Une belle journée...
+8
Joe Merci
lakota
Ringo
little range
Pat "Gunslinger"
Nevada Smith
stuart link
little joe
12 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une belle journée...
... trop courte hélas mais où rien n'a manqué.
Un Grand merci et un coup de chapeau mérité à Christian, Alain, François et toute l'équipe des Montois qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour assurer le confort, matériel et... gustatif de leurs invités. Comme à l'habitude me direz-vous, ça va sans dire... mais ça va tellement mieux en le disant
Pas de reportage cette année, mais juste une ou deux photos-souvenir de cette belle journée.
Le groupe des "rescapés" après une journée de duels acharnés...
Et les joyeux habitants de ROW City avec les récompenses qui feront l'objet d'une consommation aussi attentive que modérée
Avec une mention spéciale à Old Chaps, grand vainqueur des duels Winchester, Bernard, Vainqueur des duels Revolver et second des duels Winchester (et peut-être futur membre du ROW ?) et Stuart Link, second et troisième sur les duels Revolver et Winchester mais je sais plus dans quel ordre
That's all folks
Un Grand merci et un coup de chapeau mérité à Christian, Alain, François et toute l'équipe des Montois qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour assurer le confort, matériel et... gustatif de leurs invités. Comme à l'habitude me direz-vous, ça va sans dire... mais ça va tellement mieux en le disant
Pas de reportage cette année, mais juste une ou deux photos-souvenir de cette belle journée.
Le groupe des "rescapés" après une journée de duels acharnés...
Et les joyeux habitants de ROW City avec les récompenses qui feront l'objet d'une consommation aussi attentive que modérée
Avec une mention spéciale à Old Chaps, grand vainqueur des duels Winchester, Bernard, Vainqueur des duels Revolver et second des duels Winchester (et peut-être futur membre du ROW ?) et Stuart Link, second et troisième sur les duels Revolver et Winchester mais je sais plus dans quel ordre
That's all folks
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Re: Une belle journée...
ouaih belle journee…. et bien sympathique merçi a nos voisins Montois et a charge de revanche
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
Bravo les boys !
consommation aussi attentive que modérée ?? Si c'est après les duels j'ai un doute sur le "modéré" !! Héhéhéhé
consommation aussi attentive que modérée ?? Si c'est après les duels j'ai un doute sur le "modéré" !! Héhéhéhé
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
La poudre a parlé à Mt de Marsan city. - Y'avait de la vive, y'avait de la noire, le tout dans des armes diverses mais conformes à la grande époque du Far West. Ambiance chaleureuse, merci aux organisateurs montois.
Pat "Gunslinger"- Paire
Arme favorite : Rémington 1858
Shoot : 3528
Kill : 28
Ca donne vraiment envie . Est ce qu' il est possible d y assister sans être participant ?
little range- Pied-tendre
Shoot : 2280
Kill : 1
Ça m'aurait surpris qu'il manque quoi que ce soit. Mont de Marsan c'est quand même dans une région où on sait vivre...little joe a écrit:... où rien n'a manqué.
Je comprends ta pudeur à ne poster que des photos montrables, mais je soupçonne qu'à d'autres moments Modération a peut-être été absente ou distraite...
En tous cas, content de savoir que tout s'est bien passé et que nos membres se sont distingués, ce dont d'ailleurs nous ne doutions pas.
en tous cas ,pour ce qui est des produits, je fais confiance à l'équipe représentant le ROW pour ne consommer qu'un verre à la fois !!!
en tous cas ,pour ce qui est des produits, je fais confiance à l'équipe représentant le ROW pour ne consommer qu'un verre à la fois !!!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
bravo pour cette journée et merci du partage
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Merci d'être venus et de votre participation chers pieds tendres du 64, notre concours western sans vous ne serait plus le même je dois le dire et l'avouer.
Trouvez une autre occupation pour Bernard pour nos prochains duels, il nous ruine en récompenses liquoreuses.
Que Stuart Link fasse attention à sa cartouche de 45/70 !!!!!
J'ai vu la caisse de Little Joe, elle est superbe.
Amitiés.
PS: Little Range aucun problème pour y assister, il restera bien un peu de haricots…..
Trouvez une autre occupation pour Bernard pour nos prochains duels, il nous ruine en récompenses liquoreuses.
Que Stuart Link fasse attention à sa cartouche de 45/70 !!!!!
J'ai vu la caisse de Little Joe, elle est superbe.
Amitiés.
PS: Little Range aucun problème pour y assister, il restera bien un peu de haricots…..
Arme favorite : Remington 58-63 45LC
Shoot : 2743
Kill : 37
Oldchaps a écrit:
Tu oublies de lui parler du droit d'entrée en nature qu'il sera obligé d'acquitter à l'arrivée... (je te rappelle que Little Range habite le Médoc... le mé-doc !!! )
chez nous il n y as pas de problèmeslittle range a écrit:Ca donne vraiment envie . Est ce qu' il est possible d y assister sans être participant ?
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
Ah! on s'amuse... Chanceux.
Il faudrait encadrer la première photo et la passer avant en noir et blanc ou en sépia.
Et se constituer un album photos oldwest.
Bravo et merci du partage.
Il faudrait encadrer la première photo et la passer avant en noir et blanc ou en sépia.
Et se constituer un album photos oldwest.
Bravo et merci du partage.
senior Touco- Quinte
Shoot : 4802
Kill : 65
Super et pas de problème pour emmener quelques bouteilles de mon village du haut medoc . Je piste les dates et lieu , quand c est possible je vous le dit.
Il n y as pas de tir western dans mon coin a ma connaissance mais ca viendra peut être
Il n y as pas de tir western dans mon coin a ma connaissance mais ca viendra peut être
Je voudrais poser une question au sujet des armes autorisées à la pratique . J ai 2 replique rem inox , superbe pour sur mais pas historique et une winch 22mag . Qu' en est il ?
Little range, je réponds à tes questions concernant notre concours:
Revolvers originaux ou répliques d'armes western (Remington 58/63, 58 conversion 45LC, 1875, Colt 1851, 1860,1861, 1873, open top, Smith & Wesson russian, schofield, Roger & Spencer, etc.)
calibres 36(un peu léger pour les gongs), 44, 38, 357, 44/40, 45 LC pas de 22.
Pour les armes longues, winchester, marlin, Spencer, tout calibre (38, 357, 44/40, 45 LC, 44 spé, 44 magnum, 30/30 et même 45/70, mais pas de 22).
Les tirs aux armes de poing se font deux par deux à 25 mètres sur des gongs TAR. 6 coups, 2 gongs par tireur et le premier qui fait basculer ses deux gongs tire sur le gong du milieu.
Pour les armes longues, même chose mais à 50 mètres.
C'est simple. Le costume est fortement conseillé, n'oublions pas que nous sommes en majorité de la génération du western du dimanche après-midi et pour les "plus jeunes" de la dernière séance.
Voilà, ai je bien répondu ?
Revolvers originaux ou répliques d'armes western (Remington 58/63, 58 conversion 45LC, 1875, Colt 1851, 1860,1861, 1873, open top, Smith & Wesson russian, schofield, Roger & Spencer, etc.)
calibres 36(un peu léger pour les gongs), 44, 38, 357, 44/40, 45 LC pas de 22.
Pour les armes longues, winchester, marlin, Spencer, tout calibre (38, 357, 44/40, 45 LC, 44 spé, 44 magnum, 30/30 et même 45/70, mais pas de 22).
Les tirs aux armes de poing se font deux par deux à 25 mètres sur des gongs TAR. 6 coups, 2 gongs par tireur et le premier qui fait basculer ses deux gongs tire sur le gong du milieu.
Pour les armes longues, même chose mais à 50 mètres.
C'est simple. Le costume est fortement conseillé, n'oublions pas que nous sommes en majorité de la génération du western du dimanche après-midi et pour les "plus jeunes" de la dernière séance.
Voilà, ai je bien répondu ?
Merci oldchaps tu as en effet bien répondu. Donc les rem inox pas de problème et tant mieux, c est vraiment mes revolvers préférés, tant pis pour la winch qui ne sert vraiment a rien puisque même pas un calibre de chasse . J ai aussi par pur bonheur un fusil chiappa 1887 . Ca doit bien servir à quelque chose ?
Tu n'as pas de chance, pas de calibre de chasse, même avec ton joli Chiappa. Désolé Little Range.
Ton fusil est utilisé en Cowboy Action Shooting que nous ne pratiquons pas chez nous.
Ton fusil est utilisé en Cowboy Action Shooting que nous ne pratiquons pas chez nous.
Ok . Il serais intéressant d ouvrir un tuto sur le sujet , la différence entre ce que vous faites et la CAS .POUR UN novice comme.moi qui aimerais.bien me lancer je m y perd un peu .
Mais.mon envie d aller voir sur place est encore le mieux
Mais.mon envie d aller voir sur place est encore le mieux
Le tuto va être simple, tu tapes sur Google ou U tube : Cowboy action shooting ou SASS.
En France il faut avoir sa licence FFT et l'adhésion CAS à un club qui pratique cette discipline. (l'adhésion doit coutée une soixantaine d'euros).
Pour le CAS il faut deux armes de poing western (percussion ou cartouches) une carabine à levier de sous-garde ou à pompe et un fusil de chasse juxtaposé avec ou sans chien mais sans éjecteur auto ou alors ton Chiappa.
Les règles sont expliquées sur leur site (costumes, alias, armes, munitions, sécurité, cibles, stage, etc.)
Chez nous, nous ne faisons que du tir sur gongs en appliquant les règles de sécurité de la FFT et cela ne reste qu'une activité amicale pour se retrouver entre copains du 40 et des départements limitrophes… Nous n'utilisons pas de fusil de chasse et les distances sont fixes (25 mètres pour les révolvers et 50 mètres pour les carabines).
Ai je de nouveau bien répondu. Chez nos membres du ROW, il y a sûrement des tireurs CAS qui pourront te donner plus de détails et me corriger dans mes explications !!!
En France il faut avoir sa licence FFT et l'adhésion CAS à un club qui pratique cette discipline. (l'adhésion doit coutée une soixantaine d'euros).
Pour le CAS il faut deux armes de poing western (percussion ou cartouches) une carabine à levier de sous-garde ou à pompe et un fusil de chasse juxtaposé avec ou sans chien mais sans éjecteur auto ou alors ton Chiappa.
Les règles sont expliquées sur leur site (costumes, alias, armes, munitions, sécurité, cibles, stage, etc.)
Chez nous, nous ne faisons que du tir sur gongs en appliquant les règles de sécurité de la FFT et cela ne reste qu'une activité amicale pour se retrouver entre copains du 40 et des départements limitrophes… Nous n'utilisons pas de fusil de chasse et les distances sont fixes (25 mètres pour les révolvers et 50 mètres pour les carabines).
Ai je de nouveau bien répondu. Chez nos membres du ROW, il y a sûrement des tireurs CAS qui pourront te donner plus de détails et me corriger dans mes explications !!!
Merci .Ta réponse est claire et votre loisir me plait bien .Je fait en plus partit.des départements limitrophe . Ou puis je voir le calendrier de vos tir à la gong ( oui je sais la je suis vraiment nul
Il y a une petite confusion Little Range. Il s'agit d'un évènement ludique ponctuel que nos amis de Mont de Marsan organisent une à deux fois par an et non d'une discipline régulière du club. Mais comme tu l'as demandé je ne doute pas qu'Old Chaps te tienne informé de la prochaine édition qui devrait se tenir normalement en juin ou juillet 2019
Ok little joe. Tu as raison je pensé à une activité plus fréquente et plus structuré mais vous avez bien de la chance de vous amuser comme ca .ca doit être bien cool quand même et rdv est pris pour 2019 alors
Little Joe à répondu à ta question, il est extraordinaire.
Nous essayons de le faire savoir informellement 2 à 3 mois à l'avance puis les inscriptions un mois avant.
Normalement nous en faisions 1 en été et 1 en hivers. Cette année, mon stand a organisé énormément de compétitions officielles départementales et régionales et nous n'avions pas pu organiser le concours estival. De plus pour vous recevoir en hivers, notre future "salle de réception" est en voie de construction. Les hivers sont rudes dans les Landes !!!
Promis, je te tiendrai au courant et je fais confiance aussi à nos foies jaunes du 64
Nous essayons de le faire savoir informellement 2 à 3 mois à l'avance puis les inscriptions un mois avant.
Normalement nous en faisions 1 en été et 1 en hivers. Cette année, mon stand a organisé énormément de compétitions officielles départementales et régionales et nous n'avions pas pu organiser le concours estival. De plus pour vous recevoir en hivers, notre future "salle de réception" est en voie de construction. Les hivers sont rudes dans les Landes !!!
Promis, je te tiendrai au courant et je fais confiance aussi à nos foies jaunes du 64
Ces photos font plaisir ! ! ! ! Ces " councils " sont très agréables par la convivialité qui y règne , et les souvenirs qu'ils engendrent . . . . Dans la Sarthe , les westerners ne sont pas légion . . . Seul le " Little River " créé par un ami et moi-même en 1983 demeure ( Je n'en fait plus partie depuis 15 ans ) . Mes amis westerners et moi-même sont désormais des " individuels " . Nous nous retrouvons à notre club de tir ou`, par courtoisie , et en fonction de notre ancienneté ( 25 ans ) , on ferme les yeux sur nos tenues vestimentaires très différentes des vestes de tir en cuir . . . Par contre , interdiction de porter des armes dans des holsters ( Règlement de la fédération Française de tir que nous respectons à la lettre . )
Merci , donc les gars pour le partage ! ! ! ! Si j'étais proche , vous verriez ma tronche de " pomadin " à vos côtés . . . .
Vous méritez tous un Kill " Spécial journée western " , mais je ne peux diviser ceux du forum ! ! ! !
Merci encore de ces beaux posts . . . .
Flanquez moi le père " modération " dehors ! ! ! !( Rires )
Amitiés, à tous . . .
LC
Merci , donc les gars pour le partage ! ! ! ! Si j'étais proche , vous verriez ma tronche de " pomadin " à vos côtés . . . .
Vous méritez tous un Kill " Spécial journée western " , mais je ne peux diviser ceux du forum ! ! ! !
Merci encore de ces beaux posts . . . .
Flanquez moi le père " modération " dehors ! ! ! !( Rires )
Amitiés, à tous . . .
LC
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Oldchaps a écrit:
Alors là, aucune inquiétude à avoir. Quand bien même il faudrait parcourir sur les genoux les 80 km qui nous separent
Page 1 sur 2 • 1, 2