Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kentucky 45 pedersoli

2 participants

Aller en bas

Kentucky 45 pedersoli Empty Kentucky 45 pedersoli

Message par mad12f Jeu 22 Déc 2016 - 23:33

Bonsoir à tous,
vu que le père Noël m'apporte cette année mon premier kit d'arme PN, en l’occurrence un Kentucky Pedersoli, je commence à me "tuyauter" sur la bête.
Je sais déjà que ça avale des boulets de 445, par contre, ce que je ne maitrise pas du tout, c'est le système des calepins, surtout l'épaisseur.
Si d'autre part quelqu’un avait de bonnes adresses pour trouver l'inspiration concernant le fignolage du bois de crosse, la déco surtout car pour a finition, j'envisage la "true oil" que j'ai déjà essayé sur mes manches de couteaux.
Merci d'avance Coucou21

_________________
Kentucky 45 pedersoli 1616

Kentucky 45 pedersoli Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4029
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky 45 pedersoli Empty Re: Kentucky 45 pedersoli

Message par stuart link Ven 23 Déc 2016 - 17:13

pour l epaisseur des calepins faut voir il n y a pas de regle chaque arme est differente tu commence par du 0,16 et tu augmente a 0,18 et ainsi de suite pour ma part je tire du 440 et des calepins de 0,18 et sa marche ...bons essais et bon tir...et un kill pour ce papa noel...
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6794
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky 45 pedersoli Empty Re: Kentucky 45 pedersoli

Message par mad12f Ven 23 Déc 2016 - 19:14

Je te remercie pour tes conseils Stuart, je m'en vais donc procéder de la sorte Super10

_________________
Kentucky 45 pedersoli 1616

Kentucky 45 pedersoli Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4029
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky 45 pedersoli Empty Re: Kentucky 45 pedersoli

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 19:25

D'accord avec Stuar tLink : les essais, encore les essais, toujours les essais Accord07 .

Je me permet tout de même de rajouter un petit truc qui peut te faire gagner un peu de temps : Tu prends une empreinte de l'âme de ton tube que tu mesures au pied à coulisse, cela te permettra de peaufiner plus rapidement le ratio balle/calepin.
L'idée de base est de se dire que le calepin doit être marqué mais réutilisable après le tir : Déchiré il est trop épais, et brulé il est trop fin Wink .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kentucky 45 pedersoli Empty Re: Kentucky 45 pedersoli

Message par mad12f Ven 23 Déc 2016 - 20:21

bbrmque a écrit:D'accord avec Stuar tLink : les essais, encore les essais, toujours les essais Accord07 .

Je me permet tout de même de rajouter un petit truc qui peut te faire gagner un peu de temps : Tu prends une empreinte de l'âme de ton tube que tu mesures au pied à coulisse, cela te permettra de peaufiner plus rapidement le ratio balle/calepin.
L'idée de base est de se dire que le calepin doit être marqué mais réutilisable après le tir : Déchiré il est trop épais, et brulé il est trop fin Wink .



Bien que n'ayant jamais utilisé d'arme avec calepins, j'aurais dû me douter, en voyant des rondelles de tissus intactes mais noircies parterre qu'il fallait ajuster l'épaisseur en fonction de ce critère.... MDR71
Le patch en tissus que l'on coupe au ras du canon du kentucky rifle ou du hawken a-t-il cours en arme courte?
car dans ce cas je pourrais justifier ainsi de me faire un petit "patch knife", vu que je n'en ai encore jamais fait....
Pour le diamètre, Pedersoli recommande son moule de 445 pour le kentucky pistol, j'ai donc commandé dans un premier temps des boulets Hornady de 445... bounce

En même temps, vu que je suis un peu du genre "maquettiste", le temps que je finisse par décider que j'ai assez fignolé le montage de la bête, j'aurai eu le temps de réfléchir à tout ça pendu pendu

_________________
Kentucky 45 pedersoli 1616

Kentucky 45 pedersoli Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4029
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky 45 pedersoli Empty Re: Kentucky 45 pedersoli

Message par stuart link Ven 23 Déc 2016 - 20:25

le calepinage est bon pour toutes les armes a chargement par la gueule arme de poing ou d epaule et le kentuky en fait parti a moins que tu ne prefere la balle forcee...bon tir
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6794
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky 45 pedersoli Empty Re: Kentucky 45 pedersoli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum