Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouveau tour de vis sur la détention .

+27
Vernois
Simon Girty
dany
Ringo
mad12f
Biker13
Priméus
labluche
Mark Buffalo
pat brennan
christb
gringo
natanael drum
sega
lolo30
tranter 44
Dr King Schultz
Captain jack ritchi
Col. Mortimer
little joe
Tex Avery
Patibulaire
Longue Carabine
Jipé 87
Roy Bean
zoule
Cobravif
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Dr King Schultz Dim 29 Nov 2015 - 19:58

Vernois a écrit:C'est fait !!!
de plus dans le département de L'Yonne, tous les présidents de clubs on étés convoqués par le préfet ce vendredi 27/11/2015 pour les obliger à tenir un registre sur lequel il sera OBLIGATOIREMENT mentionné le nom de chaque tireur présent les jours d'ouverture et de la nature de l'arme et du calibre utilisé !!!


C'est déjà le cas dans mon club depuis plusieurs années (toujours ?) je pense que c'est une obligation pour les stands de tir. Il y a un second registre un pour les tirs contrôlés.

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 King12
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Dr King Schultz Dim 29 Nov 2015 - 23:19

Nous sommes nombreux sur le ROW et notre contribution pourrait être plus importante... certes nous ne sommes pas concernés par les armes semi-automatique et c'est bien ce qui nous tue...

En bon français, la solidarité, tant que le problème ne touche que les autres... on s'en balance ! Mais une fois que l'on se trouve concerné personnellement, là c'est différent et d'un coup on se trouve la fibre communautaire !

Ceci est un message personnel il est urgent si nous voulons vivre notre passion et la transmettre de se remuer et de faire entendre sa voix aujourd'hui avant qu'il ne soit trop tard.

En dehors de la détention d'armes en semi-auto la vente d'armes et de munitions par correspondance est dans le collimateur.

On ne pourra pas dire que l'on aura pas été prévenus !

Un message tiré d'un autre forum :

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Pet10

Une première action même pour les collectionneurs est de signer LA PETITION, si vous avez peur d'être fiché après cela, sachez le bien, vous l'êtes déjà sans doute car vous avez visité des sites et des forums qui parlent d'armes.... Quitte à être "fiché" autant l'être pour défendre la détention d'armes de façon légale MDR48

Comme déjà dit, plus que jamais il faut adhérer à une association de défense de nos droits :

UNPACT

UFA

Le Comité Guillaume Tell

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 King12
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Tautavel Lun 30 Nov 2015 - 17:28

Salut Doc,

Je tenais à signer la dite Pétition, mais à chaque fois apparait le message ci-dessous:

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Panne_10

Quelqu'un a-til rencontré le même problème ?
Merci

PS: et en ce qui concerne l'adhésion aux associations de défense de nos droits mais aussi de nos devoirs que tu cites Doc, je suis entièrement d'accord avec toi et ne saurais que trop recommander cette initiative à chaque membres du ROW. Au bout du compte, nous sommes tous concernés, et c'est notre Liberté qui est en jeu.

En ce qui me concerne,

Je suis Libre
Je suis Armé
Je suis Patriote
Et ô combien je t'aime, Ma Belle France
Tout est dit

Paroles de Tautavel...

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Tautav11
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 180624094717426519
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5049
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Col. Mortimer Lun 30 Nov 2015 - 17:47

Bonjour Tautavel,

Peut-être un bug passager:

Spoiler:

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Tautavel Lun 30 Nov 2015 - 17:53

Bonsoir Col. Mortimer,

Oui, je suppose... Je tenterai un peu plus tard.
Excellente soirée

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Tautav11
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 180624094717426519
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5049
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par nemessos Lun 30 Nov 2015 - 18:11

Dr King Schultz a écrit:... certes nous ne sommes pas concernés par les armes semi-automatique .../...


Le thème du forum n'est effectivement pas les armes semi-automatique, cela dit nous sommes sans doute un certain nombre à être propriétaire d'une telle arme ici, surtout les anciens (ces armes étaient en vente libre il y a 25 ans).

Il est proprement scandaleux que des fonctionnaires de la commission européenne profitent des terribles attentats qui ont été perpétrés à Paris pour glisser cette proposition sans aucun rapport avec les circonstances (Les terroristes n'utilisent pas des armes semi-automatique mais des armes automatiques) avec l'espoir qu'elle passe sous le coup de l'émotion. Ils auraient mieux fait de s'occuper d'uniformiser la règlementation sur les armes neutralisées, dossier qui traine dans les bureaux depuis plus de 10 ans.

Les tireurs de l'UE sont des citoyens respectueux de la règlementation et très contrôlés qui ne sont pas connus pour faire parler d'eux dans des affaires criminelles. On se demande bien pourquoi les fonctionnaires de l'UE tiennent tant à leur confisquer leurs armes !





Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par oligend Jeu 3 Déc 2015 - 19:49

Salut

J'ai signé aussi

A+

oligend
oligend
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2010
Shoot : 5466
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Captain jack ritchi Dim 12 Juin 2016 - 18:39

Bonsoir à tous.

Voilà, le 10 juin est passé et la directive européenne a bien été votée. Je vous laisse le soin d'en prendre connaissance, bon courage et surtout lisez bien le texte, on pourra dire qu'effectivement avec ça le terrorisme va être en fin combattu.

http://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-9841-2016-INIT/fr/pdf

Je ne ferai pas de commentaire superflu mais un résumé très succinct (3 lignes) :

* passage des semi auto "les plus dangereux" (alimentation possible avec chargeur de plus de 10 coups) en catégorie A = INTERDIT.

* suppression pure et simple de la catégorie D (armes à poudre noire comprises).

Le texte passé en conseil européen est encore plus liberticide pour les tireurs sportifs que le texte de départ, la présidence néerlandaise visant à "interdire quelque chose sur les armes".

Une autre chose très importante et qui ne fait pas réagir grand monde : la notion de BESOIN (c'est comme cela en Allemagne). C'est à dire la nécessité de pratiquer la compétition pour avoir accès aux armes. Donc la fin du tir de loisir avec certains types d'armes.

Voici la position de la France :

https://twitter.com/Place_Beauvau/status/741228106627862533

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 South_11
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3753
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Longue Carabine Dim 12 Juin 2016 - 20:24

Bêtise , bêtise et . . ..Connerie indécrotable et imbécile Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 ! ! ! ! Jamais je ne déclarerai mes " D " ! ! ! ! !Un point c'est tout ! ! ! ! !


    Je suis sur , qu'un de ces jours , on va vouloir nous faire avaler " qu'un terroriste " a fait un carnage au Touquet  Paris - plage avec un Lebel ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par SuperFlyingJejay Dim 12 Juin 2016 - 20:33

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Chuck_10

_________________
Pietta = Colt 1860, Colt 1851 Navy, Remington 1863, Spiller & Burr, "Griswold & Gunnison"
Uberti = Colt 1862 5 1/2 bronzé, Colt 1862 5 1/2 "poli blanc", Colt 1862 6 1/2
Ardesa = Kentucky 45, vest pocket cal.31
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Header11
SuperFlyingJejay
SuperFlyingJejay
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/04/2016
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3329
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par oligend Dim 12 Juin 2016 - 20:33

Salut

Sur un autre forum ouvert à toutes sortes de tireurs, des participants ont indiqué que les armes PN ( révolvers) passeraient en B
Catégorie B — Armes à feu soumises à autorisation
1. (…) Les armes à feu courtes à répétition;

(http://paaf2.frenchboard.com/t50078-message-de-la-fftir-aux-licencies-fin-des-armes-semi-auto-fin-du-tir-de-loisirs-de-la-categorie-d#307156 )

Qu'en pensez vous car là c'est le ponpon ?

oligend
oligend
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2010
Shoot : 5466
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Dr King Schultz Dim 12 Juin 2016 - 22:19

Captain jack ritchi a écrit:Bonsoir à tous.

Voilà, le 10 juin est passé et la directive européenne a bien été votée. Je vous laisse le soin d'en prendre connaissance, bon courage et surtout lisez bien le texte, on pourra dire qu'effectivement avec ça le terrorisme va être en fin combattu.

http://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-9841-2016-INIT/fr/pdf

Je ne ferai pas de commentaire superflu mais un résumé très succinct (3 lignes) :

* passage des semi auto "les plus dangereux" (alimentation possible avec chargeur de plus de 10 coups) en catégorie A = INTERDIT.

* suppression pure et simple de la catégorie D (armes à poudre noire comprises).

Le texte passé en conseil européen est encore plus liberticide pour les tireurs sportifs que le texte de départ, la présidence néerlandaise visant à "interdire quelque chose sur les armes".

Une autre chose très importante et qui ne fait pas réagir grand monde : la notion de BESOIN (c'est comme cela en Allemagne). C'est à dire la nécessité de pratiquer la compétition pour avoir accès aux armes. Donc la fin du tir de loisir avec certains types d'armes.

Voici la position de la France :

https://twitter.com/Place_Beauvau/status/741228106627862533


Captain jack ritchi,

Je ne vois dans ton post que le projet de loi, d'où tiens tu qu'il a été voté et est établi par le Parlement Européen ? Il ne faut pas crier au loup
Forum61

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 King12
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Cobravif Lun 13 Juin 2016 - 4:25

C'est une des nombreuses propositions dont un certains nombre restent lettre morte.
Il existe en Europe des pays - République tchèque par exemple - qui ne sont pas chauds pour céder aux molasses pacifistes ignares en matière de chasse et de tir sportif. Les "armes-burk-caca" qui préfèrent sauver les loups que les brebis ou les grenouilles plutôt que les humains et/ou leurs bétail font beaucoup de bruit - et de mal - mais sont loin d'être majoritaires. La réponse de notre Ministre de l'intérieur - qui est loin d'être un "fasciste - Traineur-de-sabre-et-buveur-de-sang" souligne que la réglementation française respecte l'équilibre entre sécurité et liberté des utilisateurs sages des armes de sport et de tir. Mieux que quiconque, il sait que les crimes ne sont pas commis avec des armes légalement détenues par des gens qui font l'objet de contrôles sans oppression. Les RPG 4 ou 7 qui servaient aux attaques de convoyeurs de fonds - la mode semble être passée, soit dit en passant - ces armes donc, venaient de trafic avec des filières venant du Liban ou de l'ex-Yougoslavie, puis des autres champs de bataille des conflit de faible intensité. Pas des armureries ni des ventes d'occasion entre pratiquants du tir ou de la chasse.
Les" coups de lune" avec arme sont rares chez nous et surviennent en général avec des armes qui ont échappé au contrôle légal. Il y a bien de plus en plus de gens qui conduisent sans permis ni assurance.
L'évolution récente de notre réglementation qui met sur le même pied les armes de poing ou longue de 1e catégorie avec celles de 4e en catégorie B ou C est une sage adaptation. Le passage de la durée de validité des autorisations de détention de 3 ans (ex-article 19 du décret du 12 mars 1973) à 5 ans, l'augmentation du nombre d'autorisations par détenteur sont aussi des points favorables. Il ne faut pas perdre ces choses de vues.
Le projet mis en ligne est le type même de logorrhée verbeuse produite par des "bruxellocrates" administratifs qui avant de devenir un texte européen subit des reprises sur le fond et pas seulement en la forme. Des bien-pensants castratophiles ont dû discuter au bar de la Commission pour tenter de se faire valoir en pondant de l'eau bénite de cour pour faire croire que la lutte contre le terrorisme va passer par un durcissement de la vie administrative de tireurs sportifs ou de chasseurs déjà dûment sous contrôle, au moins en France.
Qu'il faille rester vigilant, j'en suis persuadé. Mais en l'espèce, notre gouvernement tient actuellement la route et reste dans une attitude que j'espère devoir rester ferme mais qui est pour le moment marquée au coin du bon sens. Que des bureaucrates vivant leur éternelle Capoue feutrée, entre leur bureau bien tiède et leur appart de fonction, qui roulent en 4x4 à pneus pour route goudronnée, pondent des âneries qu'il faut reprendre ou abandonner, ce n'est pas neuf. Mais le bon sens finit par transparaître si on réagit et si le bon sens ne s'oppose pas aux lobbies financiers. Les pétitions et les adresses aux élus, conduites entre autres par les associations, servent souvent de base aux argumentaires des élus qui ne peuvent pas tout savoir et ont besoin de l'information des "sachants". Cela a été la cause de mon adhésion à l'UNPACT. Continuons le combat.
Je précise que mon avis favorable sur la position de notre Ministre de l'intérieur ne reflète pas de ma part une prise de position politique partisane pour ou contre le gouvernement en place et ne présume en rien de la couleur du bulletin que je mets dans l'urne.


Dernière édition par Cobravif le Lun 13 Juin 2016 - 4:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Lematr11Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Lematl10Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Lemats12

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 2994

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Longue Carabine Lun 13 Juin 2016 - 8:10

Je pensais rédiger un post sur le sujet , mais intellectuellement je suis tellement sur ta ligne que je ne le ferai pas . . . Tu as tout dit ,et dans tous les détails . . . . Considérez que le post de Cobra pourrait être un " bis " d'un mien . . . Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par oligend Lun 13 Juin 2016 - 9:43

Salut

Selon la nouvelle réglementation, nos révolvers passeraient bien en B ?

A+
oligend
oligend
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2010
Shoot : 5466
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Cobravif Lun 13 Juin 2016 - 9:45

Voici la déclaration du ministre de l'Intérieur de la république thèque :

When you look at the situation around Europe, when you look at the terrorist attacks, they were conducted with illegally-held weapons. In the Czech Republic we already have very tough laws and we do not want to limit gun-holders who respect the law. Czech gun legislation is among the best in the EU and we don’t think there is any reason to change it… The number of crimes committed in the Czech Republic with legally-held firearms is minimal.

Je traduis :
<< Si l'on considère la situation en Europe, si l'on considère les attentats terroristes, ils ont été commis avec des armes détenues illégalement. En République Tchèque, nous avons déjà une législation très stricte et nous ne voulons pas restreindre les détenteurs d’armes qui respectent la loi. La législation en matière d'armes est l'une des meilleures de l'Union Européenne et nous ne voyons aucune raison d'y apporter de changement... Le nombre de crimes commis en République Tchèque avec des armes détenues légalement est minime. >>

Voilà qui est clair et net. Puisse notre Ministre défendre la position qu'il soutient aujourd'hui avec la même détermination.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Lematr11Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Lematl10Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Lemats12

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 2994

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Longue Carabine Lun 13 Juin 2016 - 10:58

A titre personnel , je trouve notre législation bien adaptée ( Beaucoup mieux qu'avant le 3 septembre 2013 )

Des gens que je connais , qui sans être des voyous , ont tendance à être " border line " voulaient s'acheter des " 22 long rifle " pour tirer " en campagne "( Ben voyon ! ! ! !) et surtout pas dans un club ! ! ! ! Pas de licence de tir , et pas de permis de chasser . . . Niet leur a dit notre armurier ! ! ! ! Cela limite les amateurs " incontrolés ! ! ! ! En plus , et bien entendu , ils parlaient de " canons sciés " ( Pour être moins visibles ) ,et autres" balivernes . . . La loi est très bien comme çà ! ! ! !

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Simon Girty Lun 13 Juin 2016 - 11:01

merci pour les infos Cobravif....
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2659
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6652
Kill : 534

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Captain jack ritchi Mar 14 Juin 2016 - 19:21



Captain jack ritchi,

Je ne vois dans ton post que le projet de loi, d'où tiens tu qu'il a été voté et est établi par le Parlement Européen ? Il ne faut pas crier au loup
Forum61[/quote]

Bonsoir Dr King Schultz,

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un projet de loi... Il s'agit d'une directive Européenne qui a été débattue depuis déjà plusieurs mois par une commission et par les représentants de nos ministères respectifs ainsi que par les députés Européens. Ce texte a été maintes fois amendé et il s'agit là de sa forme terminale telle qu'elle a été adoptée par la commission le 10 juin. Ce texte va maintenant être mis au vote au parlement. Si il est adopté, la France sera obligée de suivre à minima ces directives (Un pays peut durcir sa réglementation mais pas le contraire).

Je ne crie pas au loup mais essaye d'attirer l'attention de tireurs, de passionnés, de collectionneurs qui ne se tiennent pas informés de ce qui se trame derrière notre dos.

Malheureusement, et sans vouloir contredire notre ami Cobravif, ni ouvrir de polémique, notre cher Ministre de l'intérieur est bien à l'origine de cette tentative de restriction en matière d'armes (il l'a reconnu lors d'une interview)... Vous pouvez vous reporter aux différents communiqués du comité Guillaume Tell ainsi qu'à ceux de l'Antac et autres associations de défense.

CJR

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 South_11
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3753
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Tex Avery Mar 14 Juin 2016 - 19:39

Je me suis inscrit :
http://firearms-united.com/

Peut être ce genre d'association aura plus de poids au Parlement Européen . Bien que pour l'instant, ce n'est pas vraiment une association . Mais il faut un début .

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5549
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Dr King Schultz Mar 14 Juin 2016 - 20:27

Captain on ne va pas jouer sur les mots mais tu as bien indiqué cela :

Captain jack ritchi a écrit:Bonsoir à tous.

Voilà, le 10 juin est passé et la directive européenne a bien été votée.

Après je suis le premier à dire qu'il faut rester vigilent et qu'à mon avis c'est le devoir de chaque tireur, chasseur ou collectionneur de ne pas rester dans son coin et d'adhérer à une association Wink

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 King12
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Captain jack ritchi Mer 15 Juin 2016 - 8:32

Doc,

j'aurais du être plus explicite. Le texte a bien été mis au vote... mais par les membres de la commission et il a été rendu définitif dans ses termes avant la présentation au parlement.

J'ai d'ailleurs pris soin de mettre le lien sur le Tweet du Ministère de l'Intérieur sur lequel M. CAZENEUVE (et je reprends ses mots) déclare : "(je) salue l'accord politique trouvé aujourd'hui à Luxembourg lors du conseil des ministres... Le texte adopté aujourd'hui par les états membres permettra d'améliorer la sécurité des citoyens... La France a ainsi été à l'initiative des principales avancées du texte adopté aujourd'hui..."

Je ne vais pas tout recopier mais tu peux lire l'intégralité de ses propos ainsi que différentes réactions :

https://twitter.com/Place_Beauvau/status/741228106627862533

Je pense que ceux qui sont inscrits sur ce forum devaient être informés des dernières évolutions possibles. A eux d'analyser les textes et de se forger leur propre opinion.

Bien sportivement.

CJR

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 South_11
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3753
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 3 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum