-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pas poudre noire mais Winchester quand même

+7
Patibulaire
Longue Carabine
Major Marquis Warren
Cobravif
Nevada Smith
Dr King Schultz
Tautavel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Tautavel Ven 1 Avr 2016 - 22:27

Bonjour mes Amis,

Il manquait une Winchester à ma collection, et bêtement, je suis tombé nez à nez avec. Elle n'était pas belle à regarder, la Belle, mais après nettoyage, elle a de nouveau fière allure, enfin...... presque. Mais c'est la mienne, et je l'aime comme elle est.
Toutes les parties métalliques étaient recouvertes d'une bonne couche de rouille, sans exception aucune, et les bois poisseux et collants, enduit d'une espèce de.... je ne saurais même pas dire de quoi il s'agissait.
Bref, elle faisait pitié au regard, et dans mon fort intérieur, je me devais de faire quelque chose. Peu ou prou, il me fallait entreprendre un nettoyage, mais uniquement un nettoyage, rien d'autre. Je savais déjà ce qui m'attendait, ou du moins j'en avais une vague idée. Démontage.
J'ai donc repris toutes les partie métallique à la paille 4 fois 0 imbibée d'huile, et en avant que je te nettoie tout cela, idem pour les bois. Comme je le redoutais, plus de traces de bleu, ou si peu ( il faut bien chercher ), avec quelques mauvais coups sur les angles du canon. Il devrait être interdit de mettre des armes de collection entre des mains de bûcherons, si si, je l'affirme, car le résultat ne peut virer qu'au désastre.
Miraculeusement, à part un gros éclat, les bois on peu souffert, même si par-ci et par-là trainent des petits chocs de manipulation ( j'ai l'impression que c'est la couche de m...e qui a fait bouclier ).
L'intérieur était à désespérer, mais après des heures de nettoyage en douceur, je suis arrivé à les mettre à jour, les rayures. Ce n'est pas glorieux, mais suffisant pour tirer quelques dizaines de cartouches et je pense qu'en reprenant le nettoyage, petit à petit cela me ramènera les rayures, tout simplement parce qu'elles sont bien présentes.
Il ne me reste plus qu'a vous présenter la belle... 1890 Take down, année de fabrication 1907 et classée en D

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6817

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6810

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6815

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6812

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6811

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6813

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6814

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6816

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6821

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6822

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6820

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6819

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6818

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6823

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6824

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6826

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6825

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6829

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6827

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6828

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6830

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6832

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6831


Voila pour ce soir. Je voulais juste partager avec vous ma nouvelle Belle.
Bonne soirée à toutes et à tous

_________________
Pas poudre noire mais Winchester quand même Tautav11
Pas poudre noire mais Winchester quand même 180624094717426519
Pas poudre noire mais Winchester quand même Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5027
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 22:50

Encore un petit bijou Amour62 , belle acquisition Alcooliques03 .
Et tu as de la chance mon ami, car lorsque je tombe sur quelque chose, pour ma part,c'est pour me faire mal Lapin16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Dr King Schultz Ven 1 Avr 2016 - 22:55

Je garde mon calme... je prends mes médoc pour la tension... Je n'ai presque rien vu, je préfère revenir sur ce sujet demain... On va le découvrir petit à petit... Tout ce que je peux dire à cet instant est que la crosse est en noyer, je garde le reste de la découverte pour plus tard...

_________________
Pas poudre noire mais Winchester quand même King12
Pas poudre noire mais Winchester quand même Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8588
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Nevada Smith Sam 2 Avr 2016 - 3:41

La Takedown est celle qui est démontable je crois ?
En tout cas une très belle résurrection !
De la très belle ouvrage qui mérite un kill selon moi!
Et une tournée de Seagram's VO PRemium !

_________________
Pas poudre noire mais Winchester quand même Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2665
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7462
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Cobravif Sam 2 Avr 2016 - 5:02

Magnifique !

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Pas poudre noire mais Winchester quand même Lematr11Pas poudre noire mais Winchester quand même Lematl10Pas poudre noire mais Winchester quand même Lemats12

Pas poudre noire mais Winchester quand même 2994

Pas poudre noire mais Winchester quand même Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7877
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Major Marquis Warren Sam 2 Avr 2016 - 6:38

Très jolie cette petite!

_________________
Move a little strange, you're gonna get a bullet. Not a warning, not a question... A BULLET! pistolero
Pas poudre noire mais Winchester quand même 4035
Major Marquis Warren
Major Marquis Warren
Paire
Paire

Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Sud Western Basque
Date d'inscription : 06/01/2016
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 3161
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Longue Carabine Sam 2 Avr 2016 - 9:30

Quel boulot , Tautav pour en arriver là ! ! ! ! ! C'était vraiment un tas de rouille ! ! ! ! Je pésume que son possesseur était gaucher, car les rayures sur le flanc droit de la crosse auraient pu être faites par la boucle d'un ceinturon pendant le réarmement . . . . Suppositions . . . .

     En tous cas , félicitations , et kill pour l'énorme travail de restauration ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10479
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Patibulaire Sam 2 Avr 2016 - 9:39

Tautavel, même si ta Winchester a été produite en 1907 et supporte donc l'emploi de cartouches chargées à la PSF, son modèle a bien été conçu à l'origine pour la poudre noire.

Donc, Winchester et poudre noire quand même...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Tautavel Sam 2 Avr 2016 - 10:14

Patibulaire a écrit:Tautavel, même si ta Winchester a été produite en 1907 et supporte donc l'emploi de cartouches chargées à la PSF, son modèle a bien été conçu à l'origine pour la poudre noire.

Donc, Winchester et poudre noire quand même...




Bonjour mes Amis, bonjour Pat,

Oui, mais alors, serait-ce à dire qu'il existait de la munition 22 Short rimfire chargée à la poudre noire ???????? Je plane.....

Pour Longue Carabine: oui, c'était vraiment un immonde tas de rouille. Mon APN a passé l'arme à gauche ( Dieu Photos garde son âme ) et je n'ai pas eu l'occasion de prendre quelques photos lorsqu'elle se trouvait dans cet état lamentable. En ce qui concerne les rayures, oui il est possible qu'elle proviennent d'une boucle de ceinturon....

Pour l'heure et comme j'ai la lumière du jour, je vous ajoute quelques photos complémentaires du bijou qui se démonte en deux temps et trois mouvements, c'est à dire plus vite qu'il ne faut pour le dire: un vrai régal. Je vais essayer de faire une ou deux photos de l'intérieur du canon, et vous verrez qu'il n'est pas en si mauvais état... Cela aurait pu être pire, mais bon, elle est sauvée.

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6834

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6833

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6836

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6835

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6841

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6837

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6842

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6839

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6838

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6843

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6840

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6844

Voila et à tout à l'heure mes Amis

_________________
Pas poudre noire mais Winchester quand même Tautav11
Pas poudre noire mais Winchester quand même 180624094717426519
Pas poudre noire mais Winchester quand même Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5027
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Patibulaire Sam 2 Avr 2016 - 10:22

Bonjour Tautavel, et bien sûr la .22 short chargée à poudre noire a même été la première cartouche métallique vraiment courante aux Etats-Unis.

C'est Smith & Wesson, après l'achat du brevet de Rollin White, qui a lancé cette cartouche avec ses petits revolvers à 7 coups appelés "n° 1". C'était en 1857.

Après que le brevet White soit tombé dans le domaine public, il y a eu beaucoup de compagnies qui se sont mises à fabriquer des armes en .22 short, toujours chargées à poudre noire jusqu'à l'avènement de la poudre sans fumée.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Tautavel Sam 2 Avr 2016 - 10:34

Merci pat pour tous ces renseignements, vraiment. Et on peut en refaire, des 22 short à la PN ????????????????
Tiens, c'est pas facile dans ce calibre, mais j'ai fais deux clichés de l'intérieur canon ( et pourtant, je n'ai pas encore finalisé le travail )

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6845

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6846

Je me suis appliqué, mais ne maitrise pas encore le nouveau APN ( décidément, serai jamais un bon photographe...)

_________________
Pas poudre noire mais Winchester quand même Tautav11
Pas poudre noire mais Winchester quand même 180624094717426519
Pas poudre noire mais Winchester quand même Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5027
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Longue Carabine Sam 2 Avr 2016 - 10:57

Les rayures sont bien là ! ! ! !

     Pour faire du 22 court rim fire tu décalottes la balle d'une 22 court , tu vires la poudre , et tu met de la Noire , tu remets la balle en place  que tu colles à la cyanolite  A FAIRE AVEC GRANDES PRECAUTIONS ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16. A mon avis , l'épaisseur du canon te dispenseras d'effectuer ce genre de " re  - chargement " . tu dois pouvoir tirer du 22 court sans problème . . . Le passage des balles ( Il faut prendre des cuivrées ) termineront ton nettoyage intérieur . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10479
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Wild Bill Sam 2 Avr 2016 - 11:30

Quelle belle arme ! J'en ai possédé une il y a quelques années mais je l'ai revendue et je le regrette.

Wild Bill
Wild Bill
Wild Bill
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Clichy la Garenne (92)
Date d'inscription : 20/10/2013
Arme favorite : Colt S.A.A .45
Shoot : 3945
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Patibulaire Sam 2 Avr 2016 - 11:38

Tautavel, je confirme ce qu'a écrit LC. Vu la date de fabrication de ton arme (1907, date à laquelle la PSF était déjà répandue) et l'épaisseur du canon, tu devrais pouvoir tirer de la .22 court actuelle sans problème (en prenant touefois les précautions nécessaires avec une arme ancienne, à commencer par les lunettes de protection).

Le problème avec les armes américaines est qu'en l'absence de banc d'épreuve fédéral, on ne peut pas savoir pour quel type de poudre les armes ont été conçues.

Pour en revenir à l'histoire de la .22 short, j'aurais pu ajouter tout à l'heure que bon nombre de soldats et d'officiers sont partis à la guerre de sécession avec comme arme de la dernière chance le S&W .22 short qu'ils s'étaient acheté ou que leur famille leur avait offert !

La cartouche était tellement puissante que Mark Twain, dans un de ses livres, narre l'aventure dont il fut le témoin dans un hôtel de l'ouest lorsqu'il vit un homme sortir tranquillement d'une chambre en disant "allons, chérie, ne te fâche pas comme ça pour si peu" avant de s'écrouler quelques mètres plus loin avec les 7 balles de .22 short que sa chère et tendre venait de lui administrer !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Longue Carabine Sam 2 Avr 2016 - 11:46

Cette histoire est célèbre ! ! ! !Les officiers ou autres qui partirent  en guerre avec cet engin , avaient pour habitude de vider le barillet sur leur  cible pour être sur qu'elle soit " neutralisée "une charge de poudre noir de 22 rim fire équivalait à peu prêt à 0,, 20 gramme de PN . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10479
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Tautavel Sam 2 Avr 2016 - 11:53

Vraiment, merci beaucoup Pat et LC pour ces explications détaillées: je me coucherai moins bête ce soir...

En réalité, ce que je projette, ce n'est pas tellement de tirer non stop avec cette arme de collection, mais de sortir la Belle de temps en temps, histoire de la faire causer et prendre l'air ( il me semble que la pauvre était à l'ombre assez longtemps...). En même temps, et tu me dira si je me trompe, je possède quelques boites de manufacturées en .22 Short, et je pensais tirer quelques coups, reprendre le nettoyage, et répéter plusieurs fois cette opération, histoire de voir si après passage de quelques balles dans le canon, l'état de ce dernier s'améliore ( ou pas ). je pense que c'est une technique comme une autre, non ? Au vu de l'état actuel du canon, penses-tu qu'il y a un risque quelconque ? Il est bien entendu que les règles de sécurité seront d'usages et pleinement respectées.

_________________
Pas poudre noire mais Winchester quand même Tautav11
Pas poudre noire mais Winchester quand même 180624094717426519
Pas poudre noire mais Winchester quand même Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5027
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Patibulaire Sam 2 Avr 2016 - 12:23

La photo montrant l'intérieur du canon de ton arme dénonce à l'évidence les méfaits corrosifs résultant du tir de cartouches à poudre noire non suivis d'un nettoyage sérieux.

Pour "récupérer" au mieux ce canon, je compterais plus sur l'usage d'un écouvillon en bronze que sur l'effet du tir de quelques balles.

Mais ce n'est qu'un avis personnel et d'autres auront peut-être de meilleures suggestions...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Longue Carabine Sam 2 Avr 2016 - 13:13

IL y a une dizaine d'années , j'étais allé tirer avec ma réplique de *winchester 1873 Uberti . Les cartouches étaient faite " maison " avec des douilles " Paris-sport ", en laiton tourné , très épais , rechargeables mille fois chacun. ( Heureux temps . . . ) Les balles étaient également des 44-40 " Paris - sport " a rétreint ( Pour pouvoir entrer dans les douilles . . . ) La charge de poudre noire était de 1,50 gramme . Après un après-midi de tir agréable ( La 73 est très précise )

     Revenu chez moi , je l'avais mise dans le coin des armes à " nettoyer d'urgence " . Ma femme de l'époque , voyant " traîner cette housse , l'avait remise dans mon armurerie . . . Et j'ai oublié. . . . .2 ans plus tard , j'avais prévu de retirer avec . . . Quand je l'ai sortie de sa housse pour la préparer , je vis un dépôt blanchâtre à la bouche du canon . . . Plus de trace de rayures ! ! ! ! J'ai eu du mal a enfoncer l'écouvillon brosse en bronze pour " racler " le canon. a chaque fois un dépôt blanc sale avec rouille sortait . . . J'ai renouvelé l'opération pendant 3 jours , jusqu'à la réapparition des rayures . . . OUF ! ! ! !Alors là ,  j'ai raclé , raclé ,  raclé , il  sortait toujours cette saloperie , mais les rayures étaient désormais très nettes J'ai alors passé un produit rose de chez Birchwood Casey ( Pour dissoudre les résidus de poudre noire ) et le fond des rayures est réapparu à son tour ,mais pas net ! ! ! ! !

     Je l'ai emmenée au stand et j'ai tiré , 30 cartouches de 44 - 40 manufacturées ( Des Winchester ) à la fin des tirs , et à ma grande surprise , le canon était redevenu miroir ! ! ! ! J'ai eu chaud ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10479
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par gringo Sam 2 Avr 2016 - 13:19

Heureux pour toi , F , Bella !! Bella !!Pas poudre noire mais Winchester quand même 37951915

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Pas poudre noire mais Winchester quand même 40044010



Pas poudre noire mais Winchester quand même 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5602
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10332
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Tautavel Sam 2 Avr 2016 - 13:35

Donc, dans cette technique il y aurait quand même une part de vérité.... Je vais attendre que les autres cerveaux du forum se manifestent, histoire d'avoir des avis identiques ou différents.Personnellement, je me disais que si les balles passaient au travers de ce canon, elles allaient encore racler le résiduel comme une balle forcée en somme, et il me suffirait de faire suivre à nouveau un bon nettoyage. Au final et si nécessaire, renouveler cette opération plusieurs fois. Et puis Vain diou, je vais bien y arriver, à redorer l'intérieur de ce canon.

_________________
Pas poudre noire mais Winchester quand même Tautav11
Pas poudre noire mais Winchester quand même 180624094717426519
Pas poudre noire mais Winchester quand même Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5027
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Tautavel Sam 2 Avr 2016 - 17:49

Comme aujourd'hui je ne travaille pas à la maison de ma fille, pour moi c'est jour de détente.
Et donc, comme je vais toujours au bout du bout des choses, je viens de m'offrir une séance de tir à mon pas de tir privé, en m'entourant évidemment de toutes les précautions et règles de sécurité. La dite séance s'est faite sans appui, debout, à une distance de 7,5 mètres, sur un carton de 14x14 cm fixé sur un empilage de planches sapin épaisseur 22 mm. J'ai d'abord tiré une série de 4 ( test à tous niveau comme la tronche des étuis, le chambrage etc.. ) et ensuite deux séries de 7 ( mon chiffre fétiche ) cartouches .22 Short Sellier & Bellot 28 grs, la première série en visant le 2 à 12 heures, la seconde série évidemment le centre.

Je constate que cette Belle tire encore merveilleusement bien, un pur bonheur. Mais non seulement elle tire bien, mais j'ai également pu vérifier mes propos de ce matin, à savoir qu'à canon encrassé, parfois suffiront quelques séances de tir pour que les rayures ressortent à nouveau dans toute leur splendeur, si toutefois rayures il y a encore, ce qui est le cas sur la Belle. J'ai refais une série de photos, et en comparant avec les précédentes, on peut constater une nette amélioration, et ce juste après 18 balles. Il y avait une séance d'écouvillon bronze imbibé de RimFire Blend ( non, désolé, pas de Whisky, quoique, c'est encore à essayer, peut-être aurais-je découvert alors un produit miracle ???? Futur test ...). Mais.... je m'égare, là... Donc, et comme le conseillait notre ami Pat, écouvillon bronze deux séances, et à partir de là il m'est permis de rêver, que dis-je, je suis convaincu que la Belle retrouvera toutes se rayures au bout d'un certain nombre de tir.

Sur un des clichés, vous pouvez également constater, juste à côté de l'étui, de quelle manière certaines balles sont sujettes à expansion. Si je me relis la petite anecdote racontée par Pat, on peut aisément imaginer les capables dégâts causés par un si petit calibre et  charge si minime... Certaines balles sont ressorties ( 6  exactement sur les 18 tirées ) et il n'y a qu'a observer le dos de la planche... Tout est dit...

Voici les résultats:
Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6862

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6859

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6860

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6863

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6861

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6864

Pas poudre noire mais Winchester quand même Imgp6865

A plus tard peut-être mes Amis


Dernière édition par Tautavel le Sam 2 Avr 2016 - 18:48, édité 1 fois

_________________
Pas poudre noire mais Winchester quand même Tautav11
Pas poudre noire mais Winchester quand même 180624094717426519
Pas poudre noire mais Winchester quand même Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5027
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Longue Carabine Sam 2 Avr 2016 - 18:38

Ton bonheur fait le Nôtre mon cher Tautav ! ! ! ! Tu constateras qu'en mélangeant nos techniques à Pat et moi-même , tes rayures se " referons " ! ! ! Elles sont déjà capables d'assurer un tir précis , nul doute que cela s'améliore ! ! ! ! !

   Je vous quitte car Tite Prune sonne à l'interphone , et nous allons au restaurant , WAhouuuuuuuuuuuu , vive le bricolage ! ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10479
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Simon Girty Dim 3 Avr 2016 - 11:57

Et un kill pour la restauration et la découverte pour moi de cette arme.... merci de partager images et savoir... Ce forum est une mine de diamants !!!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2638
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6596
Kill : 528

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Tautavel Dim 3 Avr 2016 - 16:04

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Simon Girty,

Merci pour le kill, et d'avoir transmis quelque chose est pour moi récompense. Comme souvent j'aime le souligner, j'ai mes trois " AAA " bien à moi , Amour Art et Amitié, et au coeur de ce trio, le Partage occupe une place de choix. En somme, que du bonheur...
Pour l'heure, sur la planète Terre, voyage un colis vers mon Antre, et dans une quinzaine, je l'espère, arrivera une petite soeur jumelle, pour tenir compagnie à cette Belle 1890, et cette dernière, plus jamais ne sera seule.

A bientôt et bon dimanche.

_________________
Pas poudre noire mais Winchester quand même Tautav11
Pas poudre noire mais Winchester quand même 180624094717426519
Pas poudre noire mais Winchester quand même Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5027
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Biker13 Lun 4 Avr 2016 - 9:48

Très jolie petite carabine, dans un calibre qui se fait de plus en plus rare malheureusement ! Alcooliques16 Applaudissements02

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5319
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pas poudre noire mais Winchester quand même Empty Re: Pas poudre noire mais Winchester quand même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum