Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian

2 participants

Aller en bas

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Empty nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian

Message par woodsman Sam 6 Oct 2012 - 12:33

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian (en 36, bien sûr les 44 n'étant pas histo...!), c'est celui qui a le pontet et le tour de crosse argenté, la crosse est en noyer aussi (je ne suis d'ailleurs pas sûr que le "basique" ai une crosse en noyer, car j'en ai eu avec la crosse en hêtre...)
Je l'ai acheté chez Beck (il y avait une réduc, tiens, je viens de voir qu'elle n'y est plus..!!, de plus je n'ai vu ce model en 36 nul par ailleurs...?!!) je l'ai eu à 205€ au lieu de 218€...!! (c'est toujours ça de prit, comme disait ma grand mère...!!)
Alors tout d'abord, j'ai été surpris de la qualité des ajustages absolument parfait, bon, j'ai quand même fait un petit polissage du verrou de barillet et soudé une petite cale pour ajuster le "poids de détente", repris un peu les "arrêtes" du bois de crosse qui accrochaient et là, c'est un régal...
J'avais très envie de lui faire une finition dans le style de celui d'Hypérion, mais je vais d'abord l'essayer comme ça et je verrai après (n'étant pas un fan des armes bronzé, presque tous mes autres revolvers sont débronzés, maintenant ils ont entre 15 et 30 ans..!)
Maintenant, ce qui m'a étonné pour une arme "toute neuve", c'est que l'année de fabrication soit CB qui serait donc 2007 (5 ans entre la fabrication et la vente, je trouve que ça fait beaucoup...non...?!! c'est pas du vin que l'on fait vieillir tout de même...!!!)

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6109
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Empty Re: nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 12:36

Super07
Bah, la date de fabrication, pas grave, du moment que l'arme est neuve et possède les caractéristiques prévues lors de l'achat...
Beck doit avoir du stock...
Fais nous des photos et bons tirs Super10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Empty Re: nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian

Message par woodsman Sam 6 Oct 2012 - 18:29

bon, voici deux photos, mais pas terrible car pas assez de lumière à la maison et dehors ciel couvert pas de "luminosité", alors j’essaierai d'en faire d'autre dans de meilleurs conditions....

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Dcfn0015
nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Dcfn0016

Une autre photo du modèle, mais c'est pas le miens...!

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian 1410

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6109
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Empty Re: nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 21:26

Même si j'aime pas trop le 51, je trouve quand-même qu'il est bien joli ton pistol... Super12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Empty Re: nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian

Message par woodsman Jeu 11 Oct 2012 - 20:13

Ben voilà, il a tiré aujourd'hui au stand, avec 0,6 grammes de Suisse 1 en visant juste sous le visuel ça arrive (si je ne bouge pas) dans le 9 à 11h... (là, j'en ai mis trois qui se touchent)
La prochaine fois je ferai des essais à 0,7 ou 0,8, car malgré tout je trouve ça un peu "mou" comme charge... Santé

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6109
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Empty Re: nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian

Message par Ringo Jeu 11 Oct 2012 - 21:04

woodsman a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian (en 36, bien sûr les 44 n'étant pas histo...!), c'est celui qui a le pontet et le tour de crosse argenté, la crosse est en noyer aussi
Bravo, Woodsman. On ne voit pas très bien sur les photos, comme tu nous en as avertis, mais on voit assez pour se rendre compte qu'il est beau !

woodsman a écrit:Maintenant, ce qui m'a étonné pour une arme "toute neuve", c'est que l'année de fabrication soit CB qui serait donc 2007 (5 ans entre la fabrication et la vente, je trouve que ça fait beaucoup...non...?!! c'est pas du vin que l'on fait vieillir tout de même...!!!)
Non, et je suis sûr qu'ils auraient préféré le vendre plus rapidement, comme tout leur stock d'ailleurs. Mais ça dépend plus des acheteurs que des vendeurs...


_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Empty Re: nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian

Message par Ringo Jeu 11 Oct 2012 - 21:06

Papysharps a écrit:Même si j'aime pas trop le 51, je trouve quand-même qu'il est bien joli ton pistol... Super12

Comment peux-tu affirmer une chose pareille, Papy !!! Le 51, le plus beau revolver jamais conçu et fabriqué !
Amour75

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian Empty Re: nouveau Pietta 1851 Navy Yank Civilian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum