Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

" New Model Révolver Rifle " Rémington .

+9
gilles
gideon
enzmatt
oam
le Molvanien
walker1847
W.EARP
Bloob
old pistolero
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 20:02

willy78 a écrit:Je vais éviter les pleines charges surtout qu'une fois que j'ai tiré un barillet ça devient galère pour enfoncer les balles! En même temps ceux sont des balles de .457 dans un cal .44, j'essayerai des balles de .44 calepinées!

Quand aux curieux, moins je tire, moins c'est sale donc plus c'est facile a nettoyer MDR10

Hé ! Malheureux !
Va pas tirer des balles calepinées là dedans, tu vas tout boucher à vitesse grand V...
Essaie peut-être des 454 ou même des 451, mais JAMAIS de balles calepinées dans un révolver, même s'il est carabine. affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par willy Jeu 31 Mai 2012 - 20:04

oooooh heureusement que tu me le dis !!! Alcooliques16

En même temps, je suis un peu con, en y réfléchissant, ça parait logique! Est ce du à l'écart entre le barillet et le canon? Contrairement aux fusils?

C'est mon premier "révolver" cheers

Alcooliques21
willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5441
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par nemessos Ven 1 Juin 2012 - 9:22

Pareil, 457 c'est trop gros, ton révolver est normalement prévu pour du 450 à 454 (il faut essayer plusieurs diamètres, que le balle vienne siéger fermement pour qu'elle ne bouge pas lors des tirs mais sans forcer exagérément non plus. Souvent, le 451 ou le 454 va bien.

457, c'est pour les Ruger Old Army.
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par nemessos Ven 1 Juin 2012 - 9:38

willy78 a écrit:.../... Est ce du à l'écart entre le barillet et le canon? Contrairement aux fusils?

Je n'ai jamais vu personne tirer avec les balles calpinées dans un revolver... NonNon02


Pour faire descendre une balle au fond d'un canon, il n'y a pas 36 solutions :

- Sous calibrée, Calpiné (La balle est supposée rester bien au fond du canon et prendre les rayures en sortant, si il y en a)

- Bien calibrée, forcée (Mettre - plus ou moins - des baffes dessus pour la faire descendre. La balle est aussi supposée rester au fond du canon et prendre les rayures quand elle prend un coup de pied au cul au départ du coup de feu en se tassant ou en écartant ses jupes, si j'ose dire...)

- Sous calibrée, libre (il faut alors s'arranger pour qu'elle reste au fond du canon. Méthode plutôt réservée aux très gros calibres lisses).

Pour un révolver, il n'est pas besoin de faire descendre la balle par le canon, donc le calpin n'a pas vraiment d’intérêt. Dans le cas du revolver, la balle est dite forcée, c'est à dire qu'elle se tasse "un peu" au départ du coup au moment de son engagement dans le cône du canon et elle prend ensuite de force les rayures.



Dernière édition par nemessos le Ven 1 Juin 2012 - 9:54, édité 2 fois (Raison : Pas très claire comme explication.... :D)
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par willy Ven 1 Juin 2012 - 11:03

J'ai compris, pas de calepin NonNon02 On évitera les soucis!
Sur le net, j'ai vu que certains préconisent du .457 mais je vais voir si l'armurier a du .454 en stock! (les balles seront peut être plus faciles a enfoncer!). On verra lequel fonctionne le mieux!
willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5441
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par nemessos Ven 1 Juin 2012 - 11:51

Tu dois pouvoir enfoncer sans forcer ta balle. Tu dois avoir un fin copeau de plomb qui se forme à l'enfoncement. Si il n'y a pas de copeau, c'est que ta balle est probablement trop petite, ou que l'entrée de chambre est chanfreinée (mais pas d'origine sur un Remington Uberti).


Mets bien des lunettes de protection sur ton nez, de la graisse par dessus les balles et ne laisses pas tes doigts en avant du barillet lors du tir !

Bon tir !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par willy Ven 1 Juin 2012 - 12:20

Effectivement j'ai une rondelle de plomb qui se forme mais de la a dire que j'enfonce sans forcer... Je l'enfonce a coup de marteau plutôt Rolling Eyes c'est pour ça que je n'ai pas tiré plus de trois barillets, j'en avais marre à la fin!

Les lunettes, graisse et doigts sont au bon endroit, a force de me documenter sur cette carabine, je connais tout d'elle Applaudissements02
willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5441
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par Bloob Ven 1 Juin 2012 - 14:29

Euh.. Willy, y'a un message subliminale dans ton message ?

willy78 a écrit:...Effectivement j'ai une rondelle...
...mais de la a dire que j'enfonce sans forcer...
...c'est pour ça que je n'ai pas tiré...
...j'en avais marre à la fin!...
...je connais tout d'elle...
Hum ! Hein36

_________________
" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10941
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par nemessos Ven 1 Juin 2012 - 14:33

willy78 a écrit:Effectivement j'ai une rondelle de plomb qui se forme mais de la a dire que j'enfonce sans forcer... Je l'enfonce a coup de marteau plutôt Rolling Eyes

Donc probablement trop gros.

Le levier de rechargement du Remington n'est pas si solide que ça, gaff ! NonNon02

Alcooliques16
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par nemessos Ven 1 Juin 2012 - 14:35

Bloob a écrit:Euh.. Willy, y'a un message subliminale dans ton message ?

Oh là, joli !

Applaudissements02
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par Bloob Ven 1 Juin 2012 - 15:04

Joli, joli !! Je suis surtout inquiet ! A qui peut bien s'adresser ce message ?
Au hasard, "Hyp".. Yeux07

Thank for the kill ! Alcooliques16

_________________
" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10941
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 17:09

Ca y est !
Ca re-re-re-dérape... MDR10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par willy Ven 1 Juin 2012 - 19:26

Bloob a écrit:Euh.. Willy, y'a un message subliminale dans ton message ?

willy78 a écrit:...Effectivement j'ai une rondelle...
...mais de la a dire que j'enfonce sans forcer...
...c'est pour ça que je n'ai pas tiré...
...j'en avais marre à la fin!...
...je connais tout d'elle...
Hum ! Hein36

Grrrr c'est vrai qu'en relisant mon message n'est pas très clair mais toi tu le déforme clairement! Vilain! Langue01
Faut croire que les vacances ne me réussissent pas Dodo33

nemessos a écrit:
willy78 a écrit:Effectivement j'ai une rondelle de plomb qui se forme mais de la a dire que j'enfonce sans forcer... Je l'enfonce a coup de marteau plutôt Rolling Eyes

Donc probablement trop gros.

Le levier de rechargement du Remington n'est pas si solide que ça, gaff ! NonNon02

Alcooliques16

Je préfère pas trop forcer mais soit sans crainte, je viens d'acheter des balles de .454, on verra demain ce que ça donne! dégaine


Bloob a écrit:Joli, joli !! Je suis surtout inquiet ! A qui peut bien s'adresser ce message ?
Au hasard, "Hyp".. Yeux07

Thank for the kill ! Alcooliques16

grrrrr voila l'patron qui terrorise un pauv jeune tireur, c'est vilain de ta part... mais ça je te l'ai déjà dis plus haut Langue01

Papysharps a écrit:Ca y est !
Ca re-re-re-dérape... MDR10

Oui... Triste17 Tu pourrais me défendre, t'es le shérif!
Et si le patron est ensuite méchant avec toi voire s'il te vire, je serai ton avocat devant les prud'hommes pour licenciement abusif Applaudissements02 Langue01 Langue01


Et sinon, je reviens du stand (ça se voit physiquement vu que j'ai de la poudre partout sur les mains et les bras malgré mon lavage après la séance de tir ainsi que sur le polo), fin bref, a 50 m, j'avais d'abord visé la base du cercle noir comme point de repère... Rien dans le carton!
Ensuite je vise le haut du carton, tout es en bas à droite! L'important c'est que ça groupe bien!
Je décide de tester à 25m, je tient de noir! J'ai fini par un 10 après ces tirs un peu médiocre! Une longue discussion avec du .454 nous attends Geneviève (je viens de baptiser ma carabine comme cela) et moi! Applaudissements02 Nous retournerons discuter demain!
willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5441
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 19:33

Super14 bande de petits canailloux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par Bloob Ven 1 Juin 2012 - 19:53

Excuse moi Willy je ne voulais pas déformer ton propos, je pensais simplement que tu faisais allusion à une expérience malheureuse et que tu demandais conseil à Hyp, qui, comme chacun le sais, est de très bon conseil dans ce domaine ! MDR10

_________________
" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10941
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par willy Ven 1 Juin 2012 - 20:24

Bloob a écrit:Excuse moi Willy je ne voulais pas déformer ton propos, je pensais simplement que tu faisais allusion à une expérience malheureuse et que tu demandais conseil à Hyp, qui, comme chacun le sais, est de très bon conseil dans ce domaine ! MDR10

Ben ce n'était pas une expérience malheureuse vu que j'ai un super jouet et que j'ai enfin du .454!
C'est juste que je voulais pas trop me fatiguer (je profite de mes vacances Applaudissements02 )!

Par contre quelque chose qui me surprend énormément, c'est la crasse pas possible que je retrouve dans le canon!

Une tite question, vous nettoyez vos révolvers tous les combines de coups?
Je me suis dis qu'elle était très sale par rapport à mon fusil mais en même temps là, je tire 6 coups au lieu d'un seul dans le fusil!

willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5441
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 20:56

Essaie de te procurer de la suisse N° 2, elle encrasse nettement moins. Enfin, je dis ça parce que je suppose que tu emploies de la PNF ?
Quand au fait de te défendre sur le forum, sache que j'opère comme la taupe, c'est à dire en sous sol et sournoisement.
Mais t' inquiète, je bosse pour toi. NonNon02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par willy Ven 1 Juin 2012 - 21:01

Papysharps a écrit:Essaie de te procurer de la suisse N° 2, elle encrasse nettement moins. Enfin, je dis ça parce que je suppose que tu emploies de la PNF ?
Quand au fait de te défendre sur le forum, sache que j'opère comme la taupe, c'est à dire en sous sol et sournoisement.
Mais t' inquiète, je bosse pour toi. NonNon02

Je tire à la suisse 2 d'ou mon étonnement, je vais mettre la photo du calepin avec la poudre retirée! (en plus ça m'a fait une belle bouillasse tellement y'en avait).

C'est gentil d'opérer en tant que taupe, faudra être discret Alcooliques21
willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5441
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

" New Model Révolver Rifle " Rémington . - Page 3 Empty Re: " New Model Révolver Rifle " Rémington .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum