-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Colt 1851, vis de clavette et guidon

2 participants

Aller en bas

Colt 1851, vis de clavette et guidon Empty Colt 1851, vis de clavette et guidon

Message par Féros Jeu 20 Sep 2012 - 8:12

Bonjour à tous !
Comme je m'aime beaucoup, je me suis commandé chez Broma un colt 1851 rebnord shériff cal 36 avec moule Lee 375 pour mon anniv à venir. et je me pose deux questions : Hein36
- A quoi sert exactement la vis de clavette ? ( d'après ce que j'ai vu sur des photos, elle ne doit pas servir qu'à empêcher de perdre la clavette ! )
- Jusqu'à quel point peut-on modifier le guidon sans s'interdire une éventuelle compétition, sachant qu'à priori il faut le rallonger, ce petit bijou tirant trop haut ? ( Je me doute que je ne ferai pas trop de points avec un canon court, mais j'ai toujours rêvé d'avoir celui-là ! ) Amour75
Je vous remercie par avance pour vos réponses forcément éclairées ( pommade, quand tu nous tiens !! )
Bons tirs
Féros
Féros
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : Hengoat (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 25/10/2011
Arme favorite : Shenandoah ARDESA
Shoot : 4714
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1851, vis de clavette et guidon Empty Re: Colt 1851, vis de clavette et guidon

Message par Vernois Jeu 20 Sep 2012 - 8:36

Salut,
la vis de clavette sert à ne pas perdre celle-ci et à l'enfoncer toujours de le même profondeur !!!
Pour le guidon, tu peux le modifier à peut prés autant que tu veux du moment qu'il garde sa forme originale !!!

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3302
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9409
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1851, vis de clavette et guidon Empty Re: Colt 1851, vis de clavette et guidon

Message par Féros Jeu 20 Sep 2012 - 10:51

Merci pour les infos, Vernois, c'est sympa !
Féros
Féros
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : Hengoat (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 25/10/2011
Arme favorite : Shenandoah ARDESA
Shoot : 4714
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1851, vis de clavette et guidon Empty Re: Colt 1851, vis de clavette et guidon

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 19:56

Et si tu tires trop haut, et comme c'est pas facile de rallonger un guidon, faut peut-être ajuster tes charges.
Où alors, faut viser plus bas... Coucou21
Et pour la vis de clavette, pour moi, elle sert surtout à règler l'enfoncement de celle-ci. L'important c'est que ta clavette soit toujours enfoncée de la même manière.
De celà dépend la valeur de l'entre-fer (jour entre le barillet et le canon) et donc de la régularité de tes tirs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colt 1851, vis de clavette et guidon Empty Re: Colt 1851, vis de clavette et guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum