-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remington 1858 Pietta à pas progressif

Aller en bas

Remington 1858 Pietta à pas progressif Empty Remington 1858 Pietta à pas progressif

Message par little joe Dim 24 Fév 2013 - 10:43

Lors du repas qui a suivi les départementaux début février, j'ai fait part à mon ami Sundance de mon projet d'achat d'un Remington en 44 pour remplacer mon Hege Uberti 36. Il m'a alors proposé de me prêter son Pietta à pas progressif qu'il n'utilise plus beaucoup, lui préférant son Roger & Spencer.

Ayant eu l'occasion de lire des avis d'utilisateurs sur les avantages et inconvénients de ce modèle, j'étais curieux de le tester par moi même d'apporter un peu d'eau au moulin en vous faisant part de mes impressions.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris par la qualité de la finition: bronzage noir profond, ajustages serrés, préparation de la détente, plaquettes en noyer finition poncé huilé, rien à voir avec la production Pietta de base. Au chargement, je confirme qu'il est nécessaire d'utiliser des balles en 457 (et encore, je trouve qu'elles rentrent vraiment sans forcer...) J'ai trouvé et acheté chez Broma des balles en 464 qui elles laissent un fin copeau de plomb, mais bizarrement je n'ai pas trouvé de différence notable de groupement.

En cible, les premiers essais avec 0.9 de PNF2, semoule et balles de 457 groupent bas mais dans l'axe (alors que j'ai naturellement tendance à tirer légèrement à gauche, mais je pense que la détente assez sensible ici corrige mon défaut). Après plusieurs essais avec des dosages différents, voici le carton réalisé hier (1.1 gr de PNF2, semoule, balles de 457, visée UIT classique)


Remington 1858 Pietta à pas progressif Dsc03112

Les 6 balles du barrillet arrivent quasiment point visé point touché. légèrement à droite, mais sundance a chassé le guidon légèrement à gauche donc je pense que ça doit pouvoir se rectifier en faisant la manip inverse et en limant un peu le guidon... ce que ferai si j'arrive à décider Sundance à s'en séparer !! sourire116

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4840
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10970
Kill : 713

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 Pietta à pas progressif Empty Re: Remington 1858 Pietta à pas progressif

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 18:55

Merci pour ces impressions Little.
Pour une première prise en main, çà ne va pas trop mal. Cà va même plu Applaudissements02 tôt bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum