Un (petit) coffret pour un nouveau projet
+7
Nevada Smith
cromagnon 07
gringo
stuart link
Priméus
le Molvanien
little joe
11 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Menuiserie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un (petit) coffret pour un nouveau projet
Durant ce mois de décembre, j'ai un peu fréquenté un forum Etats-Unien conseillé par notre ami Nevada Smith (Cascity forum pour ne pas le nommer) pour me documenter sur l'interchangeabilité des pièces entre les différents modèles de répliques conversion Uberti, et plus particulièrement savoir si l'on pouvait échanger des pièces entre un 1851 conversion Richards et un 1872 Open Top de même calibre.
Je possède le premier que j'avais présenté ici en son temps:
et j'avais déjà vu qu'on pouvait lui monter une armature de crosse acier de 1861 PN de la même marque
l'idée serait de pouvoir à la demande échanger le canon octogonal de 7,5 pouces avec un canon rond de 1872 de 5,5 pouces afin d'obtenir ceci:
Quelque échanges avec Nevada Smith, et questions posées sur le forum Cascity m'ont permis de confirmer que l'opération était tout à fait envisageable. Mieux: j'ai appris que chez Uberti, les deux modèles étaient fabriqués sur la base d'une seule et même carcasse... cqfd
Westernguns étant l'un des importateurs de la marque pour la France, j'ai commandé un canon qui arrivera dans quelques mois... compte tenu des délais d'import. En attendant, j'ai bricolé un petit coffret pour pouvoir ranger proprement quelques unes des pièces de mon "puzzle"... vu que, outre le canon supplémentaire, je dispose également de 2 armatures de crosse (une acier et une laiton) et de 3 crosses différentes, de quoi varier les plaisirs au gré de mon humeur du moment (je sais... c'est encore mon côté "Tuco" mais que voulez-vous, on ne se refait pas... surtout à l'approche de la soixantaine )
C'est un coffret sans prétention, bricolé avec des chutes qui traînaient au garage (plinthes, tasseaux, lames de pin...) et un bout de suédine acheté en soldes chez mondial tistruc. Le canon étant une pièce de catégorie B, ses mensurations permettent de le ranger au coffre. Ce n'est donc pas un coffret de présentation mais plutôt de rangement avec un look plus sympathique que les habituelles mallettes en PVC
pour la visserie j'ai juste utilisé une boite de plombs du 10 mètres avec une petite étiquette old west trouvée sur le net et personnalisée par mes soins
Voilà, voilà... c'était juste histoire d'alimenter un peu la rubrique bricolo (fait froid, faut occuper les après-midis ) Pour les conversions, je sais bien qu'elles occupent une place à part, un peu en marge du thème du forum mais bon... une fois n'est pas coutume
Je possède le premier que j'avais présenté ici en son temps:
et j'avais déjà vu qu'on pouvait lui monter une armature de crosse acier de 1861 PN de la même marque
l'idée serait de pouvoir à la demande échanger le canon octogonal de 7,5 pouces avec un canon rond de 1872 de 5,5 pouces afin d'obtenir ceci:
Quelque échanges avec Nevada Smith, et questions posées sur le forum Cascity m'ont permis de confirmer que l'opération était tout à fait envisageable. Mieux: j'ai appris que chez Uberti, les deux modèles étaient fabriqués sur la base d'une seule et même carcasse... cqfd
Westernguns étant l'un des importateurs de la marque pour la France, j'ai commandé un canon qui arrivera dans quelques mois... compte tenu des délais d'import. En attendant, j'ai bricolé un petit coffret pour pouvoir ranger proprement quelques unes des pièces de mon "puzzle"... vu que, outre le canon supplémentaire, je dispose également de 2 armatures de crosse (une acier et une laiton) et de 3 crosses différentes, de quoi varier les plaisirs au gré de mon humeur du moment (je sais... c'est encore mon côté "Tuco" mais que voulez-vous, on ne se refait pas... surtout à l'approche de la soixantaine )
C'est un coffret sans prétention, bricolé avec des chutes qui traînaient au garage (plinthes, tasseaux, lames de pin...) et un bout de suédine acheté en soldes chez mondial tistruc. Le canon étant une pièce de catégorie B, ses mensurations permettent de le ranger au coffre. Ce n'est donc pas un coffret de présentation mais plutôt de rangement avec un look plus sympathique que les habituelles mallettes en PVC
pour la visserie j'ai juste utilisé une boite de plombs du 10 mètres avec une petite étiquette old west trouvée sur le net et personnalisée par mes soins
Voilà, voilà... c'était juste histoire d'alimenter un peu la rubrique bricolo (fait froid, faut occuper les après-midis ) Pour les conversions, je sais bien qu'elles occupent une place à part, un peu en marge du thème du forum mais bon... une fois n'est pas coutume
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Re: Un (petit) coffret pour un nouveau projet
Rigolo ce côté "kit"
J'aime bien tes crosses.... vraiment belles.
Tu ne crains pas une usure prématurée de la visserie à force de monter/démonter ?
... et pis faut bien occuper lesvieux, les enfants
J'aime bien tes crosses.... vraiment belles.
Tu ne crains pas une usure prématurée de la visserie à force de monter/démonter ?
... et pis faut bien occuper les
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Bravo, bonne idée et beau coffret !
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4770
Kill : 84
le Molvanien a écrit:Rigolo ce côté "kit"
C'est vrai que les vis n'aiment pas forcément, donc j'ai anticipé:
- démontage/remontage uniquement avec 2 lames de tournevis que j'ai travaillées à la Dremel pour qu'elles s'adaptent au quart de poil aux têtes de vis.
- serrage juste ce qu'il faut
-... et quand même, au cas où, un jeu neuf d'avance sous le coude
J'ai vu quelque part qu'il y avait un moyen de durcir l'acier des vis (chauffage/trempage il me semble) mais je n'ai pas encore essayé.
Pour le côté kit, j'ai découvert qu'aux states c'est une pratique très courante avec les répliques à cartouches métalliques au point de monter non seulement des canons de taille différentes mais aussi de calibres distincts (38 et 45) en "swappant" aussi les barillets. Ceci dit ce n'est possible qu'avec une carcasse disposant du décroché pour les barillets de 45 mais au final, les gars ont une valise avec 2 barillets et 4 canons différents pour une carcasse unique
little joe a écrit:
Pour le côté kit, j'ai découvert qu'aux states c'est une pratique très courante avec les répliques à cartouches métalliques au point de monter non seulement des canons de taille différentes mais aussi de calibres distincts (38 et 45) en "swappant" aussi les barillets. Ceci dit ce n'est possible qu'avec une carcasse disposant du décroché pour les barillets de 45 mais au final, les gars ont une valise avec 2 barillets et 4 canons différents pour une carcasse unique
Surdough nous l'a évoqué d'ailleurs. Ici, quand tu vois la galère que c'est pour en obtenir, et les prix prohibitifs, des pièces détachées, tu laisses vite tomber... ou tu rachète une arme complète, ça va plus vite.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Un revolver entier en pièces détachées tu multiplie environ le prix par 5. Et le plus ch... c'est qu'il te faut une auto en B5 pour chaque canon supplémentaire mais bon... dans mon cas je suis resté raisonnable: 224 euros TTC (pas le TTC de Ringo hein ) port inclus avec assurance pour disposer de 2 armes en une, si l'on considère que chacune des deux prise séparément revient à plus de 500 euros pièce ça va encore.
Et puis comme tu dis: faut bien que les enfants s'amusent
Et puis comme tu dis: faut bien que les enfants s'amusent
deja vu un aperçu de ton coffret sur ton mobile au club mais avec l arme et quelques accessoires ça a de la gueule....continu comme ça j espere que l hiver sera tres long pour toi.... tu pourras créer....un kill pour le coffret et les armes!!!! j aime bien .......
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
J'aime bien !!
Pourquoi en marge du thème ?
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
gringo a écrit:
Me suis mal exprimé. Disons qu'on est là plutôt sur la fin de la période old west, et que, même à cette période, les revolvers à percussion étaient encore très majoritairement présents dans les holsters ou la fonte des selles .
Peut etre que la moitié de la population n'en ont jamais vue, un quart rarement et les autres ( l'armé la police et la classe plus aisé )!! non??
hello
bien sympas ce sujet et comme j'aime bien les gens qui essaient de créer et de partager ,je te kill ce post
amicalement
cro
bien sympas ce sujet et comme j'aime bien les gens qui essaient de créer et de partager ,je te kill ce post
amicalement
cro
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3532
Kill : 46
Bravo Little, ton coffret c'est de la belle ouvrage et j'aime beaucoup l'aspect Frankenstein de ton 1851-1872 OpenTop.
Avec les 2 carcasses et les 2 crosses ça fait un bel éventail de possibilités.
Je suis bien content d'avoir modestement aidé à ce projet.
Allez un Kill pour ce projet et une bonne rasade de Crown Royal small batch pour t'encourager.
Nevada.
Avec les 2 carcasses et les 2 crosses ça fait un bel éventail de possibilités.
Je suis bien content d'avoir modestement aidé à ce projet.
Allez un Kill pour ce projet et une bonne rasade de Crown Royal small batch pour t'encourager.
Nevada.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Super boulot ! Très chouette.
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
SuperFlyingJejay- Double Paire
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3522
Kill : 15
BRAVO ! du beau boulot, bien fait ! et en plus CHIC !
les armes aussi sont splendides !!!
un kill ! et une tournée !
Qu'il continue de faire froid, afin que tu occupes tes après midi à bricoler.....
les armes aussi sont splendides !!!
un kill ! et une tournée !
Qu'il continue de faire froid, afin que tu occupes tes après midi à bricoler.....
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Très bien Little, fallait y penser.
Par contre, pour ce qui est de durcir les vis, oublie, tu risques de les casser au lieu de les abîmer. Cà pète vite les têtes de ces p' tits machins quand ils sont trop durs.
Par contre, pour ce qui est de durcir les vis, oublie, tu risques de les casser au lieu de les abîmer. Cà pète vite les têtes de ces p' tits machins quand ils sont trop durs.
Invité- Invité
Grand merci pour vos appréciations Messieurs j'espère surtout que ce genre de post vous donnera des idées et de l'envie pour vos propres réalisations, comme ce fut le cas pour moi quand j'ai découvert cet excellentissime forum et sa bande de joyeux lurons (ROW Forum: to know it is to love it )
@ Papysharps: je pense que tu as raison... rien ne vaut finalement l'utilisation de tournevis parfaitement adaptés aux têtes de vis. En tout cas jusqu'ici ça fonctionne parfaitement
@ Papysharps: je pense que tu as raison... rien ne vaut finalement l'utilisation de tournevis parfaitement adaptés aux têtes de vis. En tout cas jusqu'ici ça fonctionne parfaitement
Petite question Joe
Les coupes d'onglets sont elles juste collées ?
Les coupes d'onglets sont elles juste collées ?
Oui Gringo, juste un filet de colle à bois. Pour l'anecdote, je n'avais pas de système de serrage en équerre pour maintenir l'ensemble pendant le sèchage, aussi j'ai simplement fait tenir chaque angle avec un coup d'agrafeuse-cloueuse. Les agrafes ont été enlevées après séchage... (système D mais après tout c'est le résultat qui compte....)
Bravo mon Ti-joe, encore du beau travail dis donc , et j'aime bien aussi le principe du colt "Tuco"
Invité- Invité
Qu'est-ce que tu veux que je te dises, moi, après tout ça ? Un premier bon point : tout ce qui touche au 1851, de près ou de loin, part avec un préjugé favorable. Un deuxième : c'est une idée originale. Un troisième : c'est réalisé avec goût et avec soin.
Tu n'as plus maintenant qu'à en faire un plus grand pour y mettre un canon de buntline et une crosse amovible, et peut-être même une lunette de visée.
Tu n'as plus maintenant qu'à en faire un plus grand pour y mettre un canon de buntline et une crosse amovible, et peut-être même une lunette de visée.
Le système de montage est peut-être simplifiable et perfectible...
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
Pour le coup, ça va commencer à faire beaucoup de feutrine
Invité- Invité
On tombe dans le Steampunk là Ringo !!
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283