Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

10,8% de frais sur NaturaBuy

+8
le Molvanien
Priméus
oam
little joe
nemessos
Patibulaire
lolo30
Marcin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Marcin Lun 14 Mar 2016 - 23:15

Au cas où ça vous aurait échappé, Naturabuy a mis à jour ses CGU pour augmenter ses tarifs ces derniers jours à 7% HT, donc 8,4% TTC auxquels s'ajoutent généralement 2,4% TTC de commission supplémentaires avec paiement CB ou Naturapay que le vendeur ne peut pas refuser, soit alors un total de 10,8% de frais de TTC. Vous voici prévenus. En espérant vous avoir été utile. Excellente journée ! CowBoy
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4023
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par lolo30 Mar 15 Mar 2016 - 1:19

Interessant ...
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4023
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Patibulaire Mar 15 Mar 2016 - 9:13

Marcin a écrit:Au cas où ça vous aurait échappé, Naturabuy a mis à jour ses CGU pour augmenter ses tarifs ces derniers jours à 7% HT, donc 8,4% TTC auxquels s'ajoutent généralement 2,4% TTC de commission supplémentaires avec paiement CB ou Naturapay que le vendeur ne peut pas refuser, soit alors un total de 10,8% de frais de TTC. Vous voici prévenus. En espérant vous avoir été utile. Excellente journée ! CowBoy

C'est vrai que ces frais sont élevés, mais la possibilité de paiement par carte bancaire apporte une sécurité tant pour le vendeur que pour l'acheteur.

Par ailleurs, ça reste plus intéressant que les 30 % de commission prélevés souvent dans les salles des ventes ou dans les dépôts-vente.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8189
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par nemessos Mar 15 Mar 2016 - 11:42

Je suis tout à fait d'accord avec Patibulaire sur ce sujet !

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par little joe Mar 15 Mar 2016 - 13:19

Absolument d'accord aussi. D'ailleurs je n'ai jamais compris ces vendeurs qui t'annoncent régulièrement que le prix de leur objet en vente sera majoré de 4% en cas de règlement par Paypal alors que c'est pour eux la garantie, d'être payé dans l'heure, voire d'être payé tout court !

Et puis comme on dit "toute peine mérite salaire"... et amha, lâcher 10% du prix d'un objet à un site marchand sans lequel tu aurais galéré pour vendre (... ou pas vendu du tout) avec tous les inconvénients associés :curieux qui viennent chez toi voir l'objet et pinailler pour obtenir une ristourne, chèques en bois de peuplier etc... et après tout, le sachant, rien ne t'empêche de majorer ton prix de vente pour tenir compte de la commission due à l'intermédiaire Coucou21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 20:09

Je vais bientôt mettre en vente une winch73 avec lunette malcolm, j'avoue que la perspective de lâcher 200 roros à NB me glace un peu et que je laisserai un bout de temps mon annonce sur les fofos et PAAF2 avant de m'y résoudre....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par oam Mar 15 Mar 2016 - 20:41

je suis très mitigé sur la façon dont naturabuy a imposé son assurance obligatoire pour règlement par carte bleue.
J'ai eu droit à un appel de leur part mais qui ne m'a pas vraiment convaincu.
J'aurais parfaitement accepté et j'aurais applaudi le progrès si on avait laissé le choix au vendeur de vendre ou non par carte bleue.

D'un autre côté je ne saurais jamais si la possibilité de payer en trois fois n'a pas permis de vendre plus cher ...

Je n'ai qu'une quinzaine de vente sur ce site mais j'avoue que je l'évite depuis leurs nouvelles CGU.

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9116
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Priméus Mer 16 Mar 2016 - 12:46

lionrobe a écrit: je laisserai un bout de temps mon annonce sur les fofos et PAAF2 avant de m'y résoudre....


Assez d'accord  avec toi sur ce sujet. Sur PAAF, tu peux laisser un don en guise de remerciement au forum. C'est toujours plus gratifiant que d'avoir l’impression d'être pris pour ne vache à lait. Il y a d'autre site très sérieux comme "laboursesauxarmes.com" ou "armesoccasion.com" ( moins érgonomique ) qui sont aussi gratuit. Bien sur, il y a Natuxo.com mais là ... GROSSE MEFIANCE...  Hein62  loulous en tout genre affraid Forum61
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4567
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Patibulaire Mer 16 Mar 2016 - 17:48

Priméus a écrit:

lionrobe a écrit: je laisserai un bout de temps mon annonce sur les fofos et PAAF2 avant de m'y résoudre....


Assez d'accord  avec toi sur ce sujet. Sur PAAF, tu peux laisser un don en guise de remerciement au forum. C'est toujours plus gratifiant que d'avoir l’impression d'être pris pour ne vache à lait. Il y a d'autre site très sérieux comme "laboursesauxarmes.com" ou "armesoccasion.com" ( moins érgonomique ) qui sont aussi gratuit. Bien sur, il y a Natuxo.com mais là ... GROSSE MEFIANCE...  Hein62  loulous en tout genre affraid Forum61


Pour ma part, j'en suis à 86 ventes-achats sur Naturabuy sans le moindre problème. Je doute qu'il en aurait été de même si j'étais passé par des sites comme ceux que tu cites, Priméus.

Naturabuy apporte des services et des garanties qu'il est normal de payer. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ce qui est prélevé sur les paiements par CB ne vont pas dans la poche de NB, mais dans celle du centre des cartes bancaires.

Ce qui me fait rire et qui est assez français est que les gens voudraient souvent que tous les services leur soient offerts gratuitement, alors qu'ils sont plus que réticents lorsqu'on leur demande de faire cadeau de leurs propres services.

Je précise que je n'ai aucun intérêt chez Naturabuy.

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8189
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Priméus Mer 16 Mar 2016 - 20:10

Perso, je suis inscrit aussi depuis quelques années sur NB (2009 ), avec également quelques ventes et achats sur ce site (78 au total ). Tout comme OAM, je n'ai pas eut le choix pour le paiement par CB, on me l'a imposé alors que je n'avais rien demandé. Ce qui est bien Français, à mon sens, c'est de détourner d"une plate forme de vente , à l'origine entre particuliers, pour en faire une "machine à fric" pour professionnels. Résultat, il est bien loin où les gens "lambda" mettaient des annonces à des prix "cohérents", sans prix de réserve ou avec des mise à prix à 1€.
Quand au sites dont j'ai parlé, ils sont tout à fait sérieux ( hormis Natuxo ). On te demande soit une pièces d'identité, soit ta licence de tir ou ton permis de chasse ( laboursesauarmes.com par exemple ), et ils sont modérés ( paaf2 ).
Quand au fait de vouloir, un maximum, d'être pris pour une vache à lait, cela me parait tout à fait normal.
Si les gens  n'étaient pas "pressés comme de citrons" au quotidien, ils s’épargneraient bien des efforts pour faire des économies de bout de ficelle.
Je serais curieux de savoir si tu payerais 10.8% d’intérêt pour vendre ta voiture ou si tu passerais par "le bon coin coin "...
Enfin, concernant la sécurité des paiements, tu peux passer par Paypal, même en plusieurs fois. L'envoie de l'objet ne se fait qu'à l'issue des paiements mais quand on ne peut payer "cash", on apprend à être patient.
Voilà, bonne soirée à toi Patibullaire, ainsi qu'à tout le monde.
Alcooliques03
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4567
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par little joe Mer 16 Mar 2016 - 20:37

Le problème c'est qu'aujourd'hui on pense qu'on doit tout avoir sans payer... Comment croyez vous que ça marche ? derrière ces pages virtuelles pour que nos ventes aboutissent il faut bien des hommes des femmes pour faire fonctionner tout ça, et ces gens là croyez-vous qu'ils vont faire leurs huit heures pour des prunes Lapin12

Ben oui, Naturabuy est une société, inscrite au registre du commerce, avec des employés,  à qui elle verse des salaires, et pas une oeuvre de charité pilotée par des bénévoles....

NATURABUY SAS, Société du groupe Mondadori Magazines France, au capital social de 9 150,00 euros,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Compiègne sous le numéro B 498 149 657,
dont le siège social est situé 8 rue François Ory - 92543 Montrouge Cedex
e-mail : serviceclients@naturabuy.fr
numéro TVA intracommunautaire FR53498149657 et numéro Siret 498 149 657


Partant de là si on veut se passer de leurs services, libre à chacun de coller ses petites annonces sur la lunette arrière de sa voiture ou sur le miroir de son coiffeur préféré... c'est plus aléatoire, mais des fois ça marche aussi... et c'est gratuit Super04

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par le Molvanien Mer 16 Mar 2016 - 21:08

Toute peine mérite salaire... tu veux utiliser l'exposition de NB pour faire tes affaires, il est normal que NB prenne sa commission. Une com commerciale tourne souvent autour des 20/25%... sinon, comme dit Little Joe, tu colle des petits papiers sur les lampadaires, au supermarché, chez le boulanger...etc....

_________________
Caramba !.... encore raté !

10,8% de frais sur NaturaBuy Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par oam Mer 16 Mar 2016 - 22:08

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord: offrir la possibilité de payer par carte bleue, en plusieurs fois et avec une garantie de paiement pour le vendeur mérite cette sur commission.
Je regrette juste qu'on m'impose cette possibilité. Si c'est être "assez français" que de râler quand on t'impose quelque chose dont tu n'as pas besoin alors j'assume ma françitude.
Avec le délai que j'impose entre mes encaissements et l'envoi du colis je n'ai aucun problème avec les paiements par chèques.
Je rajoute que ça me gonfle de payer ces frais sur les frais de ports !!!!

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9116
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par little joe Mer 16 Mar 2016 - 22:40

Ça c'est un autre problème oam, qui peut prêter à la critique en effet. Ma réflexion concernait les commissions sur vente qui ne sont ni plus ni moins que la rémunération d'un service marchand  Alcooliques03

Édit: Cool ton nouvel avatar le Molva

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Marcin Mer 16 Mar 2016 - 23:38

Si vous relisez mon post, je disais juste :

Marcin a écrit:Au cas où ça vous aurait échappé, Naturabuy a mis à jour ses CGU pour augmenter ses tarifs ces derniers jours à 7% HT, donc 8,4% TTC auxquels s'ajoutent généralement 2,4% TTC de commission supplémentaires avec paiement CB ou Naturapay que le vendeur ne peut pas refuser, soit alors un total de 10,8% de frais de TTC. Vous voici prévenus. En espérant vous avoir été utile. Excellente journée ! CowBoy

C'est donc une information à toute fin utile qui dit que suite à la récente modification des CGU Naturabuy, si vous vendez par ce biais, attendez-vous à toucher uniquement 89,2% de votre prix de vente, et je ne donne aucunement mon avis sourire116
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4023
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Patibulaire Jeu 17 Mar 2016 - 9:51

Priméus a écrit:
...........................................................
Je serais curieux de savoir si tu payerais 10.8% d’intérêt pour vendre ta voiture ou si tu passerais par "le bon coin coin "...
Enfin, concernant la sécurité des paiements, tu peux passer par Paypal, même en plusieurs fois. L'envoie de l'objet ne se fait qu'à l'issue des paiements mais quand on ne peut payer "cash", on apprend à être patient.
Voilà, bonne soirée à toi Patibullaire, ainsi qu'à tout le monde.
Alcooliques03


Priméus, pour répondre à ta question, je fais toujours reprendre mes voitures par le garage chez qui j'en achète une nouvelle, quitte à perdre un peu d'argent, et je ne passerais jamais par le Bon Coin au risque d'être payé avec un chèque en bois ou un faux chèque de banque.

Quant à Paypal, je l'utilise très souvent comme acheteur, mais quand j'achète sur Naturabuy, ce sont des armes, et Paypal interdit les transactions d'armes par son intermédiaire. Par ailleurs, en tant que vendeur, Paypal est beaucoup moins intéressant, car ils prélèvent 4 % du montant de la transaction, soit presque le double de ce que prélèvent les cartes bancaires.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8189
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 18:45

In fine, il me semble qu'estimer que 10,8%, c'est cher pour de la mise en ligne sans la moindre plus-value, ne veut pas pour autant dire que l'on revendique la gratuité absolue ! Bien sûr qu'il y a des salariés à payer, c'est évident.
Simplement, autant j'ai mis plusieurs petits items sans réticence sur NB, parce que c'est effectivement simple et garanti et que 10,8% de pas grand chose font trois fois rien comme disait l'autre ou à peu près, autant je pense que se décarcasser pour une grosse vente dans d'autres conditions mérite quand même considération....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Dr King Schultz Jeu 17 Mar 2016 - 20:23

Je rejoins Lionrobe que le service soit payant c'est tout à fait normal maintenant plus de 10% de commission cela me parait énorme. La plus part des vendeurs doivent reporter tout ou partie de cette commission sur le prix de vente... Alors autant privilégier les forums et encore mieux les bourses aux armes.

_________________
10,8% de frais sur NaturaBuy King12
10,8% de frais sur NaturaBuy Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par oam Jeu 17 Mar 2016 - 21:35

Dr King Schultz a écrit:La plus part des vendeurs doivent reporter tout ou partie de cette commission sur le prix de vente...
C'est vrai pour un prix fixe mais pour une mise aux enchères il ne reste que la majoration des frais de port mais ça ne fait pas sérieux...

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9116
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par dany Ven 18 Mar 2016 - 9:52

Je ne vais pas en ajouter a ce qui a été déjà dit, mais pour information, je suis commerçant et j'ai donc a ce titre un terminal de paiement CB,  la commission prélevée par ma banque est de 0,5% on est loin des 2,4% de Naturatruc. faim
dany
dany
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : variable
Date d'inscription : 24/10/2011
Shoot : 4621
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par little joe Ven 18 Mar 2016 - 12:44

dany a écrit:Je ne vais pas en ajouter a ce qui a été déjà dit, mais pour information, je suis commerçant et j'ai donc a ce titre un terminal de paiement CB,  la commission prélevée par ma banque est de 0,5%   on est loin des 2,4% de Naturatruc. faim



Pour avoir navigué quelques décennies dans le milieu bancaire, je peux apporter une amorce d'explication. Il ne s'agit pas en effet d'un simple contrat CB commerçant (Naturabuy n'est pas le vendeur des objets mais juste un intermédiaire...)

Le système appelé ici Naturapay est mis en place par une banque auprès de la société Naturabuy pour permettre aux clients d'effectuer des transactions directement par CB sur le site. Cela s'accompagne de garanties et d'assurances spécifiques pour le site marchand. Ce n'est ni plus ni moins qu' une plate-forme type Paypal qui est facturée à Naturabuy  par la banque ou l'organisme financier via un abonnement mensuel et des frais prélevés sur chaque transaction  qui varient selon le contrat signé avec l'organisme financier. Cela peut aller de 0,25 à 3,4% + 0,10 à 0,25 € sur chaque transaction. Ces montants sont négociés avec la Banque à la signature du contrat et à chaque avenant.

Avec 2,4 % Naturabuy se situe dans la fourchette haute. Ils pourraient  décider de ne pas répercuter la totalité des frais qu'on leur prend (et rien ne dit d'ailleurs que ce n'est pas déjà le cas et que la banque ne leur facture pas plus des 2,4 annoncés...)

Encore une fois, Internet est un grand progrès. Je me souviens de mes débuts dans la vie active à la fin des années 70 ou pour vendre un objet que l'on n'avait plus besoin, le seul médium était le petit journal d'annonces locales distribué le jeudi matin. On touchait un public beaucoup plus restreint, on payait l'annonce au nombre de caractères d'imprimerie (fallait adopter le style télégraphique pour limiter la facture MDR48 ), le portable n'existait pas et il valait mieux prendre un jour de congés et rester près de son téléphone fixe pour ne pas rater l'appel des acheteurs éventuels ou investir dans un répondeur à cassettes (pas de répondeur intégré au téléphone à l'époque...)

Ajourd'hui on a les sites internet, et des frais de transaction comme alternative mais on peut toujours passer par d'autres moyens, alors ma foi... Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Marcin Ven 18 Mar 2016 - 15:58

oam a écrit:C'est vrai pour un prix fixe mais pour une mise aux enchères il ne reste que la majoration des frais de port mais ça ne fait pas sérieux...
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire oam. Pour toute vente, que ce soit avec un prix fixe (achat direct), une négociation (offre directe), un échange ou une enchère, le vendeur devra à Naturabuy 10,8% du prix de vente si l'acheteur paye en CB ou Naturapay et 8,4% pour les autres moyens de paiement. L'option de prix de réserve et 4 options d'affichage sont facturées en plus.
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4023
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par oam Ven 18 Mar 2016 - 16:25

Marcin a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire oam. .

Je répondais au bon Dr King Schultz, sur la possibilité de majorer mon prix de vente pour compenser les frais pour paiement par carte bleue.
Si je veux tirer 100€ de la vente d'un truc et que je le vends en "achat immédiat" (donc à prix fixe) il me suffit de le vendre 102,4 € et je ferai payer la majoration à l'acheteur.

Si je vends aux enchères, je ne pourrai pas majorer la somme finale.
Dans ce cas-là je ne pourrai qu'estimer le prix de vente final et majorer les frais de port pour absorber la taxe carte bleue.

Tout ceci, seulement si on ne veut pas payer cette taxe et qu'on se serait bien contenté d'une vente par chèque.

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9116
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Cavalryman Sam 19 Mar 2016 - 9:33

lionrobe a écrit:In fine, il me semble qu'estimer que 10,8%, c'est cher pour de la mise en ligne sans la moindre plus-value, ne veut pas pour autant dire que l'on revendique la gratuité absolue ! Bien sûr qu'il y a des salariés à payer, c'est évident.
Simplement, autant j'ai mis plusieurs petits items sans réticence sur NB, parce que c'est effectivement simple et garanti et que 10,8% de pas grand chose font trois fois rien comme disait l'autre ou à peu près, autant je pense que se décarcasser pour une grosse vente dans d'autres conditions mérite quand même considération....


Tout à fait d'accord avec toi !
en outre en cas de litige sur NB, cela arrive aussi, la société est impuissante (j'ai attendu 6 mois la livraison d'un achat) et n'agis pas.
La gestion des litiges est une farce...
NB est en position de quasi monopole et en profite. Tôt ou tard un concurrent apparaitra avec des tarifs inférieurs et ils seront obligés de s'adapter.
en outre le fait d'imposer le règlement par CB au vendeur est plus que limite.
Je ne vends plus sur ce site depuis longtemps et si l'on est intéressé par une pièce particulière, le plus simple est "d'acheter" les coordonnées du vendeur avec une transaction portant sur un autre objet puis de faire affaire sur l'objet désiré initialement "hors site" avec un prix qui sera inférieur de 10 %. Tout cela est parfaitement légal et le vendeur et l'acheteur s'y retrouvent !

_________________
If you don't know your rights, you don't have any.

10,8% de frais sur NaturaBuy 2950
Cavalryman
Cavalryman
Pied-tendre

Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Shoot : 3100
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par little joe Sam 19 Mar 2016 - 12:11

Cavalryman a écrit:
[
en outre en cas de litige sur NB, cela arrive aussi, la société est impuissante (j'ai attendu 6 mois la livraison d'un achat) et n'agis pas.



C'est bien ce que l'on dit depuis le début: En cas de transaction directe entre le vendeur et l'acheteur (paiement par chèque, virement ou liquide) tu n'as aucune garantie de livraison et Naturabuy qui n'a fait que vous mettre en relation n'a aucune responsabilité dans l'affaire. D'où la possibilité qu'ils offrent de payer par Naturapay: la somme est versée sur ce compte "tampon" et n'est virée au vendeur qu'en cas de livraison de l'objet. Dans le cas contraire, Naturabuy est responsable et te rembourse. Donc garantie pour toi, d'où frais de transaction CQFD Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

10,8% de frais sur NaturaBuy Empty Re: 10,8% de frais sur NaturaBuy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum