Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouveau tour de vis sur la détention .

+27
Vernois
Simon Girty
dany
Ringo
mad12f
Biker13
Priméus
labluche
Mark Buffalo
pat brennan
christb
gringo
natanael drum
sega
lolo30
tranter 44
Dr King Schultz
Captain jack ritchi
Col. Mortimer
little joe
Tex Avery
Patibulaire
Longue Carabine
Jipé 87
Roy Bean
zoule
Cobravif
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par christb Dim 22 Nov 2015 - 9:23

Signée Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5406
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Hoplophobe

Message par Cobravif Dim 22 Nov 2015 - 9:43

Ce mot est un néologisme dû à un officier supérieur états-unien qui l'a forgé pour des raisons politiques. En 1962 - prétend-il.
Après recherches dans mes dictionnaires de référence - Larousse, Littré, ou en Anglais Webster's, Harraps et Hornby - je ne l'ai trouvé nulle part. Il aurait dû trouver sa place après hoplite, ce fantassin lourdement armé des phalanges athéniennes et lacédémoniennes que j'ai étudiés en histoire militaire antique. Rien. Aucune académie ou organisme équivalent ne l'a adopté, pour pratique qu'il soit.
Mais après tout, pourquoi pas ? J’utilise bien le mot "États-unien" et son adjectif homophone, mot que j'ai forgé en 1964 en Guadeloupe pour faire la différence entre les Canadiens et les visiteurs ressortissant aux États-Unis.
Certes, ce mot d'états-uniens se répand de plus en plus dans les milieux journalistiques. Mais au début où je l'ai employé dans les interviews et exposés, il a surpris, parfois agréablement tant les gens sont gourmands de néologismes surtout s'ils ont une raison d'être.
Attention, je ne prétends pas être le seul à avoir conçu ce mot, parce que je pense que son existence est utile et que d'autre ont dû y penser ailleurs, mais je répète et affirme que dans mon entourage proche lorsque j'ai décidé de m'en servir, personne ne le connaissait et on m'a même empêché de l'employer au lycée.
Bien des années plus tard, lorsqu'avec un auteur et journaliste de nos jours considéré comme sulfureux je l'ai employé en couple avec un autre en parlant de "presse alignée tant états-unienne que française", cet homme remarquable a décidé de faire siens ses deux mots et concepts. Dois-je précisé que cet homme remarquable est en opposition avec les presses alignées ?
Auparavant, alors que j'avais quelques fonctions de contact avec la presse pendant la guerre du Golfe de 1990-91, je l'ai aussi employé en parlant avec des journalistes connus, dont je ne citerai que M. François Luizet puisque lui, hélas, n'est plus de ce monde. Le mot a plus ou déplu mais je m'y suis tenu.
Et même avec les États-uniens, à l'Otan, je n'employais jamais "American" mais "US- troups, forces, citizents, people" etc. pour ne pas entériner l'idée qui voudrait que toute l'Amérique appartint aux seuls États-Unis et qu'il y régnassent en maître.
Les Canadiens y étaient sensibles et avec les Canadiens francophones, au mess, je parlais naturellement des "camarades états-uniens" ; avec lesquels j'avais en général de bonne relations.
Mais c'était facile de les faire rester à leur place, le général otanien qui commandait en Bosnie était un britannique. Et nous avions une mission à remplir, parfois contre les intérêts locaux de la CIA et de la Maison Blanche; mais avec une bonne coopération Anglo-Fanco-Néerlandaise et surtout le soutien de l'Amiral états-unien Smith, commandant la VIe flotte et l'ensemble du théâtre d'opérations de l'ex-Yougoslavie qui nous avait dit en tout petit comité vouloir être le chef militaire de tous avec un seul but : la mission qui lui avait été confiée à savoir faire appliquer les accords de Dayton en préservant la vie de ses soldats de toutes nationalités et surtout n'avoir rien à faire des phantasmes de la CIA ni de la réélection de Clinton. Ça aide.
Pour conclure, je saurai désormais ce que veulent dire les gens qui emploient ce néologisme non entériné de "Hoplophobe" mais je lui préfèrerai une locution équivalente plus précise : phobique des armes.
Razz


Dernière édition par Cobravif le Dim 22 Nov 2015 - 9:44, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Lematr11Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Lematl10Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Lemats12

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 2994

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par pat brennan Dim 22 Nov 2015 - 10:38

Signé aussi!
Le problème est que ceux qui discutent de çà ne savent peut être pas faire la différence entre un pistolet à eau et une arme automatique et puis n'oublions surtout pas que début décembre il y a des élections qui risquent de faire mal, alors campagne électorale oblige !

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4703
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Cobravif Mar 24 Nov 2015 - 6:40

La pétition a réuni 100.000 signatures hier soir.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Lematr11Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Lematl10Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Lemats12

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 2994

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Captain jack ritchi Mar 24 Nov 2015 - 9:18

N'hésitez pas, signez même si vous ne vous sentez pas concernés pas les armes semi-auto ! Faites signer vos proches, c'est urgent.
Ce n'est que le début d'une longue liste d'interdictions...
Hier soir, de grands magasins ont retiré de leurs rayons tous les jouets qui ressemblent de près ou de loin à une arme ! Nos enfants n'auront plus le droit de jouer aux cow-boys alors imaginez un peu ce qui nous attend !

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 South_11
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3753
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Mark Buffalo Mar 24 Nov 2015 - 9:40

Pas concernés pour le moment car la France doit être le seul pays d'Europe ou les armes PN ne sont pas réglementées.
On va commencer par les semi-autos et le reste suivra.
Faut dire que l'actualité ne nous aide pas beaucoup. Entre les inconscients qui laissent leurs armes trainer à la disposition de leurs enfants et ceux qui tuent les douaniers , on en rajoute une bonne couche après les attentats.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4928
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par labluche Mar 24 Nov 2015 - 11:39

Signé même si je ne suis pas en possession d'arme avec autorisation

dégaine
labluche
labluche
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 71
Age : 68
Date d'inscription : 29/10/2015
Shoot : 3214
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 12:06

Captain jack ritchi a écrit:(...)Hier soir, de grands magasins ont retiré de leurs rayons tous les jouets qui ressemblent de près ou de loin à une arme ! Nos enfants n'auront plus le droit de jouer aux cow-boys (...)

Comme quoi, même après avoir touché le fond, certains nous forcent à creuser Hein43 , c'est la décision la plus débile qui m'ait été donné de voir depuis longtemps Hein85
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Priméus Mar 24 Nov 2015 - 12:42

Pour rester dans l'esprit du post, j'ai reçus çà hier par la FFFT :

Terrorisme et trafic d'armes: la Commission Européenne se trompe encore de cible

Le Comité Guillaume Tell approuve la réaction d'extrême fermeté du gouvernement français dans sa lutte contre le terrorisme et soutient le plan national de lutte contre les armes illégalement détenues présenté vendredi dernier par Bernard Cazeneuve.

A l'inverse, les membres du Comité dénoncent les amalgames que la Commission européenne tente de faire entre terrorisme, criminalité et détention légale d'armes à feu.

Au lieu de se concentrer sur la lutte contre le terrorisme et les pratiques illégales, la Commission européenne vient de formuler des propositions qui visent à remettre en cause la détention légale d'armes à feu par les chasseurs et les tireurs sportifs, comme si cela pouvait empêcher les terroristes de commettre des atrocités et freiner le commerce des  trafiquants d'armes.

Si les propositions de la  Commission européenne étaient  appliquées  en 2016, ce sont des moyens humains considérables qui seront utilisés pour contrôler les détenteurs légaux d'armes à feu, alors que de toute évidence les forces de police et de gendarmerie seraient plus utiles si elles étaient  focalisées sur la lutte contre les terroristes et les trafiquants d'armes.

Le Comité tient à rappeler qu'il n'existe pas de lien entre la possession légale d'armes à feu civiles pour la chasse et le tir sportif, et les comportements criminels ou terroristes. Il est donc anormal que la Commission européenne profite de cette mobilisation internationale contre le terrorisme pour nuire aux intérêts légitimes des chasseurs, tireurs sportifs et autres utilisateurs légaux d'armes à feu déjà soumis à des procédures lourdes et à des contrôles approfondis garantissant l'absence d'antécédents. Le citoyen européen ne peut être considéré comme un « ennemi intérieur » ou un « 5ème colonne » du seul fait qu'il a accès légalement à des armes légales !

Remettre en cause le classement actuel des armes, notamment celui des armes semi-automatiques « ressemblant » aux armes automatiques pour en interdire la détention, interdire la vente par correspondance, telles sont les premières mesures préconisées par la Commission européenne. Elles ne sont pas acceptables !

Le Comité Guillaume Tell souhaiterait, au contraire, que l'Union européenne appuie la demande française d'adopter dans les prochains mois un standard commun européen pour une neutralisation des armes à feu qui soit vraiment irréversible.
De la même façon, un standard européen pour le marquage CE des armes serait utile, tout comme l'harmonisation des fichiers des interdits d'armes est une nécessité.

Dans un souci d'efficacité le Comité Guillaume Tell a profité de l'audience accordée par le Président de la République à la Fédération Nationale des Chasseurs, lundi 23 novembre 2015, pour informer François Hollande du soutien du monde de la chasse au plan national de lutte contre les trafics d'armes de Bernard Cazeneuve. Le Comité en a profité pour dénoncer les amalgames que la Commission européenne tente de faire entre terrorisme, criminalité et détention légale d'armes.

Le Président  de la République a confirmé que le ministre de l'Intérieur rencontrerait les membres du Comité Guillaume Tell dans les tout prochains jours pour éviter toutes les initiatives qui se trompent de cible.

Pour le  Comité Guillaume Tell, il serait regrettable que certaines  initiatives européennes  remettent  en cause l'ensemble des réformes engagées depuis 2012 dans un climat de confiance avec les détenteurs légaux d'armes à feu.

Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4567
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Captain jack ritchi Mar 24 Nov 2015 - 16:09

Bien vu Priméus Super04
J'ai reçu également ce mail et je voulais le mettre en ligne car certains passionnés sur ce forum ne sont pas licenciés, il est bon de les avertir du danger qui nous menace.

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 South_11
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3753
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Biker13 Mar 24 Nov 2015 - 16:33

J'ai reçu le même que je m’apprêtais a poster...

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5340
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 16:41

Si je puis me permettre, j'ai aussi reçu cela :

La commission européenne organise son propre sondage sur son projet de décret anti-armes. Toutes les contributions reçues peuvent être publiées sur le site de la Commission européenne. Une synthèse en sera présentée au Parlement européen et au Conseil, afin de contribuer au débat législatif.

Je vous invite à diffuser le mail auprès de tous les tireurs et à y répondre via le lien ci-dessous. Je vous invite à inclure au minimum le commentaire proposé par l'UNPAC en faisant un copier-coller du texte ci-dessous:

"De cette proposition, il ressort au paragraphe 3 « What changes to the firearm directive is the Commission proposing today » une évidente contradiction entre le prétexte invoqué (l'usage d'armes automatiques illégales) et l'objectif réel (la prohibition des armes semi-automatiques légales). Cette prohibition des armes légales n'a évidemment aucune chance d'avoir le moindre impact sur les risques induits par l'arrivée d'armes illégales au travers des frontières poreuses de l'espace Schengen. Les détenteurs d'armes légales – chasseurs, tireurs, collectionneurs – comptent sur leur représentation au Parlement européen pour ne pas devenir des victimes collatérales du terrorisme et résister à l'influence excessive des personnels non élus de la Commission européenne."

Ainsi que tout complément utile.

Le lien:

https://ec.europa.eu/transparency/regdoc/?fuseaction=feedback&docId=3085376


Merci.


A vos claviers sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Priméus Mar 24 Nov 2015 - 18:02

Même Brownells s'en mêle
http://www.brownells.fr/Nouvelle_Loi_Armes?utm_source=Brownells&utm_campaign=179c9c18f7-New_Law_11_24_2015&utm_medium=email&utm_term=0_896daa826b-179c9c18f7-10654205&mc_cid=179c9c18f7&mc_eid=86a9adc463
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4567
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par christb Mar 24 Nov 2015 - 18:34

Priméus a écrit:Même Brownells s'en mêle
http://www.brownells.fr/Nouvelle_Loi_Armes?utm_source=Brownells&utm_campaign=179c9c18f7-New_Law_11_24_2015&utm_medium=email&utm_term=0_896daa826b-179c9c18f7-10654205&mc_cid=179c9c18f7&mc_eid=86a9adc463

Oui j'ai reçu un mail de leur part ainsi que de Texmagex...
Mais là, on parle commerce...

La France est peut être le pays européen le plus libre (le moins contraignant) nous concernant.
Je ne sais pas si le parlement européen votera une telle betise, mais je serai très attentif à la réunion qui aura lieu avec le ministre de l'intérieur.

Attention aussi à nos comportements, je pense par exemple à une utilisation détournée (donc non sportive) des répliques d'armes en pn (non concernées dans cette proposition de loi).
Si cette future proposition de loi avait une chance de toucher sa cible, je n'aurais pas signé cette pétition.
Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5406
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Dr King Schultz Mar 24 Nov 2015 - 21:43

J'ai également reçu le mail de la fédé (c'est une première !) et de Tecmagex. Cette histoire fait du foin... un coup d'épée dans l'eau pour les terroristes mais un coup dur pour les compétiteurs de TAR.

Le Parlement Européen c'est en partie cela :


_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 King12
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Cobravif Mar 24 Nov 2015 - 23:06

J'ai envoyé mes commentaires à L'union Européenne. Rassurez-vous je suis resté modéré.
Idée 1 : Restreindre encore les possibilités de détention d 'arme pour les citoyens de l'Union n’empêchera pas les fusils d'assaut et les lance-roquettes de courir les banlieues et de servir aux attaques des gangsters et des terroristes. Ces armes ne font pas partie de celles que l'on rencontre à la chasse ou dans les clubs de tir.
Idée 2 : Les tireurs et chasseurs sont gens raisonnables et au lieu de les désarmer, il vaudrait mieux enfin mettre sur pied une armée européenne et une instruction militaire pour tous les jeunes européens garçons et filles. Voir ce qui se fait en Israël qui est confronté depuis sa création au même ennemi que celui qui lance ses attaques contre les pays de l'Union.
Idée 3 : Au lieu de "désarmer" les citoyens respectueux des lois en tentant de faire plaisir aux hoplophobes (merci Lionronbe) qui de toute façon ne feront rien pour défendre l'Union mais se mettront la tête dans le sable en laissant passer les hordes sauvages, il vaudrait mieux que les dirigeants politiques coordonnassent une action de résistance et les réactions qui de toute façon se feront jour depuis les peuples européens exaspérés. En prenant la tête du mouvement, en faisant preuve de courage dans la défense opérationnelle des territoires européens, les dirigeants politiques rendraient ces réactions plus efficaces et coordonnées et ils retrouveraient sans doute une crédibilité qu'ils sont en train de perdre.Voilà ce que j'ai mis dans ma réponse au sondage de l'U.E. sur ce projet de nouveau décret.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Lematr11Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Lematl10Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Lemats12

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 2994

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par mad12f Mar 24 Nov 2015 - 23:07

C'est signé et largement partagé avec tout mon carnet d'adresse.....
Après tout, même les non tireurs peuvent se sentir concernés lorsqu'il s'agit de restriction des libertés et de spoliation de l'honnête citoyen!

     PADAMALGAM  qu'ils disaient.....

Apparemment, ça ne vaut pas pour tous le monde.....

_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 1616

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4032
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Longue Carabine Mer 25 Nov 2015 - 17:09

Cela n'est pas le première fois que pour " paraître agir contre l'insécurité " on s'en prend aux armes LEGALES des particuoliers . . . . C'est facile , et le bon peuple se dit " Ha oui , oui , oui , voilà quelqu'un d'efficace . . . " Comme si cela changeait quelque chose . . . . Plus on désarme ( régulièrement ) le " peuple " , plus ; et bien entendu , les crapules et fripouilles de tout genre se disent " On peut y aller ", " Y'a pas de danger " . . . . ! ! ! ! !

En effet , à L'époque du " Old West " , pratiquement tout le monde portait une arme . . . Cela faisait partie intégrante du costume , comme nous le téléphone mobile . . . Une seconde peau ! ! ! ! Mais les " Malfaisants " de l'époque , prenaient d'énormes risques en attaquant autrui , et moult , se sont retrouvés " au père Lachaise "de l'époque " , pour leur témérité ! ! ! !Alcooliques16 Alcooliques16 ( Le gang Dalton / Youger a été transformé en écumoire , lors de l'attaque d'une banque à Coffeyville . . . ) Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

A ne pas oublier d'affirmer également , c'est que les collections sont le plus souvent le " patrimoine " de ceux qui les possèdent ! ! ! ( C'est mon cas ! ! ! !) Que dirait t'on si l'on allait " prendre " la maison ( Je suis modeste . . .) de ces quelques " MESSIEURS " de Bruxelle ? ? ? ? UN SCANDALE ; comme disait Marchais ! ! ! ! !

Alors défendons nous , avec des termes précis , des exemples flagrants . . . De nombreux députés et Sénateurs font partie de nos associations ; ne l'oublions pas ! ! !

Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04






Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Ringo Mer 25 Nov 2015 - 17:32

Longue Carabine a écrit:En effet , à L'époque du " Old West " , pratiquement tout le monde portait une arme . . . Cela faisait partie intégrante du costume , comme nous le téléphone mobile . . . Une seconde peau ! ! ! ! Mais les " Malfaisants " de l'époque ,  prenaient d'énormes risques en attaquant autrui , et moult , se sont retrouvés " au père Lachaise "de l'époque " , pour leur témérité ! ! !

Il faut remettre les choses en perspective, Longue Carabine : à l'époque dans la plupart des territoires, les représentants de la loi se comptaient sur les doigts de la main d'un manchot, et les citoyens devaient donc se protéger eux-même. Ils devaient d'ailleurs aussi se protéger de l'attaque des Indiens, voire des bêtes sauvages  (je ne fais pas d'amalgame).
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par mad12f Mer 25 Nov 2015 - 23:00

Dr King Schultz a écrit:J'ai également reçu le mail de la fédé (c'est une première !) et de Tecmagex. Cette histoire fait du foin... un coup d'épée dans l'eau pour les terroristes mais un coup dur pour les compétiteurs de TAR.

Le Parlement Européen c'est en partie cela :




La classe politique Française c'est en partie cela:


_________________
Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 1616

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4032
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par dany Jeu 26 Nov 2015 - 12:46


Signé
dany
dany
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : variable
Date d'inscription : 24/10/2011
Shoot : 4621
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Priméus Jeu 26 Nov 2015 - 17:21

Bon et bien les choses ne semblent pas s'améliorer, je viens de recevoir ceci de la FFT :

La Fédération Française de Tir est la fédération olympique qui a reçu délégation du Ministère des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports pour organiser et gérer sur le territoire national la pratique du tir sportif et de loisir de ses 182.000 membres licenciés.

A ce titre, la Fédération Française de Tir s'élève avec la plus grande vigueur contre les propositions législatives de la Commission européenne soit disant destinées à améliorer le contrôle des armes en Europe.

Ces propositions qui découlent d'une méconnaissance complète des réalités du terrain, tentent de pratiquer dans l'esprit du public un amalgame insultant pour les détenteurs légaux d'armes (tireurs sportifs et de loisir, chasseurs, collectionneurs) qui sont artificiellement mis sur le même plan que les terroristes et les mafieux.

En effet, contrairement à ce que voudraient laisser croire les propositions législatives de la Commission européenne, les armes automatiques et les explosifs sont déjà strictement interdits. Les tireurs et les armes sportives et de loisir font déjà l'objet d'une réglementation contraignante (autorisations et contrôles) et de mesures de sécurité drastiques (conservation et transport).

Ces propositions irréalistes et vexatoires compliqueront inutilement la pratique des utilisateurs légaux en alourdissant le travail de nos forces de sécurité sans aucun résultat positif sur les trafics existants. Restreindre les droits des utilisateurs légitimes n'aura strictement aucun effet sur les filières illégales d'approvisionnement en armes des terroristes et du grand banditisme.

La Fédération Française de Tir appelle donc tous ses licenciés:


à s'informer sur le projet de modification envisagé: Communiqué de la Commission européenne


à prendre connaissance de la position des organisations amies qui, tout comme elle, s'insurgent contre cette modification de la directive sur le contrôle des armes au prétexte des récents attentats. Voir par exemple: Défense Active des Amateurs d'Armes (Belgique), Union Française des Amateurs d'Armes, Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir etc.


à signer et faire signer la pétition en ligne


à relayer cet argumentaire à tous les députés européens (annuaire en téléchargement ici) afin de les sensibiliser à un amalgame inacceptable et de les informer de l'inopportunité des mesures envisagées (ci-joint lettre type en pièce-jointe).

La Fédération Française de Tir en appelle à l'union dans l'action de toutes les organisations concernées, chacune restant libre de conserver les spécificités liées à son mode de fonctionnement.

Le président
Philippe CROCHARD

Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4567
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par natanael drum Sam 28 Nov 2015 - 3:32

Signée
natanael drum
natanael drum
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 99
Age : 56
Date d'inscription : 17/08/2012
Shoot : 4411
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Simon Girty Sam 28 Nov 2015 - 18:12

c'est fait
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2659
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6652
Kill : 534

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Vernois Dim 29 Nov 2015 - 19:19

C'est fait !!!
de plus dans le département de L'Yonne, tous les présidents de clubs on étés convoqués par le préfet ce vendredi 27/11/2015 pour les obliger à tenir un registre sur lequel il sera OBLIGATOIREMENT mentionné le nom de chaque tireur présent les jours d'ouverture et de la nature de l'arme et du calibre utilisé !!!

Voici le mot que j'ai renvoyé à mon président qui bien sur y est pour rien !!!
Hé Voilà !!!
C'était à prévoir, c'est encore NOUS les tireurs sportifs patentés qui somme contraint à des restriction à cause de cinq ou six .......... ou autres CONS qui font chier, ça devient insuportable !!!
Alors que aucun gouvernement ni de droite ni de gauche n'a les couilles de démonter tout ça proprement et sans bavures au nom du sacro saint "politiquement correct" alors que les forces de l'ordre (que je respecte infiniment) sont les première à dire que la réglementation française sur les armes ne sert strictement à rien dans la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme !!!!!!!!!!!!!!!
Je vous vois bien crier A....h Akbar ou LA CAISSE C'EST UN HOLD UP en brandissant vos Remigtons 1858? Marie Noelle et moi avec nos fusils à poudre noire sans oblier Julien avec sa carabine de jardin 9mmm et sa carabine à plomb enfin bref avec nos armes de destruction massive, vous l'aurais compris !!!

Putain de merde !!!
MORT AUX CONS !!!

Vito tu peux m'iscrire pour tous les WE en poudre noire, un coup pistolet, un coup carabine, un coup revolver sans oublier mes canons !!!!!!!!!!
MDR !!! J'aimerais bien voir la tronche des gendarmes en voyant tout notre ARSENAL sur les tables !!!!!!!

PS: je tiens bien évidement à bien préciser que je n'ai rien mais, rien de rien contre notre président Vito !!!


_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3302
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9407
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tour de vis sur la détention . - Page 2 Empty Re: Nouveau tour de vis sur la détention .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum