Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une belle journée au pays du Far (South) West

+8
Joe Merci
lakota
HONDO
Ringo
Nevada Smith
stuart link
Pat "Gunslinger"
little joe
12 participants

Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par little joe Dim 2 Juil 2017 - 15:13

Chose promise... chose due. Alors après une bonne nuit réparatrice et un certain temps à trier les photos prises sur le vif, je vous propose un petit topo rapide sur le concours de tir Western organisé (de main de maitre comme à l'habitude) par nos amis du stand Pierre Lisse au coeur des belles  Landes de Gascogne.

Une fois n'est pas coutume, les clichés  sont d'une netteté irréprochable  (yesss !!) sauf certains détails volontairement floutés, essentiellement les visages des personnes à qui je n'ai pas demandé l'accord de figurer ici... droit à l'image oblige  Coucou21

Après donc un réveil aux aurores et un solide petit déjeuner, cap sur le pays des arènes et de l'Armagnac pour la fine équipe du ROW. Un arrêt minute chez Stuart Link pour se réchauffer d'un café fumant et nous voilà prêts à affronter une heure trente de diligence vers ce qui, pour nous Béarnais, est déjà la limite sud du grand Nooooord !...

Une belle journée au pays du Far (South) West 00110

Nous sommes accueillis à l'arrivée par l'équipe de choc de Christian, affairée à mettre la touche finale à la préparation de la salle qui accueillera les agapes de la mi-journée.

Une belle journée au pays du Far (South) West 00210

Petit à petit, les invités aux réjouissances passent la porte du saloon. Il y a là des éclaireurs du 7ème de cavalerie...

Une belle journée au pays du Far (South) West 00410

des trappeurs du grand nord Canadien...

Une belle journée au pays du Far (South) West 00510

mais aussi quelques illustres personnages attirés par le rayonnement international de l'événement:

Wyatt Earp en personne, avec son bowie de 10 pouces...

Une belle journée au pays du Far (South) West 00610

et quand Wyatt est là, Doc Holliday n'est jamais bien loin. Ici en grande discussion avec le Général Custer.

Une belle journée au pays du Far (South) West 00710

... le Duke nous fit également l'honneur de sa présence

Une belle journée au pays du Far (South) West 007b10

Même l'homme sans nom et son colt au rattle snake avaient fait le déplacement

Une belle journée au pays du Far (South) West 007c10

... il ne manquait décidément personne à l'appel, sauf Lucky Luke retenu au dernier moment sur une attaque de diligence menée par les frères Dalton... on lui pardonnera d'autant plus volontiers qu'il rafflait à chaque fois la mise... ce qui est un peu lassant à la longue il faut bien l'avouer  MDR48

Outre ce beau monde, le rassemblement annuel des fines gâchettes est aussi l'occasion d'admirer quelques belles pièces:

... du Derringer d'origine à crosse de nacre en 41 rimfire

Une belle journée au pays du Far (South) West 00810

... aux belles crosses en véritable ivoire patiné par le temps

Une belle journée au pays du Far (South) West 00910

... en passant par quelques cure-dents de dimensions respectables

Une belle journée au pays du Far (South) West 009b10

... ou scabbards de belle facture

Une belle journée au pays du Far (South) West 009c10

Mais on papote, on papote et... l'heure tourne comme nous le rappelle notre hôte. Il est grand temps de passer aux choses sérieuses !!

Une belle journée au pays du Far (South) West 01010

La matinée est consacrée aux duels à l'arme longue. Cette année les traditionnelles quilles de bois ont été remplacée par des gongs basculants, plus solides mais dont le "ding" sonore n'a pas hélas le charme désuet du bois qui se fend sous les balles... O tempora O mores...

Les gongs font 20 cm sur 25. Et à 50 mètres... ça paraît bien petit tout ça  affraid (ben oui quoi, c'est les tout petits carrés au fond... pas les gros avec les chiffres  MDR45 )

Une belle journée au pays du Far (South) West 01110

... mais ça ne rebute pas notre ami Pat qui attaque vaillamment le premier duel avec sa 1873

Une belle journée au pays du Far (South) West 01210

tandis que d'autres s'y attellent à la Spencer

Une belle journée au pays du Far (South) West 01310

Après quelques séries éliminatoires et une finale homérique, il est temps de se restaurer pour attaquer en forme la seconde partie de la journée, l'épreuve aussi redoutée qu'attendue des duels au revolver  pistolero

Après un apéritif léger et bien évidemment modéré  Accord07  (notez la préférence de votre serviteur pour une boisson d'homme... celle là même dont se délecte lucky Luke  :lol: )

Une belle journée au pays du Far (South) West 02010

... et une succulente axoa de canard tout droit sortie de la cuisine ambulante du chuck wagon (précédée d'une tuerie de pâté Landais, d'un assortiment de crudités et suivie de diverses douceurs sucrées  faim )

Une belle journée au pays du Far (South) West 01410

Une belle journée au pays du Far (South) West 01510

Les affaires d'homme peuvent reprendre leur cours. Comme pour l'épreuve du matin, les duels se feront sur des gongs type TAR de 20 cm sur 20 cm placés à 25 mètres. Vu comme ça, ça peut le faire.

Une belle journée au pays du Far (South) West 01610

... vu du pas de tir... comme ce matin: ç'est déjà bôôôcoup plus petit  MDR48

Une belle journée au pays du Far (South) West 01710

Mais il en faut bien plus pour faire reculer vos serviteurs: l'honneur de Row City est en jeu sacrebleu  chargez !

... même quand le tirage au sort vous oppose au Doc et à son colt à crosse d'ivoire !

Une belle journée au pays du Far (South) West Resize10

... et même quand Pat et Stuart sont obligé de s'opposer dans un duel fratricide  NonNon02

Une belle journée au pays du Far (South) West 01810

Au final, et sans renter dans les détails, les 5 membres du club des Francs Tireurs de Mont ayant fait le déplacement (dont vos trois serviteurs) se retrouvent tant bien que mal dans les 10 premières places du classement... sur 24 engagés, soit, mais quand même.... sourire116


Et voilà messieurs. Si nous avons pu vous faire partager, même une infime partie du plaisir de cette belle journée chez nos amis les "Croque-maïs", Pat, Stuart et moi-même en sommes heureux. Nous avons bien pensé à vous et même regretté que ce type de rassemblement soit trop difficile à organiser au niveau des membres de ROW mais après tout, qui sait ? il parait qu'il ne faut jamais dire jamais...

Avec les compliments des Béarnais de souche... et de coeur  Alcooliques16

Une belle journée au pays du Far (South) West 001b11


Dernière édition par little joe le Lun 16 Juil 2018 - 11:29, édité 1 fois

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par Pat "Gunslinger" Dim 2 Juil 2017 - 21:23

Un seul mot en appréciation de ce reportage sur cette journée costumée chez nos amis (es) Landais: SUPERBE!
A bientôt.
Pat
Pat "Gunslinger"
Paire
Paire

Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Sud Ouest France-Béarn 64
Date d'inscription : 01/12/2015
Arme favorite : Rémington 1858
Shoot : 3334
Kill : 24

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par stuart link Dim 2 Juil 2017 - 23:49

parfait la presentation de cette agreable journee......et iu n as pas tremble pour les photos .....dégaine dégaine comme pour les duels
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par Nevada Smith Lun 3 Juil 2017 - 1:32

Très beau reportage, merci beaucoup Joe. En effet ça a dû être bien sympathique comme journée.
Ça vaut un bon kill !!!

Hasta luego caballero!!

_________________
Une belle journée au pays du Far (South) West Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7511
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par Ringo Lun 3 Juil 2017 - 9:59

Une belle journée, en vérité !
Mais dis-moi, Little Joe, je vois que tu as omis les photos de Daisy Belle et de ses protégées. Ta discrétion t'honore,
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par little joe Lun 3 Juil 2017 - 11:26

Ringo a écrit:Une belle journée, en vérité !
Mais dis-moi, Little Joe, je vois que tu as omis les photos de Daisy Belle et de ses protégées. Ta discrétion t'honore,
Coucou21




... mais comme je te connais bien Ringo !! ... j'avais bien sûr gardé ce clin d'oeil pour la fin Alcooliques03



Une belle journée au pays du Far (South) West Dsc05214

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par HONDO Lun 3 Juil 2017 - 13:53

Voilà une belle journée mémorable content pour toi Joe Merci pour les photos +1
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par lakota Lun 3 Juil 2017 - 18:26

Ça mériterait de figurer en première page du Nothingulch Times un reportage pareil, bravo, ça avait l'air bien sympathique cette petite réunion !

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8111
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par little joe Lun 3 Juil 2017 - 18:51

Merci à vous deux. Mémorable et sympathique c'est vrai, et... Trop peu fréquent hélas. Mais quand on sait la somme de travail que ça représente en terme d'organisation... Allez , un Kill d'honneur à nos amis Montois !! Alcooliques16

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par HONDO Lun 3 Juil 2017 - 21:07

little joe a écrit:Merci à vous deux. Mémorable et sympathique c'est vrai, et... Trop peu fréquent hélas. Mais quand on sait la somme de travail que ça représente en terme d'organisation... Allez , un Kill d'honneur à nos amis Montois !! Alcooliques16


Je confirme c'est du boulot d'organiser ce genre de manifestation. Nous avions le challenge militaire et en fin de saison le chalenge western. Ca demande du temps et de la disponibilité. Avec les années, les gens ce sont essoufflés puis lassés faute de sang neuf pour travailler à l'organisation. Depuis nous n'avons plus rien et je le regrette vraiment.  Joe je te souhaite que ton club garde son dynamisme dans les  années à venir pour le maintien de belles journées comme celle là. Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 1:57

Très agréable à lire, merci Ti-Joe Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par little joe Mer 5 Juil 2017 - 10:29

bbrmque a écrit:Très agréable à lire, merci Ti-Joe Alcooliques03


Hey Bébert !! voilà un petit bonhomme jaune que j'ai bien plaisir à retrouver Alcooliques16

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par Joe Merci Jeu 6 Juil 2017 - 11:39

merci pour ce reportage Alcooliques03

vous avez du bien vous amuser et faire bonne ripaille , ça donne envie

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Une belle journée au pays du Far (South) West Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4428
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par Ringo Dim 9 Juil 2017 - 21:13

little joe a écrit:
Ringo a écrit:Une belle journée, en vérité !
Mais dis-moi, Little Joe, je vois que tu as omis les photos de Daisy Belle et de ses protégées. Ta discrétion t'honore,
Coucou21
... mais comme je te connais bien Ringo !! ... j'avais bien sûr gardé ce clin d'oeil pour la fin Alcooliques03
Je m'disais bien aussi....
Sacré Litle Joe... Wink
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par Blutch Mar 18 Juil 2017 - 9:28

Ça devait être génial ! +1
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2896
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par JML19 Lun 20 Juil 2020 - 21:24

Bonsoir

Après un détour sur le site Winchester for life, je remets à niveau ce beau reportage.

_________________
Une belle journée au pays du Far (South) West MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4052
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par Longue Carabine Mar 21 Juil 2020 - 18:32

Merci beaucoup litltle Joe . Cela fait plaisir , et j'entends parler de Stuard Link . . .

Bien entendu , ce reportage est très hautement killesque , ce que je régularise sur le champ ! ! ! ! !

Merci encore ; Joe !! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par gilles Jeu 23 Juil 2020 - 18:28

belle journée et bon casse croute quoi d autre ?
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7241
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Une belle journée au pays du Far (South) West Empty Re: Une belle journée au pays du Far (South) West

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum