Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

+4
nemessos
Jipé 87
Chewie
Marcin
8 participants

Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Marcin Dim 9 Juin 2019 - 0:41

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai suivi cette enchère sur Naturabuy qui s'est conclue à 123€ pour un Pietta 1851 carcasse laiton de 1978 (code année AD) avec un barillet dont 5 chambres sont absolument inutilisable car les puits de cheminées n'ont plus du tout de filetage (trou lisse percé à 6,75 mm, diamètre supérieur à celui des filetages de cheminées). Il est donc impossible de monter des cheminées sur ces 5 chambres et le barillet est donc à remplacer pour pouvoir tirer plus d'un seul coup. A mon avis, un barillet d'occasion vaut au minimum 35€, ce qui porterait le prix de cette réplique remise en état à 158€, soit plus de 80% du prix du neuf. En effet, ce revolver se vend 189€ chez L'Armurerie Française par exemple. Lorsque j'ai communiqué ces éléments au vendeur, il m'a répondu que c'est normal que certaines répliques anciennes soient presque aussi chères que des neuves, car ce sont des pièces de collection. Quel est votre avis pour ce revolver en particulier (FAP de 1978, dernière année avec logo sans losange) ? A combien l'estimez-vous ? Je demande parce qu'à de nombreuses reprises en lisant le forum, j'ai constaté que j'avais payé mes revolvers PN d'occasion sûrement beaucoup trop chers, alors je voudrais apprendre à estimer leur valeur. Je n'aurais jamais pensé que ce revolver trouverait preneur à ce prix. Et pourtant... Merci de toutes vos lumières.
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4025
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Chewie Dim 9 Juin 2019 - 1:19

Salut Marcin, un Pietta de 1978 n'a rien de collection. Il y en a des douzaines en vente en cal 36 avec carcasse laiton. Sa cote en état d'usage est de 130 euros, 160 pour du Uberti.

Ici, avec des trous lisses à 6.75 on ne peut même plus poser de filets rapportés. Le barillet n'est plus qu'un presse papier. En l'état ça vaut 60 euros. Des barillets BE d'occasion, ça se trouve peu en fait.

A 123 euros, l'acheteur est un idiot. Un Dragoon complet ASM avec problème d'indexation s'est vendu 110 euros par exemple il y a 8 jours. Là le prix est correct pour une réplique non tirable de ce modèle dont la cote BE est 250 euros.

Il y a de tout sur NB et les vendeurs qui veulent le beurre et l'argent du beurre essaient de te faire payer leur commission de vente de 10%...


_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 9:59

Tout à fait d' accord avec Chewie.
Cà peut servir de déco, sans plus et certainement pas de collection. En supposant que çà m' ait intéressé, ce qui n' est pas le cas, j' aurais peut-être mis 30 ou 40 euros, certainement pas plus. sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Marcin Dim 9 Juin 2019 - 11:43

Merci Chewie et Papysharps pour vos réponses. Je pense comme vous. Le vendeur me disait que ce qui donnait sa valeur à cette réplique est sa rareté du fait de, je cite, "son marquage FAP sans losange, le dernier justement en 1978 (année où les 2 logos se sont chevauchés)". Personnellement, c'est le genre de chose qui m'est complètement égale pour des Pietta mais que je peux comprendre la logique étant moi-même prêt à payer plus que pour des répliques d'occasion récentes des répliques anciennes Uberti qui ont des marquages "A. UBERTI & C. (GARDONE V.T.) ITALY" en lieu et place des marquages Colt. Je me demande donc s'il y a parmi nous, membres du ROW, des gens qui collectionnent les répliques Pietta sur ce genre de critère (logo FAP sans losange), et si oui, voulez-vous bien partager votre avis et combien vous auriez été prêt.e à payer ?
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4025
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Jipé 87 Dim 9 Juin 2019 - 12:31

Bonjour,
Les trous lisses de Ø 6,75 peuvent être taraudés à M8 x 1,25, et on trouve des cheminées avec ce filetage, par exemple  https://www.armurerie-lavaux.com/article/Cheminee-acier-PEDERSOLI-M8x1.25-(sachet-de-3).html
Mais je n'aurais pas non plus mis plus de 30 € sur cette épave...

_________________
Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Adhyre10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4903
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Marcin Dim 9 Juin 2019 - 13:05

Jipé 87 a écrit:Bonjour, les trous lisses de Ø 6,75 peuvent être taraudés à M8 x 1,25, et on trouve des cheminées avec ce filetage, par exemple  https://www.armurerie-lavaux.com/article/Cheminee-acier-PEDERSOLI-M8x1.25-(sachet-de-3).html

Bonjour Jipé 87. Les cheminées en M8 sont pour des armes beaucoup plus grosses que nos revolvers PN (celles de ton lien sont pour un mousquet Enfield Cook and Brother), avec des canaux de mise à feu plus gros pour une utilisation d'une poudre plus grossière, non ? Ne sont -elles pas de toute façon inadaptées pour les revolvers ? Une clé pour ces grosses cheminées arriverait-elle à passer dans les alcôves d'un revolver ?
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4025
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Jipé 87 Dim 9 Juin 2019 - 13:52

Marcin, tu as certainement raison.
Si les trous du barillet ont été agrandis au Ø 6,75, c'est peut-être parce que l'ancien propriétaire avait envisagé la solution que j'avais entrevue (cheminées en M 8 x 1,25), mais qu'il y a renoncé pour les raisons que tu cites...

_________________
Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Adhyre10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4903
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Chewie Dim 9 Juin 2019 - 16:05

M8 c'est beaucoup trop gros pour les puits de cheminée d'un revolver. Voir tuto sur la pose de filets rapportés .

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Chewie Dim 9 Juin 2019 - 16:11

L'histoire du losange FAP c'est du pipeau de vendeur... Il vient de l'inventer... MDR48

Et qui s'amuserait à collectionner des variantes (même pas identifiées par leur propre fabricant) du tout venant de la réplique ? Alcooliques12


Dernière édition par Chewie le Lun 10 Juin 2019 - 7:36, édité 1 fois

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par nemessos Dim 9 Juin 2019 - 20:28

Une réplique italienne de ce type n'a absolument aucune valeur particulière. Dans l'état où elle était, sa valeur était proche de zéro (pour pièces détachées). En bon état, pas grand chose non plus, vu le prix du neuf et vu que c'est un modèle ultra courant et pas spécialement bien fini. Après, il y a des modèles identiques qui se vendent aussi cher que des neufs, et même plus, preuve s'il en est que les pigeons ne manquent pas.

En matière de répliques anciennes, les seules armes qui aient une certaine valeur sont les modèles rares ou prestigieux (parce qu'ils sont gravés, ont été fait par un armurier célèbre, etc...).

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par trappeurjhon Lun 10 Juin 2019 - 0:23

Jadis les ventes d'occasion en "dépôt vente" dans les "vrais armurerie" évitaient ce type de surenchère aux arguments fallacieux, dommage que naturabay n'en fasse pas autant....
Ca fait la joie des "maquignons" qui peuvent tout se permettre y compris l’effacement de tout ou partie de ce qui les dérange....
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3772
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Longue Carabine Lun 10 Juin 2019 - 4:07

Perso ? ? ? ? Pas plus de 40 euros , car il faut racheter un barillet . Et encore , faut il que le reste de l'arme soit  parfait . . . .

   J'en ai acheté beaucoup sur Naturamachin de ces répliques d'entrée de gamme achetées voici 40 années , parce ce que l'on voulait " c'était une arme à cartouches " alors on se repliait sur ces répliques " pour avoir une arme " . Je les payait ( En parfait état ) 70/80 euros avec bien souvent toute la panoplie : C'est à dire  moule à balles " reproduction " , poudre , balles , chargeur d'amorces , boite d'amorces et parfois de beaux Holster ! ! !  ( Dans ce cas ,  le montant de l'achat pouvait atteindre 250 euros , mais je n'étais pas perdant ; loin de là . Ces répliques m'ont servi à des transformations et variantes des revolvers sudistes . . . Dont un Leech et Rigdon , né de l'accouplement d'un colt 1851 , ( Bâti ) et d'un Griswoold and Gunisson ( canon et barillet ) . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Naturabuy

Message par plpetit Jeu 20 Juin 2019 - 17:56

J'ai remarqué que sur Naturabuy les particuliers voulaient souvent vendre plu cher qu'ils ont acheté et même parfois c'st du vrai délire!

J'ai vu un Pietta 1851 rouillé (c'est le vendeur qui le dit) à vendre 600€ par exemple.

Pour les vendeurs pro ce n'est pas mieux, les prix sont non compétitifs, par exemple une différence de 100€ n'est pas rare, j'ai noté dernièrement 130€ de différence sur le Snubnose que j'ai acheté!


Je regarde pour trouver la perle rare mais ne l'ai pas encore trouvée.


Je regrette le bon vieux temps de Aucland où on pouvait faire des affaires!
plpetit
plpetit
Pied-tendre

Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 20/06/2019
Arme favorite : J'en ai trop pour ch
Shoot : 1803
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Chewie Jeu 20 Juin 2019 - 18:19

En fait, c'est comme dans l'immobilier : les vendeurs veulent faire payer à l'acheteur la commission qu'ils doivent pour mettre en avant leur annonce et bénéficier des services de paiement, de règlement des litiges, etc.

Mais on peut encore faire des affaires sur NB : il faut regarder souvent, mettre en place des alertes par courriel et trouver les bons vendeurs, il y en encore deux ou trois pour les répliques, qui connaissent le marché et proposent des prix corrects. Comme je suis malade et en arrêt j'y fais un tour tous les matins. En ce moment, les prix sont bas, beaucoup de Pietta laiton partent dans les 130-150 euros, ce qui est correct pour ce site.

Je viens de trouver un Colt 1860 Armi San Marco (très peu courant en occase chez ce fabricant) presque neuf, sans doute jamais tiré, bronzage noir profond neuf 99%, visserie impeccable, clavette bronzée et non marquée, vernis de plaquettes d'origine, en achat immédiat.  Je pense que ça faisait pas plus de deux heures que l'annonce était en ligne quand je l'ai repéré. Dans ces cas-là, faut pas chercher à négocier 20 balles et faire confiance un minimum en sa bonne étoile sur la base de photos pas toujours terribles...

Mais on a rien sans rien. Il faut savoir prendre des risques.

Perso, je boycotte toutes les enchères avec prix de réserve. Soit le vendeur démarre son enchère au prix de réserve, soit il mentionne un prix d'achat immédiat. Sinon, il se paye la tête du monde.


_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Eric Devilarms Ven 21 Juin 2019 - 18:35

Même si je ne collectionne et n'achète plus de PN je sais par expérience qu'en moyenne et sauf vraie rareté, il ne faut pas mettre plus de 200€ pour une réplique en état de marche.

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4817
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Jipé 87 Ven 21 Juin 2019 - 19:41

Bonsoir,
J'ai acheté, il y a quelques années, chez mon armurier, un 1851 "Sheriff" Pietta de 1986 (code [AP]), en état de marche. Je l'avais payé 70 €.
J'en avais parlé là :  https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7140-revision-mecanique-dun-1851-sheriff?highlight=revision

_________________
Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Adhyre10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4903
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis Empty Re: Prix d'un Pietta 1851 laiton d'occasion, votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum