-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

+9
Camaro
pierrot capt
CANTRELLGUNNER
Sergent Quincannon
pilote76380
little joe
woodsman
nemessos
PMH
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par Gran'pa Jef Dim 24 Mar 2013 - 13:39

redneck a écrit:
PMH a écrit: Quant au support de rechargement pour plus de facilité de rechargement, il faudra que je trouve un exemple sur le web, parce que je me vois pas me le mettre entre les jambes . No

je pense que "philstacker" parlais de support pour caler ton pistolet peandant le tir pour faire tes réglages en cible!
le support de chargement ne sert pas à grand chose, j'en ai un fabriqué par mes soins et utilisé une seule fois! on s'habitue vite à tenir l'arme d'une main et à charger avec l'autre, d'autant qu'en concours, tu n'as pas le choix, le support est interdit! Alcooliques03


+1
Jef

_________________
Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Gran_p10 Le meilleur ami de l'homme n'est pas son chien. C'est son Colt! Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Rantan11
Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Ro210SASS # 91768 Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Logo_s13http://stsm.forumgratuit.org/  Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Logo_m11
Gran'pa Jef
Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 486
Age : 79
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/12/2011
Arme favorite : Colt
Shoot : 5118
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par PMH Dim 24 Mar 2013 - 15:33

Gran'pa Jef a écrit:
redneck a écrit:
PMH a écrit: Quant au support de rechargement pour plus de facilité de rechargement, il faudra que je trouve un exemple sur le web, parce que je me vois pas me le mettre entre les jambes . No

je pense que "philstacker" parlais de support pour caler ton pistolet peandant le tir pour faire tes réglages en cible!
le support de chargement ne sert pas à grand chose, j'en ai un fabriqué par mes soins et utilisé une seule fois! on s'habitue vite à tenir l'arme d'une main et à charger avec l'autre, d'autant qu'en concours, tu n'as pas le choix, le support est interdit! Alcooliques03


+1
Jef


Eh bien tant mieux ,car je me voyais pas en fabriquer un , moi qui n’est franchement pas bricoleur !! Applaudissements02 . De plus cela aurais donné trop de mauvaise idées a ma femme ,qui veux ci ,veux là, qu’elle a vu sur M6 ou autres chaines. MDR48
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4633
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par gilles Dim 24 Mar 2013 - 17:41

bravo bon choix pour ton arme Super08
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7234
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par Philstacker Dim 24 Mar 2013 - 21:51

Oui quand je parle de support c'est pour caler ton arme pour le tir !
il faut faire tes essais dans une position fixe (sac de sable ou trépied)
Concernant le rechargement je n'utilise pas de support!
il ne faut surtout pas utiliser la table de tir comme support de chargement (frapper l'arme en appui)

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5354
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par PMH Lun 25 Mar 2013 - 19:08

Philstacker a écrit:Oui quand je parle de support c'est pour caler ton arme pour le tir !
il faut faire tes essais dans une position fixe (sac de sable ou trépied)
Concernant le rechargement je n'utilise pas de support!
il ne faut surtout pas utiliser la table de tir comme support de chargement (frapper l'arme en appui)

Oui j’avais compris pour le support pour le tir ,je te remercie Super08 , mais je voulais savoir comment tu charge sans support de rechargement !!. Il y a une technique particulière !! Hein43
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4633
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par Philstacker Mar 26 Mar 2013 - 13:05

Ok Je vais te faire 2/3 photos des outils et du rechargement sourire116

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5354
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par PMH Mar 26 Mar 2013 - 18:39

Philstacker a écrit:Ok Je vais te faire 2/3 photos des outils et du rechargement sourire116

Super sympas Philstacker !!. Super10
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4633
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par Philstacker Mar 26 Mar 2013 - 21:45

Voici donc en photo mon mode de rechargement sans support. sourire116
Le chargement de mon arme est en balle forcée (sans calepin).
Je me suis fait 2/3 outils avec les moyens du bord, 3 pousses-balles, 1 entonnoir et une tablette pour positionner les boulets et les doses de poudre.
Voilà la table de tir (il manque le pot de semoule et la dosette)
Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Img_2010

J'utilise comme support, ma main gauche! sourire116
Je supporte le Kuch par le canon et de ma main droite j'exécute les opérations du chargement.
Mise en place de l'entonnoir pour le remplissage de la poudre et de la semoule.
Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Img_2011
Prendre une pince pour la mise en place du boulet (ils sont graissés donc pas facile avec les doigts)
Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Img_2076

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Img_2077

Pour l'instant la crosse du Kuch est toujours au sol. Dès que je vais utiliser le deuxième pousse-balle, je soulève le kuch de la table pour éviter qu'il y ai une répercussion des coups au travers du corps du pistolet ce qui pourrai endommager la crosse. (Je n'utilise pas de maillet)
Le boulet est poussé au coup par coup avec les pousses-balles jusqu'à ce qu'il compresse la semoule et la poudre (tu peux faire un repaire sur la tige du dernier pousse-balle, cela d'indiquera pour le prochain chargement la bonne position du boulet)
Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Img_2083

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Img_2078

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Img_2082

J'ai à droite un autre pousse-balle que j'équipe d'un écouvillon.
Voilà en espérant que cela t'aidera sourire116

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5354
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par PMH Mer 27 Mar 2013 - 13:11

Merci pour tes photos ,tes explications et ta patience cheers . Tout ceci va me servir et m’aider ,et je me renseignerais aussi sur le stand . feu
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4633
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par Philstacker Lun 1 Avr 2013 - 22:53

PMH a écrit:Eh bien j’ai craqué pour le william parker de chez Ardesa Super12 . C’est vrais qu’il pique du nez ,mais bon , il me plait Amour62 . Par contre je ne sais pas quoi choisir pour ce qui est des munitions ,diamètre des balles 440 indiquée dans la notice , mais l’épaisseur des calepins ???. Dois je aussi mettre de la semoules ???? Hein36 .

Tu peux nous mettre 2/3 photos de ton William parker sourire116
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5354
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par PMH Ven 5 Avr 2013 - 18:50

Philstacker a écrit:
PMH a écrit:Eh bien j’ai craqué pour le william parker de chez Ardesa Super12 . C’est vrais qu’il pique du nez ,mais bon , il me plait Amour62 . Par contre je ne sais pas quoi choisir pour ce qui est des munitions ,diamètre des balles 440 indiquée dans la notice , mais l’épaisseur des calepins ???. Dois je aussi mettre de la semoules ???? Hein36 .

Tu peux nous mettre 2/3 photos de ton William parker sourire116

Oui mais quant j’aurais un numérique ,et ça pas avant juin !!. Parce que ma femme ... dominatrix
NonNon02
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4633
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour mon 1er pistolet de duel  - Page 2 Empty Re: Renseignement pour mon 1er pistolet de duel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum