Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse

5 participants

Aller en bas

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse Empty Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse

Message par Patibulaire Mer 10 Fév 2016 - 17:58

Décidément, Ives Devos a le don pour trouver des armes qu'on ne rencontre pas tous les jours !

Sa dernière trouvaille est un fusil Perry dont la particularité est que le basculement du pontet vers l'avant entraine à son tour le basculement de la culasse au-dessus du boitier, ce qui permet de charger cette culasse par l'avant, comme on le fait pour le barillet d'un revolver à percussion.

Une autre particularité de se fusil est qu'il possède un chargeur tubulaire d'amorces qui s'introduit dans la crosse et permet de tirer de 50 à 75 coups sans avoir à réamorcer.

Il y a également eu des pistolets Perry fonctionnant sur le même système, mais sans amorçage automatique.

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse 2016-021
Le fusil Perry

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse 2016-020
Le basculement de la culasse (sur un pistolet)

Pour ceux qui auraient envie d'aller voir l'arme sur le site d'Ives Devos, voici la page :

http://www.wildwesttreasures.org/item.php?id=8416&location=newest&title=Outstanding%20Perry%20breach%20loading%20Perucssin%20sporting%20rilfe%20in%20cal%2050%20%20BEST%20OF%20BEST

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8180
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse Empty Re: Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse

Message par Dr King Schultz Mer 10 Fév 2016 - 19:16

Merci Pat' encore une découverte pour moi Wink

_________________
Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse King12
Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8600
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse Empty Re: Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse

Message par Longue Carabine Mer 10 Fév 2016 - 20:37

Je découvre à mon tour ce très ingénieux système , dont j'ignorais totalement l'existence . . . Merci Pat , Encore une nouvelle connaissance de base ;
acquise , qui ne demande que d'être travaillée ! ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10491
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse Empty Re: Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse

Message par Patibulaire Jeu 11 Fév 2016 - 9:48

J'ai omis de précsier que la mise en place d'une amorce se fait automatiquement à la fermeture de la culasse.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8180
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse Empty Re: Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse

Message par nemessos Ven 12 Fév 2016 - 16:55

Ingénieux système.

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8925
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse Empty Re: Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse

Message par Simon Girty Ven 12 Fév 2016 - 17:12

ingénieux en effet, et ça a du faire la différence sur les champs de bataille non ?
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2650
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6627
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse Empty Re: Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse

Message par Patibulaire Ven 12 Fév 2016 - 17:25

Simon Girty a écrit:ingénieux en effet, et ça a du faire la différence sur les champs de bataille non ?


En fait non, car Perry a produit une carabine en 1857 en seulement 250 exemplaires, dont 200 commandées par l'armée et 50 par la marine. Et encore, selon des recherches récentes, seules les 50 de la marine auraient effectivement été livrées.

L'arme dont j'ai posté la photo n'est pas la carabine mais le "sporting rifle" qui a été produit en quantité inconnue et pendant une courte période.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8180
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse Empty Re: Le fusil Perry à percussion et chargement par la culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum