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Message par momocampo Sam 2 Nov 2013 - 15:23

Salut a tous,

Récemment acquéreur d'un Pietta 1860 army, je "remet le couvert" en me payant un 1851 navy toujours chez Pietta. Je le trouve très beau (photos à venir demain si tout va bien).
Mais j'ai une question pour les connaisseurs de 1851, est-il normal qu'il y ait du jeu au niveau du piston de bourrage ?( entre le canon et ce piston de bourrage). Tige de bourrage fermée, l'avant de ce piston bouge de haut en bas .
Deuxième question, je crois que l'huile mise en usine a "tachée" l'armature de crosse en laiton (photo dès demain) pensez-vous que je peut récupérer cela?

Merci d'avance :)

A demain pour les photos Wink
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Message par Ringo Sam 2 Nov 2013 - 17:23

momocampo a écrit:Récemment acquéreur d'un Pietta 1860 army, je "remet le couvert" en me payant un 1851 navy toujours chez Pietta. Je le trouve très beau (photos à venir demain si tout va bien).
Excellent choix qu'un 1851 !

momocampo a écrit:Mais j'ai une question pour les connaisseurs de 1851, est-il normal qu'il y ait du jeu au niveau du piston de bourrage ?( entre le canon et ce piston de bourrage). Tige de bourrage fermée, l'avant de ce piston bouge de haut en bas .
Je viens de vérifier sur les miens. Je ne trouve soit aucun jeu, soit un jeu inférieur à 1 mm, quand le levier est accroché sous le canon.

momocampo a écrit:Deuxième question, je crois que l'huile mise en usine a "tachée" l'armature de crosse en laiton (photo dès demain) pensez-vous que je peut récupérer cela?
J'entretiens mes cuivres (ceux qui en ont besoin) au Miror. Ca se trouve en général avec les autres produits d'entretien, sous l'évier ou dans la cave...
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Message par pat brennan Sam 2 Nov 2013 - 17:27

Moi aussi c'est du Miror, j'ai même mon bidon perso (comme çà chacun le sien) c'est d'ailleurs les seuls "cuivres" que j'entretiens dans la maison au grand désespoir de mon épouse

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Message par Tex Avery Sam 2 Nov 2013 - 17:31

momocampo a écrit:Salut a tous,


Mais j'ai une question pour les connaisseurs de 1851, est-il normal qu'il y ait du jeu au niveau du piston de bourrage ?( entre le canon et ce piston de bourrage). Tige de bourrage fermée, l'avant de ce piston bouge de haut en bas .
Deuxième question, je crois que l'huile mise en usine a "tachée" l'armature de crosse en laiton (photo dès demain) pensez-vous que je peut récupérer cela?

Merci d'avance :)


Bonsoir,
J'ai un London de Pietta, il a un peu de jeu au niveau du bourroir  . Je pense que c'est normal, vu le mode de fixation au levier . Pour le pontet et l'armature laiton, comme Ringo :Miror et huile de coude .

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Message par momocampo Sam 2 Nov 2013 - 18:30

Re,
Merci pour vos retours mais il y a pas mal de jeu je trouve surtout par rapport à mon 1860 Army...
Je vous envoie des photos pour vous montrez tout ça. J'aime vraiment le pontet square back, ça change.
Petite question, ce que vous appelez "entrefer", c'est le jeu entre le barillet et le canon d'un côté et le barillet et le chien de l'autre ? J'ai bon ?
Si oui, ce 1851 est parfait alors que sur mon Army le barillet bouge un peu d'avant en arrière.
Merci à vous.
;-)
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Message par Ringo Sam 2 Nov 2013 - 18:34

Pour moi, l'entrefer, c'est l'écartement entre le barillet et le canon, qui doit être le plus réduit possible.
Quand tu dis que sur ton 1860, le barillet bouge "un peu", tu veux dire de combien ?
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Message par momocampo Sam 2 Nov 2013 - 18:51

Je viens de vérifier et c'est vraiment très peu, il y a un peu de jour entre le barillet et le canon quand je pousse le barillet vers l'arrière mais ça va pas loin... Mon 1851 lui est complètement dessus.
Je chipote la mais c'est histoire d'apprendre :)
Sinon pour le piston de bourrage, je démontrai la pièce pour voir la taille du trou où la vis se place.
;-)
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Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 19:05

Salut Momo,
L' entrefer c' est bien le jeu entre le barillet et le canon, et il faut quand même qu' il y en ait un minimum, pas que çà frotte.
Cet entrefer, sur les Colt, peut être règlé en enfoncant plus ou moins la clavette d' assemblage qui agit comme un coin.
L' idéal, c' est qu' il y ait 2 ou 3/10 de mm.
S' il y en a un peu plus, ce n' est pas trop grave mais il ne faut quand même pas qu' il y ait 1 mm.
Pour le refouloir, on va attendre tes photos, mais c' est normal qu' il y ait du jeu.
Encore une fois, il n' en faut pas trop. 
Pour le laiton, pas de problème avec le Mirror ou autre. En cas d' attaque plus profonde, tu peux même le repolir à l' aide de papier verré de carrossier et d' huile.Coucou21
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Message par Dr King Schultz Dim 3 Nov 2013 - 1:58

Je viens de vérifier les deux miens, un Pietta et un Euroarms, il y a pas mal de jeu aussi. Je ne pense pas que cela soit inquiétant à patir du moment où celui-ci ne se coince pas lorsque tu le manoeuvres.

Je n'aurais pas dû ressortir le Euroarms car du coup ça m'a donné envie de refaire un tour au stand Dimanche !


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Message par momocampo Dim 3 Nov 2013 - 9:50

Hello,
OK merci à vous tous, c'est sympa d'avoir vérifié. Je vais vous faire des photos des demain et tenter de vous faire voir le problème (qui n'en est pas forcément un). Juste pour info,  si je secoue le colt,  j'entends ce piston bouger...
Sinon bonne nouvelle,  après une petite application de miror ,  plus aucune tâche sur l'armature de crosse MDR45 c'est effectivement super efficace !
Merci pour tout,  je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre. :)
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Message par Ringo Dim 3 Nov 2013 - 10:11

Passe quand même une bonne journée, Momocampo. sourire116 

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Message par momocampo Dim 3 Nov 2013 - 11:00

Merci Ringo mais il n'y a pas de raisons d'en passer une mauvaise, je viens d'acquérir un beau "jouet" alors "smile" Wink
Bon dimanche à tous !
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Message par LEGIO PATRIA NOSTRA Dim 3 Nov 2013 - 15:16

J'ai une question, les 1851 Navy London n'étaient pas tous fabriqués avec pontet en acier ?
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Message par CANTRELLGUNNER Dim 3 Nov 2013 - 18:13

Salut! mon London de chez uberti ne présente aucun jeu au niveau du refouloir et la carcasse est tout en acier.Sur le dessus du canon figure l'inscription "LONDON".
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Message par Tex Avery Dim 3 Nov 2013 - 18:58

LEGIO PATRIA NOSTRA a écrit:J'ai une question, les 1851 Navy London n'étaient pas tous fabriqués avec pontet en acier ?

En principe oui . Là nous parlons du London de Pietta . Les modèles de la marque ne sont pas toujours historiques:MDR10: 

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Message par Ringo Dim 3 Nov 2013 - 19:01

Le London de Pietta correspond à une dénomination commerciale de leur propre catalogue, et non une dénomination historique relative à un modèle particulier du catalogue Colt.
C'est pourquoi il ne ressemble ni aux Colt fabriqués à Londres ni aux Uberti portant la même dénomination.
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Message par momocampo Lun 4 Nov 2013 - 10:23

Salut à tous,

Me revoici avec du matos :)
Et oui, voici quelques photos montrant mon nouveau Colt 1851 squareback :

Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :) P1150565
(La perspective lui donne un air de version "sheriff" lol)
Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :) P1150570
Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :) P1150571
Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :) P1150564

Ok, voici maintenant le piston de bourrage où il y a du jeu, la dernière photo montre bien pourquoi il y a tant de jeu....
Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :) P1150569
Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :) P1150568
Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :) P1150573

Comme vous pouvez le voir, le trou à l'intérieur du piston est très large, est-ce la même chose de votre côté?
De plus, en démontant crosse et pontet, je me suis aperçu que c'était vraiment sale la dedans, il me semble nécessaire de l'ouvrir à réception et de bien nettoyer tout. Par contre, une vis de l'armature de crosse fut bien dure à dévisser, je l'ai très légèrement abimé mais bon...Ca doit se racheter j'imagine.
Dernier truc, quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur moyen de remonter le colt en évitant de galérer avec le ressort de chien? C'est d'abord pontet puis ressort ou ressort puis pontet??
Merci à vous Wink
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Message par Tex Avery Lun 4 Nov 2013 - 10:30

Bonjour,
Le passage de la vis est plus large justement pour qu'il y est le débattement nécessaire au mouvement du bourroir . Pour le démontage/remontage, un petit lien utile :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-poudre-noire/apercu-et-utilisation-du-colt-navy-1851-36-pietta/823/

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Message par Ringo Lun 4 Nov 2013 - 10:34

Pour le démontage et le remontage du 1851, tu trouveras aussi une fiche technique détaillée sur le forum de Tex Tone : http://poudrenoire.free.fr/d%E9montage%20du%201851.html
En suivant pas à pas ses recommandations, je me suis bien sorti du démontage-remontage sur lequel je paniquais auparavant.
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Message par nemessos Lun 4 Nov 2013 - 10:35

momocampo a écrit:Comme vous pouvez le voir, le trou à l'intérieur du piston est très large, est-ce la même chose de votre côté?
Je n'ai pas d'exemplaire sous les yeux pour comparer, de mémoire la largeur me semble à peu près normal, il y a "un certain jeu de fonctionnement" à cet endroit !

Les vis Pietta sont souvent exagérément serrée, sans un tournevis d'armurier le marquage des têtes est hélas quasiment inévitable. Idem pour la clavette sans un maillet approprié.


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Message par momocampo Lun 4 Nov 2013 - 13:21

Ok merci pour tout ces conseils :)
Dernière question, lorsque l'on remonte le canon du Colt, on commence par remettre la clavette mais c'est là que j'ai fait une bêtise ce matin (oui encore une mais je débute juste!!). En voulant la remettre dans son emplacement, il faut pincer la lamelle présente dessus et rentrer la clavette dans son trou. Et là j'ai glissé et paf le bout de la clavette a légèrement rayé le haut du canon.....Applaudissements02 
Quel c...
Pas facile à remettre cette clavette, mais une fois le début rentré, pas de problème, un petit coup de maillet et aucun problème...Enfin presque, j'ai remarqué que si l'on pousse la clavette au max (en bonne position donc) impossible de remettre la vis, j'ai dû repousser un peu la clavette, mettre la vis, pousser la clavette et visser. Ouf!

Voilà j'ai déjà appris pas mal de trucs.
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Message par Ringo Lun 4 Nov 2013 - 13:34

En pratique, Momocampo, tu n'as pas à retirer entièrement la clavette de son logement. Tu la repousses simplement assez pour que le canon puisse être retiré, mais tu la laisses "pendre" sur le côté du bloc. Ainsi tu ne risques ni de la perdre, ni d'abimer le bronzage en la remettant. D'autre part, tu n'as pas à desserrer la vis qui n'est là que pour empêcher que la clavette tombe.
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Message par momocampo Lun 4 Nov 2013 - 14:01

Salut Ringo,
Et bah voilà! J'apprends encore des trucs :) Si je l'avais su avant, cela aurait éviter d'abimer le bronzage....argg.
Pas grave, je le retiendrai au moins.
Merci beaucoup !
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Message par lakota Lun 4 Nov 2013 - 20:05

momocampo a écrit:Salut Ringo,
Et bah voilà! J'apprends encore des trucs :) Si je l'avais su avant, cela aurait éviter d'abimer le bronzage....argg.
Pas grave, je le retiendrai au moins.
Merci beaucoup !
Bah, ne stresses pas, c'est le début de la fameuse patine Old West , à base de marteau-burin!
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Message par momocampo Lun 4 Nov 2013 - 20:55

Ok alors ça me rassure de le savoir, on se sent moins seul....
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