Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

+11
Little Yo
Jack Wales
Beauregard
gilles
Smith & Wesson
indian
Bloob
marclefou
pilote76380
enzmatt
Ringo
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Lun 9 Avr - 15:44

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... 120409034502381122

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... 120409035250442391



J'ai refait le bois de la crosse de la Henry, qui était recouvert d'un vernis clinquant... Je voulais une teinte foncée. Je suis "hyper" satisfait du résultat obtenu.
J'attends maintenant que le laiton se patine naturellement...

J'ai choisi la version "expérimentale" qu'Uberti appelle injustement "transition"... Un mix entre une Henry "basique" et la nouvelle 1866 "Yellowboy"...

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... 120409040941955766

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... 120409041758884659

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... 120409041827910231

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... 12040904184823058

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... 120409041905740476

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Winche10


Dernière édition par Hyperion le Lun 9 Avr - 16:12, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Ringo Lun 9 Avr - 15:56

Simple et efficace ! c'est comme ça qu'elles sont les plus belles...
Très belle illustration d'éclaté. Ces dessins techniques, comme les dessins d'architecte, ont un grand charme pour moi.
Enfin, une des chansons avec lesquelles je me taille mes plus gros succès dans les noces et banquets... "et partout dans la rue, j'veux qu'on parle de moi, que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi, qu'elles m'admirent qu'elles me tuuuuent, qu'elles s'arrachent ma vertuuuuuu..."
Applaudissements02 Coucou21

Tout ça pour dire que ta Henry est vraiment belle.

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par enzmatt Lun 9 Avr - 16:07

Super belles les 2 fifilles Super08 ...
J'adore les 2 Super08

_________________
Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Indian11

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10448
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Lun 9 Avr - 16:14

Merci les gars, je ferai d'autres photos dehors plus tard, car malheureusement, il pleut actuellement, et à l'intérieur, la lumière est mauvaise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par pilote76380 Lun 9 Avr - 16:34

En Voila 2 Belle Pièces Applaudissements02

Alcooliques03

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Signatures1347


Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7528
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par marclefou Lun 9 Avr - 17:00

Hyper c'est bien beau!!!!!!!!!!!!!!!mais c'est quoi comme calibre 44-40,32-20,tu as tiré avec!!!!!!!!!!!!
C'est comme une très belle femme,une bouteille sans fond,ou une arme démilitarisé on peut rien mettre dedans!!!!!!!!!!!!!!!! geek

marclefou
PS Je ne suis pas fou,tout le monde est différent de moi!!!!!!!!!!!!!
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6781
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Bloob Lun 9 Avr - 17:51

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de trappe sur le côté de celle de Kevin ?
Hyperion a écrit: J'ai refait le bois de la crosse de la Henry, qui était recouvert d'un vernis clinquant... Je voulais une teinte foncée. Je suis "hyper" satisfait du résultat obtenu...
Et y'a de quoi !
C'est un poncé-huilé avec teinte au brou de noix au préalable ?
+1 Super08

_________________
Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10952
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Lun 9 Avr - 18:48

Oui, c'est un 44/40. Non, je n'ai pas encore pu tirer avec, car le stand était fermé (oh rage !), je dois attendre samedi prochain...

@Bloob : La carabine "Henry" originale (24 pouces), n'avait pas de portière de chargement. Pour l'approvisionner, il fallait basculer la bouche du canon pour avoir accès au tube de chargement (tu rechargeais un peu à la manière d'une 22 actuelle, par le haut du canon).

Uberti fait aussi cette version, mais pour la France, en version courte "trapper" (18 pouces) car la loi Française, n'accepte que 10 cartouches dans les armes à répétition pour qu'elles restent en 5ème... Or difficile de brider une arme longue à chargement par la gueule à seulement 10 cartouches... ou alors il faut modifier le système de chargement (certains armuriers le font à la demande mais le système pivotant de la bouche de l'arme est de toute façon condamné).

Uberti a donc édité une version dite "transition", qui a réellement existé mais de manière beaucoup plus anecdotique et qui a une portière de chargement. C'était les prémices de la 1866... Cette version est donc à 10 cartouches, fait les 24 pouces...

J'ai choisi cette version, car je voulais une arme longue, plus précise. Et je trouve personnellement, que la Henry est plus emblématique en 24 pouces qu'en 18. Question de gout.

Une Henry originale :
Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Captur12

Une Henry dite "expérimentale" ou de transition :
Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Captur15

Uberti s'est basé sur des plans originaux pour le dessin de la portière et la conception du mécanisme :
Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Winche10

Gros avantage de la portière, tu n'es pas obligé de changer de position pour recharger...




Dernière édition par Hyperion le Lun 9 Avr - 19:09, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Lun 9 Avr - 19:04

Pour la crosse, j'ai viré le verni hideux à mon sens. On aurait dit du faux bois. La Henry est une arme assez rustique, et une crosse "bling bling" brillante façon accoudoir du fauteuil de mémé. Bof !

J'ai opté pour un cirage traditionnel de la crosse, qui consiste, après préparation du bois, en l'application d'une teinte à bois (à l'éponge) puis de plusieurs couche d'un fondur (bouche pore cellulosique) à la mèche extra-fine, d'une mattine gomme-laque (patine à base de cire et de résine naturelle : gomme laque) et enfin d'une cire transparente en finition.

Il en résulte un rendu impeccable, que personnellement je préfère au poncé-huilé (pas de gras qui ressort), nettement moins fragile qu'un verni et très facile d'entretien... et de plus : historique.


Dernière édition par Hyperion le Lun 9 Avr - 19:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par indian Lun 9 Avr - 19:05

La HENRY pffff comme le 1860 c est pour moi le rêve bravo Hyper beau résulta le plus simple et toujours du meilleur effet
indian
indian
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Brazey en plaine (21)
Date d'inscription : 29/12/2009
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6163
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par enzmatt Lun 9 Avr - 19:11

Hyperion a écrit:Oui, c'est un 44/40. Non, je n'ai pas encore pu tirer avec, car le stand était fermé (oh rage !), je dois attendre samedi prochain...

@Bloob : La carabine "Henry" originale (24 pouces), n'avait pas de portière de chargement. Pour l'approvisionner, il fallait basculer la bouche du canon pour avoir accès au tube de chargement (tu rechargeais un peu à la manière d'une 22 actuelle, par le haut du canon).

Uberti fait aussi cette version, mais pour la France, en version courte "trapper" (18 pouces) car la loi Française, n'accepte que 10 cartouches dans les armes à répétition pour qu'elles restent en 5ème... Or difficile de brider une arme longue à chargement par la gueule à seulement 10 cartouches... ou alors il faut modifier le système de chargement (certains armuriers le font à la demande mais le système pivotant de la bouche de l'arme est de toute façon condamné).

Uberti a donc édité une version dite "transition", qui a réellement existé mais de manière beaucoup plus anecdotique et qui a une portière de chargement. C'était les prémices de la 1866... Cette version est donc à 10 cartouches, fait les 24 pouces...

J'ai choisi cette version, car je voulais une arme longue, plus précise. Et je trouve personnellement, que la Henry est plus emblématique en 24 pouces qu'en 18. Question de gout.

Une Henry originale :
Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Captur12

Une Henry dite "expérimentale" ou de transition :
Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Captur15

Uberti s'est basé sur des plans originaux pour le dessin de la portière et la conception du mécanisme :
Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Winche10

Gros avantage de la portière, tu n'es pas obligé de changer de position pour recharger...



Tres complet le p'tit ..Super08 ..notez bien qu il y a la 18..et la 24 pouces...( la plus belle )
Si vous avez la chance de trouver une 24 pouces ...avec chargement par le tube + de 10 cartouches ( donc tres rare en FRANCE ) STAC WESTERN propose une modification tres discrete ....par une pose d'une calle en bois dans le tube + ouverture discrete dans le tube...

Deja vu...c'est une realisation Armurier OLD WEST...et c'est plutot chouette Alcooliques03



Dernière édition par enzmatt le Lun 9 Avr - 19:18, édité 1 fois

_________________
Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Indian11

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10448
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Lun 9 Avr - 19:14

Que dire ? C'est beau.... Amour62
Bravo pour la finition de la crosse, c'est extra. La gomme laque, c'est bien, mais le problème c'est que c'est dilué à l'alcool. J'ai voulu en préparer l'autre jour, mais alcoolo
Sans déconner, je me sers de ça pour les tranches des cuirs.
Bon, je te vote une image pour la Henry, juste dommage que vous soyez limités à dix coups en France car j'aime mieux l'autre système de chargement.
Et faudra que tu nous dise comment ça tire, hein ? Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Lun 9 Avr - 19:21

Et oui, le top pour moi aurait été une version longue non bridée, mais il a fallu faire un choix. Je ne regrette pas.

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... 120409073339603433
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Smith & Wesson Lun 9 Avr - 22:19

bravo hyperion joli
ce qui aurais été cool c'est une belle crosse en noyer bien veiné !!
(la tienne est superbe aussi )!!!!!
Smith & Wesson
Smith & Wesson
Paire
Paire

Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : en pleine Beauce !
Date d'inscription : 27/03/2012
Arme favorite : Smith&Wesson n3
Shoot : 4559
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Mar 10 Avr - 0:08

Elle est en noyer américain... mais c'est vrai que c'est difficile de s'en rendre compte sur les photos Wink d'autant que j'ai voulu une teinte sombre, comme on en voit sur les photos d'époque...

Cette arme, je la veux rustique au possible. Je suis impatient que le laiton se ternisse un maximum d'ailleurs...

Merci pour les compliments, ça fait plaisir Alcooliques16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par gilles Mar 10 Avr - 5:44

une p'tite image pour kiki ? pour HYper
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7231
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par indian Mar 10 Avr - 6:34

pour le laiton bin y a plus qu a la manipulé
indian
indian
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Brazey en plaine (21)
Date d'inscription : 29/12/2009
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6163
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Beauregard Mar 10 Avr - 8:56

Superbe carabine (avec une crosse de rève... !!!) que les belles photos mettent bien en valeur !
Et en plus, des informations, de l'histoire...
Merci Hypérion

_________________
"Nobody was faster on the draw"
Beauregard
Beauregard
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 62
Date d'inscription : 25/04/2011
Shoot : 4990
Kill : 25

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Ringo Mar 10 Avr - 9:27

Pourrais-tu commenter les photos que tu as rajoutées à ton premier post ?
Je n'en ai reconnu qu'une, avec Kevin Costner - il me semble bien reconnaitre aussi Morgan Freeman, mais je n'arrive pas à me souvenir dans quoi.
A mon goût, ta crosse est très bien. A ce propos, sais pourquoi la forme de la crosse change autant entre la 24 et la 18 pouces ?
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Mar 10 Avr - 10:04

La première photo, est celle d'un soldat de l'Union, période guerre de sécession.
La seconde (la pendaison), est tirée du film "DESPERATION" (2006) basé sur une nouvelle de Stephen King.
La troisième, et bien c'est Danny Glover dans "SILVERADO" (1985) Wink
La quatrième, vous aurez tous reconnu Kevin Costner dans "DANSE AVEC LES LOUPS" (1990) !
La dernière, c'est dans "LA NUIT DES MORTS VIVANTS" (1990) avec la belle Patricia Tallman...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Mar 10 Avr - 10:09

Pour les différences de crosse, je pense que l'angle de prise de vue des armes contribue à accentuer la différence de forme. Mais effectivement, j'ai constaté sur les photos d'époque, quelques différences de forme. Parfois, les organes de visée diffèrent aussi, changent de place (sur le canon, ou directement sur le boitier). Je ne suis pas assez expert pour te dire pourquoi, mais c'est à creuser Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Jack Wales Mar 10 Avr - 20:44

Beau, beau c'est trop beau!!!! Bon un jour ou l'autre je pense qu'une Henry viendra rejoindre ses petites sœurs, 92 et 94.
Pour la petite histoire je connais quelqu'un qui possède une winchester modèle 66 en version longue infanterie, avec un magasin de 17 cartouches, et porte-baïonnette, produite pour l'armée. Ça fait des années que je le travaille au corps , mais pas moyen de le décider.
Mais j'ai quelques espoirs, il a donné à son neveu une Rolling bloc, cavalry. alors pourquoi pas à moi.
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5632
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Mar 10 Avr - 20:46

Oui je connais !!!

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Dscn0010

Si tu peux en avoir une Applaudissements02 FONCE !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Little Yo Mar 10 Avr - 21:47

Houlà ! ... une baïonnette sur une Henry... ça fait un peu bizarre non ? ... silent

_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7801
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Invité Mar 10 Avr - 21:58

Non, non, ce n'est pas une Henry, mais une 1866 "infanterie", une version militaire de la Yellowboy ! C'était juste pour illustrer les propos de Jack Wales.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)... Empty Re: Doux rêve Pascal (mais non moi c'est Henry ! Ah bon ?!)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum