Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

clavette du walker

+3
Col. Mortimer
nemessos
ivanovitch
7 participants

Aller en bas

clavette du walker Empty clavette du walker

Message par ivanovitch Mar 27 Mai 2014 - 9:33

Bonjour
Vous connaissez tous sans doute PSrauben et son blog sur la poudre noire
Sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=181xJKcJaig en dehors de sa manière originale de tenir le walker, une chose m' interpelle:
A la 7eme minute il explique qu' il ne met la clavette qu' a la main et qu' il ne faut pas trop appuyer sinon ça bloque le barillet !
Normalement la partie avant vient buter sur la carcasse (ou il y a les 2 goupilles) si il est fait comme sur le colt sheriff que j' ai déjà.
Alors, je comprend que si on bloquait la clavette comme un bourrin a coups de marteau le canon peut avancer en se mettant de travers, comme l' appui sur la carcasse n' est pas dans l' axe, mais à la main !!!!!!
Est ce que ça signifie que les carcasses ouvertes sont aussi facilement déformables qu' une si petite pression sur la clavette les fait plier ??????????
ivanovitch
ivanovitch
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 23/05/2014
Shoot : 3642
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par nemessos Mar 27 Mai 2014 - 10:03

L'enfoncement de la clavette sert à régler l'entrefer de l'arme. Si la clavette est trop enfoncée, le barillet est bloqué. En théorie, sur les originaux en bon état et sur les répliques Uberti. En pratique ce n'est pas toujours le cas. Idéalement, la clavette des Colts devrait pouvoir être remise avec les doigts et retirée avec un petit coup de morceau de bois. Ce n'est pas toujours vrai,  sur les répliques Pietta par exemple la clavette est conçue d'origine assez serrée, un maillet est requis.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Col. Mortimer Mar 27 Mai 2014 - 13:19

Bonjour Nemessos,

Je ne suis pas un fan de Colt ni de Uberti (peut-être même encore moins de Uberti: j'ai la rancune tenace) et pas particulièrement non plus de monsieur Rauben. En fait les Uberti à ce niveau ne sont pas conçus comme les originaux en ce sens qu'ils ne sont pas arbor bottomed et que le simple fait de forcer à la main sur la clavette fausse d'une part le réglage en site et d'autre part peut faire fait reculer inconsidérément le canon contre le barillet, ce qui ne se produirait pas dans le cas d'un véritable colt d'origine ni dans le cas d'un Pietta bien réglé au départ: les Pietta sont arbor bottomed comme les originaux contrairement à Uberti, comme quoi....

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6284
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par nemessos Mar 27 Mai 2014 - 14:29

Bonjour mon Colonel,

Nous en avons déjà discuté et nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur le sujet dans le sens où je n'aime pas le montage serré des Pietta.  Le montage et le réglage de la clavette et de l'entrefer sur les répliques Uberti sont par contre conforme aux réglages des originaux.

Je suis bien d'accord que l'enfoncement de la clavette change complètement le réglage en hauteur de l'arme.

Je crois aussi que je me suis un peu avancé en prétendant il y a quelques temps que les originaux n'étaient pas non plus "arbor bottomed". Réflexion faite, je ne soutiendrai pas cette théorie parce que en fait je n'en sais rien.... Disons qu'ils ne le sont pas sur les rares exemplaires à ma disposition, mais c'est à quelques centièmes près.

clavette du walker Dsc_0010
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Col. Mortimer Mar 27 Mai 2014 - 14:53

Disons qu'ils ne le sont pas sur les rares exemplaires à ma disposition, mais c'est à quelques centièmes près.

Pour quelques centièmes de plus et non une poignée de centièmes en fait ils le sont: âge, usure, outillage etc....

Tu connais je n'en doute pas mon amour immodéré pour les carcasses ouvertes de chez ce bon Sam mais je dois reconnaître que sur ce coup, particulièrement sur ce point précis et à cette époque chez Colt ils avaient bien bossé pour l'axe et la clavette. Ce que je trouve dommage c'est que Beretta ne le fasse pas et que Uberti ne l'ait pas fait non plus, là ce ne sont plus quelques centièmes mais "A Fistful of hundredths of millimeters"....

D.M.

PS: tu as deux armes magnifiques (elles peuvent encore tirer ?) et quelques autres qui ne seraient pas mal chez moi même si.............................  MDR19 

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6284
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par ivanovitch Mar 27 Mai 2014 - 15:32

Oui oui, mais la partie avant vient en butée sur la carcasse, c' est pour ça que je ne comprend pas bien l' effet de la clavette sur l' entrefer. Comme l' appui sur la carcasse n' est pas dans l' axe, je comprend que la partie avant puisse avancer en se mettant de travers, encore que le guidage sur l' axe doit empêcher de le faire. A moins que le jeu à l' entrefer soit si minime au départ. Si il y a seulement 2 ou 3 centièmes oui, mais en général il y a plus ?
Sur mon colt sheriff, j' avais 0,35 !!! Ce n' est pas en tapant sur la clavette que l' on peur récupérer ça !
Je sais ce qu' est l' arbor bottomed et si toutes les armes ne le sont pas, c' est que c' est pratiquement impossible d' avoir 2 appuis en même temps ou alors il faut ajuster chaque arme ce qui revient trop cher !
ivanovitch
ivanovitch
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 23/05/2014
Shoot : 3642
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Col. Mortimer Mar 27 Mai 2014 - 15:49

Bonjour Ivanovitch,




Je sais ce qu' est l' arbor bottomed et si toutes les armes ne le sont pas, c' est que c' est pratiquement impossible d' avoir 2 appuis en même temps ou alors il faut ajuster chaque arme ce qui revient trop cher !




C'est ce qui explique en grande partie les quelques centièmes de liberté sur les armes de Nemessos, maintenant avec les machines numériques ce problème est résolu depuis longtemps et une des deux marques les plus courantes le fait parfaitement alors pourquoi pas les deux....

Pour ce qui est de ce que dit monsieur Rauben je te répondrait comme je répond toujours à son sujet: monsieur Rauben pose souvent (toujours ?) les bonnes questions mais apporte rarement les bonnes réponses, pas le tout d'avoir l'oeil et la cible qui arrivent en même temps aux premières places de Google, il y a le reste et quand monsieur Rauben se met à faire du Rauben c'est assez particulier, ça pourrait même quelquefois être détonnant.....

Je préfère les avis de Nemessos même si nous ne sommes pas toujours d'accord............................................................. et même si c'est peut-être juste pour le principe de ne pas être d'accord en fait...  :lol: 


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6284
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 17:37

En résumé, et pour ne pas noyer le camarade Ivanovitch dans des explications trop techniques, je dirais que çà dépend.....What a Face 
Mes clavettes rentrent en général à la main, mais j' aime leur donner une petite tape amicale manière de m' assurer qu' elles sont bien à leur place.
Pas besoin de taper comme un bourrin, où alors c' est qu' elles sont trop larges.  Coucou21 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par nemessos Mar 27 Mai 2014 - 21:32

Col. Mortimer a écrit:PS: tu as deux armes magnifiques (elles peuvent encore tirer ?) 


Oui, en montant dessus un jeu de cheminées en Béryllium.

Cadeau pour toi ... avec les cheminées

clavette du walker Dsc_0011

clavette du walker Dsc_0012
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Col. Mortimer Mar 27 Mai 2014 - 23:27

Wep, vraiment beaux...

Pendant que j'y pense:


Cadeau pour toi ... avec les cheminées


tu as oublié le numéro de suivi ....  :lol: 

Bonne fin de soirée. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6284
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par boanan Mar 27 Mai 2014 - 23:38

bonsoircowboys

pour un premier achat etant nocice en armes de point que vous me conseillez vous?
boanan
boanan
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : nevers nievre
Date d'inscription : 21/05/2014
Arme favorite : rossi rio grande 45-
Shoot : 3683
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par boanan Mar 27 Mai 2014 - 23:40

poing
boanan
boanan
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : nevers nievre
Date d'inscription : 21/05/2014
Arme favorite : rossi rio grande 45-
Shoot : 3683
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Col. Mortimer Mar 27 Mai 2014 - 23:54

Bonsoir Boanan,

Pour ma part je ne t'en conseillerai point...... à part un Remington ou à la rigueur peut-être un Roger and Spencer... Wink

clavette du walker 1858-r10

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6284
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 0:35

Bonsoir Coucou04 ,
J'avoue être d'accord avec le Colon sur ce coup ci Accord07 (les autres aussi d'ailleurs MDR62 ), il est plus simple de commencer avec un Remington, plus facile à charger et à manipuler à mon humble avis Accord07 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par goodfire Mer 28 Mai 2014 - 3:18

facile à charger,à manipuler ,bon prix si ce n'est pas un artax ou un target et en général plus précis au tir donc plus attrayant pour un tireur qui débute

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5892
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par nemessos Mer 28 Mai 2014 - 8:41

Pour commencer le tir sportif, le 1858 "Improved" d''Uberti donne de très bons résultats pour un prix très raisonnable ( http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1695&id_categ=175&categ_inter=175 ), il y a quelques sujet sur ce modèle là : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t5233-chargement-pour-le-remington-improved-d-uberti par exemple.

Le Rogers & Spencer n'est plus fabriqué par personne actuellement, c'était aussi une très bonne arme. L'approvisionnement en pièces détachées commence à poser problème.

Les Colt sont beaux et pratiques à nettoyer, mais ils ne sont pas aussi précis que les modèles à carcasse fermé cités par le colonel.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Col. Mortimer Mer 28 Mai 2014 - 15:01

Bonjour Boanan,

Pour quelques Euros de plus avec préparation de la détente (pas facile à faire pour un débutant) ici: http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?cPath=22&products_id=1470 . L'armurier (tout comme Gilles) jouit d'une excellente réputation...

Je ne connais pas particulièrement cet Uberti " Amélioré " pour des raisons qui ne sont que très personnelles mais c'est une bonne arme, ça je le sais...

Personnellement j'ai un ARTAX mais c'est plus parce que c'est un plaisir de vieux que par objectivité: je ne tirerais pas moins bien avec un " Uberti amélioré "...
J'ai toujours tiré Pietta (trente quatre ans tt de même) après ma fâcherie avec Humbert (j'ai bon caractère mais j'ai la rancune tenace, je n'ai pas le bras séculier et c'est dommage: l'aigle n'a jamais fondu sur la vieille buse (pas mal comme métaphore)), les Pietta sont très bien et intrinsèquement aussi bons que les Uberti, ils sont bien moins chers mais demandent plus de travail de préparation mécanique: tout est sain mais quelquefois un peu trop brut et si ce n'est pas un gros problème pour un vieux ... des neiges d'antan il n'en va pas pour autant d'un jeune ... de la dernière averse ou un ... débutant. Une fois bien préparé c'est tout bon pour pas cher mais il faut passer un peu de temps avant de tirer.
Avantage d'un ARTAX: tu sors de boite, tu tires et avec un petit temps d'adaptation c'est dedans sans aucune reprise ni réglage, défaut d'un ARTAX: c'est pas vraiment donné et pas du tout justifié pour le tireur moyen ou débutant....

Pour le reste Uberti/Pietta/Pietta/Uberti lequel est le meilleur (éternelle rengaine) ça date de pas mal d'années et c'est devenu une image d'Epinal...

Il y a des images d'exemples réalisés en compétition sur le site mais ne me demande pas de quelle façon ils ont tiré les séries de treize balles pour faire des trous pareils....  Embarassed 


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6284
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par boanan Mer 28 Mai 2014 - 18:42

merci messieurs
boanan
boanan
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : nevers nievre
Date d'inscription : 21/05/2014
Arme favorite : rossi rio grande 45-
Shoot : 3683
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 20:32

Et ce qu'il faut aussi, et pour moi çà compte beaucoup, c' est que l' arme que tu choisiras te plaise vraiment.
Si tu achètes une arme sur sa bonne réputation mais que tu ne la "sent" pas vraiment, mieux vaut prendre autre chose qui te plaise.  Alcooliques03 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par ducati900ss Mer 28 Mai 2014 - 20:49

Il ne suffit pas qu'une arme plaise pour qu'elle "aille" !....un peu comme un costard ......il peu être beau mais ne pas te convenir .......et tu auras l'air d'un c...clown !.....Pareil le beau pistolet !

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3966
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Cobravif Jeu 29 Mai 2014 - 6:53

boanan a écrit:bonsoircowboys

Pour un premier achat étant novice en armes de poing que vous me conseillez vous?

Un Le Mat de chez Pietta, comme cela tu auras à la fois un 44 (pas historique, les Le Mat des modèles que copie Pietta étant en 41 un peu fort et le shotgun (fusil de chasse) puisque l'axe de barillet est un canon lisse de calibre 20). J'ai mis sur le site quelques tutos sur ce que je "bricole" avec mon Le Mat.

Lien vers le site


Dernière édition par Cobravif le Jeu 29 Mai 2014 - 17:52, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



clavette du walker Lematr11clavette du walker Lematl10clavette du walker Lemats12

clavette du walker 2994

clavette du walker Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7879
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

clavette du walker Empty Re: clavette du walker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum