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Leech & Rigdon (enfin, presque)

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Message par lakota Sam 18 Jan 2014 - 18:03

Nitrate de potassium.......effectivement ça peut faire boum!
Mais beau résultat quand même!

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Message par nemessos Sam 18 Jan 2014 - 19:08

Le Potassium nitrate n'explose pas mais il accélère une combustion.

Le produit est dangereux chauffé, il se sublime. Faites bien attention a ce que vous faites !
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Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 20:56

Hihi !
J' aime bien quand çà fait boum... MDR48 Peureux08 
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Message par gilles Dim 19 Jan 2014 - 7:16

non je pense que c est du nitrate modifie comme celui dont on se sert pour bruler les souches ?
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Message par Vernois Dim 19 Jan 2014 - 9:41

Leech & Rigdon (enfin, presque) - Page 2 Leech_10

Il est trés beau comme ça l'ami !!!
Il te faut juste patiner le laiton avec du bain de bronsage classique, il prendra une trés légère teinte brune.
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Message par Mark Buffalo Dim 19 Jan 2014 - 10:05

Il s'agit de nitrate qu'utilisent les agriculteurs pour brûler les souches en profondeur.
Le sac de 25kg coûte 33 € et nous le partageons à deux ou trois pour également faire des cartouches combustibles.
Contrairement aux bains de bronzage à froid classiques qui je trouve sont très fragiles , ce procédé est plus robuste sans égaler la méthode des fabricants et de plus relativement économique . Mes armes sont utilisées régulièrement et pas spécialement bichonnées au nettoyage , il faut donc que ce soit solide.
Je précise pour ceux qui s'imagine que ça peux faire boum ,que le nitrate n'est pas explosif mais accélérateur de combustion .
De plus , ce forum est dédié à des personnes responsables qui sont censées manipuler des armes à feu , de la poudre noire très instable de la psf et parfois couler leurs ogives avec du plomb et j'en passe ... donc prudents .
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Message par Duncan OXBURRY Dim 19 Jan 2014 - 11:04

Mark Buffalo a écrit: Il s'agit de nitrate qu'utilisent les agriculteurs pour brûler les souches en profondeur.

Comment ?
J'ai une souche, au milieu de ma pelouse, qui me ..... depuis des années. Là, tu m'intéresses.

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Message par Mark Buffalo Dim 19 Jan 2014 - 20:00

Percer des trous de 20cm de profondeur environ avec une mèche sur tout le pourtour de la souche.
Remplir les trous avec le nitrate , laisser plusieurs mois et remplir à nouveau de temps en temps .
Allumer un feu au dessus de la souche et la combustion va réduire en cendres la racine.
Et zou.
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Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 21:30

Et je crois qu' il y a moyen d' acheter ce produit en petites boîtes.  
Je vais voir demain chez Brico-machin.  Coucou21 
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Message par hier083 Dim 19 Jan 2014 - 21:44

normalement,tu devrais en trouver dans tous les magasins qui possède une jardinerie,j'en avais acheté il y a fort longtemps,pour les souches aussi, chez casto ,en boite .  Coucou21
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Message par Duncan OXBURRY Lun 20 Jan 2014 - 11:55

Mark Buffalo a écrit:Percer des trous de 20cm de profondeur environ avec une mèche sur tout le pourtour de la souche.
Remplir les trous avec le nitrate , laisser plusieurs mois et remplir à nouveau de temps en temps .
Allumer un feu au dessus de la souche et la combustion va réduire en cendres la racine.
Et zou.

Merci Mark

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Message par Duncan OXBURRY Lun 20 Jan 2014 - 12:07

Papysharps a écrit:Hihi ! J' aime bien quand çà fait boum... MDR48 Peureux08 

Mais, en ville, faire sauter les souches à la dynamite agricole, ça gêne les voisins  NonNon02 Sleep 

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Message par cochise Lun 20 Jan 2014 - 16:17

voila un des mien qui ci se n'est la carcasse laiton
ressemble à se modèle

Leech & Rigdon (enfin, presque) - Page 2 Img_1111
sauf que sur se modèle il y ai gravé navy
acheté d'occasion il y a 20ans
le canon plain de terre ,cheminée écrasé ,clavette si fine quelle tombé toute seule après décapage
ressort piqué ext........

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Message par Ringo Lun 20 Jan 2014 - 17:01

Si tu enlèves les gravures du barillet, et que tu effaces la mention Navy, il fera un Griswold & Gunnison très honorable.
 Coucou21 

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Message par cochise Lun 20 Jan 2014 - 17:06

sur le barillet se n'ai pas une gravure mais un emplacement de rouille que j'ai décapé

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Message par Ringo Lun 20 Jan 2014 - 17:15

Alors c'est un Griswold & Gunnison ! Tu n'as plus qu'à aller à la chasse au Yankee...  chargez ! 

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Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 21:51

Ringo a écrit:Alors c'est un Griswold & Gunnison ! Tu n'as plus qu'à aller à la chasse au Yankee...  chargez ! 

Dis, m' sieur le spécialiste,
La première arme que j' ai achetée, il y a ....pfftttt!......très longtemps est un navy à carcasse laiton (Hé oui! Tout le monde peut faire des erreurs) de chez A.S.M.
Il est à l' état de neuf car je n' ai pas beaucoup tiré avec et je l' ai toujours bien bichonné.
Franchement, je le garde parce que c' est mon premier mais j' ai envie de le transformer.
Donc, si je tourne le canon et que j' efface les gravures du barillet, j' aurais un G&G ? Hein36 
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Message par Ringo Lun 20 Jan 2014 - 23:02

forme générale de 1851, calibre 36, carcasse laiton, canon cylindrique, barillet vierge, ça correspond aux caractéristiques du Griswold & Gunnison.
N'oublie pas d'effacer aussi la mention "1851 Navy" de la console...
 Coucou21 

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Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 11:22

Y a pas de marquage 1851 Navy. MDR48 
Et si je fais çà, je vais expérimenter la méthode de bronzage à la soude caustique et au salpêtre.  Coucou21 
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Message par le Molvanien Mar 21 Jan 2014 - 13:03

Ringo a écrit:forme générale de 1851, calibre 36, carcasse laiton, canon cylindrique, barillet vierge, ça correspond aux caractéristiques du Griswold & Gunnison.
N'oublie pas d'effacer aussi la mention "1851 Navy" de la console...
 Coucou21 

et d'agrandir l'échancrure du bouclier par où tu poses les amorces  sourire116 

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Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 15:18

Ah ! Faut faire çà aussi alors. Hein36 
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Message par Ringo Mar 21 Jan 2014 - 15:28

Pas obligatoirement. Les originaux n'ont pas tous les mêmes caractéristiques ni les mêmes cotes. Comme la fabrication était beaucoup manuelle, chaque revolver différait quelque peu des autres, bien que leur silhouette générale fût proche.
Si tu cherches des photos d'originaux sur Gougueule, tu verras que tu en trouveras probablement un avec une taille d'échancrure proche de celle de ton ASM.
 Coucou21 

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Message par gringo Dim 20 Juil 2014 - 16:02

Pour le vieillissement dans la navy ils ne devaient pas avoir de problèmes ,chez moi en hiver quand il y a le vent de la mer si j 'osais je mettrai mon plus d'écrepi a l 'extérieur en protégeant l'intérieur du canon et du barillet , mais comment arreter la corrosion ?
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Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 3:34

Le plus simple est de prendre de la laine de fer 0000 (d'ébéniste), imbibée d'une huile 3 en 1 quelconque, que tu passes dans le sens du bronzage (sans appuyer comme un forçat) pendant une dizaine de minutes, puis tu rinces (toujours à l'huile) pour retirer l'espèce de gadoue qui va se former, et tu recommences jusqu'à ce que la fameuse gadoue ne soit plus couleur rouille.
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Message par ducati900ss Lun 21 Juil 2014 - 8:39

gringo a écrit:Pour le vieillissement dans la navy   ils ne devaient pas avoir de problèmes ,chez moi  en hiver quand il y a le vent de la mer  si j 'osais  je mettrai  mon plus d'écrepi  a l 'extérieur en protégeant   l'intérieur  du canon et du barillet , mais comment arreter la corrosion  ?

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