Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Schofield 1875 2nd Model . Uberti

+16
Mark Buffalo
lakota
Little Yo
Longue Carabine
Priméus
curtiss
Nevada Smith
Dr King Schultz
gilles
Captain jack ritchi
tranter 44
le Molvanien
Dreamcatcher
JERRY SPRING
Ringo
Tex Avery
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par lakota Mar 19 Jan 2016 - 19:15

J'ai essayé de tenir une de mes bonnes résolutions de cette année
" je ne regarde plus les post sur le Schofield, je passe trop de temps à nettoyer mon clavier " .........et ben,j'peux pas résister, sont trop belles ces petites bestioles . pendu
Tu es un heureux homme ,Tex, profites en bien ! pistolero

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3664
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8083
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Tex Avery Mer 20 Jan 2016 - 18:44

lakota a écrit:

Tu es un heureux homme ,Tex, profites en bien ! pistolero


Merci, c'est bien ce que je compte faire Alcooliques03

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5529
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Mark Buffalo Ven 8 Avr 2016 - 8:22

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 <a href=Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Img_5212" />
Bonjour
Je viens d'acheter ce Schofield 45 Colt en excellent état et j'ai du mal à le faire fonctionner correctement en charges PN.
Après 2 ou 3 coups , le barillet commence à coincer et je dois l'aider à tourner manuellement.
En fait il réagit comme mes Remington 58 cartouches métalliques qui coincent après 2 barillets PN et que je dois systématiquement démonter pour nettoyer l'axe de barillet . Ce qui n'est pas le cas des Colt 1860 qui peuvent tirer 70 coups sans coincer.
J'utilise les mêmes cartouches que les SAA , 1860  ou autres . 15 Grds de PNF2 + 451 200 Grds SWC et douilles 45 Schofield.
A noter qu'en PSF et avec 0.42 g de A1 et les mêmes ogives et douilles , il groupe très bien à la bonne hauteur mais un peu à gauche.
C'est donc uniquement avec la PN que j'ai ce problème d'encrassement de la face avant du barillet ( et non pas de l'axe).
Les utilisateurs de Schofield ont-ils le même problème ?
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4908
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Tex Avery Ven 8 Avr 2016 - 9:39

Bonjour,
Des douilles de 45 Schofield ? Et l'arme est en 45 Colt . La douille de 45 Schofield est plus courte . La différence donne un espace libre entre la balle et le canon plus important . Peut être l'origine du problème ? J'ai un collègue qui tire du 45 Colt avec de la PN . Sans incident de ce genre .

Tex Coucou04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5529
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Mark Buffalo Ven 8 Avr 2016 - 9:49

Salut Tex
Oui je me suis posé la question mais manque de bol , je suis allé au stand hier avec des 45 Schofield PN seulement et des 45 Colt en PSF.
Faut dire que je ne tire que de la Schofield PN dans mes Open Top et Remington depuis des années. Cela me permet d'utiliser des ogives SWC identiques à mon 1911 car trop longues avec les douilles 45 Colt. Le maxi HT étant de 40 mm.
Je vais essayer avec les 45 Colt PN que j'utilise pour les LSG mais je ne suis certain que cela provienne de la longueur de douille.
De plus , dans un révolver Schofield , j'aimerai utiliser de la 45 Schofield ... et en PN .
Merci et à suivre.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4908
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par JERRY SPRING Ven 8 Avr 2016 - 11:20

Mark Buffalo a écrit:Salut Tex
Oui je me suis posé la question mais manque de bol , je suis allé au stand hier avec des 45 Schofield PN seulement et des 45 Colt en PSF.
Faut dire que je ne tire que de la Schofield PN dans mes Open Top et Remington depuis des années. Cela me permet d'utiliser des  ogives SWC identiques à mon 1911 car trop longues avec les douilles 45 Colt. Le maxi HT étant de 40 mm.
Je vais essayer avec les 45 Colt PN que j'utilise pour les LSG mais je ne suis certain que cela provienne de la longueur de douille.
De plus , dans un révolver Schofield , j'aimerai utiliser de la 45 Schofield ... et en PN .
Merci et à suivre.


Salut Mark, est-ce avec ce modèle que Jesse James a été abattu par le "lâche Robert Ford" ? Sur Wiki la photo montrant Ford avec un revolver en main est au conditionnel.
Je vais essayer de la "glisser" dans ce post.
Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 2016-011
Merci d' avance pour ta réponse.
Alcooliques03
JERRY

_________________
Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 2014-011


Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7026
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Patibulaire Ven 8 Avr 2016 - 11:50

JERRY SPRING a écrit:
Salut Mark, est-ce avec ce modèle que Jesse James a été abattu par le "lâche Robert Ford" ? Sur Wiki la photo montrant Ford avec un revolver en main est au conditionnel.
Je vais essayer de la "glisser" dans ce post.
Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 2016-011
Merci d' avance pour ta réponse.
Alcooliques03
JERRY




Pardon d'intervenir dans cette conversation entre Mark et toi, Jerry, mais pour répondre à ta demande, je peux te dire que Robert Ford a tué jesse James avec un S&W New Model n° 3 (pas un Schofield).

Selon certaines sources, cette arme aurait été offerte à Ford par Jesse James lui-même et après avoir commis son assassinat, Ford fit graver sur la plaque de recouvrement du mécanisme du revolver la mention suivante : "Bob Ford killed Jesse James with this revolver at St.Joseph,M o 1882", et il se permit même de monter sur les planches pour jouer une scéne montrant comment il aurait "capturé" et tué Jesse James !

Cependant, ces shows furent complètement boudés par le public qui savait fort bien que Ford avait assassiné Jesse en lui tirant une balle à l'arrière de la tête.

J'ajoute que la photo que tu as postée est tirée de la collection personnelle de Dennis Adler et date de 1880-1881, soit avant que Ford entre en possession du S&W.

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 P4080010


Dernière édition par Patibulaire le Ven 8 Avr 2016 - 13:42, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8169
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par JERRY SPRING Ven 8 Avr 2016 - 12:25

Patibulaire a écrit:



JERRY SPRING a écrit:
Salut Mark, est-ce avec ce modèle que Jesse James a été abattu par le "lâche Robert Ford" ? Sur Wiki la photo montrant Ford avec un revolver en main est au conditionnel.
Je vais essayer de la "glisser" dans ce post.
Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 2016-011
Merci d' avance pour ta réponse.
Alcooliques03
JERRY






Pardon d'intervenir dans cette conversation entre Mark et toi, Jerry, mais pour répondre à ta demande, je peux te dire que Robert Ford a tué jesse James avec un S&W New Model n° 3 (pas un Schofield).

Selon certaines sources, cette arme aurait été offerte à Ford par Jesse James lui-même et après avoir commis son assassinat, Ford fit graver sur la plaque de recouvrement du mécanisme du revolver la mention suivante : "Bob Ford killed Jesse James with this revolver at St.Joseph,M o 1882", et il se permit même de monter sur les planches pour jouer une scéne montrant comment il aurait "capturé" et tué Jesse James !

Cependant, ces shows furent complètement boudés par le public qui savait fort bien que Ford avait assassiné Jesse en lui tirant une balle à l'arrière de la tête.

J'ajoute que la photo que tu as postée est tirée de la collection personnelle de Dennis Adler et date de 1880-1881, soit avant que Ford entre en possession du S&W.





" Intervention" bienvenue, Pat !!!!  Au contraire !!!!!  Mille MERCI (S) pour toutes ces précisions !!!
Conclusion, ce Ford était un "péteux" !!!!  Dans la dernière version avec Brad Pitt dans le rôle de Jesse James et Casey Affleck dans celui de Robert Ford, j'ai, pour l'avoir vu et revu ( j'ai le DVD) toujours un goût bizarre dans la bouche, car 1/ j'ai la sensation que J.J. d'une certaine manière cherchait SA mort, donc on pourrait apparenter cet assassinat à un suicide.... et 2/ tout le film, ou presque, ressemble à une séance chez un psy. Mais je trouve, par ailleurs, que c'est un très bon film, bien servi par de bons acteurs et une bonne réalisation.
Coucou04 Alcooliques21
JERRY

_________________
Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 2014-011


Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7026
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Mark Buffalo Ven 8 Avr 2016 - 12:35

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 <a href=Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Guns_o10" />
En effet c'est un New Model N° 3 en 44 SW qui fut utilisé et figure sur la photo en question. Il y a 4 pages sur le sujet ( en anglais ) sur ce livre de Dennis Adler.
Mais allez savoir si ce flingue est bien celui utilisé pour tuer J. James ... en tout cas ,il fut utilisé par R. Ford pour ses exhibitions théâtrales . Pour le reste , la légende et rien que la légende.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4908
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Nevada Smith Ven 8 Avr 2016 - 13:13

@Mark
J'utilise uniquement des 45 Colt pour mon Schofield , je recharge en PSF Vihtavuori N320 et des balles cuivrées et je n'ai jamais eu aucun blocage de barillet. Et je tire fréquemment une boite de 50 par séance de tir.
En espérant que ça puisse t'aider.

So long buddy

_________________
Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2666
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7464
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Mark Buffalo Ven 8 Avr 2016 - 13:39

Bonjour Nevada
Ca ne m'aide pas du tout étant donné que comme je le dis dans mon message , je n'ai aucun soucis en PSF en 45 Schofield ou 45 Colt.
C'est uniquement en charge Poudre Noire qu'il se bloque à cause de l'encrassement. Les ajustages sont sans doute un peu trop serrés et quand c'est le cas sur certaines armes PN , c'est souvent un inconvénient.
Mais je vais essayer avec des douilles 45 Colt ce qui est paradoxale compte tenu que les originaux n'acceptaient pas le 45 Colt.
Merci tout de même mais cela m'ennuierai beaucoup de ne pouvoir l'utiliser qu'en PSF.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4908
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Patibulaire Ven 8 Avr 2016 - 13:47

JERRY SPRING a écrit:
" Intervention" bienvenue, Pat !!!!  Au contraire !!!!!  Mille MERCI (S) pour toutes ces précisions !!!
Conclusion, ce Ford était un "péteux" !!!!  Dans la dernière version avec Brad Pitt dans le rôle de Jesse James et Casey Affleck dans celui de Robert Ford, j'ai, pour l'avoir vu et revu ( j'ai le DVD) toujours un goût bizarre dans la bouche, car 1/ j'ai la sensation que J.J. d'une certaine manière cherchait SA mort, donc on pourrait apparenter cet assassinat à un suicide.... et 2/ tout le film, ou presque, ressemble à une séance chez un psy. Mais je trouve, par ailleurs, que c'est un très bon film, bien servi par de bons acteurs et une bonne réalisation.
Coucou04 Alcooliques21
JERRY

J'ai eu exactement la même impression que toi, Jerry, en voyant ce film. On y voit effectivement un Jesse James sachant d'avance qu'il va se faire abattre et accepter sereinement ce sort.

Mais qu'en est-il de la "vérité vraie" ?????????????????????
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8169
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 18:06

Le schoffield est une arme magnifique et avec le Le Mat, ce sont les deux armes de poing qui me font réellement envie. Mais çà coûte bombon....

Concernant le film en question, je n' ai pas été jusqu' à la fin. J' ai été grandement déçu.

@ Mark Buffalo: peut-être qu' en graissant ton axe de barillet avec une graisse épaisse et tenace, tu n' aurais pas ce genre d' ennui. J' utilise de la ZEP 2000 qui est une graisse en bombe très fluide quand on la projette et qui après quelques minutes devient aussi épaisse et collante que de la mélasse. Cà existe dans d' autres marques et c' est vraiment efficace pour empêcher les résidus de poudre de venir bloquer ledit axe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Mark Buffalo Lun 11 Avr 2016 - 19:43

Salut
Après démontage du barillet sur le stand , il s'avère que l'axe ( de taille identique et cannelé comme les Colt ) était très propre et non contaminé par la PN. Donc cela ne provient pas de là. C'est plutôt à la sortie du barillet que les résidus s'accumulent et comme l'entrefer est faible ...
J'ai essayé diverses graisses sur les axes de Remington 58 qui s'encrassent fort et empêchent de tirer plus de 2 barillets de cartouches métalliques à la suite. Mais rien n'y fait . je vais tout de même essayer de trouver ta graisse.
Tu ne devrais pas abandonner l'idée d'un Schofield à prix doux j'ai payé le mien moins cher qu'un Walker Uberti neuf et il est pratiquement neuf. Je ne voulais pas l'acheter au prix du neuf ( 1100 €) car le prix est démesuré par rapport à un Colt 1873 SAA Uberti qui en vaut la moitié. Mais il est vrai qu'un Schofield est plus compliqué à fabriquer et beaucoup moins produit. J'avais une détention de libre et c'est tombé de justesse.
Mon vendeur à également un modèle Wells Fargo ( 5 pouces) neuf au même prix mais il est en France...
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4908
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 21:01

Ben oui,
Moi il me le faut en Gelbique et en 7 pouces...
Pour ton blocage, en cherchant, tu finiras bien par trouver. La graisse dont je te parle convient très bien sur les Colt P.N. Depuis que je l' utilise, je peux tirer beaucoup plus sans nettoyer. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Mark Buffalo Lun 25 Avr 2016 - 17:54

Bonjour
J'ai essayé les 45 Colt PN charge idem et c'est kif kif les 45 Schofield , entrefer trop serré ... le chenapan veut absolument me contrarier.
J'ai essayé également avec 0.25 de BA10 et il tire un peu plus à droite ( dans le noir) ce qui est mieux.
Et bien pour le moment : que de la psf. C'est bien tristounet tout cela.
Celui de Hickock 45 fonctionne très bien à la PN sur la vidéo.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4908
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Cobravif Lun 25 Avr 2016 - 19:05

Si ton arme est construite autour d'une munition à poudre sans fumée, il n'y a rien de surprenant à ce qu'elle fonctionne mal avec de la poudre noire. Non que cette poudre soit "moins bonne" mais l'arme n'est pas conçue pour "encaisser" les imbrûlés plus abondants sur les poudres noires que sur les poudres nitrocellulosiques.
D'autant plus que le blocage ne vient pas de l'axe de barillet. Sauf à augmenter l'entrefer, ce qui serait vraiment dommage, il semble que tu doives te résigner à rester en PSF.


Dernière édition par Cobravif le Mar 26 Avr 2016 - 4:42, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Lematr11Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Lematl10Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Lemats12

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 2994

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7878
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Mark Buffalo Lun 25 Avr 2016 - 21:03

Je ne suis pas certain que ce soit une explication valable compte tenu que d'autres Schofield fonctionnent bien à la PN.
D'autre part mes 2 SAA 1873 Uberti qui sont également éprouvés psf , fonctionnent parfaitement à la PN et c'est comme cela que je les utilise la plupart du temps. Je constate tout de même que les tolérances sont plus larges et que ces SAA groupent moins en cible.
Mais pour le moment je vais faire une croix sur la PN pour cette arme ce qui est bien dommage car je suis un peu accroc à l'odeur et à la fumée.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4908
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par christb Lun 25 Avr 2016 - 21:19

C'est étonnant ! Un entrefer très faible permet normalement de moins encrasser. Je le vois très bien avec mon 1860 Hege Uberti vs mes autres revolvers.
Je comprends ta déception, ces armes sont faites pour la pn.
As tu réussi à trouver l'organe mécanique qui "coince" lors des tirs en pn scratch
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5386
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Mark Buffalo Lun 25 Avr 2016 - 22:21

Il me semble que l'avant du barillet s'encrasse rapidement et que le faible entrefer l'empêche de tourner .
En tout cas cela ne provient pas de l'axe qui reste propre.
Idem en 45 Schofield qu'en 45 LC avec les mêmes charges qui d'ailleurs vont très bien dans des SAA 73 ou dans des Open Top 1860 qui , il est vrai , sont moins serrés.
Je vais essayer des cartouches PN avec grease cookies ce jeudi. Mais d'habitude j'utilise ces cartouches pour décrasser le canon et non pas l'avant du barillet.
On ne peux même dire que c'est une usure prématurée de l'arme car il est quasiment neuf . Le précédent propriétaire n'a que très peu tiré avec et jamais en PN.
Je vais me faire une raison et l'utiliser à la bonne vieille BA10...
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4908
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Cobravif Mar 26 Avr 2016 - 4:47

Mark Buffalo a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit une explication valable compte tenu que d'autres Schofield fonctionnent bien à la PN.
D'autre part mes 2 SAA 1873 Uberti qui sont également éprouvés psf , fonctionnent parfaitement à la PN et c'est comme cela que je les utilise la plupart du temps. Je constate tout de même que les tolérances sont plus larges et que ces SAA groupent moins en cible.
Mais pour le moment je vais faire une croix sur la PN pour cette arme ce qui est bien dommage car je suis un peu accroc à l'odeur et à la fumée.

Tu as mis le doigt sur un point important. Vérifie l'entrefer sur les Schofield qui fonctionnent bien. Faute d'avoir l'arme en main et selon les symptômes que tu décris, c'est l'explication qui me paraît la plus plausible.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Lematr11Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Lematl10Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Lemats12

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 2994

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7878
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Mark Buffalo Ven 29 Avr 2016 - 9:03

[img]Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 45_sch10[/img]
Bonjour
Tautavel , j'ai fait divers essais en A1 ( 0.34 à 0.42) et à part des imbrulés je n'ai pas obtenu de bons résultats. En A1 il tire trop à gauche ( en dehors du noir) en visant le centre.
J'ai rectifié le tir à droite en utilisant 0.25 de BA10. Je vais essayer 0.23 la prochaine fois mais c'est déjà pas mal comme cela.
Les résultats sont quasi identiques en douilles 45 Colt et 45 Schofield.
Le sertissage moyen est le même.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4908
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Tex Avery Ven 29 Avr 2016 - 10:05

Mark Buffalo a écrit:
Bonjour
Tautavel , j'ai fait divers essais en A1 ( 0.34 à 0.42) et à part des imbrulés je n'ai pas obtenu de bons résultats. En A1 il tire trop à gauche ( en dehors du noir) en visant le centre.
J'ai rectifié le tir à droite en utilisant 0.25 de BA10. Je vais essayer 0.23 la prochaine fois mais c'est déjà pas mal comme cela.
Les résultats sont quasi identiques en douilles 45 Colt et 45 Schofield.
Le sertissage moyen est le même.


Bonjour,
0,34 de A1 en 45 Colt ça ne me parait pas beaucoup pour cette munition . Avec sertissage moyen je n'ai pas, ou presque, d'imbrulés . J'utilise aussi la A1 pour le 45 ACP avec les mêmes résultats .
Tex . Coucou04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5529
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Mark Buffalo Ven 29 Avr 2016 - 15:29

Oui mais j'utilise cette charge depuis des années avec des Open Top en 45 Schofield et pour le CAS avec les SAA 73. La précision est bonne mais même en sertissant fort , il reste parfois des imbrulés. Idem avec la D20 et la même charge.
Mon Ruger 1911 aime bien la A1 et avec 0.32 et sertissage conique c'est parfait. Il n'aime pas trop la BA10 et avec le Schofield c'est exactement le contraire.
J'utilise les mêmes ogives SWC 451 200 Grds pour tous mes revolvers PSF et PN et le 1911.
En tout cas pour le Schofield , je vais en rester à la BA10 que je n'utilisais plus que pour le 38 WC.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4908
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Captain jack ritchi Lun 9 Mai 2016 - 16:03

Coucou04 Mark,

D'origine les Schofield Uberti sont montés très serrés, c'est certainement pour cette raison que tu as des problèmes avec la poudre noire. Sur un smith d'origine, lorsque tu mets le chien au premier cran le barillet est totalement débloqué, et le faire tourner d'une simple pichenette est une formalité. Sur l'uberti, c'est quasiment impossible lorsqu'il est neuf.

Pour ma part, j'utilise la BA10, 0,21 gr avec ogives 200 grains et sertissage moyen sur étui 45LC.

_________________
Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 South_11
Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3733
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Schofield 1875 2nd Model . Uberti - Page 2 Empty Re: Schofield 1875 2nd Model . Uberti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum