pourtant achetée neuve, la "pompe" n'a jamais fonctionné correctement malgré plusieurs retours chez l'armurier.
L'aspect cosmétique était parfait, c'est flatteur, mais malgré l'attachement que nous, les amateurs d'armes anciennes portons à la beauté des armes, il est néanmoins souhaitable qu'elles fonctionnent!
Je n'en connais actuellement qu'une qui tourne sur les ranges de C.A.S. son utilisateur en est content, c'est l'exception, tous les possesseurs que j'ai connus s'en sont défait, les acheteurs d'occasion les ont obtenues pour pas cher, mais ils ne doivent pas s'en servir en tir rapide, je leur recommande plutôt l'utilisation "single shot"!
So long,
Phil
Phil Longshot
Phil Longshot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 78
Age : 74
Date d'inscription : 13/11/2015
Shoot : 3225
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par gimbi Mar 24 Oct 2017 - 19:10

Phil Longshot a écrit:Bonjour,

Effectivement, j'ai eu les pires ennuis avec la même, pourtant achetée neuve, la "pompe" n'a jamais fonctionné correctement malgré plusieurs retours chez l'armurier.
L'aspect cosmétique était parfait, c'est flatteur, mais malgré l'attachement que nous, les amateurs d'armes anciennes portons à la beauté des armes, il est néanmoins souhaitable qu'elles fonctionnent!
Je n'en connais actuellement qu'une qui tourne sur les ranges de C.A.S. son utilisateur en est content, c'est l'exception, tous les possesseurs que j'ai connus s'en sont défait, les acheteurs d'occasion les ont obtenues pour pas cher, mais ils ne doivent pas s'en servir en tir rapide, je leur recommande plutôt l'utilisation "single shot"!
So long,
Phil

Cela est il du au fait de vouloir titer à toute ''vibure'' (très rapidement) sans decomposer parfaitement le mouvement, ou, tout simplement à mettre au compte d'une finition perfectible

ayant eut des déboires avec la fabrication peder récemment , de suis vigilant ....... sourire116
gimbi
gimbi
Paire
Paire

Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010
Arme favorite : tryon/sharp/winch
Shoot : 5368
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Phil Longshot Mar 24 Oct 2017 - 20:13

Je ne sais pas la cause, mais le remède mécanique n'a pas été trouvé par les armuriers.
Choisis un autre modèle!
Cordialement,
Phil
Phil Longshot
Phil Longshot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 78
Age : 74
Date d'inscription : 13/11/2015
Shoot : 3225
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Vernois Lun 2 Avr 2018 - 18:06

Salut salut,
j'en possède une depuis 3 mois et j'en suis très content, aucun problème d'approvisionnement mais elle tire carément trop haut +- 30Cm, sinon nickel !!!

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3304
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9422
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Captain jack ritchi Lun 2 Avr 2018 - 18:58

Bonsoir,

c'est une bonne arme. Contrairement aux avis négatifs, la ligthning se comporte très bien si on prend le temps de l'apprivoiser. Pour le CAS, elle est a oublier, les 1866 et 1873 sont bien plus performantes, mais pour du tir western, elle est très désirable.
Ne pas se tromper quant à son utilisation.

CJR

_________________
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  South_11
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3766
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Invité Ven 6 Avr 2018 - 20:52

Captain jack ritchi a écrit:Bonsoir,

c'est une bonne arme. Contrairement aux avis négatifs, la ligthning se comporte très bien si on prend le temps de l'apprivoiser. Pour le CAS, elle est a oublier, les 1866 et 1873 sont bien plus performantes, mais pour du tir western, elle est très désirable.
Ne pas se tromper quant à son utilisation.

CJR

Sans en posséder, c' est ce que je pense également. Pour moi, le C.A.S. est une hérésie et n' a aucune base historique. Si vous voulez ferrailler et envoyer un tas de projectiles en un minimum de secondes, pourquoi ne pas se servir d' un M16 ou d' une MG 42 ? Toute arme demande à ce qu' on s' en serve dans l' esprit dans lequel elle a été conçue, alors pourquoi vouloir les résultats d' une mitrailleuse avec une arme qui date de l' époque old west ?????
J' aurais peut être provoqué quelques grincements de dents, mais c' est le fond de ma pensée en tant qu' utilisateur d' armes anciennes, old west ou autres. sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Nevada Smith Sam 7 Avr 2018 - 1:31

Salut les amis
Je pratique le CAS ici  au Canada et personne ne veut compétitionner avec des  M16 ou autres Kalachnikov !
D'ailleurs la Lightning n'est pas autorisée dans les matchs de CAS car il faut : 2 revolvers, une carabine à levier de sous-garde et un coach gun à deux canons ou une winchester 1897 mais armée au coup par coup et sans la pompe.
Dans nos matchs de CAS le plus important est le "Spirit of the game", l'esprit du jeu, c'est-à-dire d'avoir du plaisir à se rencontrer, habillés Old West et tirer avec nos armes préférées.
C'est à un point tel que les résultats ne sont pas publiés le jour même du match mais nous sont envoyés par courriel les jour suivants.

Voilà je voulais simplement vous faire part de l'esprit dans lequel nous pratiquons le CAS au Québec.

Bien sûr aux USA c'est totalement différent, beaucoup plus axé sur la compétition.
Papy je te comprend parfaitement et si tes commentaires s'appliquaient à notre contexte, j'aurais abandonné le CAS québecois !

Ceci dit la Lightning est une arme magnifique et comme le disait ma grand-mère : la plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a !!

Passez une belle fin de semaine les amis!

Nevada.

_________________
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2683
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7523
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Cobravif Sam 7 Avr 2018 - 3:42

Lorsque j'ai eu l'occasion de pratiquer le CAS en Caroline du Sud, j'ai trouvé la même ambiance que tu décris au Québec. Sérieux en matière de sécurité certes, mais dans un esprit de jeu détendul avec l'amitié au rendez-vous. J'en garde un souvenir inoubliable. De jolies armes, dont des authentiques anciennes, et il y avait même un major de Cavalerie Confédérée avec un Schofield d'époque et un SAA 1873 plus récent. Nous avons parlé de nos armes et ils ont été fort surpris de découvrir que je ne suis pas totalement ignare en matière d'armes états-uniennes et que je pratique le tir avec entre autres une réplique Euroarms de Winch 1873. "En quel calibre ?" me demanda-t-on "44-40. Et je l'ai achetée en 1973, un siècle après la parution du modèle." Il y en avait bien quelques une d'époque et répliques sur les pas de tir ce jour-là mais plus de 45 LC que de 44-40.
Ils ont été aussi surpris que mes revolvers Old West en France fussent des caps & ball et que je charge à six coups par barillet.
e n'avais pas prévu cette journée et j'étais venu de France sans armes. On m'en a prêté. Deux copies Ruger de Peacemaker, une Marlin à levier de sous-garde - ces deux armes en 38 Spcl - et un coach-gun juxtaposé hammerless en calibre 12. En matière de "shotgun" ils ont été surpris que je dispose d'un juxtaposé à chiens apparents en calibre 16 de fabrication récente (1970) et encore plus que ce soit un TOZ soviétique.
Comme je n'étais pas en costume d'époque mais que je portais un manteau Loden bleu marine et un pantalon bleu marine en velours côtelé - c'était au mois de janvier - on m'a prêté un Stettson en paille synthétique blanche trop grand pour moi et une ceinture cartouchière portée au-dessus du ceinturon d'armes pour les deux Ruger. Je me suis excusé en riant d'être en bleu et non en gris mais on m'a dit que ce n'était pas grave et qu'on pardonnait au Français "Squatter Pierre", mon pseudo pour la journée.
Juste avant la prière pour les militaires états-uniens en opérations dans le monde dont en Afghanistan - nous étions en 2012 - l'animateur m'a présenté à tous et une voix s'est élevée avec un bel accent local qui m'a demandé en français : "Parlez-vous anglais ?" À quoi j'ai répondu : "Not a word; even under torture".
Rassurés sur le fait que je comprendrais sans souci les directives propres à chaque scène de tir, les participant ont ri à ma réponse.
Ensuite, lever ds couleurs - Star Spangled Banner et drapeau de Caroline du Sud - prière et début du jeu.
Il y avait quelques virtuoses du six-coups dont un "Roy Rgers" qui dirait en alternance avec ses deux revolvers, un dans chaque main. D'autres prenaient leur temps, ce que j'ai fait en tirant avec un Fontier et un Peacemaker, puis une Winch 73. Ces trois armes étaient d'époque et donc chargées à succédané de poudre noire.
Moi, je n'allais pas "expédier" le tir. J'ai amoureusement pris ces vénérables ancêtres vraiment Old West et le vieux Monsieur qui me les avait prêtées et que j'ai beaucoup remercié a visiblement aimé que j'aie apprécié à sa juste valeur le cadeau qu'il m'avait fait. Je lui en sais gré encore aujourd'hui. Et comme, exception faite du chronomètre, mes résultats ont été bons, je n'ai pas gaspillé la faveur qui m'a été faite en m'offrant de m'essayer au CAS mode Lexington S.C. Merci encore à Kate et Kenny qui m'avaient invité.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lematr11AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lematl10AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lemats12

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  2994

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7911
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par gimbi Sam 7 Avr 2018 - 7:39

Captain jack ritchi a écrit:Bonsoir,

c'est une bonne arme. Contrairement aux avis négatifs, la ligthning se comporte très bien si on prend le temps de l'apprivoiser. Pour le CAS, elle est a oublier, les 1866 et 1873 sont bien plus performantes, mais pour du tir western, elle est très désirable.
Ne pas se tromper quant à son utilisation.

CJR

Pedersoli recommande de n'utiliser que des cartouches manufacturées (sur son site web)

quel est ton chargement ? pas de problème de cartouches bloquées à l'apro du canon ?
gimbi
gimbi
Paire
Paire

Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010
Arme favorite : tryon/sharp/winch
Shoot : 5368
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Captain jack ritchi Lun 9 Avr 2018 - 19:26

Bonsoir,

@ Gimbi,

Je ne possède pas de lightning Pedersoli ou Uberti mais une vénérable Colt premier modèle , celle avec la "sécurité" permettant de désarmer la carabine. Par contre, pratiquant assidu du CAS (Et je peux affirmer en retirer beaucoup de plaisir) j'ai eu l'occasion de discuter de ce modèle et d'en essayer plusieurs. C'est pour cela que j'ai affirmé qu'elle n'était pas adaptée à cette discipline.
Je ne peux donc te donner de conseils de rechargement. Alcooliques03

@ Nevada,

Je suis étonné que la Lightning ne soit pas autorisée dans les matchs CAS au Canada, le règlement de la SASS autorise pourtant ce modèle.
En tout cas je te rejoins totalement quant à l'esprit qui règne dans cette discipline, pratiquant plusieurs autres disciplines modernes de tirs je n'y ai jamais retrouvé cette ambiance.
Super12

_________________
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  South_11
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3766
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Nevada Smith Mar 10 Avr 2018 - 2:14

Captain jack ritchi a écrit:Bonsoir,

@ Nevada,

Je suis étonné que la Lightning ne soit pas autorisée dans les matchs CAS au Canada, le règlement de la SASS autorise pourtant ce modèle.
En tout cas je te rejoins totalement quant à l'esprit qui règne dans cette discipline, pratiquant plusieurs autres disciplines modernes de tirs je n'y ai jamais retrouvé cette ambiance.
Super12

Un doute m'envahit, je vais aller vérifier dans mes documents de CAS et de Wild Bunch.
Je te reviens dès que c'est fait.

Je viens de lire en détail ton avatar et nous avons le Schofield en commun !! Coucou04

Happy trails to you

_________________
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2683
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7523
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Nevada Smith Mer 11 Avr 2018 - 3:18

Captain jack ritchi a écrit:Bonsoir,
@ Nevada,
Je suis étonné que la Lightning ne soit pas autorisée dans les matchs CAS au Canada, le règlement de la SASS autorise pourtant ce modèle.
En tout cas je te rejoins totalement quant à l'esprit qui règne dans cette discipline, pratiquant plusieurs autres disciplines modernes de tirs je n'y ai jamais retrouvé cette ambiance.
Super12

Captain je viens de vérifier dans mes documents SASS et effectivement la Lightning est autorisée en CAS en lieu et place d'une carabine à levier de sous-garde. Je n'y avais pas fait attention car je n'en ai jamais vu en match chez nous.

Je me coucherai moins niaiseux ce soir..

_________________
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2683
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7523
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Cobravif Mer 11 Avr 2018 - 5:45

Tu te rends compte, Cousin ! Si Captain Jack vit vraiment à Mountain Harbor, Ark, il te dit même ce qui se passe en matière de CAS dans les "arpents de neige"! Nous sommes surveillés, "bigbrotherized", et j'en passe.
Je te chine, Captain. Bravo de ta vigilance. Moutain Harbor est un lieu fort agréable. En belle saison. Le Lac est immense et plein d'îles. Mais les vents sont tournants comme souvent sur les lacs et la pratique de la voile y est délicate. Dommage parce que les eaux sont propres et claires. Mais pour ceux qui préfèrent la terre ferme, la forêt domaniale nationale offre des balades magnifiques à pied, à vélo tous chemins, à cheval et même à moto tout terrain.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lematr11AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lematl10AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lemats12

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  2994

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7911
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Captain jack ritchi Mer 11 Avr 2018 - 9:06

@ Nevada,

Il est toujours bon de se replonger de temps à autre dans les règlements... la SASS change régulièrement ses règles et l'évolution est constante. Alcooliques03

@ Cobravif,

Mais non, mais non, je ne vis pas dans l'Arkansas mais dans une région au climat beaucoup plus clément.
Mountain Harbor n'est que la traduction du nom d'une ville provençale qui le 5 Nivôse de l’ An II, par décret, a été renommée "Port la Montagne". Connaissant ton passé de militaire, je suis certain que tu as eu maintes fois l'occasion d'en fouler son sol...

Amitiés à tous. Coucou07

_________________
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  South_11
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3766
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Cobravif Mer 11 Avr 2018 - 16:53

Ah, cette ville au pied du Mont Faron... Mon père y est né lors d'un séjour en France de ses parents et, jusqu'au décès de son oncle qui l'avait élevé après la mort de ses parents de la grippe espagnole à Hanoï en 1920, mon père est venu en vacances dans la maison que possédait la famille au Mourillon.
Tous les marins de ma famille y ont fait au moins un séjour en poste à terre. Et moi-même j'y suis effectivement souvent venu dans le cadré d'une spécialité interarmées discrète où les gens de la PATMAR de l'aéronavale ont une situation clé. Et des avions qui m'ont permis de suivre en direct des écoutes sensibles.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lematr11AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lematl10AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lemats12

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  2994

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7911
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Cobravif Mer 11 Avr 2018 - 16:56

Il n'empêche, Moutain Harbor, Ark, est un bien agréable lieu de séjour.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lematr11AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lematl10AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lemats12

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  2994

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7911
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Captain jack ritchi Jeu 12 Avr 2018 - 11:23

Cobravif a écrit:Il n'empêche, Moutain Harbor, Ark, est un bien agréable lieu de séjour.

Coucou04 Tout à fait d'accord, l'Arkansas reste un état positionné au sud de la ligne Mason-Dixon. Ah, si Napoléon n'avait pas vendu la Louisiane... Alcooliques16

_________________
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  South_11
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3766
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par skunk-chaser Ven 26 Oct 2018 - 17:03

Pour ma part, je possède depuis plus de 10 ans une Carabine PEDERSOLI Carbine 20" canon octogonal.
La finition est excellente pour ma part.
Comportement au tir sans reproche, je réalise de très bon groupement à 50 m, l'arme est fluide. Le réarmement est aisé, malgré tous les détracteurs que j'ai eu l'occasion de croiser sur les pas de tir ou forums.
Je tire avec de la munition manufacturée Black Hills de préférence car j'ai effectivement rencontré une difficulté avec de la munition Magtech lors de l'approvisionnement du magasin. En effet, avec la magtech, au bout de 3 cartouches engagées la 4ème reste très difficile à introduire. Test avec des cartouches de manipulations, résultat Parfait, tout fonctionne. Je suis passé à la Black Hills et là, miracle .. j'engage toutes le munitions sans aucun problème .. CQFD !
J'ai d'ailleurs passé du temps à polir la pointe plomb des ogives Magtech qui sont rugueuses par rapport aux BH, mais au bout de 3 ou j'en ai eu marre !! Black Hills est fabriqué dans le Dakota du Sud, alors le choix est vite fait ..

C'est une arme très agréable, précise et tellement "Old West"
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lightn10

Enjoy !
skunk-chaser
skunk-chaser
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : Corsica, SD
Date d'inscription : 26/10/2018
Arme favorite : Winchester 1866
Shoot : 2088
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par gimbi Ven 26 Oct 2018 - 18:36

skunk-chaser a écrit:Pour ma part, je possède depuis plus de 10 ans une Carabine PEDERSOLI Carbine 20" canon octogonal.
La finition est excellente pour ma part.
Comportement au tir sans reproche, je réalise de très bon groupement à 50 m, l'arme est fluide. Le réarmement est aisé, malgré tous les détracteurs que j'ai eu l'occasion de croiser sur les pas de tir ou forums.
Je tire avec de la munition manufacturée Black Hills de préférence car j'ai effectivement rencontré une difficulté avec de la munition Magtech lors de l'approvisionnement du magasin. En effet, avec la magtech, au bout de 3 cartouches engagées la 4ème reste très difficile à introduire. Test avec des cartouches de manipulations, résultat Parfait, tout fonctionne. Je suis passé à la Black Hills et là, miracle .. j'engage toutes le munitions sans aucun problème .. CQFD !
J'ai d'ailleurs passé du temps à polir la pointe plomb des ogives Magtech qui sont rugueuses par rapport aux BH, mais au bout de 3 ou j'en ai eu marre !! Black Hills est fabriqué dans le Dakota du Sud, alors le choix est vite fait ..

C'est une arme très agréable, précise et tellement "Old West"
AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Lightn10

Enjoy !



A tort ou a raison j'ai laissé tombé l'affaire , pedersoli indique qu'il faut recharger avec de la munition manufacturée ,certainement pour des raisons comme tu l'evoque
je voulais recharger moi meme avec des ogives coulées par mes soins donc ……...je crois que je vais aller sur une winchester ou une henry … merci quand meme pour ton temoignage Alcooliques03
gimbi
gimbi
Paire
Paire

Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010
Arme favorite : tryon/sharp/winch
Shoot : 5368
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par skunk-chaser Ven 26 Oct 2018 - 18:51

You welcome !
D'ailleurs j'ai eu il y a quelques jours une Henry en 44-40, UBERTI-HEGE entre les mains, c'est une arme très agréable. J'avoue être tenté,
Bonne acquisition et bons tirs

skunk-chaser
skunk-chaser
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : Corsica, SD
Date d'inscription : 26/10/2018
Arme favorite : Winchester 1866
Shoot : 2088
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Vernois Lun 29 Oct 2018 - 12:20

Pour ma part, je recharge moi même en PSF de la A0 avec des ogives de chez MPF dans des douilles BHA et je n'ai aucun souci d'aucune sorte.
Alors en ce qui vous concerne, ???

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3304
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9422
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

AVIS PEDERSOLI LIGTHNING  Empty Re: AVIS PEDERSOLI LIGTHNING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum