Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .

3 participants

Aller en bas

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Empty Besoin conseils pour axe de Barillet. . .

Message par dav59 Mer 17 Mai 2017 - 18:59

Bonjour à tous. .
J'ai fait l acquisition de 2 répliques Colt 1860 Army  de chez ASM. .

Celui avec sa carcasse acier, a juste 1 de ses tenons qui n est plus solidaire de sa carcasse. .
Mais l autre a 1 carcasse en laiton, et c était très difficile de sortir le barillet, et en y arrivant , son axe se dévisse sur quelques tours de filets. .

J'ai été obligé de passer un coup de toile emerie sur l axe, pour ne plus à avoir à forcer pour extraire le barillet   et qu il coulisse librement. .

Cette axe n a apparemment pas de petite clavette ou autre pièce, qui servent à le sceller dans sa carcasse , si bien que les filets du pas de vis son à nu et donc visible quand le chien est armé. .

J'ai donc 1 axe de barillet qui se dévisse sur environ 2 tours ,avec 1 jeu important ( l axe n est plus fermement d équerre avec la carcasse. . ) qui disparaît que quand , l axe est vissé dans sa bonne position , en arrivant en buté une fois vissé dans son logement

Faut il que je prenne 1 glue extra forte à prise lente , pour fixer et caler l axe dans son filetage de carcasse , car la clavette doit pouvoir continuer à faire son job. . !
Ensuite , voir si 1 petite brasure peut être réalisée. ?

Si vous avez des suggestions. .? Je vous écoute. . !

À savoir  , si ces 2 répliques sont de ASM , celle en laiton date de 1981 & son barillet est bien plus finement gravé  , avec plus de détails sur plus de profondeur dans la matière , la mention " Patent " & " Patented in etc. . " est aussi plus complète , que sur son barillet homologue sur la réplique carcasse acier  , qui date elle , de 1994. .
Autre détail  , le canon de la réplique avec sa carcasse laiton  , a son canon avec la mention gravé :
" - Adress Col. Saml Colt New York US America - "

Des photos seraient plus parlantes et bien venues  , mais je n'ai plus de connexion internet , peut être à cause d un virus. . Si j en crois des infos sur le sujet " virus " vues à la TV. .

Merci à vous. . Dav 59
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3252
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Empty Re: Besoin conseils pour axe de Barillet. . .

Message par Cobravif Jeu 18 Mai 2017 - 5:35

Difficile à dire sans avoir l'arme en main. Mais d'une part tu as eu du mal à démonter le barillet et tu as même dû le modifier à la toile émeri, d'autre part il est "mou" dans la carcasse. En outre, une fois vissé il laisse voir du filetage ce qui n'est pas normal. Normalement, l'axe de barillet est vissé à force dans la carcasse et arase juste à sa sortie dans le bâti.
Sauf sur les armes à blanc, l'axe est démontable de la carcasse pour qu'on puisse le changer lorsque la "coup de scie" causé par la fuite de gaz à l'entrefer affaiblit trop la pièce. Il faut forcer pour le démonter mais il vient.
Donc selon ma première réflexion l'axe monté sur ce revolver ne serait pas d'origine. Pour une raison ou une autre, il aurait été remplacé par un autre qui ne fait pas exactement l'affaire.
Sur les mesures à prendre je ne puis me prononcer tant que je n'ai pas l'arme dans les mains.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Lematr11Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Lematl10Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Lemats12

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  2994

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Empty Re: Besoin conseils pour axe de Barillet. . .

Message par dav59 Sam 20 Mai 2017 - 22:32

Bonsoir.
Merci pour ce début de réponse Cobravif. .
Oui, j'ai été obligé de passer un coup de toile emerie, sur cet axe , à présent, le barillet coulisse, plus ou moins librement. .
La situation sera plus claire avec quelques photos, prochainement. .
Heureusement, pas d urgence. .même si le problème est important. .!
Car j imagine déjà la scène, d une réplique Colt 1860 , qui tombe en 2 ou 3 morceaux, après quelques tirs  ,  comme c'est arrivé à l un des membres du ROW. .

J espère avoir ma connexion internet retabli, chez moi,  pour ne plus avoir à me connecter à l'aide du hi phone. .
C est un peu compliqué avec l écran et son clavier minuscule. .

J espère que tu pourras m aider et me conseiller pour résoudre ce problème.

Merci à toi Cobravif, je te souhaite un bon week-end. .

Cordialement, David

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3252
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Empty Le soucis Axe barillet en Photo

Message par dav59 Sam 10 Juin 2017 - 1:40

Bonsoir ..

J' ai fait quelques premières photos , du soucis énoncé ci haut ..

Plus tard ( peut être ce WE ) , je démonterai ce revolver , dont la mécanique est pourtant nickel agréable .!

J' ai récemment acheté 2 Revolver Mle 1860 Army San Marco , dont ce Mle 1860 Laiton avec ce problème d' axe ..

L' axe se dévisse sur environ 2 filets , on voit les 2 photos ( 1 + 1 " gros plan " ) où il est vissé à fond " en buté arrière " dans la carcasse / bouclier .. & les 2 autres photo ( dont encore 1 gros plan )  où l' axe est " dévissé "pas démonter / extrait ) sur environ 2 tours , avant d' arriver " buté sur l' avant "

Je verrai si je dois mettre une glue forte , style " frein filet " ..? Aussi quels peuvent être vos conseils svp .?? Merci à vous & Merci à Cobravif ..!  Coucou21
 Photo Axe " vissé "
Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  <a href=Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  371267DSCF8746" />

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  <a href=Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  938020DSCF8751" />

Photo Axe " dévissé "

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  <a href=Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  569364DSCF8748" />
Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  <a href=Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  529138DSCF8752" />

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3252
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Empty Re: Besoin conseils pour axe de Barillet. . .

Message par dav59 Sam 10 Juin 2017 - 1:44

.. PS : Si Cobravif veut bien intervenir , 1 mp & j' expédie l' engin pour " la prise en main " .?!! Pas de soucis ..! juste Merci .!! Applaudissements02 Coucou21

.. PS ' : Les Colt 1860 ASM , sont très bien fini , et les rainures du canon assez profondes et saillantes , leurs angles sont vifs ..! La console du canon est assez proche du Centaure , donc des Colt originaux ..!

De plus , la gravure complète barillet " PATENT N° " + " PATENTED SEPT.10 th 1850 " + La Bataille navale , est joliment réalisé sur le Mle en laiton , qui de plus a le canon gravé comme sur les Colts originaux " - ADRESS COL. SAML COLT NEW-YORK U.S. AMERICA - " tout ça sur le modèle 1860 en laiton .. Avec la crosse en bois qui a l' air en noyer et qui est taillé en " V " sur sa base , mais cette poignée est plus petite que sur le Colt 1860 ASM carcasse Acier ( ainsi que le 1860 Uberti ou le 1860 Centaure .. )

J' en ferai quelques photos , ils les méritent , ces " ASM " ..! Bon WE Alcooliques03

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3252
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Empty Re: Besoin conseils pour axe de Barillet. . .

Message par le Molvanien Sam 10 Juin 2017 - 9:00

dav59 a écrit:.cette poignée est plus petite que sur le Colt 1860 ASM carcasse Acier

Salut
Tu es sur que ce n'est pas un "FrankenColt", car, l'hypothèse de Cobra (axe en provenance d'une autre arme) pourrais être confortée par cet ajustement bien aléatoire je trouve

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  112

Serait-ce une poignée de 1851 ?

_________________
Caramba !.... encore raté !

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13676
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Empty Re: Besoin conseils pour axe de Barillet. . .

Message par dav59 Sam 10 Juin 2017 - 11:48

Hello le Molvanien & merci Cobra pour ton mp .!

La photo macro exagère ce défaut d' ajustement , qui est " latéral " , mais pas " vertical " ( comme le laisse croire la photo ) , décalage inférieur à 1/2 mm ( peut être 1/3 de mm ) ..

Les N° de série sont identiques et gravés aussi sur la poignée .. Mais c' est aussi vrai que cette poignée ressemble pas à celle d' un Mle 1860 , mais à celle d un Mle 1851 .!.?!..

Je ferai des photos de ces revolvers ce WE ..

Le gros soucis , est que l' axe à peine dévissé de plus de 1/4 de tour , présente un jeu " latéral " important .! L' axe nage dans son logement carcasse .. Gros soucis ..

Enfin .. je pense voir si cobra peut faire quelque chose , pour que l' arme puisse tirer , sans risquer de tomber en 2 morceaux ..

Bon WE .! Coucou21

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3252
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour axe de Barillet. . .  Empty Re: Besoin conseils pour axe de Barillet. . .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum