-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Durango de Yves Swolfs

2 participants

Aller en bas

Durango de Yves Swolfs Empty Durango de Yves Swolfs

Message par Nevada Smith Jeu 18 Juil 2013 - 11:21

Au niveau des BD western il en est une qui a aussi marqué son époque  c'est Durango.
Le personnage principal gunfighter de profession est très librement inspiré du personnage du silencieux dans le Grand Silence de Sergio Corbucci.
Lui et moi avons en commun la passion du C96, il n'est pas à poudre noire mais on peut le considérer comme pistolet old west Police montée 

Lien vers le site bedetheque la bible des BD

Un exemple de couverture, le graphisme de Swolfs est très très précis, avec beaucoup d'allusions au monde western, comme ici James Coburn.
Il a créé 16 tomes de 1981 à 2011, à partir du 14ème tome, Girod l'a rejoint pour en réaliser le dessin.

Swolfes a aussi créé d'autres BD comme Dampierre, le prince de la nuit et Black Hills.
Personnellement je n'ai jamais retrouvé l'ambiance et la passion de lecture de Durango dans ses autres oeuvres.

Bonne lecture.

Durango de Yves Swolfs Durango03couv
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2666
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7463
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Durango de Yves Swolfs Empty Re: Durango de Yves Swolfs

Message par Ringo Jeu 18 Juil 2013 - 17:09

Je ne me suis pas encore mis à Black Hills. Il va falloir que j'y mettes le nez.
Durango est effectivement un classique. Swolfs a essayé d'allier le réalisme du récit à celui du dessin, avec un bonheur inégal selon les albums, mais globalement la série, démarrée comme un hommage au Silencieux de Corbucci, est devenue elle-même une référence et un modèle pour une génération plus jeune.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19804
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum