Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste

5 participants

Aller en bas

lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Empty lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste

Message par Ringo Sam 6 Déc 2014 - 14:16

Près de deux mois après le précédent, un western sur la télévision numérique terrestre française ! Un film récent et inédit à la télévision qui plus est.
lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste La-dern-iere-piste-affiche-350x466
Un rapide tour de plusieurs sites de critiques permet de se rendre compte que les avis sont très tranchés : de l'ennui le plus profond à l'enthousiasme absolu.
Je ne l'ai pas encore vu, je ne peux donc pas donner mon avis, mais je serai certainement devant ma télé réglée sur Arte lundi soir.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Empty Re: lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste

Message par eole87 Dim 7 Déc 2014 - 20:01

moi aussi, grâce à toi, merci
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5214
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Empty Re: lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste

Message par pilote76380 Lun 8 Déc 2014 - 6:35

Merci Ringo ,il es Fort possible que moi aussi je soit sur Arte

Je ne l'es jamais vue

Alcooliques03

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Signatures1347


lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7539
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Empty Re: lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste

Message par Biker13 Lun 8 Déc 2014 - 10:01

Si ma femme me laisse approcher de la TV ! Alcooliques03

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5343
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Empty Re: lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste

Message par Cobravif Mar 9 Déc 2014 - 19:10

C'est avec une grande curiosité que j'ai regardé ce film. Je ne l'ai pas lâché. Ensuite, je suis allé le revoir en streaming pour pouvoir y capturer des images.
Des images... Les paysages sont magnifiques et les cadrages biens faits. Il y a notamment un fondu-enchaîné très lent où on passe d'un bord de rivière - que la caravane des trois chariots a quitté en sortant de l'écran par la gauche et se trouve donc vide - à une pente douce vers la gauche qui apparaît lentement tandis que le paysage précédent disparaît au même rythme et au fur et à mesure que le nouveau plan remplace le précédent, la caravane se précise, descend depuis la droite vers la gauche et apparaît avec Meek en tête puis les chariots l'un après l'autre. Disparue vers la gauche en s’approchant de l'écran, elle reparait au loin en descendant vers la gauche. Comme si elle avait fait un large cercle autour du spectateur en passant derrière lui.
"Le Raccourci de Meek", puisque c'est la traduction du titre en V.O. même si on l'a traduit par "La Dernière Piste", n'a pratiquement pas de scénario, mais en revanche un synopsis drôlement bien travaillé. Les acteurs jouent bien, les rares armes sont bien vues, et on assiste à une tranche de vie "ordinaire" d'une migration vers l'Ouest au milieu du XIXe siècle.
Ce n'est que mon avis, mais j'ai beaucoup aimé et si je le trouve dans les ventes de disques à bon marché, je l'achèterai sans doute pour pouvoir le revoir ou y prendre des images que je transformerai ensuite pour illustrer des romans ou des récits.
Bref, je ne suis pas du tout ennuyé, j'ai même beaucoup aimé.


Dernière édition par Cobravif le Mer 10 Déc 2014 - 5:49, édité 1 fois

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Lematr11lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Lematl10lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Lemats12

lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste 2994

lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7901
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Empty Re: lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste

Message par Ringo Mar 9 Déc 2014 - 19:22

J'ai regardé aussi et apprécié également.
Par contre, l'appellation "western" peut induire en erreur. Le western tel qu'on a l'habitude de le voir est beaucoup plus romancé, romanticisé, et se caractérise souvent par des épisodes de violence armée. Rien de tout ça ici, on est dans la chronique de la vie ordinaire, sans bons ni méchants, mais avec son lot d'angoisses, d'épreuves et de petites joies. Il s'agit en fait d'un film historique retraçant un épisode de l'histoire quotidienne des migrants qui allaient peupler l'Oregon au début du XIXème siècle.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste Empty Re: lundi 8 décembre à 22h30 sur Arte : la dernière piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum