Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

comment changer axe barillet 1851 ?

+3
nemessos
Dr King Schultz
Benedicto Pacifico Juan M
7 participants

Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Benedicto Pacifico Juan M Mer 4 Nov 2015 - 19:30

Bonsoir à tous,

je sais qu'il y a ici toujours pleins d'âmes charitables pour donner le(les) bon(s) conseil(s) ...
Et c'est pour ça que je reviens vers vous.
Bref, je me suis lancé dans un "truc" un peu compliqué je crois (!) pour transformer un 1851 (je donnerai les détails et les photos plus tard).
Pour le moment ma question est : "est-il possible d'enlever et de changer l'axe du barillet sur un 1851 PIETTA ?"
Et donc si oui, quelle est la manip ? Et où peut-on trouver ce put... d'axe ? J'ai cherché partout sur les sites de pièces détachées, mais queue dalle !  

Merci beaucoup d'avance !

ROCKS !!!


EDIT : Sujets fusionnés par Dr King Schultz
Benedicto Pacifico Juan M
Benedicto Pacifico Juan M
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Sud Ouest, pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 24/08/2014
Arme favorite : COLT NAVY 1851
Shoot : 3693
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 19:41

Bonsoir,

Je ne crois pas que cet axe soit considéré comme une pièce de rechange, il est très souvent fixé au bouclier par sertissage.
Si tu as la chance de le dévisser (sait-on jamais), tu risques d'être obligé d'acheter une carcasse complète pour récupérer son axe Hein36 ...


Dernière édition par bbrmque le Jeu 5 Nov 2015 - 19:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Dr King Schultz Mer 4 Nov 2015 - 21:32

Bonsoir,

L'axe du barillet est fileté et vissé dans la carcasse. Je ne me suis jamais lancé dans un démontage mais j'imagine qu'il est "bloqué à mort" et qu'il faudrait sans doute chauffer et donner quelques coups de marteau en bout pour le faire décoller. Il est possible de passer un morceau de fer plat dans le logement de la clavette pour faciliter le démontage.

Cette pièce est, c'est une supposition, montée à chaud, la démonter n'est pas sans conséquences et la remplacer pas évidente, il n'est pas sûr que la lumière pour la clavette reste dans l'axe.

EDIT : Suite fusion du sujet je n'avais pas lu la réponse de Bébert mais le conseil est le même : ne pas démonter cette pièce Wink

_________________
comment changer axe barillet 1851 ? King12
comment changer axe barillet 1851 ? Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Benedicto Pacifico Juan M Jeu 5 Nov 2015 - 8:50

Bonjour,

oui effectivement c'est (comme je l'imaginais !) plutôt COMPLIQUE comme affaire et je mesure bien le nombre d'obstacles à affronter : Chauffer, taper, aligne au plus juste, garder la même longueur d'axe ...
Bon ben je vais sans doute opter pour une autre solution !

Merci en tout cas !
Benedicto Pacifico Juan M
Benedicto Pacifico Juan M
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Sud Ouest, pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 24/08/2014
Arme favorite : COLT NAVY 1851
Shoot : 3693
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par nemessos Jeu 5 Nov 2015 - 9:08

L'axe des Colts est considéré comme indémontable. En réalité, il peut l'être, il y a deux montages possible : Vissé ou vissé et serti.

Dans le cas ou cela serait serti, toute tentative de dévissage entrainera une déformation irrémédiable de la carcasse. Les traces de sertissages éventuelles sont visibles sur la sortie de l'axe dans le bouclier derrière le chien. La plupart des répliques italiennes anciennes sont serties.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Rackam the red Jeu 5 Nov 2015 - 11:55

Je vois peut-être le "truc" envisageable de Benedicto :
- Démontage de l'axe d'origine pour remonter un nouveau, plus long de 20mm afin de monter le Barillet de la mort, chargé à 3 grammmes de poudre noire et ogive de 300 grs. MDR45
Bonne journée à vous tous ! Coucou04
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5595
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Col. Mortimer Jeu 5 Nov 2015 - 15:06

Bonjour Nemessos,


nemessos a écrit:L'axe des Colts est considéré comme indémontable. En réalité, il peut l'être, il y a deux montages possible : Vissé ou vissé et serti.

Dans le cas ou cela serait serti, toute tentative de dévissage entrainera une déformation irrémédiable de la carcasse. Les traces de sertissages éventuelles sont visibles sur la sortie de l'axe dans le bouclier derrière le chien. La plupart des répliques italiennes anciennes sont serties.

Wink


Oui, tout à fait, il y a aussi dans les vieilles copies des armes qui sont vissées, goupillées et serties (acier et laiton confondues et pas seulement les laiton) et ce n'est pas de la tarte. La dernière fois que j'ai eu à faire ce genre d'opération qu'on ne fait pas tous les jours avant de faire le travail je me voyais déjà en train d'aléser, de baguer et replanter, mais ça date: maintenant que j'ai appris (avec beaucoup de mal je dois dire) à démonter les axes de barillet sur les Remington je n'en démonterai plus sur les Colt, jamais... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Rackam the red Jeu 5 Nov 2015 - 16:30

Absolument d'accord avec vous cher colonel Mortimer ! Pensez-vous qu'il soit possible de réaliser un Walker 1851 ? Je me suis parfois demandé pourquoi les barillets de nos revolver PN n'avaient pas été conçus plus longs à l'origine ?
Et que Mr Benedicto Pacifico Juan (ouf) m'excuse pour ma blague à deux carambars !
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5595
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Col. Mortimer Jeu 5 Nov 2015 - 16:42

Bonjour Rakam,

Construire entièrement un révolver comme un 1851, un Walker ou ce que tu voudras pourquoi pas. Le problème qui va se poser sera le choix des échantillonnages/nuances d'acier mais cela ne devrait pas être impossible si tu as quelques notions d'ajustage/tournage/fraisage.... Wink


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Rackam the red Jeu 5 Nov 2015 - 18:08

Cher colonel,Coucou04
Je me vois mal réaliser un "homemade Colt Navy" car je n'ai aucun outillage pour travailler le métal, et surtout aucune connaissance dans les usinages. Ma formation d'avant est le travail du bois (ameublement). Je sais réaliser un fer de toupie et affuter mes outils. sourire116
Non, la question que je me posais :
- pourquoi les revolver poudre noire n'avaient pas initialement des barillets un peu plus longs (comme le Walker) ? Inclassable36
Bonne soirée à vous tous !
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5595
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Col. Mortimer Jeu 5 Nov 2015 - 19:05

Les Walker étaient des revolvers d'arçon peu maniables et un peu des erreurs de la nature, je suppose que les autres armes plus réduites correspondaient plus au besoin de maniabilité des gens courants, sans parler de l'encombrement puisque tout est proportionné et proportionnel...
Un barillet plus long n'aurait en fait pas donné grand chose hormis peut-être le fait de devoir rallonger le canon pour ne pas que trop de poudre ne serve qu'à enfumer les petits oiseaux sans efficacité aucune, cela se calcule...

Le Colt "Navy" calibre .36" était l'arme la plus répandue (la moins chère aussi) et est toujours l'arme préférée des zuniens depuis qu'elle a été inventée, à l'époque de ces armes il faut supposer que c'est ce qui convenait à tout le monde: civils (en quasi majorité), militaires et constructeurs: les civils parce que l'arme était peu gourmande et même si on ne tirait pas à tout va comme dans les westerns le prix des cartouches se calcule aussi (oui, la poire à poudre ça peut peut-être aller avec les trappeurs ou les fusils de traite sinon cartouches papier pour tout le monde et poire à poudre en dépannage. Le Dr. Coult était le premier à en fabriquer du reste), l'armée a toujours été pour les économies (eux aussi calculent) et le Dr. Coult n'aurait certainement pas apprécié de savoir qu'il y avait trop d'acier gâché dans sa fabrique...

Brefffle (avis personnel) je ne pense pas que le fait de mettre deux grammes de poudre là où 1,60 suffit ne se justifie pas vraiment, de la même façon que l'inverse ne va pas non plus puisque la balle va ralentir avant sa sortie du canon...

Ce que je dis là c'est parce que je suis un fan de Colt et particulièrement de 1851 (Ringo et moi..... Wink ) mais je crois que c'est valable pour toutes les armes de cette époque....


D.M.


PS: dans un film (je ne me souviens plus le titre mais les autres le savent et vont le dire) le personnage principal qui aide au convoyage de filles un peu dérangées n'arrête pas de demander des cartouches en papier pour son Colt Navy à celle qui voyage avec lui et qui est sensée être laide comme un tas de briques. C'est le seul film dans lequel j'ai entendu ça, sinon, dans les autres films on met des cartouches métalliques dans les 1851 comme dans les autres revolvers....

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Ringo Jeu 5 Nov 2015 - 19:15

Le 1851, mâtin, quel revolver !
drunken

Ca serait-y pas de Homesman que tu voudrais parler, Colonel ? Hein36
Je ne l'ai toujours pas vu, mais il parait qu'il est très bien.
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Col. Mortimer Jeu 5 Nov 2015 - 19:23

Bonjour Ringo,


Ringo a écrit:Le 1851, mâtin, quel revolver !
drunken


Tu as été élevé aux mamelles de Polite toi aussi ? Wink

Wèp, c'est exactement ce film, http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544682&cfilm=213464.html

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Longue Carabine Jeu 5 Nov 2015 - 20:37

Toutes mes répliques de Colt ont l'axe du barillet vissés " à mort " et goupillé . . . Pas touche ! ! ! ! ! ( Sinon le pasage de la clavette sera toujours de guingois au remontage . . . . Forum61 Forum61 NonNon30 NonNon30 SuperNul02 Hein85 Hein85
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Ringo Jeu 5 Nov 2015 - 22:34

Benedicto Pacifico Juan M a écrit:Pour le moment ma question est : "est-il possible d'enlever et de changer l'axe du barillet sur un 1851 PIETTA ?"
Eh bien voilà. Tu as ta réponse, Benedicto Pacifico Jan M, on peut enlever, mais on peut pas changer.
Alors, maintenant, si tu nous parlais du projet que tu avais, peut-être qu'on pourrait trouver une autre solution ensemble ?...
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Ringo Jeu 5 Nov 2015 - 22:35

Benedicto Pacifico Juan M a écrit:Pour le moment ma question est : "est-il possible d'enlever et de changer l'axe du barillet sur un 1851 PIETTA ?"
Eh bien voilà. Tu as ta réponse, Benedicto Pacifico Jan M, on peut enlever, mais on peut pas changer.
Alors, maintenant, si tu nous parlais du projet que tu avais, peut-être qu'on pourrait trouver une autre solution ensemble ?...
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment changer axe barillet 1851 ? Empty Re: comment changer axe barillet 1851 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum