-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pietta vs Uberti

+17
Tautavel
JERRY SPRING
Cobravif
roro88
eole87
CANTRELLGUNNER
HONDO
gilles
Ringo
Dr King Schultz
Vernois
Col. Mortimer
nemessos
lakota
Duncan OXBURRY
pat brennan
Patibulaire
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Pietta vs Uberti

Message par Patibulaire Ven 15 Nov 2013 - 18:07

Depuis plus de 40 ans que je collectionne les répliques, j'ai toujours eu une préférence pour Uberti par rapport à Pietta, et ce pour deux raisons : la première est que je trouvais les Uberti mieux finies que les Pietta, et la seconde est que les Uberti étaient plus fidèles aux originaux.

Mais je suis en train de changer d'avis en comparant mes dernières acquisitions dans ces deux marques.

Il est toujours vrai que les cotes des répliques Uberti, que ce soit de Colt ou de Remington, sont généralement exactement les mêmes que celles des originaux, alors que c'est loin d'être toujours le cas chez Pietta. Mais paradoxalement, j'ai un Remington Pietta cal. 44 de 1980 qui a des cotes très proches de l'original, alors que ceux actuellement produits ont une crosse nettement plus large et plus longue que l'original (ça facilite la préhension pour les grandes mains, mais historiquement...)

Du côté de Pietta, outre ces libertés avec les cotes, je regrette aussi leur propension à sortir des modèles qui n'ont jamais existé. J'admets tout à fait que certains puissent apprécier la nouveauté et la diversité que représentent ces "inventions", mais pour moi qui reste très attaché à la vérité historique, j'avoue que ça me choque et je considère que ça dévalue toute leur production.

Maintenant, en ce qui concerne la qualité de finition, je ne peux que constater que celle-ci s'est ENORMEMENT DEGRADEE sur mes derniers Uberti (ou plutôt, je suis persuadé que cette marque continue à fournir de très beaux produits pour ses clients américains et à nous refiler leurs rebuts avec une très belle marge pour l'importateur), alors que je suis véritablement épaté par les progrès réalisés dans ce domaines sur mes derniers Pietta.

En effet, je suis surpris par la qualité du polissage maintenant atteinte par Pietta, qui parvient à faire presque un poli glace sans arrondir aucunement les angles (et pour ceux qui comme moi construisent des kits et ont des pièces brutes de démoulage à polir, ce n'est pas un mince exploit !). Et pour le bois des crosses, ceux-ci sont également maintenant nettement plus beaux  que ceux fournis par Uberti.

D'ailleurs, pour vous convaincre que Pietta est capable de faire de très belles choses, je vous invite à consulter le site ci-dessous, où vous pourrez voir une réplique de revolver Le Mat d'occasion vendue 4000 euros (le prix du même en neuf étant de 7000 euros) :

http://www.rolly-armes.com/armes-de-poing-americaines.htm

Il est évident qu'Uberti ne fera aucun effort pour les pauvres français que nous sommes, qui ne représentons que des miettes de leurs ventes (ils ne se donnent même pas la peine de répondre aux mails qu'on leur envoie), mais c'est bien dommage, surtout pour les vieux schnocks comme moi qui ont connu et possèdent encore des belles répliques de cette marque.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par pat brennan Ven 15 Nov 2013 - 18:21

Heureusement qu'il y a les vieux "schnocks" qui en achètent car rien qu'en regardant l'âge moyen des utilisateurs de ce site la barre est très haute, alors merci aux vieux "schnocks"

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4698
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Duncan OXBURRY Ven 15 Nov 2013 - 18:55

Je ne possède en répliques, pratiquement que des Uberti (je passe sous silence mes Centaure que je ne considère pas comme des répliques et mes 2ème et 3ème génération également). Ma plus vieille pièce date de 1963. Les neufs (boite) que je possèdent, un LEECH & RIGDON de 2007, un Colt 1860 Army fluted de 2010 et un Colt 1861 Navy de 2010. La finition de ces trois revolvers est remarquable à tous niveaux. Aussi bon que des 2ème ou 3ème génération.
Mes anciens, achetés au hasard de mes rencontres ont tous très bien vieilli. Et je n'ai pas personnellement d'exemple d'Uberti "lessivé".
J'ai environ 25 Uberti, ce qui me donne un certain recul ! De la chance ? Sur le nombre, je ne pense pas. Je n'ai que deux Pietta, un 51 commémoratif US et un Paterson (passé par Hege) honnêtement, il n'y a pas photo en qualité et finition.
Mais ce n'est que mon avis !

Un vieux  "schnocks"

Dun

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6095
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par lakota Ven 15 Nov 2013 - 22:34

ouais, ma première expérience Pietta ne me convainc pas vraiment, l'arme ne peut se démonter
qu' à grands coup de marteau, elle est montée très (trop) serrée, elle m'a valu un point de suture (OK ,ça c'est pas objectif, juste de la rancoeur !!), et les Uberti que je possède me satisfont pleinement.
Ceci posé je n'ai eu qu'un Pietta entre les mains, donc mon expérience est extrêmement limitée .

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8103
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par nemessos Ven 15 Nov 2013 - 22:45

Beck avait un revolver Le Mat gravé neuf de la même série que celui du père Rolly. Il était à vendre environ 2250 euros environ. Il est resté longtemps en vitrine, il y est peut être encore.

(Pour la petite histoire)

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8929
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Col. Mortimer Ven 15 Nov 2013 - 23:31

Bonsoir,

N'étant ni collectionneur ni amateur d'un type d'arme plus que d'un autre c'est juste la vie qui m'a poussé dans mes choix d'armes alors j'en ai peu, elles ne sont pas jeunes sauf une qui n'est même pas encore prise correctement en main...
Au tout début quand j'ai commencé il y avait Euroarmes et en cadeau de mariage un ami m'a offert un Remington Euroarmes Cal.36 exactement comme le sien, c'était en 1973, j'ai beaucoup tiré avec et j'en ai retiré beaucoup de plaisir en plus c'était le mien à moi tout seul. Les bonnes choses ayant une fin j'ai dû rentrer en France et il m'était impossible à cette époque de le ramener avec moi, depuis Hondo a remédié au problème et ma femme ne le remerciera jamais assez et j'ai donc un Remington Euroarmes identique de nouveau et de la bonne année (plus exactement ma dame de coeur puisque en théorie il ne devait pas tirer mais.....), je suis donc rentré en France et je me suis offert une Rolls: un ROA, en France c'était encore assez peu courant et pas vraiment donné/donné en 1976. Ensuite j'ai voulu tirer avec des étuis comme un grand puisque le ROA était interdit de tout sauf de tir de loisir alors je me suis offert ce qui aurait du être bon à l'époque (1980) un Uberti 44-40 qui n'a jamais marché correctement pour la simple raison que la carcasse était vrillée. L'importateur n'en ayant rien à cirer n'a jamais voulu faire quoi que ce soit malgré la garantie, merci Humbert. Je me suis arrangé avec mon armurier et moyennant un bon dédommagement il m'a proposé un Pietta cap and ball. J'ai tiré et matché, fait des rencontres diverses et variées, fais les CDF avec cette arme puis ensuite, l'âge venant, du tir uniquement de loisir et ce pendant trente trois ans cette année, des Uberti j'en ai laissé quelques uns sur le bord de la route dans les mains de tireurs malchanceux. J'ai maintes et maintes fois essayé et tiré avec des Uberti même de dernière génération et je n'ai pas trouvé que mon vieux Pietta avait quoi que ce soit à leur envier....
Résultat des courses et sans parti pris je viens de m'offrir un nouveau Remington, cette fois-ci j'ai testé parce que une fois mais pas deux, honnêtement j'ai failli reprendre un Uberti cette fois mais la marque et l'importateur étant ce qu'ils sont (toujours les mêmes et donc le même sérieux) j'ai préféré m'abstenir et j'ai acheté un Artax qui promet beaucoup rien que du peu que j'ai pu m'en apercevoir depuis que je l'ai et qui de plus est mécaniquement loin au dessus des Uberti les mieux préparés, ben oui, la première chose que j'ai faite a été de le démonter au moins pour le déshuiler, vous comprenez la suite quand j'ai vu le montage et la finition de l'un par rapport à l'autre......
En fin de compte la seule arme avec laquelle j'ai eu des problèmes, problèmes qui auraient pu être résolu en garantie (vivi il était sous garantie quand je m'en suis séparé) par un importateur honnête a été un Uberti alors qu'un Pietta que vous considérez de toute votre hauteur a plus que tenu la route puisque même après tout ce qu'il a fait et vécu il est comme un neuf, des Uberti j'en vois autour de moi dans les stands mais j'en vois de moins en moins par rapport aux Pietta et les tireurs ne sont pas tous des demeurés alors quid de Uberti qui se fait tailler des croupières par Pietta dans tous les clubs de France et de Navarre....

Voila, juste une simple tranche de vie pour remettre les choses à leur juste place et sans parti pris: je regarde, j'écoute, je vois et je teste, pour le reste il n'y a pas d'importance au niveau de la marque puisqu'elles ne sont ni plus ni moins bonne l'une que l'autre maintenant ce qui n'était pas le cas il y a vingt ans, juste des inconditionnels de celle-ci et des inconditionnels de celle-là. C'est juste un avis de tireur, maintenant pour un collectionneur qui accorde plus d'importance à un beau bronzage qu'à une arme qui tire tout aussi bien c'est Uberti qui arrive en tête mais juste pour l'esthétique parce que pour le reste la marque n'a plus sa place de leader chez les tireurs.......

Voila, c'est long et je m'en excuse mais d'une part je ne sais pas faire de raccourcis et pour aller au bout de mon raisonnement il fallait expliquer le pourquoi et le comment....


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6298
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 23:58

Salut Colonel sourire116  tu en as mis du temps lol!  .

Et ton petit nouveau, il est comment ? Tu nous mets un sujet dessus Amour62  ?

Pour Patibulaire, après avoir vu les deux catalogues,  pour le (très) peu que je connais, et pour ce que j'en ai lu, il semblerais que tout le monde s'accorde à dire comme toi Accord07  , Uberti n'est plus ce que cela a été sad  , mais la précision historique colle encore un petit peu Hein43  .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Col. Mortimer Sam 16 Nov 2013 - 1:07

Bonjour bbrmque,


Et ton petit nouveau, il est comment ? Tu nous mets un sujet dessus  Amour62   ?
Pour le moment je suis en train de me le mettre tout doucement en main mais, comme je dirais par exemple à un certain expert auto-proclamé: il ne tient que le noir à la poudre de chasse forte. Pour l'instant même si lui est au top le tireur ne l'a pas en main et ma vue étant un peu émoussée j'ai quelques problèmes avec le guidon qui est d'une minceur à faire peur, raison pour laquelle je tourne encore en rond: mes yeux n'étant plus ce qu'ils étaient je ne tiens pas encore le neuf avec quelque balles qui s'égarent dans le dix par accident dans des tirs ronds. Il y a aussi la très grande différence de prise en main entre une arme comme mon Pietta datant de 1980 et celle-ci qui est on ne peut plus moderne. Je pense que au grand maximum le problème sera réglé dans le mois si je ne suis pas obligé d'aller faire des tirs ronds pour montrer que ma derme de poudre marche ce qui, entre parenthèses, m'a fait perdre une journée de mise au point et d'essais avant hier, benwi, pendant que je fais ça je ne peux pas me servir de l'Artax et comme moi aussi j'ai une vie en dehors d'Internet et du pas de tir ben.............. ça me bouffe du temps.
Maintenant juste pour te dire ce dont j'ai pu me rendre compte c'est que ce machin est une vraie bête de match d'une qualité et d'une précision que je n'avais encore jamais rencontrée: je tire encore de traviole avec mais je sais à l'avance où se trouve ma balle et ça toutes les armes ne le permettent pas, seules les meilleures le permettent. En ce moment c'est la mise au point du tireur qui pose problème... Neutral 

Voilà en gros le résumé de la situation actuelle mais quand le bonhomme sera au point vous aurez droit à un reportage complet et des images mais seulement si vous êtes sages, pas sages pas d'images..... MDR19 


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6298
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Vernois Sam 16 Nov 2013 - 9:58

Cette discution à toujours eu lieu sur les différents forums ou j'ai participé .........

Une chose est sure :

La qualité Uberti baisse d'années en années alors que Pietta ne fait qu'augmenter !!!

Par contre sur la fidélité historique des models, c'est Uberti qui tient le haut du pavé.

Hein43 

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9398
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Dr King Schultz Sam 16 Nov 2013 - 11:21

Bien résumé Vernois Super08 

Sur mon 1858 flambant neuf de 2013 j'ai remarqué que l'arrière du pontet n'a pas été poli et qu'il y a encore les marques d'usinage, ça ce n'est pas bien grave je vais le reprendre moi-même... En revanche le barillet a une petite trace d'oxydation au niveau d'un des poinçons SuperNul02 

_________________
Pietta vs Uberti King12
Pietta vs Uberti Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8604
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par lakota Sam 16 Nov 2013 - 11:31

Je pense que de toutes façons on peut trouver son bonheur chez les deux fabricants, à titre personnel, mon expérience mitigée avec mon 1851 sudiste ne m'empêche pas de lorgner sur un Dance du même fabricant, mais si je concrétise cela ,je l'achèterai chez un armurier qualifié qui me l'aura vérifié ,ça devrait m'éviter quelques mauvaises surprises.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8103
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Ringo Sam 16 Nov 2013 - 11:33

@ Col. Mortimer : j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai pris la liberté de te décerner 2 kills pour le même sujet, non pas pour le résultat du débat Uberti-Pietta (je ne suis un tenant ni de l'un ni de l'autre), mais pour la clarté et l'intérêt des exposés.
Je possède moi-même un Uberti et un Pietta, ainsi que plusieurs ASM, ASP et autres, tous bien au chaud dans leurs holsters ou coffret respectifs. Ne tirant pas, je n'ai aucune idée de leur valeur de ce point de vue. Conscient qu'ils sont des répliques, et non des copies ou des originaux, je n'ai jamais vérifié si leurs cotes sont fidèles. Par contre, je suis sensible au confort de leur prise en main, à la beauté du bois de leur crosse, et à celle de leur patine. Ma collection s'apparente plus à celle d'un petit garçon avec ses Dinky Toys ou ses Solido, et à l'époque où je jouais avec mes petites voitures, je n'ai jamais vérifié si leurs proportions étaient exactes, mais tout ce qui m'intéressait c'était le plaisir que je retirais de leur faire parcourir des circuits que j'inventais pour elles, dans les grandes villes, les sables du désert, les pistes de l'Ouest, sur le tapis de ma chambre.
Ceci dit, je comprends fort bien qu'à défaut des originaux, on puisse souhaiter posséder des répliques les plus exactes possibles, et qu'on puisse retirer du plaisir d'une collection sur d'autres critères que les miens.
Coucou21


Dernière édition par Ringo le Sam 16 Nov 2013 - 11:48, édité 1 fois

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par gilles Sam 16 Nov 2013 - 11:44

j apprecie Uberti pour les colts , Pietta pour les Remingtons et les Starrs etles Lematt les Euroarms pour les R&S !!!!!
en regle generale il y a des series caca chez tous plus ou moins on dirait que de temps en temps les marques nous refilent des invendus !!!!! Hein85 affraid caca pendu 
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7234
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par lakota Sam 16 Nov 2013 - 13:13

Je crois ce débat impossible à clore, l'essentiel à mon humble avis est de trouver du plaisir à la simple possession de ces armes, à l'instar de Ringo, et/ou à la petite poussée d'adrénaline que provoque (en tous cas chez moi!) l'utilisation de ces bestioles au stand, sans oublier le plaisir du nettoyage d'après tir !!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8103
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Patibulaire Sam 16 Nov 2013 - 15:02

Ringo a écrit:@ Col. Mortimer : j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai pris la liberté de te décerner 2 kills pour le même sujet, non pas pour le résultat du débat Uberti-Pietta (je ne suis un tenant ni de l'un ni de l'autre), mais pour la clarté et l'intérêt des exposés.
Je possède moi-même un Uberti et un Pietta, ainsi que plusieurs ASM, ASP et autres, tous bien au chaud dans leurs holsters ou coffret respectifs. Ne tirant pas, je n'ai aucune idée de leur valeur de ce point de vue. Conscient qu'ils sont des répliques, et non des copies ou des originaux, je n'ai jamais vérifié si leurs cotes sont fidèles. Par contre, je suis sensible au confort de leur prise en main, à la beauté du bois de leur crosse, et à celle de leur patine. Ma collection s'apparente plus à celle d'un petit garçon avec ses Dinky Toys ou ses Solido, et à l'époque où je jouais avec mes petites voitures, je n'ai jamais vérifié si leurs proportions étaient exactes, mais tout ce qui m'intéressait c'était le plaisir que je retirais de leur faire parcourir des circuits que j'inventais pour elles, dans les grandes villes, les sables du désert, les pistes de l'Ouest, sur le tapis de ma chambre.
Ceci dit, je comprends fort bien qu'à défaut des originaux, on puisse souhaiter posséder des répliques les plus exactes possibles, et qu'on puisse retirer du plaisir d'une collection sur d'autres critères que les miens.
Coucou21

C'est fou comme je me reonnais dans ce que tu as dit, Ringo !!! Je ressens exactement les mêmes émotions que toi, en ajoutant seulement que l'exactitude historique me permet d'encore mieux m'immerger dans mes rêves de petit garçon.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par HONDO Sam 16 Nov 2013 - 18:00

Bonsoir Patibulaire.

Regarde dans tes messages privés tu as un M.P Coucou04 
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12129
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Pietta vs Uberti

Message par CANTRELLGUNNER Sam 16 Nov 2013 - 18:04

Si j'ai bien compris, les fabrications actuelles de pietta sont de meilleure qualité que les uberti actuelles . Cela dit, comme la marque ARTAX revient souvent dans les discussions pourrait-on avoir une photo de ce fameux remington . Et comme sur le site raatax il y a également un colt 1851 et que la photo n'est "parlante" quelqu'un l'a-t-i déjà tenu en main car si la qualité correspond au prix ça doit être une belle pièce et excellente pour le tir.
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4858
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par eole87 Sam 16 Nov 2013 - 22:01

très belles armes en effet, que j'ai eu le plaisir de pouvoir prendre en main lors du challenge armes anciennes d'Ancenis. La finition extérieure est top, quel que soit le modèle.

Dommage qu'il n'y ait pas encore de R&S dans leur gamme, car celui de FWB est beaucoup trop cher pour moi.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5206
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par nemessos Sam 16 Nov 2013 - 23:25

CANTRELLGUNNER a écrit:Si j'ai bien compris, les fabrications actuelles de pietta sont de meilleure qualité que les uberti actuelles


Heu... Je n'en suis pas sûr !


Je suis convaincu qu'il est possible de trouver des rossignols dans les deux marques, j'en ai trouvé d'ailleurs. Je ne pourrais pas faire des statistiques là dessus, mon échantillon est trop faible.

D'un point de vu de la collection, je pense que les Uberti sont plus désirables parce qu'ils sont historiques.

Du point de vu du tir, j'ai l'impression que les deux marques ne sont pas très éloignées, sauf pour ceux qui souhaitent tirer des balles ogivales qui préférerons sans doute les canons récents à pas rapide Uberti.

Personnellement j'aimais bien aussi les Euroarms et les ASM avec quelques réserves sur cette dernière marque quand au tir.

Je ne suis pas sûr non plus que les Pietta récent soient meilleurs que les Pietta (FAP) ancien. J'ai un beau "Colt" navy laiton FAP depuis le début des années 80, j'ai beaucoup tiré avec et il marche toujours très bien, même dans une C50 à 25 mètres, mais il ne faut peut être pas généraliser !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8929
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Col. Mortimer Sam 16 Nov 2013 - 23:55

Bonsoir CANTRELLGUNNER

Je n'ai rien de plus parlant et je n'ai pas fait de photos des ajustements mécaniques. Ce n'est pas vraiment une arme qui a sa place dans cette discussion concernant principalement les Uberti et Pietta mais voilà ce que j'avais mis quand je l'ai reçue, cette arme est je le rappelle une arme de tir et non de collection et de ce fait n'a qu'un rapport assez éloigné avec l'arme d'origine ou même un Pietta ou un Uberti.... https://repliquesoldwest.superforum.fr/t6453-les-puristes-vont-bondir
Pour ce qui est du colt Navy il y a relativement peu de temps qu'il est sur le site, comme le reste des produits de cette marque il devrait être d'excellente facture mais je doute fort qu'il soit un jour une arme de tir du même niveau qu'un Remington sauf à être mis dans les mains de quelques rares experts, j'en connais peu mais je connais des tireurs capables d'avoir des résultats époustouflants avec cette arme qui de par sa conception originale n'est vraiment pas le prototype même de l'arme de tir, un seul Colt m'a toujours laissé un peu interloqué au niveau des résultats  dans les mains d'un bon tireur c'est l'Army 60, il faut être très bon pour prétendre à un résultat avec une arme comme un Colt Navy, mais comme il est fabriqué selon les mêmes techniques que les autres armes de chez Artax on pourrait s'attendre à des surprises notamment au niveau de la qualité du cran de chien, de son peu de jeu sur son axe et d'un guidon parfaitement aligné contrairement à ce qui se voit habituellement (on est obligé d'y revenir) chez les fabricants habituels qui sont Uberti et Pietta: la finition, la prise en main et les solutions techniques retenues feront la différence si différence il doit y avoir...



D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6298
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par lakota Dim 17 Nov 2013 - 9:39

Je pense en effet qu'une arme conçue et construite avec soin dans le but d'offrir les meilleures performances en compétition,sera toujours supérieure à une arme souvent destinée à la collection et peu ( ou pas) au tir.
Je suis allé faire un tour sur le site d'Artax et on sent effectivement une volonté de présenter des armes de tir de très bonne qualité ,ce qui semble bien confirmé par les propos de col.Mortimer.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8103
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Pietta vs Uberti

Message par CANTRELLGUNNER Dim 17 Nov 2013 - 11:35

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir CANTRELLGUNNER

Je n'ai rien de plus parlant et je n'ai pas fait de photos des ajustements mécaniques. Ce n'est pas vraiment une arme qui a sa place dans cette discussion concernant principalement les Uberti et Pietta mais voilà ce que j'avais mis quand je l'ai reçue, cette arme est je le rappelle une arme de tir et non de collection et de ce fait n'a qu'un rapport assez éloigné avec l'arme d'origine ou même un Pietta ou un Uberti.... https://repliquesoldwest.superforum.fr/t6453-les-puristes-vont-bondir
Pour ce qui est du colt Navy il y a relativement peu de temps qu'il est sur le site, comme le reste des produits de cette marque il devrait être d'excellente facture mais je doute fort qu'il soit un jour une arme de tir du même niveau qu'un Remington sauf à être mis dans les mains de quelques rares experts, j'en connais peu mais je connais des tireurs capables d'avoir des résultats époustouflants avec cette arme qui de par sa conception originale n'est vraiment pas le prototype même de l'arme de tir, un seul Colt m'a toujours laissé un peu interloqué au niveau des résultats  dans les mains d'un bon tireur c'est l'Army 60, il faut être très bon pour prétendre à un résultat avec une arme comme un Colt Navy, mais comme il est fabriqué selon les mêmes techniques que les autres armes de chez Artax on pourrait s'attendre à des surprises notamment au niveau de la qualité du cran de chien, de son peu de jeu sur son axe et d'un guidon parfaitement aligné contrairement à ce qui se voit habituellement (on est obligé d'y revenir) chez les fabricants habituels qui sont Uberti et Pietta: la finition, la prise en main et les solutions techniques retenues feront la différence si différence il doit y avoir...



D.M.
Bonjour col. Motimer!
Tu as parfaitement compris ce qui m'interesse : la quaité du cran dans le chien et l'alignement du guidon et j'ajoute le fraisage des chambres.Même si je ne pratique plus la compétition depuis 3 ans il est agréable de tirer avec une arme qui tire juste sans avoir à faire de modifications. A l'exception du colt Centaure les crans dans les chiens des répliques italiennes me paraissent pas assez prononcés (pour ma vue) sauf sur un uberti navy 1861 (année AL) que j'ai mais qui tire à droite. Je vais donc surveiller le sujet!
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4858
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Duncan OXBURRY Dim 17 Nov 2013 - 14:53

Ce qui est agréable sur le forum et dans cet échange de vue, c'est la courtoisie des intervenants.
Bravo à tous.

Dun

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6095
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty pietta 1858

Message par roro88 Dim 29 Mar 2015 - 18:51

Bonsoir,
actuellement je restaure un remington 1858 Pietta que j'ai acheté ds les années 2000.Une des raisons étant que je trouve cette arme de tres bonne qualité en particulier la visserie.J'ajoute que j'ai des uberti et je ne vois pas de supérioté de Uberti sur pietta en durabilité , fiabilité ou précision.
roro88
roro88
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2014
Shoot : 3645
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par lakota Dim 29 Mar 2015 - 19:02

Je crains que ce débat ne tourne en rond, les partisans de l'une ou l'autre marque la défendront toujours, et ceux qui,comme moi, possèdent des armes des deux marques s'en trouvent très satisfaits, ne serait ce que pour la diversité ainsi permise aux collectionneurs tireurs, par exemple le Spiller & Burr ne se trouve actuellement que chez Pietta tout comme le Dance.
Quant à savoir quelle marque est la meilleure, je ne m'aventure plus sur ce terrain Coucou21 Coucou21

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8103
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Pietta vs Uberti Empty Re: Pietta vs Uberti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum