-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Remington 1858 UBERTI IMPROVED

+15
christb
le Molvanien
pierrot capt
Sergent Quincannon
Camaro
nemessos
CANTRELLGUNNER
Bloob
woodsman
oam
eole87
pilote76380
HONDO
Ringo
Philstacker
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par HONDO 2012-05-22, 08:34




La tension du ressort joue sur la force de frappe du chien sur l' amorce .

De même que plus la tension du ressort est forte plus il retient le chien plaqué sur l' amorce ce qui évite au chien de reculer au moment du retour de gaz à la percussion. Ce retour de gaz encrasse fortement l' arme et il peut y avoir des projections d' où l' importance de porter des lunettes pendant le tir.

En dehors de çà ; si je puis me permettre il n' est pas nécessaire de se prendre la tête ... sauf si tu te fais plaisir en coupant les cheveux en quatre après tout chacun se fait plaisir comme il en a envie n' est-ce pas ? lol!

En ce qui me concerne : Le ressort assez tendu mais pas trop, des charges de poudre et un chargement bien réguliers et constants, le bon choix des balles , un entrainement régulier et en avant la musique !

Quand je regarde tes résultats obtenus et particulièrement le 96/100 je trouve que
c 'est déjà TRES BIEN et que tu dois retenir tous les éléments que tu avais au moment de cette séance de tirs !

Ca veut dire que tous les bons paramètres étaient réunis pour avoir d' aussi bons résultats, il ne faut donc pas te compliquer la vie . Tu avais les bonnes doses de poudre, les bonnes balles etc etc Si la séance suivante tu n' as pas fais aussi bien ? c' est soit que tu étais moins en forme soit que tu as changé quelque chose dans ta manière de faire (chargement, doses, balles, tenue de l' arme etc...)

Après nos bricolages maison comme le limage du chien sont là pour éviter de la casse.
Dans le monde des tireurs P.N tu trouveras de tout !

Je te parle maintenant de ce que j' ai vécu en tant que débutant devenu pinailleur Inclassable93 Hein62 Applaudissements02 coupeur de cheveux en quatre Bucheron mais OUF !!!! je me suis calmé !

Le tir à la P.N est tellement passionnant et il y a tellement de paramètres qui peuvent faire varier la qualité des tirs que l' on peut aller très loin et à mes yeux (çà n' engage que moi je ne critique pas ceux à qui çà fait plaisir ) trop loin !!!

Arrivé à ce stade et une nouvelle fois; je parle pour moi : çà n ' est plus un plaisir mais une prise de tête permanente ; une obsession dans laquelle il ne faut pas tomber car on peu finir par passer à côté de l' essentiel.

ATTENTION ! je ne critique pas ceux qui aiment sans cesse "CREUSER" dans ce domaine car chacun vit sa passion comme il l' entend, je dis juste que pour ma part je me satisfait des efforts consentis pour les résultats obtenus et que de trop se casser la tête pour avoir mieux que déjà très bien çà ne sert à rien Hein43

Je te souhaite donc de bons tirs Alcooliques03





HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par HONDO 2012-05-22, 09:14

Eole87 tu as raison la cale d' épaisseur est encore ce qu' il y a de mieux ! je ne l' ai pas utilisé mais j' aurais pu en effet merci de le préciser çà peut aider Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Invité 2012-05-22, 10:04

Le problème d'un ressort trop souple, est que le marteau recule mais également que la cinétique du mécanisme de l'arme s'actionne... Sur mon 1851, j'ai plusieurs fois retrouvé après un tir, le marteau mal positionné (il mordait à coté de la cheminée)... Problème résolu en modifiant la tension du ressort (merci Michel Wink )...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par HONDO 2012-05-22, 13:03

Hyperion a écrit:Le problème d'un ressort trop souple, est que le marteau recule mais également que la cinétique du mécanisme de l'arme s'actionne... Sur mon 1851, j'ai plusieurs fois retrouvé après un tir, le marteau mal positionné (il mordait à coté de la cheminée)... Problème résolu en modifiant la tension du ressort (merci Michel Wink )...

Et bien vois-tu Hyp , je n' avais jamais eu vent de ce problème là ... comme quoi... on en apprend tous les jours Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-05-23, 03:34

HONDO a écrit:


La tension du ressort joue sur la force de frappe du chien sur l' amorce .

De même que plus la tension du ressort est forte plus il retient le chien plaqué sur l' amorce ce qui évite au chien de reculer au moment du retour de gaz à la percussion. Ce retour de gaz encrasse fortement l' arme et il peut y avoir des projections d' où l' importance de porter des lunettes pendant le tir.

En dehors de çà ; si je puis me permettre il n' est pas nécessaire de se prendre la tête ... sauf si tu te fais plaisir en coupant les cheveux en quatre après tout chacun se fait plaisir comme il en a envie n' est-ce pas ? lol!

En ce qui me concerne : Le ressort assez tendu mais pas trop, des charges de poudre et un chargement bien réguliers et constants, le bon choix des balles , un entrainement régulier et en avant la musique !

Quand je regarde tes résultats obtenus et particulièrement le 96/100 je trouve que
c 'est déjà TRES BIEN et que tu dois retenir tous les éléments que tu avais au moment de cette séance de tirs !

Ca veut dire que tous les bons paramètres étaient réunis pour avoir d' aussi bons résultats, il ne faut donc pas te compliquer la vie . Tu avais les bonnes doses de poudre, les bonnes balles etc etc Si la séance suivante tu n' as pas fais aussi bien ? c' est soit que tu étais moins en forme soit que tu as changé quelque chose dans ta manière de faire (chargement, doses, balles, tenue de l' arme etc...)

Après nos bricolages maison comme le limage du chien sont là pour éviter de la casse.
Dans le monde des tireurs P.N tu trouveras de tout !

Je te parle maintenant de ce que j' ai vécu en tant que débutant devenu pinailleur Inclassable93 Hein62 Applaudissements02 coupeur de cheveux en quatre Bucheron mais OUF !!!! je me suis calmé !

Le tir à la P.N est tellement passionnant et il y a tellement de paramètres qui peuvent faire varier la qualité des tirs que l' on peut aller très loin et à mes yeux (çà n' engage que moi je ne critique pas ceux à qui çà fait plaisir ) trop loin !!!

Arrivé à ce stade et une nouvelle fois; je parle pour moi : çà n ' est plus un plaisir mais une prise de tête permanente ; une obsession dans laquelle il ne faut pas tomber car on peu finir par passer à côté de l' essentiel.

ATTENTION ! je ne critique pas ceux qui aiment sans cesse "CREUSER" dans ce domaine car chacun vit sa passion comme il l' entend, je dis juste que pour ma part je me satisfait des efforts consentis pour les résultats obtenus et que de trop se casser la tête pour avoir mieux que déjà très bien çà ne sert à rien Hein43

Je te souhaite donc de bons tirs Alcooliques03






T'inquiète je me prends pas la tête sourire116 Je te suis à fond sur tes propos Alcooliques03 ! Je pars du principe qu'il n'y a pas de mauvaises armes sourire116 il y a des mauvais...non il faut juste trouvé la bon mélange et ça c'est le top dans la PN...Mais cela engendre un tas de questions... Hein36 il faut faire le tri sourire116
Maintenant je me focalise au maximum sur la régularité dégaine , pour me rapprocher le plus possible du résultat que j'avais fait...
C'est pas simple pendu il y en a toujours une ou deux qui sort du noir MDR71 cela doit être dû à la météo (Le climat et la météo sont des facteurs importants à prendre en considération .... sourire116 Prise de tête pour certain MDR45
Mais à l'origine c'était pour descendre la monture du bandit et la j'ai tout bon sur ce coup là sourire116
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-05-26, 15:01

Petit score ce matin...(83) sur 100 Hein43 il y a des jours avec et des jours sans comme on dit...
Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Img_2127

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty 1858 remington improved

Message par CANTRELLGUNNER 2012-05-26, 19:12

Philstacker a écrit:Merci Blood pour le lien et Bravo à Chewie ! Applaudissements02 Belle restauration! Super12
J'investirai dans un mini chalumeau, quand elle seront bonnes à changer!. Pour l'instant je vais les laisser en place...Est-il nécessaire de les démonter à chaque retour de stand?! Hein36 Il y a un sujet la dessus?
Après le tir et sur le pas de tir, je démonte les cheminées et les mets dans une petite fiole contenant du solvant de marque "ROBLA". A la maison je nettoie les cheminées avec un chiffon fin, je brosse les filets avec une brosse à dents enfant et je nettoie l'intérieur avec un cure pipe en coton avant de graisser les filets avec une seringue contenant de la vaseline avant le remontage. Le barillet je le plonge dans un récipient contenant un solvant poudre noire. Cette immersion dans le solvant permet de remettre au lendemain ou surlendemain le nettoyage. Bien entendu sur le pas de tir je passe un coup de baguette avec un chiffon bien imbibé d'un mélange d'huile de coupe et d'alcool (1 volume pour 5)
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4848
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-05-26, 23:52

Merci pour cette soluce CANTRELLGUNNER Super12

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-05-28, 20:23

Aujourd'hui petite séance d'entraînement en fin d'après-midi! Les résultats reviennent (87) sourire116 C'est cool!
Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Img_2128

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-06-10, 13:05

Pour ce matin J'ai effectué 2 séances pour tester mes nouvelles cheminée (montage de 6 cheminées PD) et chargement de boulets ! Marque (Balle Europe) en 454...Lors du sertissage je me suis aperçu que les boulets ne sont pas au calibre 454 car ils sont très faciles à sertir et le copeau et beaucoup plus fin...
J'ai quand même de bon résultats (84 et 88)...c'est les cheminées ou les boulets... Hein36

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Img_2130

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Img_2131

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-06-12, 21:12

Petite séance ce soir ! J'ai repris les boulets de marque "Round Balls" pour évaluer le changement de mes cheminées.
1er séance, je me suis mis en condition de concours, Chargements + 13 tirs le tout en 30 minutes...Je me suis tressé pour rien car j'ai réalisé mes 13 tirs en 21 minutes ouf ! Résultat plus que correcte...(87)

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Saance10

2 séance, Je l'ai fait tranquillement en essayant de corriger les défauts de la première séance...Mais mon c'est moins bon (85) Hein43 J'ai du mal à comprendre... l'arme est sale...Pour tant d'habitude je progresse à chaque séance...Mais ce soir c'est l'inverse Hein43

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Saance11

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par nemessos 2012-06-13, 10:32

Les boulets de marque "Round Balls" sont bien pour s'amuser, mais pour faire du point ce n'est pas le mieux et cela explique peut-être tes blancs.

Coules tes boulets toi même ou utilises une qualité supérieur, que tu pèses et mesure quand même.

Vu ton niveau, il va falloir y passer pour éliminer les quelques "impondérables" qui restent.

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8919
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-06-13, 12:49

Je ne sais si il y a un post sur le coulage des boulets... Hein36 Je vais chercher Inclassable36

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par nemessos 2012-06-13, 16:12

Si tu n'es pas équipé ou si tu ne veux pas couler, tu peux te fournir en plomb "compétition" ou "qualité supérieure" chez Dupré (je ne sais pas ce qu'ils valent, j'ai pas essayé) ou encore chez Gilles à Flers il y a les boulets de marque Speer (Ils n'étaient pas trop mauvais autrefois, mais il y a longtemps que je n'en ai pas acheté non plus).
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8919
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par pilote76380 2012-06-13, 17:56

Pas Mal Du Tout le Carton, Bravo Cow-Boy Applaudissements02

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Signatures1347


Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7521
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-06-13, 21:41

pilote76380 a écrit:Pas Mal Du Tout le Carton, Bravo Cow-Boy Applaudissements02

Merci pour le compliment cela me motive ! sourire116
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-06-13, 22:12

nemessos a écrit:Si tu n'es pas équipé ou si tu ne veux pas couler, tu peux te fournir en plomb "compétition" ou "qualité supérieure" chez Dupré (je ne sais pas ce qu'ils valent, j'ai pas essayé) ou encore chez Gilles à Flers il y a les boulets de marque Speer (Ils n'étaient pas trop mauvais autrefois, mais il y a longtemps que je n'en ai pas acheté non plus).

Et bien oui ! Je ne suis pas équipé pour effectuer le coulage, mais j'y pense de plus en plus... C'est pour cela que pour l'instant je suis tributaire des boulets du commerce...Pour l'instant j'ai remarqué que la marque "Round Ball" respecte au plus près les diamètres donnés. Les marques que je trouve moins bonnes sont les "Balle Europe" et les "HN"
Les "Speer" je ne connais pas mais pourquoi pas! sourire116 il faut que je vide déjà mes stocks en 457 et en 454 sourire116
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par HONDO 2012-06-14, 09:40

Philstacker a écrit:Petite séance ce soir ! J'ai repris les boulets de marque "Round Balls" pour évaluer le changement de mes cheminées.
1er séance, je me suis mis en condition de concours, Chargements + 13 tirs le tout en 30 minutes...Je me suis tressé pour rien car j'ai réalisé mes 13 tirs en 21 minutes ouf ! Résultat plus que correcte...(87)

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Saance10

2 séance, Je l'ai fait tranquillement en essayant de corriger les défauts de la première séance...Mais mon c'est moins bon (85) Hein43 J'ai du mal à comprendre... l'arme est sale...Pour tant d'habitude je progresse à chaque séance...Mais ce soir c'est l'inverse Hein43

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Saance11


Mais il s ont prometteurs tes tirs l' ami !!! Applaudissements02 pour l' instant ce n' est pas le nombre de points qui doit te péoccuper ; tu dois te focaliser sur la régularité et le groupement. Et je trouve , pour ma part, que çà va déjà dans le bon sens Applaudissements02 ta prise en main, le laché sans parlé du soin mis dans le rechargement (charge, diamètre de balles, enfoncement etc...)

La pratique du tir est aussi une école de patience... Je n' ai pas la prétention de détenir la science infuse dans ce domaine au point de vouloir te donner des leçons, il y a de bien meilleurs tireurs que moi c 'est sûr mais je me permets de partager avec toi mon humble avis pour t' encourager :

Pour des débuts dans le tir : ils sont très bien tes cartons !

Je m' explique :

ce que l' on remarque en les observants :

1/ Tu groupes déjà très bien (les quelques impacts dans le blanc peuvent venir de coups de doigts, d' avoir tremblé ou d' encrassement du canon etc etc....)

2/ Tu tirs légèrement trop à droite mais rien qui ne soit irrémédiable

3/ On peu tirer mieux ou moins bien à la seconde séance, il n' y a pas de règles immuables dans ce domaine. Ca dépend de tellement de paramètres qu' il ne faut pas grand chose pour voir changer nos tirs dans un sens ou dans l' autre.

Il y a des gens qui font de meilleurs cartons, toi et moi on en voit passé sur les forums mais ce sont des gens qui s' entraînent régulièrement et qui ont fini par acquérir, au fil du temps, la maîtrise de tous les éléments de rechargement (charge de poudre, diamètre de balle etc...) et la maîtrise de leur arme voilà tout !

Donc patience et persévérance !

Pour ce qui est de couler tes balles : ce n' est pas une obligation le tout est d' acheter les boulets au bon diamètre des chambres de ton barillets . Il faut que tes boulets entrent en force dans chaque chambre et surtout : sans enlever une fine rondelle de plomb comme on peu le voir très souvent. Pour éviter çà, il faut faire un chanfrein à l' entrée de chaque chambre, pour çà il faut une fraise conique.... tu peux voir çà avec un bon armurier. Je les ai fais moi-même parce que je suis équipé pour çà.

Allez je te souhaite courage, patience et persévérance pour de bons tirs sourire116 Alcooliques03


HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-06-14, 12:46

Merci merci pour ces encouragements et ces infos sourire116
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par eole87 2012-06-14, 14:34

une fraise conique est-elle difficile à utiliser avec une perceuse à colonne ?
Quel type de fraise faut-il utiliser (je suppose qu'il y a plusieurs modèles) ?

Merci de ces précisions
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5196
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par HONDO 2012-06-14, 16:12

eole87 a écrit:une fraise conique est-elle difficile à utiliser avec une perceuse à colonne ?
Quel type de fraise faut-il utiliser (je suppose qu'il y a plusieurs modèles) ?

Merci de ces précisions

Oui elle se monte sur une perceuse à colonne. Tu as deux possibilités :

La fraise vendue pour chanfreiner les étuis après raccourcissement de ceux-ci . Elle est souvent préconisé pour cette opération mais son angle est trop ouvert pour que le chanfrein réalisé ne rabote pas la balle lors du sertissage.

J' utilise donc une fraise avec un angle plus fermé ; une fraise à 30°. Elle permet de réaliser un chanfrein plus "plongeant" permettant ainsi d' éviter ce rabotage de la balle pendant le sertissage. Le chanfrein ainsi réalisé fait un peu office d' entonnoir : Voici la fraise en question installé sur ma perceuse à colonne :

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 2012-102

Lors de son usage il faut y aller doucement quand même car elle on vite fait d' enlever trop de matière. Elle me vient de mon ancien boulot mais on peut la trouver chez des fournisseurs spécialisés...
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-06-14, 17:40

Pour ma part quand je sertis une balle en 454, j'ai déjà une belle petite rondelle de plomb (je ferai une photo demain) donc ce n'est pas nécessaire que je fasse un nouveau chanfrein... Hein36

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par HONDO 2012-06-14, 19:48

Tu fais comme tu veux Phil mais je crois qu' on ne s 'est pas compris : Je m' explique :

Tout le monde n' a pas le même point de vue que moi sur le sujet mais moi je dis qu' il ne doit pas y avoir de rondelle de plomb après le sertissage !

Pour éviter çà j' ai fait un petit chanfrein à l' entrée de chaque chambre du barillet avec cette fameuse fraise

COMPRENDO ? Inclassable93


Pourquoi ais-je adopté ce point de vue ?

Pour garder un sertissage énergique permettant une meilleure combustion et un meilleur rendement de la P.N
Pour garder le diamètre initiale du boulet et permettre une meilleure prise de rayure.

Après chacun fait comme il veut mais pour moi c' est comme çà amigo sourire116

Le diamètre des chambres du barillet est souvent plus petit que le diamètre à fond de rayures du canon, NORMALEMENT ce devrait être l' inverse DE QUELQUES CENTIEMES DE MILLIMETRES pour une bien meilleure précision.

Intervient aussi la dureté du plomb choisi. L' avantage du plomb durcit est que Le sertissage est plus fort quand le plomb est allié avec de l' antimoine ou de l' étain. l' autre avantage est que la balle force plus à l' entrée du canon et se tasse légèrement par la poussée provoquant ainsi se que l' on appel le phénomène de BULLET BUMPING.

La balle se tassant "grossie" un peu et épouse mieux le fond de rayures. bref tout un programme ...

Donc si tu veux faire des chanfreins pour garder ton diamètre de balles intact fais-le faire sinon laisse béton !! tes cartons ne sont pas si mal et tu peux encore les améliorer en continuant de t' appliquer....
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Philstacker 2012-06-14, 20:04

Ok je viens de comprendre Je n'avais pas compris... MDR71 Comme ça tu gardes l'intégralité de la sphère au lieu d'avoir une balle ovalisé...C'est pas bête cette idée sourire116
Tu as eu des meilleurs résultats en prenant cette option?

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5344
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par HONDO 2012-06-14, 20:10

Philstacker a écrit:Ok je viens de comprendre Je n'avais pas compris... MDR71 Comme ça tu gardes l'intégralité de la sphère au lieu d'avoir une balle ovalisé...C'est pas bête cette idée sourire116
Tu as eu des meilleurs résultats en prenant cette option?

Oui tu as tout compris mais on en peu pas dire que la balle reste malgré tout complètement sphérique car il se forme tout de même un léger plat sur le tour du boulet provoqué par l' enfoncement dans une chambre cylindrique. Quand le boulet entre dans le canon il entre en force se tasse et épouse bien le fond de rayures. Si tu enlève une rondelle de plomb, ce dernier détails n' est pas aussi bien effectué.

Donc Oui j' ai constaté que c 'est plus de régularité pour chaque tir effectué. C 'est-à-dire que je groupe déjà mieux en effet. Hein43

HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 UBERTI IMPROVED - Page 3 Empty Re: Remington 1858 UBERTI IMPROVED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum